Excursions à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous, Nous serons en Novembre au Grand Palladium Bavaro à Punta Cana. Je voudrais savoir si certains peuvent me donner leur avis sur les excurtions Jeep Safari, Le Bavaro Trackers ou Quad, bref, sur les safaris de tous genres proposés. Merci à vous.
SP Spock98 ·
Hello,

Nous aussi allons partir en Novembre sur la Rep. Dom.

Nous n'avons pas encore fait notre choix entre le coté atlantique/Bavaro (Iberostar Bavaro ou Gran Bahia Principe Ambar) ou le coté Caraibe/Bayahibe/La Romana (Dreams Romana) ...

Ce que j'ai pu avoir comme infos est que pour les excursions il est vraiment préférable d'être du coté Caraibe pour des départs en excursion depuis les hotels.

D'après ce que j'ai compris, les excursions au départ des hotels coté Atlantique sont en fait les mêmes mais avec un horaire plus matinal (vers 07h00) et un retour plus tardif (20h00) car il y a en fait le trajet bus à rajouter pour rejoindre le coté la Romana/Bayahibe et inversement au retour ...

Pour ce qui est des excursions réellement au départ et donc plus près de Punta Cana/Bavaro je n'en ai pas vraiment trouvé ... Il parait aussi qu'il est très dangereux voire impossible de contourner en bateau la cote est depuis Bavaro pour descendre sur Saona ... d'où l'inévitable transfert en bus cité ci-dessus.

Si vous avez trouvé des excursion plutôt coté Bavaro je serais intéressé de les connaitre !!!
QU Quicounet Regular ·
Merci Spock98 pour ces informations. Nous savions qu'il serait moins évidant pour les excursions coté Atlantique, mais les commentaires et les recommandations pour le Grand Palladium Bavaro à Punta Cana étaient tellement positives et surtout du coté de la plage, que nous avons opté pour ce choix. C'est notre première visite ne RD, alors on en prend bonne note. Merci à toi et p-être on se croisera en RD.

Et désolé pour la faute orthographe, excursion avec un " s " et non un " t "
VI Vincal ·
Hello,

Nous rentrons de Punta Cana, Ibersostar Dominicana. Le bavaro, Le dominicana et le Punta Cana sont côte à côte et ne font qu'un. Vous avez accès aux trois infrastructures avec votre All in. Question excursions, elles sont aussi nombreuses côté atlantique que Caraïbe. La seule grosse différence c'est la traversée en Car pour L'île de Saona (à faire absolument). Du Punta Cana, il faut compter 90 $ par adulte certainement moins cher au départ des Caraibes. 90 € c'est via Neckermann, ne vous laissez pas embarquer pour gagner quelques euros par des opérateurs du coin, vous n'aurez pas d'assurance et en plus, ils risquent de vous emmener dans des coins à eux... 1 $ = 0.8 €, payez plus vie en $ qu'en €. Si vous changez des Pesos, faites le au fur et à mesure. Vous ne pouvez ni entrer, ni sortir de pesos du pays. Les tours opérateurs accèptent les cartes Visa. Je vous déconseille son utilisation dans des lieux non officielles. Pour ce qui est des quads, je ne l'ai pas fait mais des connaissances y sont allés, dur dur, très chaud, poussière etc. Prévoyez de l'eau. Les dauphins, il faut mettre le prix et prendre la visite Luxe sinon vous serez déçu et vous n'approcherez même pas les Flippers...

Bonnes vacances à tous.

