Excursions à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Hier j'ai regardé l'émission Soleil tout inclus "Punta Cana" et il on montré une sortie sur catamaran d'une durée de 3h. Ils font du pilates, massage, etc. Est-ce que quelqu'un connait le nom de la sortie en question? Je me souviens de Doctor??????

Merci
Manon
FA Fanou650 ·
Bonjour,

Je pense qu'il doit s'agir de la sortie à Saona dit l'île du Docteur.

Bon voyage

Fanou
FANOU
EM Emye12 ·
Bonsoir, Nous sommes allés à Punta cana il y a 2 ans et nous avons fait l'excursion de l'île de Saona.MERVEILLEUX !!! ca vaut la peine :) une très belle île desserte avec petit lunch sur place.pour y aller c'est en catamaran ( au moins 1h00) pour le retour c'est en speed boat. beaucoup d'ambiance et de Rhum !!! et pour y aller vous devez prendre l'Autobus au moins 1h30, vous passez dans la ville de higuey, il y a un guide qui vous explique un peu le mode de vie des Dominicains ( très different du notre !!!) j'ai été touché de voir les endroits où ces gens là vivent..... ca nous fait réaliser ben des choses !!! je pense que ca faut la peine de voir ca et de sortir au moins 1 journée de notre hôtel de luxe !!!! à noter : l'excursion commence très tôt( vers 7h00 et ce termine vers 19h30 ) ca dort bien le soir !!!! 😉 Nous partons le 16 déc à Punta cana !!! Nous avons très hâte😎
MA ManonSylvain Regular ·
Bonjour,

Quel hôtel avez-vous visité? Pour ce qui est de la sortie pour l'ile de Saona, combien ça prend de temps en speed-boat pour revenir? On m'a aussi suggéré la sortie à l'ile de Saona et ile Catalina, est-ce que tu en a entendu parlé?

Merci
Manon
EM Emye12 ·
Nous avons visité l'hotel Bahia principe.Très belle hotel !!! ( On c'est mariés la bas 😉) d'Ailleurs c'est là que nous retrournons en Décembre.( si vous êtres interessé il y a en ce moment une belle promo 1100 $ pour la semaine !!! Vraiment pas chère pour un 5 * et quand je dis 5 * c'est VRAI !!! nourriture, végétation, chambre , plage, personnel.....tous est parfait :) Je voyage avec mes enfants dont un de 20 mois et je part sans crainte. Pour l'excursion et bien j'ai fais celle de Saona.pour l'autre je ne l'ai pas faite.Si vous avez d'autre questions n'hesitez pas !!!🙂 ( en passant , nous avons reserver avec transat et nous sommes upgrader en section royal golden pour l'hotel et section obtion plus pour le vol ) vraiment bien :) pour l'excursion en speed boat, au retour ca nous a pris au moins 1 h00 si je me trompe pas.....ca fait quand même déjà 2 ans et pour aller ( en catamaran un bon 2 h00 je crois)
AM Ambre32 ·
Bonjour Manon,

Le nom du bateau que tu recherches est Dr Fish Ocean Spa : http://puntacanatv.com/dr-fish-ocean-spa-punta-cana.html

Hélène
Un gros merci. C'est bien le nom que je cherchais.

Merci encore.
Manon
PO Poplynes Regular ·
si tu veux des infos a propos de saona catalinita super excursion que j'ai fait .tu peux même réserver avant ton départ sans frais.le site http://www.proexcursionsbayahibe.com/excursions-plongee/index.aspx c'est un québécois

bon voyage
TA Tantilou ·
Bonjour ,

Moi je trouve que l'excurtion de l'ile de Saona est de l'argent gaspiller. Speed boat est une chaloupe de 20 personnes rapide.

je trouve que ce 300$ (trois personnes) est pas une bonne investissement.
Bonjour,

Aurais-tu d'autre suggestion à nous faire comme sortie? Moi je voulais faire l'ile de Soana et l'ile de Catalina mais en catamaran seulement pas de speed boat puisque ma mère n'aime pas vraiment le speed boat (elle a peur à vrai dire). J'aimerais bien faire de la plongée en apnée alors donne moi des idées s.v.p.

