El portillo: pour le meilleur et le pire..
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour je suis rentrée de el portillo jeudi matin est mon résumé est(par rapport a l année dernière a l'hacienda dominicus à Bayahibé)..:

EL PORTILLO, Pour le meilleur et le pire Mais c'est dans le pire qu'ils sont le meilleur

ou encore: EL PORTILLO:TOUT est mini sauf le PRIX!

et pour relater un peu:

chambre minable, reclamation 6 jours d'affilés pour faire changer le tuyau de douche qui avait son revetement en métal tout cassé, coupant et rouillé:les enfants et nous même se griffiont sans arrêt dessus, pas d'eau chaude dans tout l'hotel durant 5 jours, climatisation fonctionnant un jour sur deux, aucun changement de draps durant 15 jours résultat on a tous au moins cinquante piquures de puces ou je ne sais quoi sur le postérieur et le reste du corps, cafards et araignées chez des compatriotes.. impossible de jouer au ping-pong :la table est complétement instable, rafistolée, et les raquettes n ont plus que la plaquette en bois;plus de revetement cahouchouc du tout. pas de badminton:les raquettes sont bien là mais pas de volants..tennis? à reserver par la croix et la bannière 2 cours mais souvent reservé à un club extérieur à l hotel, catamaran cassé pendant 1 semaine, l'initiation à la plongée sous-marine?quand on à demandé au type qui s'en occupe il a voulu nous casser direct des leçons payantes et quand on lui a dit cours gratuit il a fait la moue;on l'a vue qu'une seule fois faire l'initiation gratuite en piscine et trés peu de sorties payante en mer;ca fatigue..la RD SUR le site de el portillo il parle d'un cinéma:pas vu l'ombre d'un seul, ni salon de coiffure, ni le massage ni le theatre..une boutique minable et pas de superette aucun mini-club au sens du terme mais une jeune fille qui prends les touts petits un peu pour faire de la pétanque et danser toujours sur les memes musiques entre autres la danse des canards(véridique!)de 20h à 20h30 chaque soir pendant que les voyagistes dînent..à qutre ans ça passe .aprés..même mon fils de 8 ans ne participait plus au bout de 2 jours.. programme d'animation: il est bien affiché prés du rammassage des serviettes mais on l'a pas vu realisé sauf un fois l aqua gym à 15h00 et quelques jeux de flechettes et de volley;aucuns cours d'espagnol, de danse etc les spectacles en soirées:plus nul tu meurs.. la piscine à oui parlons -en de la piscine:une baignade de 20 minutes et mon maillot blanc est devenu jaune pisseux:trop de chlore;j'ai meme vu une autre famille se plaindre et demander un remboursement car le maillot quicksilver de leur fils avait aussi decoloré dés le premier jour..il est vrai qu'on voit pas le fond de la piscine tellement elle est blanchatre.Otites pour au moins une dizaine d'enfants et c'est dû au chlore.. la nourriture? et bien là vraiemnt le top:poulet, crudités car sinon les fromages et la charcuterie courent toutes seules dans les plats, suintant à qui mieux mieux..les glaces fondues sont de nouveaux congelées et resservies, la viande .hum berk sauf si on l'aime faisandé..elle etait noiratre avant la cuisson..tourista pour beaucoup a la fin on venait aux buffets avec un boulet aux pieds..les restau à thêmes..une fois suffit, l'asiatique degueu(plat au tofu), venir avec un pull la climatisation à fond dans le restau.. DIxit le petit guide Marsans que l'on vous remet lors des billets:Les mérous, lichés et baracudas sont à proscrire des repas en été:en effet durant cette période, une algue développe la ciguatoxine, contaminant les poissons qui l'ingèrent?Résistante à la cuisson elle provoque la ciguatera, curable mais relativement GRAVE..et devinez ce que sert le restaurant EL ALMENDRO l'autre restaurant à themes soit disant de fruits de mer et poissons? le seul poisson de l'entrée est UN CARPACCIO DE MEROU!!! un vrai bonheur!! tous les voyagistes ayant pris le supplement chambre supérieur soit environ 300 euros pour 2 semaines se sont régalés de...crevettes(6 exactement) bouquet..au lieu de la langouste...(ca fait cher le mini-bar..)sourire Ce fût un tollé général Chaque jour entre 11h et 12h le representant de Marsans recueillait des plaintes et demandes de dédommagement de la part des voyagistes.J'ai parlé avec Carole à l'accueil, une française..elle disait que chaque jour etait un calvaire dans cet hotel, des pages entières de reclamations fusaient chaque jour pour le fonctuionnement de l'hotel et aussi pour Marsans qui a idealisé l hotel el portillo sur sa brochure;c'est pour cela qu'elle avait cessé d avoir en plus de l accueil la casquette Marsans..elle m'a dit qu'il n'arretaient pas de dédommager les voyagistes..enormément de plaintes concernant la nourriture..