Je peux vous garantir que vous ne serz pas déçu des infrastructures Iberostar, c'est le Top!
QU Quicounet Regular ·
Ok , merci beaucoup Vincal pour les info. Effectivement, j'ai pu voir des vidéo sur Youtube d'excursions en quad et effectivement, ça semble " brasser " pas mal. Déja que ma femme est peu intéressée, alors !!!!!! Mais dit moi, à part la belle plage de Saona, il y a quoi d'autre à voir ? Car déja nous avons une belle plage au Bavaro ! Bonne semaine
VI Vincal ·
C'est vrai, vous avez parfaitement raison. Je vais vous mettre dans le bain... Vous avez une heure de car pour rejoindre l'autre côté de l'Ile, c'est le moins marrant, vous traversez la misère... A l'arrivée, vous embarquez dans un bateau rapide pour rejoindre votre catamaran. A bord, on vous servira du Rhum, rhum coca à volonté. Prenez en 2 ou 3 et mettez vous à danser le Merengue sur le pont avec les animateurs. Ils hisseront les voiles et vous voguerez dans un état de liberté et de bonheur pendant une heure. Vous arrivez a quelques dizaines de mettre de la plage, vous repassez dans le bateau rapide pour vous déposez sur le sable. Là, un petit buffet (un peu triste) pour midi dans des assiettes en plastique et ... rhum et boissons à volontés. Le décor est magique. Palmiers, cocotiers, sable blanc. Si vous vous baignez dans cette eau lipide, attention où vous mettez les pieds. il y a des zones avec des pierres. Lorsque vous repartez, vous rentrez en bateau rapide. On fait un arrêt dans une piscine naturelle. Vous vous situez à 50 mètres de la côte et vous avez de l'eau jusqu'à la taille. L'eau est comme dans votre baignoire, chaude et limpide. Vous ferez connaissance avec des étoiles de mer plus grande que votre main. Ne pas les laissez trop longtemps hors de l'eau. Puis retour et re car jusqu'à l'hôtel. Départ 07h20 retour 19h30. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette excursion. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel vous vous trouverez. J'ai ressenti une sensation de liberté, d'aventure.
QU Quicounet Regular ·
Wow, ça semble super intéressant. Merci pour ces détails et pour les belles photos. Cela nous donne encore plus le goût d'y être. Mais une petite question si tu le permets, certains commentaires sont négatifs pour ce qui est du catamaran. Trop de monde, trop entassé les uns sur les autres. Certains disent qu'il est préférable de se rendre directement en bateau rapide et de même pour revenirs. Car les bateaux rapides sillonnent les abords de l'île, ce que ne fait pas le catamaran. Tu en sais qlq chose ?? Merci encore de prendre le temps de me répondre.
SU Sundae Regular ·
Moi perso on s'est laissé tenté par une petite excursion vendu par un gars avec un masque et un tuba dans la mer :P ils n'avaient pas le droit de venir sur notre plage, c'était donc sa façon de nous aborder. Un jeune gars de Miami qui habite depuis très longtemps en r.d.(il parlait très bien anglais) 15$ on est parti 3 heures, on étaient avec une famille 4 donc 6 personnes au total, on est dans une genre de barque ;0 lol mais ça roule vite avec le moteur qu'ils ont! On a fait 1h de plongé en apnée, 1h30 dans les piscines naturelles, on avait du rhum à volonté, et puis il connaissait le gars du catamaran ils nous ont donc fourni de la bière gratuitement. Bref, ça valait grandement la peine pour 15 $ selon moi. Ils nous on aussi fait passé à côté de l'enclos des dauphins, nous les avons vu sauter. Le catamaran effectivement il y a beaucoup de monde...et ça peut être long une journée(car de mémoire c, est 10h), en plus ils vous amènent faire une méga glissade d'eau, selon les dire de gens rencontrés la-bas ça ne valait pas du tout la peine....
SU Sundae Regular ·
Et j'ajoute, le lendemain de votre arrivé, vous aurez une rencontre et je t, assure le représentant est honnête, il ne s'est pas gené pour parlé des 4-roues qui roule a 5kmh....ou des trucs comme ça. Vous aurez l'heure juste, il n'est pas juste la pour vous vendre de quoi ;)

