Expatriation à Las Terranas: parc immobilier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à toutes et à tous

dans qques mois maintenant notre rêve va enfin se réaliser. Ce pays nous a tellement captivées que nous quittons tout ici, en suisse, et partons..... Cela dit nous n'avons pas besoin de travailler, alors tout va pour le mieux. Nous ne voulons pas non plus être dans un ghetto francophonne mais vraiment être au contact des dominicains, apprendre de leur culture, si ils le veulent bien partager qque chose avec nous, et pourquoi pas, nous aussi, peut-être pouvoir leur amener qque chose.( le stress sûrement pas!!!) enfin voilà nous recherchons des personnes de Las Terranas qui pourrait nous donner des indications sur cette maison http://www.villahogarfeliz.com/ ou sur le parc immobilier, la vie, bref un peu tout! oui et en plus nous debarquerons avec nos 3 chiens et 3 chats!!! ils n'ont rien a dirent ils suivent!!!!

Merci beaucoup à vous de me repondre
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Forcément Las Terrenas fait un peu guetto européen même si tu habites dans un coin local car une fois tu sors de chez toi, tu croises pas mal d'étrangers.

A part ça, une belle région pour y habiter🙂.

Salut,

Pablo
NA Nathcor ·
merci pour ta reponse

alors ou aller pour être pres des Dominicains?
Peut-être Nagua!

Río San Juan ou Cabrera il y a des européens qui y habitent mais moins que Las Terrenas.

Salut,

Pablo
NA Nathcor ·
merci
HC Hcgaia Regular ·
J`habite a Las Terrenas depuis 10 ans...et je pars pour le Chili. Bienvenue a Las terrenas Ca va vous changer de la Suisse....hihihi ce pays est un des pays les plus corrompus au monde. ( Transparencyinternational.com ) Je n`ai ni jardinier , ni femme de menage. J`en ai vire 50 cette annee. Des qu`ils ne sont pas surveilles, ils volent. C`est le sport national. En plus , ils ne comprennent rien et ils cassent tout. Quant a la culture dominicaine....hihihihi Ce sont des gens tres aimables, mais brut de beton et des voleurs finis. A part ca, ils ne savent meme pas distinguer la droite de la gauche..... Si vous arrivez sans argent, ca pourra le faire Mais si vous arrivez avec de l`argent, commencez par acheter votre billet de retour
Je suppose que tu pars définitivement pour le Chilli😮??

Selon ton commentaire là, tu n'as rien à faire ici🤪.
NA Nathcor ·
merci pour ton commentaire mais nous nous ferons notre avis par nous mêmes

quant aux Dominicains, nous en avons rencontrés lors de precedents voyages et ils n'etaient pas comme cela.

on a les employes que l'on merite, ne dit-on pas!!! ?
NA Nathcor ·
Jusqu'à présent, ce ne sont pas les Dominicains qui ont essayé de nous vendre des maisons-ghettos minuscules pour des prix exhorbitants, mais bien des expats ! Les Dominicains avec qui nous avons contact nous ont toujours respectées. Ils ont toujours été francs et dit les choses comme elles étaient sans fioritures, contrairement à certaines personnes expatriées, qui ne pensent qu'à rouler les nouveaux venus qui font confiance à leurs concitoyens !!!

Alors si ton bonheur est au Chili, tant mieux pour toi et bonne continuation.
HC Hcgaia Regular ·
Merci, Mais je n`ai jamais dit que les expatries a Las Terrenas etaient des ste Nitouche. Bien au contraire. Je n`ai pas non plus parle des dominicains en general. J`ai parle de la situation a Las Terrenas, qui est devenu un cas particulier qui ne me convient plus. A chacun de prendre son plaisir comme il l`entend. Il semble que dans d`autres regions, Cabrera, Rio San Juan....cela soit plus sain.

Mon interet personnel serait de vous dire "venez a Las terrenas, c`est un petit paradis"...et d`essayer de vous vendre un des terrains qui me restent a vendre ! C`est un grand classique. Mais je ne me prete pas a ce jeu. J`ai eu sur ce forum des tas d`informations sur differends pays de la part de forumeurs honnetes. Par reconnaissance, je ne souhaite pas induire les gens en erreur.

Un exemple. Je paie une femme de menage 10,000 pesos/mois. Ce qui est un tres bon salaire car le prix moyen , pour ce type de travail , est plutot de 6 a 7,000 pesos par mois. La derniere en date, que j`ai renvoye des le premier jour, partait a la fin de sa journee avec une funda que je lui ai demande d`ouvrir. Il y avait plus de 2,000 pesos de boites de conserve, shampoings...etc qu`elle avait derobe dans mes placards.

Maintenant, j`ai des amis dominicains ici. Honnetes et sains. Ils ont le meme probleme. Les 5 banques nationales de Las Terrenas n`ont aucun employe local. La Banco Popular, la plus grosse et dont le gerant est un ami, n`a que des employes qui viennent de sto do, sf de Macoris, Samana.... Il doit quand meme bien y avoir une petite raison...non ?
HC Hcgaia Regular ·
Mon pauvre vieux, tu vis ou ? A sto do ? Tu connais Las Terrenas ? J`y vis depuis 10 ans...tu ne vas rien m`apprendre....

Maintenant, avec 10 ans d`experience a Las terrenas, tu me dis que je n`ai rien a faire sur ce topic qui traite de las terrenas ?????? tu as pete les plombs... ou alors tu fais partie de tous ces expats qui veulent abuser des nouveaux arrivants en leur promettant monts et merveilles..hihihih
MI Micdenis ·
Bonjour. Nous sommes un couple de retraites Francais et arrivons en octobre pour nous installer a Las Terrenas. Nous sommes a la recherche d'une maison ou appartement de 2 ou 3 chambres dans une zone sympa. Nous avons un petit chien et ne savons pas s'il sera accepte partout. Nous aimerions trouver des personnes comme nous retraites . Si vous etes interesses par ce message vous pouvez nous contacter j'espère que oui Abientot Michèle
Hola Michèle,

J'ai un couple d'amis français intéressés à vendre ou louer leur villa situé à Las Terrenas. J'y suis déjà aller rester quelques jours et le coin me semble bien tranquille.

Fais-moi signe si le contact t'intéresse pour te passer les coordonnées de mon amie.

Salut,

Pablo
MI Micdenis ·
Bonjour merci, nous recherchons pres de la mer et du centre ville . Vous pouvez donner nos coordonnes a votre ami. A bientot Michele

Similar discussions

You might also like