République Dominicaine en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour à tous,

Voila j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant déja séjourné en Rep.dominicaine pour savoir si juin considéré comme une période intermédiare pour la météo est si terrible que ca ? Est ce des pluies continues ou des passages pendant 1 h ?

Sinon que me conseillez vous comme lieu pour avoir de belles plages, etc ...? Punta cana est elle si bien que ca ? et les autres comme puerto ? J'attend vos conseils de pro en la matuière .

Sinon que pensez vous par rapport à la Rep DOminicaine, les bahamas, ou bien les seychelles ? QUel ile est la plus paradisaque ? et d'un meiileur rapport qualité prix ?

De plus et promis😉je vous embete plus, par qui passez vous pour réservez vos voyages, le net, agence de voyage ? Si vous avez des tuyaux pour partir vraiment pas cher style 10 jours dans un bel hotel ce serait super sympas !

Merci davance à tout les forumeurs qui me répondront !! Merci bcp

AMicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
FO Forumiste Regular ·
La République Dominicaine est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix, qui allie la beauté, l'ambiance et le peuple !!!😎 Le climat y est agréable toute l'année. Les pluies, généralement courtes et nocturnes, peuvent être plus conséquentes lorsqu'une tempête tropicale ou un ouragan atteint l'île (mais les risques sont plutôt en août/septembre). Pour une première visite, je recommanderais Punta Cana ou Bayahibe pour sable blanc et mer turquoise, la région de Puerto Plata étant plus une destination pour les amateurs de kite et surf (Cabarete), belle région aussi, mais pour un voyage ultérieur. En ce qui concerne les prix, ne pas oublier que la plupart du temps on en a pour son argent et que "vraiment pas cher" veut dire "qualité en conséquence". En RD, les hôtels sont très bons à partir de 4* et des offres de séjours sur Punta Cana, il y en a tous les jours sur lastminute.😎
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
LO LoveNine ·
Salut, Je ne suis pas une pro de la RD!!!Mais j'y vais cet année, au mois de juin egalement!!Et à punta cana!On m'a souvent dit que les pluies sont courte en RD!

Je vais à l'hotel ifa bavaro villageje part avec TUI par leclerc voyage!Je suis très satisfète du prix dailleur!! bon voyage
PI Pichmimines ·
slt, moi chui allé a saint domingue et je peux te dire que ce pays est magnifiquemoi j'était du coté de boca chica dans l'hotl de coral hamaca en ode (tout inclus) ! franchement rien a dire!! rapport qualité/prix tu pourrais pas trouvé mieux.mais si tu asdes difficultés avec l'español les seychelles ne ont pas mal !! pour mapart l'ile de margarita est la mieu placée en matiere de paradis. en plus 1euro =4000 bolivars !! de quoi ce croire riche le temps des vacances!😎😎
voyager pour moi c'est comme respirer, c'est essentiel !!
NO Noelle2 ·
Bonjour,

je suis allee 3 fois en juin en RD, a Punta Cana. Il fait tres chaud et tres humide, les pluies sont de toute maniere passageres, parfois quelques minutes, et ne gene en aucun cas les vacances. J'ai teste l'Iberostar Bavaro et le Melia Caribe Tropical, les 2 sont des hotels magnifiques, avec une preference pour l'Iberostar pour son accueil plus chaleureux. Par contre, la mer peut y etre agitee de ce cote de l'ile, elle est plus calme cote Caraibes, a Bayahibe. Les plages sont superbes a Punta Cana, on peut s'y promener des heurs. Les offres sur le net ne manquent pas, 'partir pas cher', 'Expedia'. Sinon je suis passee parfois par Tourinter, ou Marsans, ils ont un large catalogue dans cette region. Difficile de comparer avec l'Ocean Indien (je ne suis pas sure d'ailleurs que Juin soit une bonne saison.. ), en tout cas les Seychelles, Maurice ou les Maldives, c'est beaucoup plus cher, beaucoup plus rafinn, mais beaucoup moins amusant. A reserver pour les vacances en couple. La RD sera beaucoup plus apropriee si vous aimez faire la fiesta !
YO Yoarom Regular ·
Bonsoir, suis de l'avis de forumiste et j'ajouterai le coin de Samana pour les belles plages et le coté "nature" du pays. La RD est bien sur d'un meilleur rapport qualité prix par rapport a l'océan indien ou j'ai eu également la chance d'aller mais l'hotellerie est de haut niveau...Tout depend enfait de ce que l'on recherche pour ses vacances, bronzette ou découverte😎! Enfin, mon deuxieme voyage en RD était en juin, et la météo etait bonne hormis quelques pluies courtes et rafraichissantes, car c'est la periode dite "humide", mais c'est aussi une période cool au niveau de l'affluence dans les hotels...😉. En tout cas, bonnes vacances à vous, veinards!! Amicalement, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
MO Mounou ·
🙂 Bonsoir A quelle periode partez-vous, moi, je serai à l'ifa du 11 au 25 juin avec mon mari, ma fille de 16 ans et mon fils de 5 ans... Peut-être qu'on se verra.... bonne soirée
LO LoveNine ·
Nous y seront du 9 au 16! Nous sommes un couple de 21ans! bonne journée
TI Titefille22 Regular ·
Punta Cana est tres tres tres bien cote plage . peuple, ambiance et prix et la mer !!! Juin ???? Ayayayayaaaaaaa .... Tres chaud et tres tres tres humide !! Pas super agreable comme temperature quand tu nes pas habitue a cette chaleur !! Pluie, pluie, pluie, nuage et ciel gris feront partis de ton voyage . Desoler mais ce nest pas tout a fait la saison pour partir dans le sud . OUI javoue que cest beaucoup moins chere mais la temperature est a chier !!! A pars ca, net ou agence de voyage, moi je te dis net, Agence de voyage passe par le net, ils ont les memes prix mais plus le cote qui ajoute !!! Net c save et beaucoup moins cher ! Moi je pense avril ou mi mai au plus tard pour aller en republique et puerto plata c plus pour le surf et cest moins magique ! Bonne chance
Maie-Soleil

Similar discussions

You might also like