En passant j'étais au grand palladium palace, j'ai donc visité aussi le bavaro et vous aimerez c'est certain :) Bon voyage
VI Vincal ·
Effectivement, on n'est pas seul sur la Catamaran. Nous n'étions pas non plus parqués comme des huitres. Il y avait largement de la place. Il y a des avis négatifs sur l'excursion, certe, je 'lai dit, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on se trouve. Moi, j'ai rêvé. SUNDAE, vous avez été encore plus courageux et vous avez eu de la chance de tomber sur un gars honnête. Perso, je ne me serais jamais embarqué dans un canot avec un inconnu sans assurance. Et je pense que vous étiez déjà du bon côté de l'ïle pour profiter d'un tarif pareil. Je crois qu'il y a à boire et à manger des deux côtés. Je vous met quelques photos du catamaran, vous verez, il y a du monde mais de la place. L'ambiance était très agréable et en toute sécurité.
VI Vincal ·
En ce qui concerne les bâteaux rapides, nous les avons utilisés pour revenir. C'est chouette aussi, c'est effectivement plus rapide. Le côté négatif, le gilet de sauvetage obligatoire, on ne voit pas grand chose, on est là, bien serré, moin de place que dans un car. Si vous voulez voir quelque chose, mettez vous du côté gauche pour partir et droite pour revenir. Sinon avec la vitesse, l'avant se soulève et vous ne voyez que le ciel.
SP Spock98 ·
Merci pour ces précieuses infos ...

Pour ma part je trouve que l'excursion vers Saona est contraignante : départ très tôt pour les vacances (+bus pour le coté Bavaro), durée d'une journée entière en groupe, retour tardif.

Y a t-il sur place moyen de trouver des excursions en demi-journée pour Saona et le parc de l'Est ?? Y a t-il sur place un simple système de "navettes" (par mer ou terre) qui nous rapproche du parc de l'Est pour ensuite se promener seul ??

Nous ne sommes pas très friand des excursions en groupe surtout sur une journée entière mais plutôt partant pour des balades associant calme et découvertes (avec ou sans guide).

Merci pour vos conseils !!

Caro et Dan
SU Sundae Regular ·
Vincal effectivement rien n'est safe....par contre il y avait une petite famille avec nous, jamais nous serions parti seul avec ce gars. nous avons de plus averti des amis sur place que nous partions avec ce gars, nous les avons présenté :P Bref, ce fut une superbe demie-journée :)
VI Vincal ·
Je ne peux répondre à vos dernières questions. Saona au départ de Bavaro est une excursion d'une journée entière et bien évidement en groupe puisqu'il faut remplir le ou les cars... Je ne peux vous dire si c'est faisable par des organisateurs indépendants de votre voyage. vous devriez en parler avec Pablo, membre de ce forum, il vous guidera aurpès de ses connaissances sur place. Membre Blopart, une petite recherche dans l'onglet recherche, cliquez sur son pseudo et il vous répondra. Il est super sympa et vous aidera sans aucun doute.
QU Quicounet Regular ·
Merci Sundae pour ces informations. Ca nous sera très utiles
QU Quicounet Regular ·
Super Vincal, merci beaucoup pour toutes ces informations et les photos du catamaran. Ca nous donnes une bonne idée. Merci encore 😏
PO Poplynes Regular ·
bon choix d'hotel j'y suis allé en 2009 hotel correct belle plage et bonne bouffe gens sympatique le site est grand mais on s'y retourne en quelques jours et pour ce qui est des excursions

j'ai fait bavaro runner , camion genre safari visite école ensuite visite chez un gars qui a des chevaux pas de danger de se faire brasser c'est comme des mules ils se suivent tous.Ensuite on va dans un champ de canne a sucre explication et tout , pour ensuite allée a la maison de christian un gars fantastique qui nous parle du cacao et de tout ce qu'il cultive très intéressant.Ca coutait 90US

Pour saona j'ai fait pro saona catalinita ca vaut le prix je l'ai fait cette année de bayahibe mais je sais qu'ils le font aussi a partir de punta cana si tu veux plus d'info il y a un site tape sur le moteur de recherche pro-excursion c'est un québécois qui en est propriétaire .tu peux même réserver avant ton départ sans frais, Cette excursion sera gravé dans ma mémoire longtemps fantastique.
QU Quicounet Regular ·
Merci beaucoup Poplynes pour les infos, très appréciés. Je vais faire des recherches sur l'info que tu m'as donné. Mais une petite question si tu permets ! Il y a-t-il différents forfaits pour visiter cette fameuse île Saona car toi tu parles de " pro saona catalinita " . Mais bon, avant d'aller plus loin je vais aller voir sur le site que tu m'as recommandé. Merci à toi et A+
QU Quicounet Regular ·
Wow, je viens de visiter leur site web Pro-excursions et ça semble super. Je crois que tu viens de répondre à l'une de mes attentes pour réussir ce voyage. Merci encore.
PO Poplynes Regular ·
plaisir si ca répond a ta question