Bon et le pompom..abominable:un petit garçon de 5-6 ans dominicain s'est noyé dans la piscine, aucun medeçin n'est venu et pas de cabinet médical comme prevu sur la brochure.5hopital dominicain à las terrenas soit 4 km, 10-12mn en voiture)ce sont deux français qui ont tentés la réanimation par massages et boucheàbouche mais ce fut hélas trop tard..le lendemain le directeur pour se désinculpé à fait posé une affichette pour autorisé la baignade que de 9h à 18h30..l'accident ayant eu lieu à 18h45... ce fut donc vous l'imaginez bien, affreux le surlendemain le representant Marsans nous à affirmé ne pas être au courant de ce drame..c'est là où je me suis dis qu'il se foutait vraiment de tout le monde..il est tout à fait au courant..vu le nombre de plaintes resencés par lui-même chaque jour et ce surement depuis de longues semaines de tous les déboires rencontrés à El Portillo.. Beaucoup de personnes avec qui nous avons discutez comptent écrire à marsans en lettre AR

un point positif bien-sur:les plages sont désertes..une carte postale... mais elle fut chère payée et bien triste..

A jamais EL portillo....

(avis aux forumistes: ne me croyez pas raleuse par nature, l'an passé à l hacienda à bayahibé notre voyage fut un enchantement, mais là franchement on etait content de rentrer)
BI Biloba Veteran ·
BONJOUR CAROLE

je suis bien triste pour toi je ne comprends pas nous avons passé un sejour divin en fevrier bien sur tout n'etait pas parfait

alors effectivement si tu compares a iberostar de bayahibe tu es forcement decue ce n'est pas le meme style d'hotel ni de clientele

tu as au moins profitez des plages divines quel temps as tu eu? nous voulons y retourner en fevrier 2006 tellement nous avons adoré

j'attends d'autres commentaires recents bye
CA Carole83 Regular ·
chère Biloba

le temps etait mitigé mais dans l'ensemble grand beau et les plages sont en effet bien plus belles qu'à bayahibé..mais concernat l'hotel je sais pas si c'est le mois d aout qui a eu raison de l hygiene et le reste mais ce fut vraiment moche je retourne à l hacienda ça c est sur..veux plus me trompée ai eu l impression de mettre 5600 euros en l air
BI Biloba Veteran ·
effectivement en fevrier la nourriture n'etait pas terrible nous n'avons jamais fait iberostar a bayahibe mais nous avons fait le dominicus beach et c'est vrai que pour la nourriture et hygiene bayahibe c'est bp mieux mais nous sommes tombés amoureux des paysages de cette region plages a la robinson crusoe cocoteraie a couper le souffle je ne pourrais plus aller a bayahibe et encore moins a punta cana j'ai trouve el portillo tres bien concu mais de gros efforts a faire pour nourriture et hygiene j'en parlais ds mon compte rendu de fevrier dis moi les poeles du petit dejeuner pour les oeufs sont tjs aussi noires de crasse ont ils mis des jus de fruits frais au petit dejeuner? toujours les pops corn a 16 heures? bye
CA Carole83 Regular ·
helas biloba toujours les poeles graisseuses et noires pour les oeufs..bonjour la salmonelle et toujours le super snack de 16h à 17h:pop corn uniquement et thé/café pas de jus de fruits frais au petit dej et manque de citron vert pour cocktail durant 2 jours..bizarre pour un pays producteur pas beaucoup de fruits du reste aux buffets (au buffet devrais-je dire)
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

C'est vraiment dommage de passer ce genre de vacances mais après l'Ibérostar de Bayahibe on se rend compte que le prix à quand même une signification.

Bonne reprise.
CA Carole83 Regular ·
c'est evident santopepino😕
VO Voyageuses60 Regular ·
bonjour Carole Je suis désolé pour toi. On avait discuté en message privé car tu t'inquiétais j'avais essayé de te rassurer mais je savais que ça ne correspondrai pas à tes attentes car j'ai vécu la même chose. J'ai été énormément décue, c'est qu'après Punta cana et Bayahibé le El portillo c'est !!!!!!!

