Fiesta Beach Resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je viens juste de connaître ce site, il me paraît très intéressant ! voilà, nous partons en RD du 22/10 au 2/11 au Fiesta Beach Resort PUNTA CANA. Nous sommes allés l'an dernier au Playa Real à Juan Dolio et avons été très satisfaits. D'après ce que j'ai pu lire sur divers sites, cet hôtel FIESTA BEACH RESORT ferait parti d'un grand complexe hôtelier d'au moins 4 à 5 hôtels (Bavaro, Lookéa, .. etc) ! n'est ce pas trop grandiose ?? je peux évidement demander à notre agent de voyage qu'il me renseigne, mais n'est ce pas mieux d'avoir les commentaires de personnes y ayant séjourné ?? Merci à l'avance à ceux qui pourront me renseigner.
catsen
LA Laurent186 Veteran ·
Je pense que tu devrai poser ta question sur le forum "Hôtels et forfaits tout inclus"; tu auras plus de chance d'avoir une réponse.

En attendant, as-tu essayé de faire une recherche ? Juste sous le bandeau VoyageForum.com de cette page, tu as un moteur de recherche. En y indiquant FIESTA BEACH RESORT, tu trouveras quelques thèmes qui ont déjà été développés sur cet hôtel; peut être un début de réponse...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LO Louna76 ·
je dois partir o playa real au mois de novembre

pourrais tu me faire un resumé de l'hotel merci beaucoup
CA Catsen Regular ·
merci, je n'ai pas l'habitude de discuter sur des forums, c'est sympa de me dire comment faire. Je vais essayer ce que tu m'as conseillé.
catsen
CA Catsen Regular ·
Le playa real nous a ravi ; mais comme je le disais auparavant, n'ayant aucun point de comparaison !! tout ce que l'agence nous avait promis s'est révélé exact ; hôtel propre, personnel très aimable, les restaurants corrects. Au niveau animation, je ne sais pas trop, nous n'y sommes allés qu'une seule fois, car sur 9 jours nous avons fait beaucoup d'excursions, ce qui veut dire lever tôt, donc coucher tôt !!... pourtant on n'est pas encore vieux !! nous avons fait l'ïle Catalina, Saona, 1/2 journée à St Domingue (ce qui est suffisant pour faire ses emplettes, l'hôtel proposant une journée complète par ailleurs). Il est vrai que ces excursions achetées à l'hôtel sont assez chères, mais de toute façon personne ne nous a proposé autre chose, alors !! et puis, c'est rassurant, on n'est pas seuls dans un pays que l'on ne connaît pas. J'en garde un bon souvenir ; j'aurai aimé y retourner cette année mais il n'y avait plus de place aux dates que l'on voulait. Alors, j'essaie Punta Cana, on verra bien. Dans tous les cas, bon voyage, et je pense que tout devrait bien se passer.
catsen
LO Louna76 ·
bon si c propre et ke la nourriture est bonne alors c'est l'essentiel pour ce ki est de l'animation j'espere k'il y a quand meme ce qu'il faut, mais bon comme on part a 14 on ne devrait pas s'ennuyer.sans indiscretion avec kel voyagiste tu etais partis?

et puis deniere kestion aurais tu quelques photos de l'hotel .

merci
CA Catsen Regular ·
c'est sûr qu'à 14 vous n'allez pas vous ennuyer ! on était parti de Paris avec AIR TRANSAT, et la compagnie aérienne AERIS (qui n'existe plus je crois). Cette fois, nous partons de Bruxelles avec Neckermann. On pourra échanger nos impressions au retour ? tu me diras si tout le monde a aimé le Playa Real. Je n'ai pas de photos de l'hôtel il me semble, mais je vais regarder. Dans tous les cas, bonnes vacances et profitez en un max.
catsen
LO Louna76 ·
y a pas de soucis pour echange d impression je pars le 21/11 et je reviens le 20/12 mais je reste seulement 15 jours a l hotel.

c kler kon va en profiter de meme pour toi
NO Nours ·
salut, jai ete dans cet hotel l'annee derniere, super bien, la bouffe est tres bonne, les gens super sympa, seul probleme, il ne parle pas un mot de francais!!! et tu ne peus pas aller dans tous les resto du complex!!!