Nous lorsque nous l'avons fait c'était Jessika qui animait pour l'excursion super gentille . Sur le site tu vois des photos de l'équipage et ils ont même une page sur facebook il y a photo et vidéo si tu veux voir
EL Elgatito Veteran ·
Je m'excuse mais ici je fais l'achat de mes pesos dominicains, dans une banque canadienne et je rapporte avec moi ce qu'il me reste sans aucun problème.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
Bon un catamaran mesure environ 75' de long par 40 de largeur , la capacité est d'environ 40 personnes adultes. De plus prend note que les guichets automatiques fonctionnent la bas avec nos cartes banquaires, pour nous, en plus il existe plusieurs succursalles de la Banque Scotia, en RD. Bon a savoir en cas de pépin.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
VI Vincal ·
Sorry voici les infos que j'avais reçues:

Monnaie: la devise en vigueur en République dominicaine est le peso (environ 45 pesos pour 1 euro). Il n’est pas permis de faire entrer ou sortir des pesos. • Il est conseillé d’emporter des dollars et/ou des traveller cheques. Vous obtiendrez en effet un taux de change bien plus avantageux avec des dollars qu’avec des euros. Les cartes de crédit (Eurocard, Mastercard et Visa) sont acceptées sans problème ; par ailleurs, il y a aussi des distributeurs automatiques internationaux. • Changez votre argent dans une banque ou à l’hôtel, mais jamais en rue. Essayez de n’avoir pratiquement plus de pesos à la fin de votre séjour, car il est difficile de les rééchanger (on ne peut le faire que sur présentation des reçus de change et à concurrence de 30 % maximum du montant total qui a été changé).
SP Spock98 ·
Merci beaucoup à tous pour ces infos super utiles !!!

Je pense donc que même en étant sur le coté Bavaro, on trouvera surement des excursions moins contraignantes sur l'heure de départ matinal de celle de une journée entière pour Saona et qui oblige à prendre le bus pour aller jusqu'a Bayahibe.

En espérant tout de même que nous pourrons visiter cet endroit paradisiaque et le parc de l'Est avec un autre horaire d'excursion ... même si plus excursion courte ...

Merci aussi pour les photos !!
EL Elgatito Veteran ·
Bon et bien mon ami Belge. Moi aussi je te mentionnes SORRY. Prend note que je parle ici de mon pays et non de la Belgique, Il est possible de commander , d'acheter et d'avoir en sa possession des DOP (pesos de la république dominicaine)ici, via une banque centrale, Mon épouse travaille pour une banque ici a Montréal, et elle me confirme que les lois n'ont pas changé concernant l'accès au DOP, qui est reconnue ayant libre cours , étant reconnu comme monnaie officielle et ce de façon internationale. Ce que je vois c'est possiblement la devise de Cuba, soit le CUP et/ou le CUC, qui ne sont aucunement disponibles a l'extérieur de Cuba n'étant pas reconnue comme monnaie par le reste de la planète. Tu peux faire une vérification avec ton institution bancaire, je crois que le DOP est disponible dans ton pays. Comme mentionné j'ai déjà fait l'acquisition de DOP ici, sans aucun problème et j'en ai ramené avec moi. Sans aucune question. Bonne journée a toi.
VI Vincal ·
Et bien re sorry pour moi, je n'ai fait que copier/coller les informations de mon tour opérateur. Tu as certainement raison, je n'ai pas non fait d'étude de marché, je suis parti avec des $ US.

