Excursions à faire à Puerto Plata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je vais passer Noël à Puerto Plata avec ma famille (deux adultes, deux ados), qu'est-ce que vous me conseillez comme excursions ? Où doit-on les acheter (est-ce plus cher à l'hôtel ou est-ce qu'il est préférable d'aller les acheter ailleurs) ? Merci 😉
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je t'ai répondu en privé😉.

Salut,

Pablo
DO Dorine1212 Regular ·
😇bonjour dans la zone touristique de puerto plata vous avez un centre commercial vous pouver acheter vos excursions la bas c est moins cher que l hotel et en plus vous pouvez negocier sinon vous pouvez prendre le bus le guagua et visiter la ville tranquillement moi j y aller tout les jour avec ma famille dans la ville vous avez des guide payer par l etat ils sont habiller en orange et ont une carte vous pouvez les utiliser moi a la fin je leurs donner un pouboire ils sont tres bien
ST Stefmadebzh Regular ·
Salut,

Puerto Plata est une ville très agréable...je pense que tu as réservé tes vacances dans un grand hotel à quelques kms de la ville...tu pourras te déplacer pour visiter les environs en guagua (minibus), c'est très économique et tu en trouveras tous le temps et partout...à Puerto Plata, tu peux visiter le centre très jolie avec ses maisons de style victorien, l'église et son parque central...le Malecon, c'est à dire que tu peux faire toute une balade le long de la mer jusqu'au port...et surtout n'hésites pas à te rendre au Mont Isabel de Torres d'où tu pourras y grimper en téléférique, de la haut, la vue est magnifique, tu vois sur toute la ville et les environs, montagne...tu pourras te balader à travers le jardin botanique...c'est reposant et calme. Le prix est de 4, 5€ par personne pour y accéder sinon tu peux le faire en voiture par un autre chemin...voilà quelques détails de puerto plata, je n'y suis restée qu'une journée mais je pense qu'il y a encore plein d'autres choses à voir et découvrir. Un grand conseil, pour toute les excursions que tu souhaiteras faire, ne passes surtout pas par ton hôtel, les prix sont doubles voir plus...(j'ai comparé les prix lors d'excursion faite avec des gens ayant acheté avec l'hotel...) et ne les crois pas si ils essaient de te faire peur sur les organisations dominicaines...y'a aucun soucis à avoir...ils veulent juste garder les clients pour eux...et surtout profites bien...ce pays est magnifique et les gens y sont très gentils...

BON VOYAGE
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana
SO SOL2008 ·
Bonjour Annielali,

Voici les excursions que tu peux faire du côté de Puerto Plata, à savoir :

Ocean World - Le parc aquatique http://www.oceanworld.net/

27 Charcos - 27 chutes dévalant en cascade en région montagneuse sur le versant nord A seulement une heure de Cabarete. C´est l´attraction écotouristique qui combine l´escalade et les cascades, vraiment sympa si tu aimes un peu la nature et le sport. Vous vous baigniez au pied des chutes dans les eaux du Rio Damajagua. Des guides bien formés et bilingues sont à vos côtés pour vous diriger et vous faire apprécier ces cascades naturelles. Oui, c'est un vrai test d'endurance, mais les guides connaissent très bien la région et ses dangers. Alors n'hésites pas tu vas vraiment bien aimer.

Il faut juste trouver comment te rendre là-bas mais je pense qu'en allant en taxi à 3 ou 4, de toute façon ça te reviendra moins cher que passer par l'hôtel et x par x personnes l'excursion. Tu n'as pas besoin pour cette excursion de l'acheter à une agence comme disait Pablo dans un centre commercial. Ce que je te conseil c'est de prendre un taxi si tu n'es pas véhiculé, lui demander qu'il t'emmène sur le parcours des 27 Charcos et de convenir avec lui une heure de retour. En général Tu peux plannifier 3 bonnes heures pour cette excursion.

Parque Central Le Parque Central est l'un des principaux points d'animation de la ville. Ce parc est situé dans l'ancien quartier de la ville, est bordé de plusieurs bâtiments datant du 19e siècle.

Museo de Ambar Ce musée possède une petite mais belle collection de pièces d'ambre

Pico Isabel de Torres point le plus élevé, à 793 m au-dessus du niveau de la mer Tu y accède par le téléphérique, cela coûte à peu près 200 pesos par personne

Rhumerie Brugal A visiter gratuitement la rhumerie Brugal.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas

Il y a encore beaucoup d'attractions mais tout dépend le temps que tu y seras car tu ne peux pas tout faire à moins d'y revenir. Il y a la cascade '"del limon" à Samana qui mérite d'être vu.