Mon fils a été piqué par des dizaines et des dizaines de moustiques et il a fallu le mettre sous cortisone tellement il a fait des réactions. Plus de clim .

Nous aussi pas d'animations ( enfants et adultes) et en plus nous avons eu 5 jours de pluie diluviennes.

Je me rappelle t'avoir rasurée en te disant que personne n'avait jamais eu un temps comme nous avions eu. La nourrtiture n'avait pas été terrible quand aux langoustes, ils nous ont carément dit que c'était la période de reproduction. En fait ils racontent n'importe quoi.

Enfin quelqu'un qui est de mon avis sur le El Portillo, je n'ai pas dit que je n'aimais pas la région ni les habitants mais pour moi ce n'est pas des vacances dans ce genre d'hotels

Quand au petit qui s'est noyé c'est abominable.

A plus Carole Martine
CA Carole83 Regular ·
chère Martine..

Les langoustes doivent se reproduire toute l'année..car ce fut aussi la réponse obtenue...aux voyagistes

donc:

EL PORTILLO:ils sont capables du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire qu'ils sont le meilleur....
Carole dans quelques mois ce ne sera plus que de mauvais souvenirs et comme moi tu dis sûrement vivement l'année prochaine à Bayahibé.

Je suis en contact avec Patri une lyonnaise qui vit à Bayahibé, et l'année prochaine je compte faire les excursions avec elle.

Tu sais je ne voulais pas en mettre trop sur le forum car j'avais l'impression que personnes ne me croyait mais la glace fondue qu'ils recongèlent, ma fille est en école hotellière et a été horrifée de voir ça, mais si je l'avais dis est-ce-que l'on m'aurait cru mais là on est deux sur le forum a en parlé.

Quan à Luis il est gentil mais c'est tout car les animations, nous aussi 1 fois d'aquagym.

A+++ Martine
CA Carole83 Regular ·
je comprends ton hésitation car il y a toujours des personnes qui penseront que nous sommes des mauvais coucheurs du genre:"avez-vous 5 entrées dans vos repas quotidiens chez vous!!" ils oublient juste qu'on s'en fait peut etre qu'une mais bonne et que lorsque l on pay un 4 etoiles à 5600 euros on est en droit de demander un choix varié et non...avarié... tu seras enchantée de bayahibé ma xchère Martine j'en suis sure
MA Majordom Veteran ·
Que dire ??? Je ne comprend pas, j'ai passé de superbes vacances en février. Mon épouse, ma fille et moi avons été ravi de ce séjour. Est-ce que les pluies diluviennes de printemps ont abimé l'hotel ?

La piscine était parfaite, peut être un peu fraiche. Nous n'avons jamais été malade.

C'est vrai que c'est plus sauvage que Bayahibe. C'est reculé de tout, et donc de la civilisation. Les hotels de Las terrenas ne peuvent pas avoir le même standing que les hotels de Bayahibe ou Punta Cana qui sont plus exposés au tourisme de masse. Il n'y a qu'à voir la différence de capacité d'accueil. Ils ne connaissent pas aussi bien les attentes des touristes occidentaux que les grandes chaines hotelières.

Mais la preuve que El Portillo est ou alors était un des meilleurs hotels de la presqu'île de Samanà, est que, au mois de février, lors de la visite du président de la R.D. sur la presqu'île, il a couché dans cet hotel, et que toute l'équipe d'un film qui se tournait la nuit sur playa rincon (dont Charlotte Rampling) séjournait au El Portillo.

Dommage, j'espère qu'il y aura d'autres posts moins alarmistes. Je me suis attaché à ce petit hotel, à ces dominicains, à ces paysages magnifiques (et à ces baleines)...

En tout cas il faut bien se dire que quand on fait 4 à 5 heure de bus depuis Puerto Plata, on part déjà un petit peu à l'aventure, on peut donc se douter que ce ne sera pas le High Standing, ou le confort d'un hotel de luxe.

La prochaine fois prend une valeur sûre à Bayahibe ou Puntacana et tu ne seras pas décue.

Bon "prochain" voyage
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
BI Biloba Veteran ·
coucou majordom

je guette les brochures hiver qui ne devraient pas tarder a arriver

je suis tres triste pour carole c'est vrai que la nourriture n'est pas fameuse mais la cela a l'air catastrophique bye
Bonjour tout le monde

Moi j'ai été loin d'être satisfaite et encore je ne voulais pas en rajouter après notre épisode, des innondations.

