Excursion sur l'île Catalina ou l'île Saona?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
J'ai un choix à faire entre l'excursion à l'île Catalina et l'île Saona. Laquelle me recommandez-vous et pourquoi?

Merci.

C@ro 😉
Carpe Diem :-)
DO Dominigirl ·
Hooooooo dure choix...... Ça dépends ce que tu recherche. Les 2 excursions sont formidables. Par contre, pour Saona tu fait du catamaran plus longtemps, tu passe unpeu moins de temps sur l'île alors que c'est l'inverse pour Catalina. L'excursion à Catalina t'offre la possibilité de faire du scuba diving, saona tu arrête te baigner dans une piscine naturelle en mer....incroyable !

Saona= Party...... Boisson à volonté, musique et danse sur l'île comme sur le catamaran. Catalina est plus sage comme excursion... J'ai beaucoup aimé les 2 sorties mais je suis vendue à SAONA.... j'y vais chaque annès depuis déjà 9 ans....ON NE SE TANNE PAS !!!
RO RolandM Regular ·
D'accord avec tes 2 comparaisons de Catalina et de Saona avec les catamarans maintenant la prochaine fois que tu viens ici fait Saona mais sur Canto de la Playa et tu verras que tu peux faire du meilleur snorkeling et que la plage est 100 fois plus belle. La nouvelle version avec l'observation des dauphins est super géniale comme m'ont dit 2 touristes rencontres ce matin.
DO Dominigirl ·
Qu'est-ce que Canto de la playa ?? J'y suis aller en mars et c'était toujours la même excursion... J'vais être à Boca Chica en Vovembre et décembre pouvez me recommender un endroit où m'adresser pour cette nouvelle version SAONA ???
RO RolandM Regular ·
Canto de la playa ou plage du docteur a toujours existé et même avant les sorties catamaran, c'est la dernière plage accessible facilement de Saona, environ au milieu de l'ile. Personnellement je suis allé sur la plage qui suit mais il faut un très bon bateau et bon pilote pour y aller, par contre elle est sauvage donc pas entretenue et sale. Canto ce n'est pas pareil elle est encore préservée des prédateurs, pour moi c'est la plus belle plage que j'ai vu dans l'est de la RD après Cabeza de Toro et Juanillo sur Punta Cana du temps ou Cap Cana n'existait pas. Cette plage n'est pas proposée par les TO dans les hôtels car ils recherchent la facilité, pour y aller il faut sortir de Bayahibe de bonne heure, par contre tu a des TO a l'extérieur qui la propose. Pour les adresses je te donnerais tous ceux qui opèrent sur cette plage si tu me le demandes par message prive.
CO Contadora Veteran ·
🙂 J'ai fait les 2 et sans contredit c'Est Saona. Oui c'est vrai pour le snorkeling mais a l'endroit ou ils t amenent ca vaut pas cher...trop de gens... En passant pour ceux qui en feront cet hiver....les coraux...faites attention je veux que mon garcon voit ca un jour... et ce que j ai vu a Catalina....ils ne verra jamais.

Les palmes c est fait pour nager avec pas pour marcher sur les coraux la-dessus merci
RO RolandM Regular ·
Parfaitement raison et effectivement sur Catalina et particulièrement a l'aquarium je penses que dans quelques années il ne restera plus rien car pas surveillee, jamais vu un garde des parcs. Les capitaines de lancha jettent les ancres n'importe comment et le corail a besoin de plus de 200 ans pour se régénérer. Les touristes touchent avec leurs mains et amènent leurs microbes. J'en passe car la liste est longue, mais quand vas-t-on réagir et tout le monde se porte responsable de ses actes envers la nature ? Faudra-t-il tout règlementer et interdire certains lieux ?
ZI Zibba Regular ·
Les gens agissent parfois par ignorance. Les touristes devraient être informés, sensibilisés sur les lieux qu'ils s'apprêtent à visiter. Avant chaque excursion, le guide devrait se faire un devoir d'Informer les gens, d'autant plus qu'il s'agit de son gagne pain...Il aurait avantage à préserver les lieux.

Il y a moyen de visiter ces lieux magnifiques en respectant l'environnement de ceux qui y vivent. Malheureusement nous ne vivons pas dans un monde parfait! À nous de faire autrement.

C@ro
Carpe Diem :-)
CO Contadora Veteran ·
🙂 tu as parfaitement raison, on nous laisse au corail sans aucunes informations, ce serait la moindre chose qu'ils protègent leurs gagnes pains. De toute facon, il y a une catégorie de touristes qui s'en fouteraient complètement....🤪
RO RolandM Regular ·
Il y a 2 problèmes : 1) certaines excursions sortent sans guide officiel et sans encadrement efficace. 2) lorsqu'il y a un guide même avec sa formation et son accréditation du ministère du tourisme la plupart sont sur la plage et ne surveillent pas les clients. Très peu sont consciencieux que se sont eux qui doivent préserver la richesse que possède le pays et que c'est leur futur qu'ils mettent en jeu.

Et les problèmes ne sont pas seulement a Catalina mais dans le pays entier, par exemple Saona et la piscine naturelle ou des touristes sortent les étoiles de mer de l'eau fièrement, savez-vous qu'elles sont en voie de disparition a cause de cela ? Je peux vous plein d'autres cas.
CO Contadora Veteran ·
😕 Pour les étoiles de mer, j'étais pas au courant, car moi même 😐 j'en ai sorti une de l'eau pour prendre une photographie...mais j'ai bien pris soin de la remettre dans son endroit naturelle...par contre j'ai vu des canadiens en acheté toute fraiche pêché par des Dominicains...🙁 et disons que c'est pas très rapide pour se sauver une étoile de mer, a ce ryhtme je peux comprendre leur disparition

Similar discussions

You might also like