Bonne vacances @+
DO DominiqueRom Veteran ·
Va les acheter a l'extérieur et va voir ta messagerie privée pour certaines adresses que je t'ai envoyé.
Pour un tourisme durable en RepDom
IR Iris19 Regular ·
Bonjour

Ce que j´aime de Puerto Plata est l´acces facile pour connaitre les coutumes et la vie Dominicaine. Je te conseille de prendre tes excursions a l´exterieur, les prestations sont bien et a des prix raisonable.

Regarde www.alftour.com tu auras une excellente idée des prix ainsi que des excursions offertes sur cette région. De plus la jeune Canadienne en charge de cette agence est excellente pour conseiller dans le choix des excursions. Je sais que Vicki a un petit garcon de 2 ans, alors j´imagine qu´elle est en mesure de t´indiquer ce qui est facile a faire avec des ados.

A mon avis avec des ados Jeep safari Ile Paradis Buggy Rafting Catamaran Balade a cheval

Tu peux par toi meme aller visiter Puerto Plata, Sosua et Cabarete. Les ados aimeront Cabarete pour la beauté de la plage ainsi que les sports nautique.

De plus, sur la plage de Playa Dorada il a du jet ski et de la banane a boat.

Maintenant a toi de voir!

Au plaisirs

Iris
LU Lucien57 ·
bonjour

Moi aussi je voudrais connaître les excursion à faire au départ de Puerto PLata qui sont intéressantes et qui ne nécessitent pas des délais de transport trop longs Merci à ceux qui pourront me rensiegner Voyage prévu mi janvier

Jluc
CH Chantalrober ·
salut a vous la petit fammile je revient de la republique sa va faire la 3 em foie que je vais a cette destination et il faux que je vous conseille nous etion 4 filles le conseiller sur place un gars air transat ma donner une carte dafaire dun quebecois etablie sur la republique depuis 11 anner pour les excursion

et 1000 foie brovo nous avons passer la semaine avec lui et ma fait voir la republique comme je lavais jamais vue son nom ses maxime il a un site web et en tous temps je me suis sentie en securité ...

pour ma part je suis pas la fille qui donne des contac mais la je vous dit ses 5 etoile et plus

dune fille satisfait

je ne peut pas dire sur le site leur email mais ecriver moi et je vous le donne

bon voyage et donner moi de vos nouvelle

Chantal de Laval
CH Chantalrober ·
😇bonjour dans la zone touristique de puerto plata vous avez un centre commercial vous pouver acheter vos excursions la bas c est moins cher que l hotel et en plus vous pouvez negocier sinon vous pouvez prendre le bus le guagua et visiter la ville tranquillement moi j y aller tout les jour avec ma famille dans la ville vous avez des guide payer par l etat ils sont habiller en orange et ont une carte vous pouvez les utiliser moi a la fin je leurs donner un pouboire ils sont tres bien

salut a vous la petit fammile je revient de la republique sa va faire la 3 em foie que je vais a cette destination et il faux que je vous conseille nous etion 4 filles le conseiller sur place un gars air transat ma donner une carte dafaire dun quebecois etablie sur la republique depuis 11 anner pour les excursion

et 1000 foie brovo nous avons passer la semaine avec lui et ma fait voir la republique comme je lavais jamais vue son nom ses maxime il a un site web et en tous temps je me suis sentie en securité ...

pour ma part je suis pas la fille qui donne des contac mais la je vous dit ses 5 etoile et plus

dune fille satisfait

je ne peut pas dire sur le site leur email mais ecriver moi et je vous le donne

bon voyage et donner moi de vos nouvelle

Chantal de Laval
CH Chantalrober ·
Je vais passer Noël à Puerto Plata avec ma famille (deux adultes, deux ados), qu'est-ce que vous me conseillez comme excursions ? Où doit-on les acheter (est-ce plus cher à l'hôtel ou est-ce qu'il est préférable d'aller les acheter ailleurs) ? Merci 😉

ha je voie que des gens metre des site web de reference pour la compagnie je te tes dit ses www.evasiontropicale.ca il son bien de cher nous

bon voyage a tous
BE Bessy ·
Bonjour, je trouve très intéressant l'idée du guide Québécois. Est-ce possible d'avoir son site web?

merci!
GN Gnathalie ·
Je pars prochainement pour Puerto Plata, pourriez-vous m'indiquer comment joindre votre guide Maxime, facilement. Merci!! ( sur mon adresse mail s'il vous plait )
BO Bouann68 ·
J'aimerais savoir si quelqu'un qui part pour puerto plata a rejoint maxime d'évasion tropicale..commet fonctionne-t-il et quels sont ses tarifs....

merci..
Ann68

Similar discussions

You might also like