Mais les fautifs sont quand même le TO Marsans qui nous décrit l'hotel comme un super hotel.

Il le donne pour un 4* .

On ne pouvait rien faire et l'animation là justement aurait du être au top pour occuper au moins les enfants et bien rien à part un loto en fin d'après midi .

Les massages, le salon de beaute, le cabinet médical comme le dit la brochure !!!!!!

Je n'y allais pas pour ça.

Mais seulement pour dire que Marsans induit les gens en erreur, quand on lit cette brochure cet hotel ressemble à ceux de Punta cana ou Bayahibé.

Quand à la nourriture ce qu'a vu Carole nous avons vécu la même chose.

C'est vrai la région est très belle mais tant qu'il y aura des hotels de ce genre je n'y retournerai pas.

Et aussi les 4 heures de bus c'est vraiment très dur.

Vous allez me dire il y a l'avionette mais tout le monde n'a pas le budget nous sommes partis à 4, plus les taxes et surcharges carburant, la facture s'allonge. A 4 l'avionette ça fait chère.

A+ martine
CA Carole83 Regular ·
bonjour

je savaisbien que ce serait moins luxieux qu'à bayahibé mais je ne m'attendais pas non plus à si mal manger..beaucoup de personnes se plaignaient je ne suis pas non plus venue pour le cinéma, thetre, salon de coiffure et massage mais faut pas l ecrire quand il n y en a pas!! et les enfants se sont ennuyer ferme car aucune animation pour eux jour ou soirée est ce le fait du mois d aout? j'en sais rien mais je ne reconduirais pas l aventure memme si les plages sont en effet magnifiques😕
MA Majordom Veteran ·
C'est vrai que nous avons eu de la chance. Il a fait très beau : 10 mn de pluie sur 15 j. Nous sommes partis en période de vacances scolaires, ma fille s'est trouvée des super copines, il y avait aussi les enfants de l'équipe de tournage.

Et nous ne nous sommes pas ennuyés une seule fois : piscine, mer, excursions, lectures, siestes ... Bref un vrai séjour de farniente et découverte de la presqu'île.

La prochaine fois se sera visite de Santo Domingo et avionette, un peu plus de playa rincon (avant le désastre programmé de betonnage), match de baseball à Samanà (tous les animateurs sont des joueurs du petit village d'à coté) et puis des petits restos sympa à Las terrenas.

Marsans est prêt à tout pour leurrer les touristes, c'est pour ça que nous sommes là sur ce forum pour remettre les choses à leurs places, tout en sachant que dans cette région encore loin de tout, il peut y avoir de grosse différence de qualité d'une période à l'autre. (Pour la bouffe par exemple, j'en parlais avec un ami vénézuélien, c'est tout à fait local, de l'entrée au dessert. Il est émerveillé par les gros gateaux jaunes, bleus ou rouges que lui fait sa mère pour son anniversaire). Ils n'ont pas la même hygiène que nous. Il faut prendre des précautions, c'est encore une région en voie de développement.
TI Tinoue ·
slt carole83 alors la tu m'inquiete, je pars dans 15 jours pour el portillo. on avait su me rassurer car j'avais un peu peur mais la je ne sais plus quoi penser.c'est la premiere fois que l'on part on n'est pas fort rassurer.est ce si terrible que ca?
tinoue
BI Biloba Veteran ·
coucou tinoue ne t'inquiete pas tes attentes ne st surement les memes que carole

pars et profite de chaque instant tout ne sera pas parfait c'est sur

mais ouvre grand tes yeux la region est splendide

mais je comprends tres bien la deception de carole et voyageuse ce n'etait pas ce style de vacances qu'elle souhaitaient

