Excursions sur Punta Cana et Santo Domingo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
je recherche des temoignagnes de personnes qui ont fait des excursions au depart de punta cana ou santo domingo.qu'avez vous fait?vos impressions?leurs coûts.?où les avez vous acheté(TO ou autre)?merci d'avance nat😉
TO Toto78 ·
bonjout nat

j'etais a punta cana fin octobre et j'ai fait l'excursion de saona un classique pour 80$. on vient vous chercher a l'hotel. 1h30 de transfert en car pour prendre le bateau vers bayahibe. la on prend des bateaux rapides pour plonger avec des poissons de toutes les couleurs (amener du pain), ensuite on prend un autre bateau plus gros pour vous amener vers saona. certains TO vous emmene en catamaran mais quelques uns ont coulé suite à l'ouragan jeanne. a bord super ambiance : danse rhum coca a flot.nous avons eu la chance de voir les dauphins qui nous suivaient. arrivé a saona barbecue puis repos pour profiter de la plage pendant 3 heures. retour en bateau rapide, halte en route pour aller voir des etoiles de mer. retour en car a l'hotel.

il est preferable de prendre les excursions avec un TO plutot qu'un exterieur, question d'assurance parait il. j'ai été demarché meme dans l'hotel et sur la plage. j'aurais moyennement confiance. vous allez gagner 10 ou 15 $ mais s'il arrive un accident ....

bon sejour
DG Dgedge64 ·
A faire absolument si vous voulez connaitre un peu le pays (c'est à dire sortir de l'univers clos de l'hôtel et prendre conscience de la vie quotidienne des habitants) : Le "Jeep safari" en 4x4 qui vous amènera à l'intérieur des terres. Il existe 2 formules : soit le véhicule "individuel" que vous pourrez conduire (en général 4 personnes par voitures) ou le "camion 4x4" prévu pour environ 10 personnes.

Autre excursion incontournable : "Isla Saona" par exemple pour la sortie en mer à bord d'un catamaran pour profiter des paysages côtiers magnifiques et de l'eau turquoise et chaude des carabes.

Enfin, à faire si possible la sortie à bord de la "Barcaza", bateau restaurant appartenant à un français (ex joueur de foot du Red Star) ou vous pourrez déguster un sublime langouste grillée.

De toute façon, ne vous inquiétez pas, vous aurez tous les renseignements nécessaires à votre hôtel.
DGEDGE
TY Tynela Regular ·
Bonsoir Nat

Je suis d'accord avec l'autre Nat😉😉 pour R.H. Tours, c'est une agence sérieuse qui est sur la plage de Punta-Cana - Bavaro (il y a d'ailleurs 3 agences) ils proposent des prix intéressants.

En plus des si nombreuses fois nommées :Saona et le safari, nous avons également beaucoup apprécié :le parc Los Haitises

Pour ce qui est de la langouste, nous avons été au restaurant du village de Cortecito : " La grosse langouste des Caraîbes" succulent, resto moins célèbre que le capitain'Cook mais certainement plus authentique.

Si tu es intéressée par l'Histoire, il y a la capitale, je sais ça fait beaucoup de route, mais il y a vraiment à voir.

C'est toi qui vois où tu mets tes priorités. Saona : la plage de sable blanc - le Safari : rencontre de la campagne profonde et contact avec ses habitants - Saint-Domingue : excursion de connaissance - le parc Los Haitises : une balade parmi les couloirs de mangrove, la faune et la flore ...

A ta disposition si tu veux des renseignements.

Tynela😏
http://passionsvoyages.free.fr
VI Vicki ·
Bonjour à tous!

J'aurais une question à poser à tynela!

Es-tu allé au parc national los haitises avec Rh tours ou autrement (car je n'étais pas sûre qu'ils fassent cette excursion depuis punta cana) et combien as-tu payé?

Je pars au carabela beach pour une semaine du 27/11 au 05/12!

Quelqu'un as-t-il fait des excursions avec des locaux?

Merci d'avance et bon voyage à ceux qui partent bientôt!
NA Nat709 Regular ·
merci bcp pr tes reponses. je compte partir environ 15j et finir mon sejour à st domingue pour visiter. es-tu es parti a st domingue aussi avec rh tours?si oui combien de temps cela a pris et le voyage s'est-il fait par bus? connaissez vous les moyens de transport pr allerà st domingue et leur coût? car vu que je compte y aller pdt 2 ou 3 jours et je ne sais pas quel est le moyen le plus pratique. merci et à bientôt😉
TY Tynela Regular ·
Bonjour Vicky😉

Pour ce qui est de l'excursion du parc Los Haitises : oui je l'ai fait avec R.H. tours et c'était vraiment fabuleux - j'avais pris mes tickets sur la plazza Bavaro, mais je vois que le Carabela est tout près de Cortecito ( là c'est l'agence principale de R.H.TOURS)

Cependant renseignes-toi par mail avant, car bien que cette excursion soit sur leur site, ils privilégient l'excursion aux baleines quand c'est la saison - mais peut-être pas à Cortecito, moi étant allée fin Mars, les baleines étaient tout juste reparties, et je ne sais pas si c'est ou non la saison maintenant .

Elle coûtait : 79 dollars (possibilité de régler en carte de crédit) par personne -

Si tu es intéressée, je pourrai te faire le détail (en privé car je suis très bavarde)de la journée, mais je pourrai aussi te faire passer beaucoup de photos de cette excursion - pour celà il me faudra ton mail pel .

Le mien est laureoliv@voila.fr

A plus
TY Tynela Regular ·
Bonsoir Nat😄

Pour St Domingue, c'est un peu plus complexe - en dehors de R.H.tOURS j'avais sollicité les services d'un guide privé et c'est celui-ci qui nous a fait visiter la capitale - nous l'avons fait dans la journée mais trop au pas de course, il faut y consacrer deux jours.

Cependant R.H. TOURS le propose aussi à un tarif incroyable :c'était à 49 dollars par personne (tout compris, évidemment) Dès collègues de travail l'ont fait et ont été très satisfaits.

De Punta-Cana, il faut compter entre 3 h et 3h30 de trajet .......😕

Pour aller par tes propres moyens, c'est la galère, car la ligne régulière ne passe qu'à Higuey qui est à 1 heure de route de Punta-Cana, et pour arriver à Higuey il n'y a que le gua-gua, ( faut-il encore trouver le bon ) 😎 là je ne te garantis pas le temps que tu vas mettre pour t'y rendre - Evidemment cette solution n'est pas très onéreuse mais si on passe tout son temps sur les routes ...........🤪

Cependant, d'après ton message tu finirais par St Domingue, donc tu ne reviendrais pas à Punta-Cana ?tu peux peut-être envisager l'excursion avec R.H. Tours, éventuellement marchander une remise, et rester le soir dans la Capitale, ça peut-être une solution, et le lendemain tu approfondis et tu vois ce que R.H. TOURS n'a pas eu le temps .

Idem, comme pour Vicky, je peux en privé raconter ma journée en détail et te faire passer plusieurs photos de la Capitale.

A ta disposition Tynela😏
VI Vicki ·
Merci beaucoup tynela, je t'écris de ce pas!
NA Nat709 Regular ·
encore merci tynela. je t'envoie un mail tres bientôt car je suis interessée par les photos et le descriptif de la journée. à bientôt nat😉

Similar discussions

You might also like