Merci
Manon
PO Poplynes Regular ·
manon sylvain si tu veux faire catalina saona avec pro excursion c'est en trimaran donc pas de bateau rapide et pas de catamaran.Bateau hyper sécuritaire avec toit si tu veux de l'ombre et si tu vas a l'avant tu es au soleil.

p.s j'ai des problemes de dos donc je peux te garantir qu'il n'y aucun probleme le bateau est parfait

sur le site de pro excursion y a des photos tu pourras voir le trimaran donc je parle. pour ma part j'ai payé 120$ par personne et je n'ai aucun regret pour tout ce que l'excursion pro saona catalinita t'offre ca vaut le prix.Mais tu peux payer moins en réservant avant ton départ et ce sans dépot

bon voyage
DÉ Dédéanne123 ·
À punta cana nous avons fait l'excursion en catamaran Tropical sunset full day et franchement pas sur que ça vaut le détour, ils nous trimbale en autobus a l'autre bout de la ville, ont embarque sur un catamaran d'ou ont pensait avoir une bonne animation mais pas vraiment. Ont remonte au complet la mer d'ou ont a prit l'autobus soit notre hotel et ont voit toute la plage de son long mais sur la mer. On est aller faire du tuba pour voir les quelques poissons visible plus plaisant que le reste, il nous ont amené voir l'épave mais bon c'est d'assez loin que c'est a peu près pareil que vu de mon hotel lol et ils nous raconte l'histoire de cette épave, ont devait aller a une glissade géante dans la mer mais comme il n'y avait pas de courant là bas bien ont y est pas aller et ont a continué a se promener sur la mer, ensuite ont est allé a une piscine naturel qui finalement c'est un endroit qui se trouve dans la mer qui est moins profonde ont a de l'eau jusqu'a la taille environ et ils nous serve de la boisson ou breuvage dans la mer, bien sur il y a un ti pique nique sur le catamaran mais franchement 178.00$ pour 2 personnes ça ne les vaut pas.

Si vous aimez les animaux et même nager avec les dauphins faite le Maniti park.
Bonjour dédéanne,

Merci pour l'information. Nous allons surement faire la sortie en trimaran à l'ile de Sanoa et l'ile de Catolina. Ensuite nous aimerions faire le safari. Pour ce qui est des dauphins bien nous l'avons fait à Riviera Maya en février et nous avons adoré. Si jamais vous allés à Riviera Maya vous devriez allé à Xel-Ha pour la journée complete, c'est vraiment super. Nous avons bien hâte de partir (3 février prochain).
Manon
PO Poplynes Regular ·
redonne moi des nouvelles si tu veux bien a ton retour si tu as aimer pro saona catalinita

Petite question pour le safari est ce que c'est avec pro excursion ou un autre
DÉ Dédéanne123 ·
Pour l'ile de saona, j'ai eu beaucoup de commentaire que ça ne valait pas plus la peine, mais je ne l'ai pas fait alors je ne peux en dire plus.
PO Poplynes Regular ·
pour ce qui est de saona si tu le fais avec bateau rapide et retour catamaran c'est vrai que je ne paierai pas 100$ US pour cette excursion car on ne voit pas grand chose pour le prix.

Par contre pour le même prix faire saona catalinita avec pro excursion très intéressant . L'expérience que j'ai vécu est un souvenir inoubliabe wow.
BC Bcbg Regular ·
Bonjour ,

Moi je trouve que l'excurtion de l'ile de Saona est de l'argent gaspiller. Speed boat est une chaloupe de 20 personnes rapide.

je trouve que ce 300$ (trois personnes) est pas une bonne investissement.

====================================================

Même chose pour nous, l'autobus vient te chercher pour la marina (un heure de trajet minimum. A la marina si tu pars en catamaran... tu reviendras en speed-boat et l'inverse aussi se fait.