en rd il y en a pour tous les gouts heureusement sinon tout le monde se retrouverait au meme endroit bye
DA Datemplier ·
Bonjour, je suis étonné par la dureté de ces propos... El Portillo est certes un hotel plein de petits défauts, mais il n'y a pas vraiment de surprise ! Il s'agit de faire le bon choix... soit on part à Las Terrenas, et on découvre un petit paradis après 4 heures très pénibles de car, soit on veut manger super bien et voir des spectacles tous les soirs et on va au Club Med. Cette destination est un endroit à part, loin du tourisme de masse épouvantable de Punta Cana et cie. l'hotel n'a pas une réelle importance à côté de la beauté du site, et il n'a pas jamais été catalogué comme un "resort ultra animé et ou la nourriture est un festin" On va à Las Terrenas pour fuir ce qui dénature la République Dominicaine. C'est un endroit à part, il faut sortir de l'hôtel, louer un quad ou prendre un gua-gua pour aller déguster une langouste dans un petit kiosque de Playa Bonita par exemple...! Marsans est très bon marché, c'est quasiment le prix d'un voyage en 1/2 pension au Maroc et franchement entre le Maroc ou la Tunisie qui sont des destinations "faute de mieux" car c'est moins cher que de rester en France, et Las Terrenas, il n'y a pas à réfléchir c'est Las Terrenas ! Alors c'est certain il y a des moustiques et des moucherons genre puces qui piquent, mais il faut sortir de l'hotel et aller au supermarché de Las Terrenas et là on trouve un produit qui s'appelle OFF et nous n'avons pas été piqués du tout (5 adultes et 3 enfants). Alors certes la piscine est limite, mais j'ai déjà eu le même genre d'experience dans un 7 étoiles de Dubaï... Oui la nourriture est très moyenne, mais c'est quand même secondaire...il suffit de prendre un bon petit dej, de déjeuner ce qui parait le plus frais et d'aller dîner dans un des supers petits restau de Las Terrenas. En bref on a passé un très agréable séjour et on compte bien y retourner pour acheter (pourquoi pas) une petite maison... Je ne voudrais pas passer pour un anti râleur genre justicier, je suis plutôt exigeant et suis un adepte des TRES GRANDS Hotels (Maldives, Columbus Isle, AL HAMRA à Dubaï etc...) mais je savais avant de partir quel genre d'hotel c'était et franchement c'était très accueillant et pour finir, une clim en panne réparée 50 fois par un Dominicain avec le sourrire est bien plus drole que la même clim réparée par un tunisien râleur dans un hotel genre barre HLM à Monastir et je le rappelle c'est le même prix...!!! j'attends vos commentaires... compte-rendu et photos suivront plus tard... 😛
CA Carole83 Regular ·
bonjour bonjour

dépends en effet de tes attentes et si tu as connu avant autre chose bien sur questions payasages tu sera ravi questions repas, animations, hyiene et nourriture...🏴‍☠️😕
CA Carole83 Regular ·
bonjour datemplier je remets les pendules à l heure (je savais bien qu il y aurait des détracteurs à mes propos.. heureusement qu il y a des satisfaits mais on doit pas avoir les memes gouts et aux sujets de:

l'hotel n'a pas une réelle importance à côté de la beauté du site, et il n'a pas jamais été catalogué comme un "resort ultra animé et ou la nourriture est un festin"

il est affiché 4 etoiles par Marsans qui ments sur theatre, salon de coiffure, cabinet médical, cinéma et supérette

il faut sortir de l'hôtel, louer un quad ou prendre un gua-gua pour aller déguster une langouste dans un petit kiosque de Playa Bonita par exemple...!

c'est gentil de le dire..mais bien sur on l'a fait...

Marsans est très bon marché, c'est quasiment le prix d'un voyage en 1/2 pension au Maroc et franchement entre le Maroc ou la Tunisie qui sont des destinations "faute de mieux" car c'est moins cher que de rester en France, et Las Terrenas, il n'y a pas à réfléchir c'est Las Terrenas !heu 5600 euros tout de même trés cher datamplier

Alors c'est certain il y a des moustiques et des moucherons genre puces qui piquent, mais il faut sortir de l'hotel et aller au supermarché de Las Terrenas et là on trouve un produit qui s'appelle OFF et nous n'avons pas été piqués du tout (5 adultes et 3 enfants).

quelle chance pour vous..mais il est vrai que c est normal qu un 4 etoiles ne changent pas une seule fois les draps en 15 jours et d avoir des piqures de puces au lit..off ou pas off...

Alors certes la piscine est limite, mais j'ai déjà eu le même genre d'experience dans un 7 étoiles de Dubaï..

j'ai eu pire aussi au Népal mais je savais à quoi m'en tenir vu que c etait pas un super hotel trés cher

Oui la nourriture est très moyenne, mais c'est quand même secondaire...

secondaire oui bien sur si on a pas peur d etre trés malade avec le fromage et charcuterie qui courent tout seul

acheter (pourquoi pas) une petite maison...