Bien à toi,

Vincent
EL Elgatito Veteran ·
Sans rancune . Mais tu devrais aviser ton tour opérateur, concernant le DOP, car il induit sa clientèle dans l'erreur. Alors bonne journée a toi. Mais soit sans crainte, le Euro, comme le US ou le CAD, sont bien apprécier la bas, Simple ajout j'amènes avec moi environ 100$ CAD en pesos, puis des billets de 1$ US, pour les pourboires, ainsi que de l'argent canadienne,
QU Quicounet Regular ·
Ha là, tu apportes un bon point😮 Je n'y avait pas pensé. Alors les guichets automatiques prennent la carte intérac des C.P.O.P ? Et merci pour les dimension du catamaran
CE Celinevdb Regular ·
bonjour! je suis aller 2 fois en republique dominicaine, une fois a punta cana et la seconde plus proche de santo domingo. Pendant ces deux sejours plusieurs excurssions m'ont eté proposée et finalement elles se rejoignent toutes quasiment.

S'il y en a une a ne pas manquer c'est l'excurssion a l'ile de sauna, decors paradisiac de carte postal, départ en speed boat par groupe de 20 ( les speed boat se tire la boure, gare au casquette envolée!!! on ne sait jamais vous retrouverer peut etre la mienne emportee par le vent il y a 2 ans) arret dans un lagon a 3km au large, on a pied!!! et la un rhum pour couronner le tout! debarquement sur la plage, noix de coco et ananas au rdv! un nouveau speed boat arrive? Tien c'est la peche de ce matin! repas festif a l'ombre des palmier... farniente sur la plage, snorkling, on est seul au monde, c'est le pied!! Un retour sur un catamaran immense, la grande classe! des danseuses, le temps de quelques pas , nous apprennent le meringue.. et c'est une ambiance de foie qui s'annonce avec un coucher de soleil majestueux et un retour a l'hotel plein d'etoile dans les yeux, et de couleurs sur les joues!!! proteger vous la peau!!! sur l'ile des vendeur de monoi vous propose des produit naturel, j'ai tester le monoi, tres bon parfum mais doit etre consommé rapidement car c'est du naturel sans additif de conservateur!

Sinon, si vous voulez des sensations plus forte, le quad dans les champs de cannes a sucre c'est genial, on voit l'arriere pays, le face caché de ce que les hotel veulent bien nous montrer!! on s'est regalé, c'est authentik!! on mange de la canne a sucre fraichement coupé! mais il ne faut pas avoir peur de se salir, sur le trajet vous passerai inevitablement dans des grosses flaques d'eau boueuses ( j'ai jetter mes fringues en rentrant de l'excurssions)!

Une excurssion un peu plus culturelle m'a egalement plu, c'est la visite de l'usine de fabrication de cigare + visite d'une ferme (combat de coq) + visite des jardins ( avec 1000 et un fruits) et pour finir l'apres-midu: balade a cheval autour de la ferme jusqu'a la plage! et rhumm!! toujours la pour garantir les meilleurs fourires c'etais super! le guide y etai pour quelques chose, vraiment très chaleureux et comique! j'espere que vous aurez la chance d'en avoir de bons!!

Quoi qu'il en soit, toutes ces excurssions vous seront proposer par l'hotel. En revanche les tarifs qu'il vous fera seront surement moins interessant que ceux proposée sur la plage. En effet, nous avons toujours reservé nos excurssions (1 ou 2jour a l'avance, mais svt la veile pour le lendemain) en passant par les cabanes en paille tenues par les dominicains! je ne me souvient plus des tarifs, mais je me souviens que tout est négociable!!

si vous avez d'autre question n'hesitez pas je vous souhaite un bon voyage!
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
QU Quicounet Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos Celievdb. En passant, je suis marié à une Francaise de Nice 🤪 hihihi. Mais je me pose une question à propos de tous ces forfaits. On, m'a parlé de "proexcursions" dont un Québécois est propriétaire et j'ai étudié un peu ses forfaits. Lui visite l'ile de Catalinita en plus de saona, ce que les autres ne semblent pas faire, mais eux, aucune référence sur les bateaux rapides. Bref, je me demande qui est recommandé par le représentant de notre compagnie de voyage ? Il vend les forfaits de qui, où, comment. Comme celui de " proexcursions " va-t-il me l'offrir ou non ? Car il semble y avoir plusieurs forfaits de différente compagnie qui peuvent faire les mêmes excursions. ! Bref, à qui se fier dans tout ça 😕.

