Gran Caribe Don Julio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons pour le Gran Caribe (ancien Melia) de Don Julio le 14 janvier prochain. J'ai beaucoup de difficulté à obtenir des infos sur cet hôtel ainsi que sur la plage.

Est-ce que quelqu'un y est déjà allé ?

Merci
Martine
PE Peyto Veteran ·
Bonjour Martine.

J'ai posé la même question il y a 1 mois.

Go travel... j'embarque où j'embarque pas !

Go Travel les offrait a bas prix avant le 1 er novembre. J'ai résisté. Mais cet hôtel était mon favori pour cette région. Pourrais tu nous faire un résumé à ton retour ?

Moi je vais attendre avant de réserver. Je vais prendre la chance pour un dernière minute. L'année passé j'ai eu 2 jours pour faire ma valise... Yesssss j'adore.

Bon voyage

France 😉
MA Martine99 Regular ·
Effectivement, j'ai réservé moi aussi avec go travel direct avant le 1er novembre. L'agent chez go travel direct m'a dit que c'était une très belle plage. J'espère juste qu'elle dit vrai.

Je vous donne des nouvelles à mon retour.

Bonne chance
Martine
FR Francinette ·
Moi aussi j'ai réservé au Gran Caribe avec Go Travel Direct. Alors on ne sera pas seul. Si je trouve des informations je vous avise.

Francine
MA Martine99 Regular ·
Quelle date ?
Martine
FR Francinette ·
C'est la même date que toi, le 14 janvier, alors je ne pourrai pas te dire comment s'était.
MA MayaM ·
Bonjour Martine,

Moi aussi je vais au Gran Caribe le 14-01-05, , , et je n'ai pas plus de

détails que toi .....

J'espère que ca en vaut la peine !!!

Annie
Annie
EL Elojack Regular ·
Moi je veux y aller aussi a la meme date pour 2 semaines. Je ne sais pas encore si je vais réserver j'ai un peu peur de l'hotel.

Si vous avez qq choses de plus sur cet hotel, faites moi le savoir. Et si je trouve qq chose je vous l'écrit.

Bonne soirée!
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
CH Chan2 Regular ·
Je constate que plusieurs québécois seront au rendez-vous à Juan Dolio au Gran Caribe Hotel. Go Travel Direct a suscité l'intérêt des curieux courageux je crois !!!

Je pars le 14 janvier de Québec avec mon conjoint et tout comme vous, nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre. Sur certains sites Internet l'hôtel est classé 4* et sur d'autres, 3*.

C'est notre tout premier voyage et pour dire vrai nous rêvions de s'offrir un voyage de rêve ....... Toutefois, pour moins de 900, 00$ tout inclus pour une semaine, nous avons décidé de choisir les économies. On ne sait pas à quoi s'attendre, mais chose certaine, nous pensons faire quelques excursions pour ne pas coller à l'hôtel.......chose que nous n'aurions peut-être pas fait si nous avions payé plus de 1200, 00$.

J'ai réussi à trouver quelques images sur Internet en voici trois que vous n'aviez peut-être pas vues. (J'espère que ça fonctionnera)🙂
Chantal
CH Chan2 Regular ·
J'ai trouvé un témoignage anglais sur Internet à propos de l'hôtel

March 2003 Melia Juan Dolio

My husband and I checked into this hotel, after checking out of the Occidental Allegro Playa real next door. Thank God, we were able to stay here, it was cleaner and the food was WAY better. The entire property is much nicer. This hotel has been sold and is going through a transition. It was packed with people during the weekend, and come Sunday night was Very quiet with just a few couples in the entire hotel. The buffet food was wonderful, and the staff are very nice people. Since there were very few guest, there was not really anything entertainment wise going on. I was just happy to be able to stay here instead of the other hotel next door. Once this place is taken over by the new owners, I would think with a little advertising, it will get more crowded. I came home with a big time rash from the sunburn! always use SPF 45 if you are fair skinned like me! The Saona trip to the Island was great. The Beach in front of the hotel has lots of coral so bring water shoes. ( you can get them at Wal-Mart for $5.00 ).Tracy
Chantal
MA Martine99 Regular ·
Bonjour Chantal,

Merci pour les images, je ne les avais pas vues. Pour ce qui est du message en anglais, je crois que c'est la seule personne qui est allée au grand caribe de don julio puisque y'a seulement ce message qui circule sur les forums. Merci quand même.

Nous aussi, nous avons opté pour la formule économique puisque nous partons avec les 3 enfants.