c'est à faire bien sur...si on est sur de pas se faire vendre une maison déjà vendue 4 fois...😕

enfin c'est pas grave :il y a des satsfaits et d'autres qui enverront réclamations à Marsans et passeront des vacances dans d autres lieux... sourire
CA Carole83 Regular ·
de plus toujours concernat marsans et les prestations hotelières il me semble honteux, voir limite arnaque de vendre une soit-disant chambre supérieure qui est en tout point identique aux autres (juste le mini-bar en plus) à 300 euros de suplement et s entendre dire chaque mois que le repas langouste est remplacé par 6 crevettes bouquets pour cause de reproduction de la langouste!!! or bien-sur vous en trouvez partout en RD....😠
MA Majordom Veteran ·
Je ne comprend ce qu'il s'est passé. Lors de notre voyage en février, nos amis ont eu de la langouste comme prévu. Une tornade a dû s'abattre.

Enfin je trouve que c'est dommage de baisser les bras si vite, alors que la région est si belle. Tant pis
CA Carole83 Regular ·
sans rancune.. las terrenas a les plus belles plages..
DA Datemplier ·
bonjour Carole Je ne suis pas un détraqueur de tes propos, je veux juste les nuancer !!!!! il est affiché 4 etoiles par Marsans qui ments sur theatre, salon de coiffure, cabinet médical, cinéma et supérette Oui, mais Marsans est un tour opérateur "cheap" et 4 étoiles chez eux est très différent de 4 étoiles Kuoni par exemple...4 étoiles Marsans = 2 étoiles... il faut sortir de l'hôtel, louer un quad ou prendre un gua-gua pour aller déguster une langouste dans un petit kiosque de Playa Bonita par exemple...! c'est gentil de le dire..mais bien sur on l'a fait... et vous avez aimé ??? ..heu 5600 euros tout de même trés cher datamplier Sincèrement, on était 8 et notre facture a été de 9700 Euro... pour comparer, on est partis l'année dernière à Marrakech, même periode et même nombre et on a payé 9000 Euro en 1/2 pension... Hotel Coralia pas trop mal...mais le Maroc un vrai suplice...(Marocains arrogants, voleurs etc...) Donc je le répète, Marsans c'est pas cher...donc pas de surprise à attendre... quelle chance pour vous..mais il est vrai que c est normal qu un 4 etoiles ne changent pas une seule fois les draps en 15 jours et d avoir des piqures de puces au lit..off ou pas off... draps changés tous les jours + OFF dans le lit = 0 bestioles (à part un cafard gros comme un poney)

secondaire oui bien sur si on a pas peur d etre trés malade avec le fromage et charcuterie qui courent tout seul c'est vrai que c'était limite, les enfants ont fait une cure de pâtes...mais on a pas été malades...

acheter (pourquoi pas) une petite maison... c'est à faire bien sur...si on est sur de pas se faire vendre une maison déjà vendue 4 fois...😕 Me prenez vous pour un débile ???😉 Bien sur il faut être vigilant !!!

enfin c'est pas grave :il y a des satsfaits et d'autres qui enverront réclamations à Marsans et passeront des vacances dans d autres lieux... sourire On se verra plus jamais alors ??? snifff snifff, d'ailleurs s'est on croisés à l'hotel ??? Par contre COUP DE GUEULE concernant CORSAIR... 8 personnes dont 3 enfants SEPARES à 60 rangs d'écart dans un avion datant des années 30... résultat : scandale... ILS SONT NULS, NULS, NULS.....
CA Carole83 Regular ·
morte de rires pour: à part un cafard gros comme un poney on a beaucoup aimé nos petites excursions en dehors de l hotel COUP DE GUEULE concernant CORSAIR... 8 personnes dont 3 enfants SEPARES à 60 rangs d'écart dans un avion datant des années 30... résultat : dur dur en effet corsair

on as du en effet se croisés là-bas
BI Biloba Veteran ·
bonjour datemplier y etiez vous aux memes dates que carole?

donnez nous vite vos impressions en quelques lignes

nous qui avons adoré cet hotel en fev 2005 avons l'impression qu'un cataclysme s'est abattu sur cet endroit

merci
DA Datemplier ·
non mais c'est vrai que les cafards sont énormes !!!

à part ça on s'est croisés ou ? j'ai 3 enfants (une fille de 12, deux garçons de 10 et 8)

mais je le répète...ce n'est pas cher du tout !!!

alors nous on y retourne en amoureux (certainement au LAS BALENAS) et on reviendra au Portillo avec les enfants...avec nos draps et du OFF

J'ai entendu du bien de Bayahibe, mais les plages sont bof...pas de poissons...

