H10 à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour

Je prépare mon départ pour samedi 6 mars et j'ai quelques questions à poser à ceux qui en reviennent.

Je voulais savoir : Ou changer les euros ( en Fra, ce ou là bas ??) avez vous des adresses sur Paris ? Ou téléphoner de là bas en France ? ( cabine, hotel) ? Fait-il chaud le soir au point de rester en tee shirt ou vaut-il mieux prévoir un gilet ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses😛
LA Lapuce Globetrotter ·
Est-ce qu'on peut savoir où tu vas???? 😛
BL Bluvalley ·
Mais bien sur je vais au H10 a Punta Cana😛 Tu connais?
AN Ann383 ·
Tu as bien de la chance de partir là bas ! Nous y étions il y a un mois et on a adoré !

Pour le change, tu peux le faire à l'hotel (pas intéressant comme taux), ou dans des petites boutiques dans les villages, mais les euros sont acceptés presque partout, et souvent très appréciés ! Par contre, là bas, 1 euros = 1 dollars, donc vu le taux de change actuel, tu as tout intéret à partir avec des dollards, c'est ce que nous avons fait et nous n'avons jamais changé d'argent sur place !

Pour le téléphone, surtout pas de l'hotel, à moins que tu ne veuilles payer le prix fort ! A 10 minutes à pied du h10, en passant par la plage, tu arrives sur un petit village, et là, tu trouveras des petites échopes qui font internet et téléphone pour beaucoup moins cher qu'à l'hotel. Nous, nous allions à la petite boutique à coté du restaurant Captain Cook, et nous avons toujours été très bien accueilli, même si les gens ne parlaient pas français ! Dans cette boutique, tenue par Melle Wendy, pas de compteur précis, elle regarde la pendule pour savoir combien de temps tu téléphones, et elle te rends la monnaie en pesos, mais par rapport aux tarifs de l'hotel, on ne peut pas se faire avoir !

Pour les soirées, çà dépend si tu es frileux ! Mon ami était en T shirt, mais moi, j'apprécie un petit gilet, à cause du vent !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas et Bonnes vacances !

Anna
Anna
BL Bluvalley ·
Merci d'avoir prit le temps de me répondre.

J'ai encore deux ou trois questions😊 : Toujours en parlant du change : tu a changé tes euros en dollars et las bas tu peux payer partout en dollars ? j'ai lu qu'il fallait un adapteur pour les prises de courant ( seche cheveux, camescope etc...) l'hotel en fournit-il?

Voilà je pense que c'est tout😛

Merci d'avance
AN Ann383 ·
Pour le change, nous avions acheter des dollards avant de partir (billets et travellers cheques), et nous n'avons jamais changé d'argent une fois sur place. Les dollars sont très appréciés là bas parce que le pesos a tendance à perdre de sa valeur, alors que le dollar est une monnaie plus stable. A part dans l'intérieur du pays, où les gens sont plus réticents à prendre les dollards, nous avons pu payer partout sans changer en pesos (et encore, à l'intérieur du pays, pas grand chose à acheter !). La seule chose, c'est que dans les villages, les petits commerces vont te rendre en pesos au taux qui les arrangent, mais il suffit juste de s'arranger pour arrondir les prix afin de pouvoir leur donner le compte juste en dollars.

Pour les prises, en république domnicaine, c'est des prises américaines, il faut donc un adaptateur (je ne pense pas que l'hotel en vende..) et attention, c'est du 110 volt ! Notre prise anti moustique n'a donc jamais fonctionné correctement ! Par contre, i y a un sèche cheveux dans toutes les chambres, super pratique ! Mais prévoir des rasoirs Bic pour les messieurs !

A ta dispo si tu as d'autres questions, c'est toujours un plaisir de parler des vacances, et celles là sont de loin les meilleures que j'ai passées !

Anna
Anna
BL Bluvalley ·
merci pour tes réponses. Je n'ai plus qu'a trouver un adaptateur et aller au bureau de change.

Merci encore
TE TEQ ·
Cher bluvalley,

Peux tu me rendre un petit service?

Juste me confirmer, si c est vrai, que certains alcools sont payants

Car il est vrai, que sur le site de l hotel, ils disent boissons nationales ( rhum, etc....) mais pour alcool de marques ( whyski, tequila, gin, etc...)cela serait payant????🤪

Pourras tu me confirmer cela?

Je t en remercie d avance!!!

TEQ
GE Georgio8 Regular ·
salut bluvalley

pour le change de tes euros en dollars je te conseille la poste, c'est gratuit.pour le village que te cite ann, je pense qu'il s'agit de bavaro, la tu trouveras une superette qui te vendras des prises adaptables et tu pourras aussi changer tes dollars en pesos .c'est vrai que ca n'est pas tres utile, mais j'aime bien en avoir un peu pour les bricoles que l'on a tjrs besoin d'acheter sur place.

les vacances au h 10 sont super et laisses des souvenirs inoubliables.

georges
BL Bluvalley ·
Salut à tous

Merci pour les dernières infos.

Ca y ait j'ai change les euros en dollars mais dans la rue varenne à Paris car j'ai eu malheureusement l'info sur le change à la POSTE trop tard😕

Teck il me semble que ce sont les boissons locales d'après ce qui est écrit sur la brochure MARSANS qui sont comprises dans le forfait.Mais je pourrais t'en dire plus à mon retour le 14😛
LA Lanine ·
salut!

moi je suis partie à cuba avec marsans aussi et avec la même formule all inclusive. il était spécifié également les boissons nationales... mais c'est avec surprise que ttes les boissons étaient gratuites, il y avait même du Ricard!

j'éspère par contre que ce sera la même chose en RD car je part sur le Casa del Mar à Bayahibe!

Qqn connaît cet hôtel?
TE TEQ ·
On y etait il y a 2 ans a 7!!!!!

Mais des amis y etaient en decembre, tu vas te regaler, tu peux partir confiante!!!!

Bon voyage!!!! etmuchas vitaminas!!!!

Bye TEQ

Similar discussions

You might also like