J'espère que nous passerons tous un agréable séjour.... Après, nous pourrons informer les futurs voyageurs de cette destination ! En positif, je l'espère !!!

Martine😎
Martine
CH Chan2 Regular ·
Je me demande si cet hotel a été fermé pendant la prise de possession. C'est à se demander si nous sommes les seuls à connaître l'existence de cet établissement. Je vais dire comme toi, j'espère que nous serons satisfaits.

Bon voyage Martine et si tu reçois des infos d'ici ton départ, fais-moi le savoir.
Chantal
MA Martine99 Regular ·
Merci, toi aussi...

Il reste 31 dodos avant de partir.

Tu vas peut-être nous reconnaître en tout cas.... Nous sommes 5 et nous partons avec les voisins qui sont 5 aussi.... On va se promener à 10.... On ne passera surement pas inapercus...

À bientôt

Martine
Martine
CH Chan2 Regular ·
Martine,

Nous ne seront pas seules. Je travaille au cegep garneau et je sais que plusieurs étudiants quittent le 7 janvier pour une ou deux semaine.s J'ai cru voir sur le site Internet que les étudiants du cegep de Limoilou pour leur part quittaient le 14 aussi.

D'autre part, si je vois 4 adultes et 6 enfants sur la plage de l'hôtel, je prendrai une chance de vérifier si tu es parmi ces personnes.

À bientôt.

Chantal
Chantal
MA Martine99 Regular ·
Cool.... plus on est de fous... plus on s'amuse

À bientôt

Martine
Martine
CH Chan2 Regular ·
Bonsoir Martine,

Voici un super lien pour y voir des photos du Melia Juan Dolio. Ça fait 2 ans de cela et semble t-il que des rénovations ont été faites. Moi je suis heureuse de ce que j'y vois. reste à voir comment sera le service et la qualité des équipements.

http://www.angelfire.com/grrl/2fast4love/resort.html
Chantal
MA Martine99 Regular ·
Merci Chantal

Martine😉
Martine
TR Trebe01 ·
Bonjour,

J'ai également réservé pour le 21 janvier au Grand Caraibe Hotel à Juan Dolio. J'y vais avec ma blonde et nos deux enfants. Je ne trouve aucun commentaire sur ce site. J'espère y passer du bon temps et que c'est bien pour les enfants. Si tu as des nouvelles à communiquer n'hésites pas ! J'en ferai autant. Tout ce que je sais, c'est que je ne paie pas chèr. 2996$ pour les 4. Enfants 6 et 14 ans.

Bon voyage
MI Michelin ·
Salut !

Moi, je pars le 4 mars et je n'ai pas beaucoup d'informations sur cet hotel. Je sais par contre, que cet hotel a été acheté par Zoom air line et qu'il y a eu de grosses transformations car il n'avait pas une bonne réputation avant... (Melia Juan Dolio). C'est ce que j'ai pu lire sur différents sites. Aussi la plage ne me semble pas extra.... Est-ce vrai. Si tu en sais plus, fais-moi signe.

Merci et BON VOYAGE.
MA Martine99 Regular ·
Bonjour Michelin,

Je n'ai vraiment pas beaucoup d'info moi non plus sur cette destination... Je pourrai te renseigner à mon retour le 21 janvier..... En attendant... tout ce qu'on peut faire c'est espérer.

Bye bye

Martine
Martine
MA Martine99 Regular ·
Bonjour Chantal,

Mauvaise nouvelle... Les heures de vol du retour ont été changées... au lieu de revenir à 19h00 le soir nous serons de retour au québec à 7h50 le vendredi matin... Pas contente la madame... J'ai fait une plainte à go travel direct... nous allons coucher seulement 6 nuits... et nous allons faire vivre à nos enfants une nuit d'enfer.... départ de l'avion à 4:25 dans la nuit.

Je t'invite à faire une plainte toi aussi... j'ai même demandé un remboursement pour la nuit manquante.

Martine

p.s. en passant j'ai trouvé un site de l'hôtel www.grandcaribe.com.do
Martine
MA Martine99 Regular ·
bonjour michelin,

je te suggère de vérifier les heures de ton vol.... je viens d'apprendre que notre vol de retour a été devancé de 12 heures environ ce qui fait que nous allons coucher 6 nuits au lieu de 7 nuits... j'ai fait une plainte à gotravel direct. je voyage avec des enfants en bas âge et je sens que nous allons passer une nuit d'enfer..

