Excursion à Bayahibe sans guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Y a t-il parmis tous les membres certains aventuriers qui auraient fait des excursions ( visite) de la Romana, Alto de chevron ou St-Domingue sans avoir eu recours a un tour guidé? Si oui comment c' était ? Y a t-il des suggestions qu' on peut me faire ? J' y serai en Fevrier 2007 et je suis a planifier le tout . Transport, resto, endroit intéressant etc... Au plaisir de lire vos commentaires.
BL Blopart Globetrotter ·
Si tu comptes bien visiter Altos de Chavón, La Romana et Santo Domingo, je te recommanderai de trouver une bonne carte du pays et louer une voiture faisant toujours attention à la conduite dans les pays🤪.

Salut😎,

Pablo
HA Hanine1 Veteran ·
Allo!

L'utilisation des transports locaux, comme le guagua et l'autobus inter-ville sont tres appropries!

A partir de La Romana, tu peux prendre l'Express qui se rend directement a Santo Domingo en 1h30.

De la region de Bayahibe, il est "facile" de prendre un taxi pour se rendre a Altos de Chavon (revient moins cher), marchander pour un sejour a l'ile de Saona, Catalina (a partir de la marina de La Romana), etc

C'est certain que ca demande un minimum de debrouillardise, mais ca se fait sans probleme. 🙂

De toute facon, l'utilisation des transports locaux, nous permettent d'entrer en contact avec la vie locale... deja cela, c'est de l'aventure! 😎

Bon sejour!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
TR Trip48 ·
Merci Blopart, mais même aventurier je préfaire utiliser les transport locaux. Moins de risque d' accident et responsabilité.
TR Trip48 ·
Hanine1, à ce que je vois tu as déja fait l' expérience. Je te remercie pour tes conseils. Ils me seront utiles.
BL Blopart Globetrotter ·
Pour aller à La Romana et Santo Domingo, il n'y a aucun souci!!

Tu peux bien y aller en utilisant les transport commun. Enfin, je suis de l'avis d'Hanine😎!!!

Alors que pour aller à Altos de Chavón en transport commun, tu n'arriveras qu'à l'entrée du petit village. Comme c'est un complexe privé, les guaguas n'arrivent jusqu'à la porte donc tu resteras à l'entrée de l'autoroute et tu prendras plus de 1h30 pour te rendre là-bas ou prendre un taxi.
TR Trip48 ·
C' est noté pour Alto de Chavon. Une location ou taxi pour cette journée la s' impose.

Merci Blopart.
HA Hanine1 Veteran ·
C' est noté pour Alto de Chavon. Une location ou taxi pour cette journée la s' impose.

Merci Blopart.

Lorsque je suis allee a Altos de Chavon, j'avais fait ainsi. Si vous avez de la chance, peut-etre que le chauffeur de taxi voudra etre votre guide. Quoique cet endroit ce visite tres bien sans guide. 😉 Il y a des frais d'entree sur le site, je ne me rappelle plus exactement, c'etait 3-4$US par personne.

Avec un bon guide, genre Michelin ou Routard, recent, vos deplacements devraient tres bien se derouler. Peut-etre juste appliquer une securite, comme partout: pas de bijoux, camera cachee, jamais de gros montant sur soi, etc Le sourire et une "debrouillardise" en espagnol devraient vous procurez un bon sejour!

Bonne visite! 🙂
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."

Similar discussions

You might also like