Excursions Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour

Quelles sont les excursions intéressantes à faire à punta cana? Nous y sommes allés en mars de cette année, mais comme nous étions avec notre petite fille, nous avons simplement fait l'excursion du Manati Park. En février 2005, nous y retournons probablement, mais en adultes seulement.

Merci !!
mfhamelin
OC Oceak ·
Salut Mfhamelin,

moi je suis allée a Punta Cana en fevrier 2002 et nous avons fait l'excursion sur l'ile de Saona, c'était super tu dois faire environ 1h d'autobus de Punta Cana arrivee a Bayahibe tu pars en bateau rapide (yatch) et tu reviens en catamaran geant (environ 100 personnes peuvent y embarquer!!!) petite arret au milieu de la route pour nager dans la piscine naturelle (tu es loin du bord et tu as de l'eau environ au genou....) ou tu peux voir pleins d'étoiles de mer..... tout ca en prenant un petit verre de vitamine (rhum) rendu sur l'ile le repas est excellent et la boisson aussi..... l'eau est vraiment belle.

il y a aussi bavaro runner nous on ne l, a pas fait mais tu fais du cheval et du vtt sur la plage des amis a nous sont allés et ont bien aimé

n'oublie pas que tu peux toujours demander a un guide (si tu fais une premiere excursions demande a ce guide) de faire ces excursions avec vous ca va vous couter beaucoup moins cher et en plus il va vous montrer beaucoup de choses que vous ne verrez pas avec la reservation de l'hotel! pour la langue et bien ils parlent presque tous en francais....

nous aussi on part pour Punta Cana en fevrier 2005 mais cette fois-ci avec les enfants (1 et 2 ans....)

bon voyage

Mélanie
MA Maribelle Regular ·
Salut,

Moi je te dirais que tu devrais plus aller à Manati Park pour nager avec les requins (végétarien) et les dauphins.

Nous avons faits Saona l'an passée en janvier et nous n'avons pas aimé, oui le bateau jet c'est le fun et le catamaran c'est spécial, mais pour la piscine naturelle c'est de la fausse représentation. Il te dise que tu est dans une piscine naturelle dans le milieu de la mer alors que la rive est à 10 mètre de toi... Tout ce que tu peut voir c'est quelques étoiles de mer et des oursins, bref ce qu'il y a en Gaspésie... Et la bouffe je ne l'ai pas aimé... L'île c'est comme à ton hôtel mais sans les vagues. Bref tu paye très cher et tu ne fais rien d'extraordinaire... C'est mon avis ça ne bougeait pas assez... Mais bon fais ce que tu veux c'est toi qui dois faire ton expérience là bas. Par contre je dois te dire que je ne suis pas si difficile Punta Cana est une super destination, fun assuré....

Bonne Vacances

Maribelle et Sébastien Pelletier
Marie
FO Folledusud Regular ·
Fais l'excursion BAvaro runners.... Guide qui parle francais (au départ c'est positif pour les francophones), tu vas te souvenir de cette journée dans la vie des dominicains toute ta vie. Et amène des cadeaux pour les enfants, (bonbons, articles scolaires)

Tu commences par la visite d'un champs de canne sucre, musée du cigar, plantation de fruit, cacao, café, visite d'une école, d'une maison typique, dégustation de fruit, démonstration d'un combat de coq traditionnel, (tu fais ça en jeep de 10 personnes environ toujours avec ton guide francophone et on traverse les villages), au diner on mange (style buffet) dans un ranch, un tour de cheval esy prévu ou tu peux te prélasser au soleil sur les hamac ou dans la piscine, ensuite on termine la journée sur une plage vierge. TRes belle journée, un de mes plus beaux souvenirs de vacances, une excursion qui ne s'offre pas dans tous les destinations soleil.

Pour L'ile Saona, tu peux toujours y aller, mais je crois que c'est de l'argent mal investit. Le tour en bateau est ben le fun, mais la plage ressemble à une soupe populaire. Donc, la plage vierge n'en ait pas vraiment une. Les plages de Punta Cana sont toutes tres belle et celle de saona est pareil selon moi. Et de l'apnée ben tu peux aller en faire avec les bateau devant l'hotel ou devant ton hotel tout court. Nous il y avait plein de poissons à la corde de délimitation (devant le villas bavaro).

Bon voyage!
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!
MA Magaudf ·
Salut, j'aimerais savoir avec quel T.O avez-vous fait vos excursions ? Car ns allons a punta cana au mois de novembre et on ns a déconseillés les excursions de l'hotel car + chers, mais où les prendre alors ? Merci Flo85 😛
YA Yann2 ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Lookéa fiesta il y a 3 ans, et nous avons gardés un très bon souvenir de cette région. Il n'y a pas grand chose à voir ( comparé au Mexique). Ce sont surtout des paysages... superbes. Nous avions fait 2 îles, Saona en catamaran avec déjeuner sur cette île, et une autre à côté dont le nom m'échappe. C'était super. Nous avons aussi loué une voiture, et c'est sans doute là notre meilleur souvenir. Nous étions partis vers Mitchesse (en direction du nord). On ne roule pas vite, mais les paysages sont superbes et puis on visite à notre rytme. Je crois savoir qu'ils proposent une excursion à cheval qui semble très bien au Lookéa Fiésta.

Voilà, bonnes vacances!
RE Regines ·
Salut

pour les excursions il y a aussi Hispaniola explorer : visite plantation de fruits, musée du cigare, petit tour en bateau sur une rivière, visite d'une grotte, arrêt à une piscine naturelle et à la fin spectacle vaudou.

J'ai également fait le bavaro runners mais j'ai préféré Hispaniola Explorer. Moi j'avais réserver avec helvetic tours (TO suisse) mais j'ai sympathisé avec le guide alors voilà le no de tél si jamais : Tél 001 809 552 1474 ou interhispaniolapuj@hotmail.com

Similar discussions

You might also like