Peux-tu me dire plus exactement quel forfait que tu as pris pour l'île saona et avec quelle compagnie. Je sais qu'il y a aussi des forfaits de nuit où tu assistes au coucher de soleil et pas la suite tu entres en bateau rapide. Est-ce celui-là que vous avez faits ?

Pour ce qui est du quad ! il y avait-il aussi des boggy car j'imagine que tu parles du Bavaro Trackers ( 1 ou 2 personnes par moto ). C'est que ma femme ne tripe pas beaucoup sur le quad, encore moins si ça brasse trop. Mais il semble que j'ai vu des Buggys sur YouTube qui étaient avec les quad et que oui........ils étaient un peu tous sales😎.

Bon ok, assez de questions hihi😇é Et encore merci de prendre le temps de me répondre. C'est très très apprécié.😉
PO Poplynes Regular ·
pour répondre a ta question a propos de pro excursion (son nom michel) c'est un bateau trimaran qui permet daller a des endroits ou l'eau est peu profonde J'ai fait pro saona on va au falaise et voir les mangrove et ensuite ile catalinita (ile de coquillage) et en même temps on fait de l'apnée c'était ma première fois et j'ai adoré ils donnent un petit cours et fournis le masque tuba palme on est pas obligé de le faire si on ne veux pas on va a saona diner servi sur place et détente ensuite étoile de mer et piscine naturelle et pour terminer on nous ramene directement sur la plage de l'hotel bien sur si on est a bayahibe . Le bateau va doucement et aussi plus rapidement quand c'est possible.

Au départ nous voulions faire le catamaran et bateau rapide donc tout le monde parle. Et je peux te dire après avoir fait pro saona je n'ai aucun regret le prix en valant la peine

J'ai acheté directement a l'hotel de l'oasis canoa avec le représentant d'air transat Mais je sais que tu peux réserver ta place par internet avec pro excursion sans payer quoi que ce soit. C'est des gens sérieux et pas d'arnaque .Comme j'ai déja dit ils ont une page sur facebook en plus de leur site. tu peux leur écrire et poser tes questions sans gênes en espérant que ca t'éclaire
QU Quicounet Regular ·
Ok merci Poplynes, ça me rassure et je crois bien que je vais prendre ce proexcursions car beaucoup en disent du bien. Et avec te description, là je suis convaincu. Merci encore
PO Poplynes Regular ·
plaisir si ca peux t'aider.Si tu as vu leur site tu dois surement avoir vu que ce sont eux qui c'était occupé des gens d'occupation double.Dis toi bien que si l'émission a accepté qu'ils mettent leur nom c'est qu'ils sont très professionnel .Sur la plage il y a des gars qui offre les excursion a 50 ou 60$ mais je peux te dire que c'est une raille aller retour saona pour voir la piscine et les etoiles et c'est tout.
BO Boboy ·
Dream la romana... il est trop fou cette hotel en plus vous etes tout près d'un village extra et vous etes aussi tout pres des iles de soana et catallina...

malade trop fou je vous jure... haha

BOBOY
BOBOY!
DA Darkvarno Regular ·
😉 http://eco.puntacana-rd.com/ voici le lien d'une agence d'excursion locale, je pars tout les ans en rep dom et je fais une excursion avec eux, elles sont vraiment tres bien et tu as le choix!!!!!!!!!!!!!bon voyage je pars le 10 sept 2010pour 12 jvoila si tu veux des infos hesite pas!!!!
QU Quicounet Regular ·
Très intéressant comme lien. Merci beaucoup et bon voyage:)
GU Guuillaume ·
Salut à tous,

J'ai séjourné à l'hôtel Iberostar Bavaro Resort à Punta Cana; point de vue hôtel, je n'ai vraiment rien à dire !!