PS/ rien que pour les poissons c'était top...

je recommande également un tour en avion...et Los Haitises... Surtout pas Cayo lavanto...attrape touristes...et ile paradisiaque !!! (le paradis des marteaux piqueurs !)

par contre l'enfer c'était les autres...pas mal d'allemands genre gros porcs piercés de partout et rouges à point...et du monokini style poitrine en oreilles de cocker...sur une si belle plage c'est inhumain !!!

PS2 / Carole, il y avait plein de coiffeurs (Peluqueria) à Las Terrenas !!! c'est bigoudi land...
Bonjour datemplier

Ta photo est belle. j'ai ces poissons dans mon aquarium c'est un discus qui vit en Amazonie dans la rivières Amazone et Rio negro.

Quel rapport avec las terrenas?
DA Datemplier ·
c'était un petit clin d'oeil aux poissons dominicains ! mes photos pèsent trop lourd...il faut que je les compresse un peu et ensuite je vous envoies tout avec mon compte-rendu !!!
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Tinoue Je suis ecoeuré de constater que dans ces "échanges" souvent beaucoup trop acides, personne (à part Biloba et Majordom) ne pense à toi. C'est ton premier voyage et tu t'en fais une immense joie, ce qui est tout à fait normal à ton jeune âge; et maintenant tu dois être complètement "défrisée". Ne t'en fais pas et laisses dire. Certes El Portillo n'est pas parfait mais l'environnement, pour qui sait l'apprécier, compense trés largement les petits désagréments de l'hôtel qui peuvent parfois être génants mais sans plus. En novembre j'étais à bayahibe à l'Iberostar Hacienda et en janvier au Portillo. Bien entendu il n'y a pas photo, mais je savais ce que j'allais trouver et j'ai passé un excellent séjour au Portillo. Sois rassurée et si sur place tu as des petits problèmes de confort, tu vas à la réception et avec gentillesse et sans agréssivité tu expose ton problème et ils feront tout leur possible pour te satisfaire. Si par contre tu es une fana de planche à voile, catamaran ou pédalos qui sont annoncés par Marsans et qui sont inexistants sur place tu peux adresser une réclamation par LR à to agent de voyages en le sommant de transmettre à Marsans et tu pourras recevoir une indemnité. à ta disposition mais uniiquement par message perso car je me refuse à polémiquer. Mon seul but était de te redonner confiance. BONNES VACANCES. Romulus.
BI Biloba Veteran ·
bravo romulus pour ton message

tu es le sage de ce forum

a bientot
BI Biloba Veteran ·
salut tinoue romulus a 100 fois raison si tu aimes la nature la beaute du paysage tu vas etre comblee

a ton age le luxe on s'en fiche tu ne seras jamais ds ta chambre

au niveau nourriture tu trouveras tjs quelquechose a manger le riz est delicieux je me souviens d'un riz sauvage un delice

profite car une semaine cela passe tres vite cr obligatoire

quand pars tu?

moi je me glisserai bien ds ta valise ni vue ni connue bye
WI Willcox Veteran ·

ÔÔÔÔMMMMMMMMMM !!!!!

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BI Biloba Veteran ·
merci pour ta photo willcox
MA Majordom Veteran ·
Tu es notre petit reporter au grand coeur, Willcox.
BI Biloba Veteran ·
merci aussi a toi majordom pour ce petit clin d'oeil matinal bien sympatique bye
TI Tinoue ·
slt romulus super sympa que tu pense a moi ( merci aussi a biloba, et majordom) je suis tres touchée. je suis en effet en plein ppreparatif de valises. j'ai recu ma convocationa l'aeroport je pars mercredi 7 a 15H a orly sud.en effet je me suis un peu inquiete avec le retour de carole( je n'osais plus rop lire le forum) mais comme vous le dite si bien toi et biloba on n'est jeune le conford nous est un peu secondaire et la nourriture on mange de tout on n'est pas difficile et comme tu le disais c'est notre premeir voyage donc pas de comparaisons. je pars en etant neutre masi je suis sure que cela va nous plaire. ca va depaysé du nord de la france . ca va etre genial et cela grace un peu a vous. je voulais savoir si nous sommes restreints en achats car j'ai lu que nous ne pouvons pas ramener plus que 200 euros et combien pouvons nous ramener en litre et en cartouche car tt le monde ne dis pas la meme chose.peux t-on se servir d'internet labas? merci a vous pour tous vos renseignements
tinoue
BI Biloba Veteran ·
salut tinoue

il y a internet la bas mais je ne connais pas le tarif

en ce qui concerne les achats je ne sais pas nous ne rapportons rien pas d'alcool pas de cigarettes nous gardons nos sous pour y retourner!!!!!

