Excursions au départ de Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons dans 2 semaines pour la république dominicaine. Après de nombreuses recherches, c'est la confusion la plus totale. on aimerait en effet profiter pour découvrir ce beau pays et se programmer quelques sorties de notre hotel. Lequel propose déjà des excursions mais à des prix que nous trouvons très élevés. Nous avons pu constater qu'il existe de nombreux tours-opérateur sur l'ile. mais difficile de s'en faire une idée précise. certains les disent non sécurisant. D'autres finalement pas si avantageux financierement. D'autres décrivent une super ambiance pour un prix beaucoup plus attractif... Alors captain pat, ryannasun, excellence tours, séavis, ... Quant est il en réalité? Pouvez vous nous faire part de vos expériences et nous conseiller?

Merci d'avance ;)

PS : j'ai cru comprendre que beaucoup de sorties s'effectuaient au départ de Bayahibe. comprennent ils tous le transfert de Punta cana à Bayahibe ou faut il prendre un transport en commun? Si oui que nous conseillez vous?
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Effectivement dans la région est du pays où tu seras la plupart des excursions (les plus demandées à mon avis) ont comme départ Bayahibe (îles Saona, Catalina, Catalinita, Parc Naturel de l'Est, Altos de Chavón, entre autres). Les agences proposent le transfert car en prenant le transport commun, impossible d'arriver avant 9h00 qui est l'heure de départ des excursions en bateau.

Cap Pat n'existe plus. Ils sont maintenant Ryanna Sun. Leurs excursions sont assez demandées et les avis des clients toujours positifs😉.

Cepedant une promenade que vous pouvez faire par vos propre moyens est la visite de la ville d'Higuey. Vous n'avez qu'attendre le bus qui passe devant l'entrée de l'hôtel ou vous rendre à l'arrêt des bus du Cruce de Verón (à confirmer sur place peut-être avec les employés de votre hôtel). Le temps de trajet est moins de 35 minutes et le tarif pas plus de $90 pesos.

Voilà! Les agences disponibles sont nombreauses donc tu auras pas mal d'options à prendre selon tes préférences et budget😉.

Salut,

Pablo
MI Misstortuga ·
merci bcp Pablo.

Je constate que tu es sur toutes les conversations concernant la Rep Dom. tu habites là bas? Peux tu nous conseiller avant le départ? A savoir quels endroits sont à ne pas louper. Lesquels peut on visiter seuls, accessibles par cars. Je prends note déjà de la ville de Higuey dont tu m'as parlé. doit on changer notre monnaie avant de partir?
Hola!

Oui, j'habite à Santo Domingo qui est la capitale du pays.

Bon, une autre promenade que vous pourriez faire par vous-même serait d'aller à la Playa Dominicus qui est très chouette (à quelques minutes du village Bayahibe) mais vous devez partir tôt le matin et tenir en compte que pour le transport il me semble que vous devrez faire 1 stop et attendre sur l'autoroute le bus qui va à Bayahibe et Dominicus.

Moins compliqué est la visite de la ville La Romana si cela vous tente puisque le bus arrive direct depuis Higuey😉.

Côté monnaie vous pouvez l'échanger sur place à l'aéroport ou dans l'hôtel.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo
J'ai oublié!

Santo Domingo est faisable aussi. Je crois qu'en excursion vous pourrez le faire en une journée.

Par vos propres moyens, vous devrez envisager de passer 1 nuit au moins dans le coin.

Salut,

Pablo
TA TanJon ·
Bonjour blopart,

j'aimerais savoir combien de temps dure le trajet puntacana-higuay...et punta cana-bahiahibe...merci...je pars vendredi prochain pour punta cana et on aimerait faire des excursions...en espérant que le soleil soit au rendez-vous!!! ou bien qu'il pleuve mais pas trop qd même :P j'ai vu le site de Proexcursion Bahiahibe...ils ont l'air correct!

ciao
Hola!

Punta Cana - Higuey, je pense pas plus de 35 minutes si tu pars tôt le matin et Higuey - Bayahibe peut-être 45 ou 50 minutes. Je ne suis pas sûr mais il me semble que pour aller à Bayahibe depuis Higuey tu dois demander au chauffeur du bus de te laisser à l'entrée de Bayahibe et ensuite sur le bord de l'autoroute, tu dois attendre le passage du bus qui va jusqu'à Bayahibe. En tout cas, tu peux confirmer cela avec les employés de l'hôtel ou avec le chauffeur du bus Punta Cana - Higuey. Il n'hésitera pas à te fournir toutes les infos dont tu as besoin pour y arriver😉.

Je t'enverrai en privé un tuyau pour faire une excursion de surf dans le coin de Punta Cana si cela te tente aussi.

Salut et n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos🙂.

Pablo
PO Poplynes Regular ·
si tu as envie de faire une excursion inoubliable je peux te dire que nous avons fait affaire avec Pro excursion et tu peux y aller les yeux fermés ils ont même un site internet ou tu peux voir en détail les excursions. Y a aussi du nouveau j'ai remarqué que nous pouvons réservé avant le départ et le prix est meilleur qu'a l'hotel. Ils viennent même nous chercher pour transport.

bon voyage
MI Misstortuga ·
merci bcp c'est vrai que on ne sait plus trop quoi choisir avec tout ce choix de tours operateurs! mais il semble y avoir de tres bons retours de presque tous... je vais regarder et comparer celui ci :)
IC Icioulabas ·
Bonjour,

Nous revenons tout juste de République Dominicaine et avons passé un séjour génial.

Nous avons profité de 2 excursions (Saona Premium et Funny Sport) via Ryanna Sun et partagé des moments formidables. Cet organisme est familial, la fille s'occupe des réservations et la Maman des excursions. Très compétente et en toute simplicité, ces dernières sont très ouvertes et partagent volontiers des anecdotes relatant le fonctionnement Républicain.

Nous pensons refaire un séjour d'ici à quelques années et envisageons forcément de repassé par ces professionnelles !

Comme compris, nous vous les recommandons !

Similar discussions

You might also like