Pour ce qui est de l'hôtel, j'ai trouvé un site

www.grandcaribe.com.do

Martine
Martine
MA Martine99 Regular ·
Encore moi.... je viens d'avoir une nouvelle confirmation... nous partons encore à 4:25 le matin mais le 22 janvier... donc nous avons nos 7 nuits à l'hôtel...

Très heureuse malgré l'inconvénient de la nuit.

Bonne journée
Martine
MI Michelin ·
Allo Martine !

Merci pour le site. Voyant les photos, cela me semble bien!!! Je vais quand même attendre tes commentaires, a ton retour, avant de m'en réjouir complètement... Merci encore !🙂
JL Jlemay ·
Bonjour Martine,

je crois que nous avons acheté le même voyage que toi avec GoTravel. Départ de Québec le 14 janvier pour le Gran Caribe. Nous serons 7, 3 adultes et 4 adolescentes. J'aimerais savoir comment tu as été informée du changement d'horaire du vol de retour. Je n'ai rien reçu à ce sujet et sur le site de GoTravel, l'horaire semble le même.

Merci.

Judith
Lévis Regular ·
moi aussi je part de québec, les heures sont changé juste pour montréal pas nous a québec
MA Martine99 Regular ·
Bonjour Judith,

Je crois que le départ de Québec n'a pas changé... seulement celui de Montréal.

Quel âge ont les ados ? Nous partons avec nos voisins et tous nos enfants.... 2 gars de 8 ans, 1 fille de 12 ans, un gars de 15 ans, une fille de 17 ans et un gars de 17 ans... Ca va être beau là-bas..hihi

Martine
Martine
JL Jlemay ·
Bonjour Martine,

Elles ont 14, 15, 17 et 17.

Je peux apporter un horaire pour les tours de garde...!!!

À bientôt.

Judith
Lévis Regular ·
avez vous eu dautre info sur le grand caraibe
MA Martine99 Regular ·
allez voir sur www.grandcaribe.com.do

Martine
Martine
Lévis Regular ·
merci pour linfo, avec vous prit les comprimés pour la malaria
JL Jlemay ·
Malheureusement non. C'est probablement ce forum qui en contient le plus. Nos principales interrogations concernent plus la plage que l'hôtel. Je suis déjà allée à Cabarete où la plage était vraiment belle même si les vagues étaient un peu "stressantes" pour les parents. Alors je me demande si ce sera aussi beau. Mais puisque nous payons le voyage moins cher, je vais apporter un peu plus d'argent pour les ballades si nécessaire. J'ai navigué pour trouver des sites sur Juan Dolio et les environs au cas où. Un p'tit tour en guagua pour profiter des plages de Boca Chica pourrait être agréable.
Lévis Regular ·
je me suis fait dire aussi que la plage nest pas tres belle, je pense allé faire un tour sois en bus ou taxi pour aller voir les plages de bayahibé
CH Chan2 Regular ·
Bonjour Martine,

Comment se fait-il que tu aies su que l'avion était retardée ou devançée. Je n'ai jamais eu cette information. As-tu contacté Go Travel Direct pour confirmer les heures de vol ?

Enfin.......merci pour l'information. Heureusement que tu m'as écris, pour nous, ça veux dire une nuit de plus de gardiennage à prévoir.

Dis-moi, est-ce que nous devons présenter seulement les e-ticket reçu par email ou bien il y a des originaux à récupérer quelques part avant de partir ?

Chantal
Chantal
Lévis Regular ·
tu na qua prendre ton recu que tu a eu de go travel par émail que tu donne a la réception a l'aéroport ensuite il vont te remettre tes billets.

ps: les heures pour québec reste les memes

1F 14/01/2005 Zoom Airlines 558 21:20 Quebec La Romana 02:35 20 Kg 2 Bagages 1F 21/01/2005 Zoom Airlines 559 16:00 La Romana Quebec 19:35 20 Kg 2
MA Martine99 Regular ·
Bonjour Michelin,

Comme tu as un nom peu commun, je me permets de te demander si tu as déjà été au Super Club Varadero il y a 10 ans.

Nous avions rencontré quelqu'un qui s'appelait Michelin.

Salut

Martine
Martine
MI Michelin ·
Allo !

Mon prénom est Micheline. Lorsque je me suis inscrite sur ce site (voyage forum.com), il n'acceptait pas, 🤪 j'ai donc enlevé le (e) et ça donné Michelin. 😉 Désolée, je ne suis pas la Michelin que tu as connu il y a 10 ans.

Merci pour toutes les informations déja recues sur l'hotel Grand Caribe. Moi, j'y vais début mars et j'ai bien hâte d'en savoir plus.

Bye !

Similar discussions

You might also like