profite en bien tu vas etre ravie

je viendrais bien avec vous moi

promis cr au retour????? car je compte y retourner en fev 2006
TI Tinoue ·
slt je te promet que j'en ferai un au retour mais ne parlons pas de retour.dis je ne sais plus si tu a ete a ellimon si oui avec l'hotel ou une autre agence . moi j'hesite a contacter pierre fayet d'ici ou d'y aller directement la bas? que me conseille tu? j'hesite a aller au parc de los haitis?
tinoue
RO Romulus Regular ·
Salut Tinoue Heureux de voir que tu as repris confiance. Importation tolérée en France: 200 cigarettes ou 100 cigarillos ou 50 cigares et 1 litre d'alcool et 175 Euros et pour une personne (à deux tu peux doubler) mais tu ne peux cumuler les 175 Euros pour acheter un seul article de 350 E. à deux donc 400 cigarettes. Tu as accès aux boutiques en détaxe toujours au départ, jamais au retour: donc à Orly Sud at à Puerto Plata (trés belles boutiques). Je ne fume plus depuis 13 ans: j'ignore donc les prix. Je pense qu'à Puerto Plata il n'y a pas de cigarettes françaises. Si tu veux des gitanes, prends les à Orly; Iln'y a rien à ramener sauf si tu aimes les peintures naîves reproduites à la chaine à des centaines d'exemplaires; à marchander sur la plage à côté de l'hôtel. Si tu veux du rhum prends du Ron Brugal Añejo (rhum Brugal vieux). Je n'en ramène jamais; je trouve que celui de Martinique est 100 fois meilleur. (à acheter en détaxe au retour à Puerto Plata. Internet à l'hôtel. Pas cher mais la gamine qui s'en occupe n'y comprends rien; à toi de te débrouiller. Excursions: jamais par l'hotel, trop cher. Tout dépend du temps que tu y restes. Si une semaine: playa Coson en moto, pas en quad: trop loin 100 Kms. Attention pas de pompes essence. Ballade en quad (voir Bruno dans la rue principale; Si 2 semaines: El Limon à cheval avec Santi. Los haitises avec Fayet (à contacter de France car il ne le fait que le Jeudi. Fouilles le forum: il y a beaucoup de discussions sur lezs excursions. El Limon se fait en une demie journée, à ne pas faire par temps de pluie, trop dangereux.Los Haîtises est décevant. BONNES VACANCES.
TI Tinoue ·
merci romulus de tous ses renseignements qui me sont bien utiles J-5
tinoue
MA Majordom Veteran ·
A Puerto Plata les cigarettes valent le coup, mon épouse m'a dit qu'elles n'avaient pas le même goût qu'en France. Mais ça ne l'a pas dérangé. Pour le Rhum, je fait comme Romulus mais j'aime bien celui de Guadeloupe et de Marie Galante.

Quand tu auras fini ton voyage 🤪, tu retourneras à l'aéroport en bus et comme par hasard, pose pipi devant un superbe magasin à prix "touriste". Donc te fais pas avoir, attend d'être à l'aéroport pour profiter des boutiques détaxées, et de toute façon t'auras que ça à faire en attendant ton avion, t'auras en plus le moral dans les chaussettes !

A propos d'El Limon : moi j'ai pas aimé (recherche mes posts dessus), mais c'est un avis personnel.

Bon Voyage, profite, profite, profite...

Tu peux pas savoir comme je suis jaloux en ce jour de rentrée. Tiens, cadeau, 2 photos de playa Rincon, pense à nous quand tu bronzeras là-bas !
BI Biloba Veteran ·
aie aie aie majordom arrete avec tes photos je crois que je vais aller chercher ma valise et je pars avec tinoue!!!!!!!!!!!!!
TI Tinoue ·
slt biloba J-2. ca s'approche depuis le tempsque j'attend . je suis impatiente de partir.je pars mercredi a 15H.c'est vrai qu'on a de la chance car certains rentre a l'ecole ou autre et nous on part . c genial!!!!!!!
tinoue
TI Tinoue ·
merci pour les conseils. et superbe photos. pas d'inquiétude j'aurai une petite pensée pour vous (romulus, biloba, et toi) quand je serai labas. encore merci a vous
tinoue

Similar discussions

You might also like