sinon le coin c'est une carte postale!!! je retoune en rd le 18.09
CA Catsen Regular ·
alors c'est bien ce qu'il me semblait, c'est un complexe de plusieurs hôtels ? ce n'est pas trop grand ? et dis moi, il y a des chambres mieux situées que d'autres, à demander peut être à l'arrivée ? nous partons avec un de nos garçons qui a 14 ans, il y a de l'animation pour les jeunes de son âge ? pour ce qui est du Français, l'année dernière au Playa Real, personne non plus ne le parlait ! mis à part evidemment le délégué du TO qui était souvent là pour nous renseigner malgré tout . Et là, tu pars où en RD cette fois ci ? merci de me donner des renseignements, nous partons le 22/10
catsen
WI Willcox Veteran ·
Bonjour Catsen.

J’ai séjourné en octobre 2000 au Fiesta Palace (qui se trouve au droite du Beach) et je retourne au Palladium Bavaro (qui se trouve lui à gauche du Beach…) en janvier prochain.

Je n’ai pas regretté mon choix car il n’y avait RIEN à redire sur l’hôtel. C’est d’ailleurs pour cela que j’y retourne, mais si ce n’est plus au Palace, c’est uniquement parce qu'il n’est plus proposé par les TO qui l’ont remplacé par le Palladium.

Tout était nickel : infrastructures, cadre, chambre, restauration, piscine, plage, service et amabilité du personnel *****. N’ayant pas participé aux animations, je ne peux donc émettre une opinion.

Seul bémol : personne au Palace en 2000 ne parlait français, mais bien plus embêtant, on n’y parlait pas anglais non plus, même à la réception… 😕 Quand j’y suis allé, l’hôtel était occupé à 90 % par des italiens qui semblaient TRES à l’aise ; je ne te dis pas l’ambiance…🤪🤪🤪

Quant au Lookéa, je ne connais pas. Il semble que ce soit une partie du Fiesta Resort qui ait été repris sous gérance française ( ?) et destiné à une clientèle francophone. Partage-t-il certaines infrastructures ? Je l’ignore.

Le resort que j’ai connu était immense et splendide, et l’on s’y promenait le soir avec plaisir. Les occupants du Palladium et du Palace avaient de plus accès à la totalité des restaurants du complexe. Je ne pense pas qu’il en soit ainsi pour le Beach qui est côté une * de moins sur les guides. Vérifie quand même.

Je ne crois pas que ces détails puissent gâcher tes vacances là-bas. Tâche de profiter un maximum de la plage qui est magnifique 😎, mais il est impératif de sortir des complexes hôteliers pour voir à quoi ressemble la "vraie" RD. Il y a beaucoup à voir (attention : les excursions sont chères) et les Dominicains sont des gens charmants.

Je te souhaite un bon séjour là-bas.

Si tu l’occasion d’aller jeter un œil du côté du Palladium, pourrais-tu me faire part de tes commentaires à ton retour ? Merci d’avance.

Amitiés d’un Ch’ti émigré de l’autre côté de la frontière 😉.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
CA Catsen Regular ·
Hola Willcox, merci de tes renseignements. Je ne suis allée qu'une seule fois en RD et dans un hôtel très bien mais à priori loin des complexes touristiques grandioses de Punta Cana. Ce premier voyage nous a beaucoup ravi et c'est d'ailleurs pour ça que nous y retournons, accompagnés de l'un de nos garçons. Je me souviens que l'an dernier, l'hôtesse de l'agence nous avait parlé de ce complexe, nous comparant le charme tout simplet de l'un (Juan Dolio) et le "faste" de l'autre (Punta Cana). Mais bon, tu as l'air satisfait de ton voyage en cet endroit. Alors, je te fais confiance. Je vais essayer de sortir un peu plus cette fois ci, nous partons un peu plus longtemps, oh pas beaucoup, juste 1 semaine et un chouïa, mais la dernière fois c'était juste 7 jours, un peu court pour faire autre chose que de participer aux excursions proposées par le TO; Si tu as encore de petits conseils à me donner, n'hésite pas surtout. Je ne pars que le 22/10.

Amitiées d'une Ch'ti (qui passe le plus clair de son temps en Belgique, famille y habitant) au Ch'ti émigré que tu es. Je ne manquerai pas de te donner des news à mon retour.
catsen

Similar discussions

You might also like