Pour les activités, j'ai fais :

- ïle Saona de luxe, j'ai payé 160$, c'est magnifique, rien à dire. Je vous explique en gros la journée. Une heure trente de bus jusqu'à Bayahibé. Mais avant d'arriver là, le bus s'arrête dans un magasin pour acheter alcool, cigares, etc.. Arrivée à Bayahibé, quelques minutes de speed boat jusqu'au Boomerang (sorte de catamaran à moteur et de luxe), à peine arrivée sur le bateau, ils vous invitent à plonger à l'eau pour nager avec les poissons (magnifique). Ensuite, je dirai une heure de bateau, avec vitamina toute la route. Ensuite, on arrive à un endroit dans la mer où l'on a pied. Vous pouvez faire une photo avec une étoile de mer. Vous buverez une coupe de champagne avec quelques toasts.. en pleine mer des caraibes ! Ensuite, une demi heure voire une heure plus tard vous arrivez sur l'île. Vous avez un buffet avec langouste et autres "bricoles" (pour ma part, langouste pas terrible terrible). Bref, encore vitamina, vin, etc.. une heure trente de détente sur l'île.. et retour sur le bateau pour une heure voire deux heures de route. A nouveau une heure trente de bus, et vous voilà à nouveau à votre hôtel. En gros, journée à faire mais trop de "route".. pour peu de temps passé sur l'île.

- le Buggy, j'ai payé 90$. Excellent ! Déjà le buggy c'est excellent, mais aussi, on fait un arrêt dans un endroit "perdu" où vit une famille très charmante et n se boit un petit verre de .. soft (seven up et eau très fraîche que j'ai donné à la famille..) On termine cette journée par la plage où on se "lave" car quand je l'ai fais, on était dégueulasse à cause de la pluie de la veille; bref, je le conseil, buggy ou quad je pense que c'est le même parcours..

Et pour terminer, j'ai fais le 6x6, j'ai payé 95$, j'ai trouvé ça sympa, on voit vraiment beaucoup de choses sur cette journée. Ca va de la canne à sucre à la visite d'une maison typique à la fabrication d'un cigare, etc.. Bref, très bonne journée, j'oubliais, on peut même faire un petit tour à cheval, c'est très sympa, je le conseille aussi..

Bref, mise à part que j'ai trouvé les excursions assez chère et la vie en général assez chère (pour les touristes) j'ai vraiment adoré la RD.

(Désolé pour les fautes d'orthographe, il est 23h.. ;)) et j'ai mis une photo du "boomerang"..

D'avance, bonne vacances ;)
Une photo est la naissance d'un souvenir
QU Quicounet Regular ·
Merci pour ces info très précieuses. Mais pouvez-vous me dire avec quelle agence ou compagnies avez-vous fait votre excursion à l'île Saona ? Et le 6x6 dont vous me parlez, est-ce le Safari en gros camion ? Merci de me répondre. Nous avons bien hâte de partir.
GU Guuillaume ·
Et bien, je suis passé par mon agence de voyage "Thomas Cook" .. j'ai préféré passer par eux pour être sure de la "qualité" de l'excursion.. mais si vous marchez sur la plage vous verrez des "stands" avec les excursions, peut-être moins chère mais moins sûre.. Et oui, pour le 6x6 c'est le "gros camion", je l'ai mis en image pour vous le montrer. C'est une excursion à faire vraiment, vous verrez donc un champs de canne à sucre, la fabrication d'objet à partir d'une pierre, fabrication d'un cigare, tour à cheval, rencontre avec la "sorcière", etc.. c'est très sympa vraiment.. je n'ai pas regretté. Bonne vacances ;)
Une photo est la naissance d'un souvenir
QU Quicounet Regular ·
Ok, merci beaucoup pour les informations. Nous avons bien hâte d'y être.
BO Boboy ·
Bonjour, pour ma part, nous avons fait l'excursion directement a partir de bayahibe et il nous a couté 30$ Canadien pour toute une journée de Catamaran, ile de soana, catalina, etc...

vraiment nice et pas cher, il faut etre sur place et dealer ... il le faut sinon vous allez vous faire arnaquer!!!

n'ayez pas peur de décendre votre prix... la valeur de cette excursion est maximum 60$ avec le 6X6... nous avons rencontrer des francais qui avaient payé ce prix.. pour cette excursion ..

bon voyage

BOBOY!
BOBOY!
QU Quicounet Regular ·
Merci beaucoup pour l'information.😉

Similar discussions

You might also like