Comme il fesait un beau soleil nous avions prit le catamaran, sommes aller nous coucher dans le filet avant pour relaxer et se faire bronzer. A peine sortie de la marina ils partent deux moteurs hors-bord TRÈS TRÈS et TRÈS BRUYANTS qui sont au bout des flotteurs, je leurs ai demandé pourquoi nous restions pas juste à la voile, c'est que même s'il y a du vent le Catamaran prendrais 6 heures à se rendre à l'Ïle... donc faut faire marcher les moteurs.

APPORTER VOUS DES BOUCHONS pour les oreilles.

La route dure 2 heures environ, 2 heures à boire de la bière, du rhum, et autres, alors la toilette ne suffit pas..... Alors la toilette est réserver au femmes par pudeur (elle déborde quand même ha ha et pas de papier de toilette) et les hommes vont à l'arrière pisser au bout des flotteurs, beau spectacle mais force oblige.

Rendu à l'ïle lorsqu'ils ferment les moteurs les gens applaudissent. belle ride de catamaran....😕

Là ils vous disent que vous êtes sur une île protégée (genre parc) que vous êtes libre de vous promenez, allez-vous baigner, pour ceux qui ont apportés du pain aller nourrir les poissons. Vous êtes laisser à vous même pour une heure, IL Y A RIEN À FAIRE SUR CETTE ÏLE, aucune visite, aucune histoire ????? après ils ont un repas sur la braisse pour vous et du rhum, de la bière, pepsi, 7-up.

Après avoir manger, une période de repos de 30 minutes, après c'est le retour en speed-boat, (2 ou 3 dépendant du nombre de gens) c'est pas des beaux speed-boat comme ici là..... ha ha C'est des GROSSES BARQUES dans laquelle l'ont place 20-25 personnes avec un hors-bord super PUISSANT, là, partit pour le retour, ils font la course avec les autres barques, les gens sont ivres et les femmes ont la chienne, personne ne voie en avant le nez de la barque est dans les air mais tu reçois de l'eau en masse, il y a un arrêt de prévue au retour.... c'est à la piscine naturelle, c'est un endroit où il y a un haut-fond.

Tous le monde se baignent, et prennent une autre fois du rhume de la bière ou autres. Oui, il y a des étoiles de mer, facile à trouver et très jolie, mais il faut les remettre en endroit sinon elles meurent.

Comme il n'y a pas de toilette a bord des barques...... bien vous vous débrouillé.

L'ont rembarque et c'est la course qui recommence jusqu'à la marina.

C'est fou ce que les gens qui payent cher ($100.00 US par personne) n'osent pas dire la vérité, au retour... Hé c'était beau hein..., l'ïle vierge s'tu assez beau hein..., l'étoile de mer juste çà valait le détour hein..., puis çà grille tu bien dans le filet en avant hein....

Demander leurs s'ils payeraient $200.00 US par couple pour y retourner, Même pour $25.00 ce sera un NON assurer.

Même chose pour l'excursion pour aller se baigner avec un requin et une carpe, çà dure 15 minutes et vous faire une ride de catamaran à 250 pieds du bord pendant 2 heures la musique au fond et rhum, de la bière, pepsi et 7-UP à volonté..... toujours pour $100.00 US par personnes.. ha ha çà fait $200.00 US du couple. ha ha Oui oui, j'oublie, il y avait le dîner aussi à bord, ils vous passent deux tranches de pain, un autre vous offre mayo, moutarde où beurre, le troisième vous donne une, une, une, pas trois..... UNE TRANCHE de jambon mince, et au signal du commandant tous le monde ferme sont sandwich ET BON APPÉTIT.

Je me suis fait fourrer pour $400.00 US (2 excursions @ $200.00 du couple)

Ha oui, aux deux places ils vous demandent de tiper (pourboire) le personnel.

Punta Cana est super, La Romana aussi, J'aime beaucoup la RD et j'y retournerai encore, mais pas pour ces deux excursions.

Faîtes d'autres choses..... B O N N E S V A C A N C E S

Similar discussions

You might also like