République Dominicaine hors des sentiers battus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour a tous, je n'arrive pas a me decider entre : peninsule de samanapunta cana

je suis plutot pour des voyages hors des sentiers battus, j'ai envie de decouvrir le pays et non pas juste resté sur une plage à bronzé .

donc j'ai besoin de votre aide pour me conseiller

merci a tous 😏
RO Rochelle Regular ·
😉Cherche pas ! entre les deux, y'a pas photo : Samana bien sûr pour un séjour hors sentiers battus, tu regretteras pas ! mais ne pas rester seulement à Las Terrenas... explorer toute la péninsule tellement belle, sauvage et surprenante, et rentrer le plus possible en contact avec ses habitants. Si tu parles l'espagnol, c'est encore mieux ! séjour inoubliable garanti comme celui que j'ai passé. Qu'est-ce que je donnerai pas pour y retourner ! Bonnes vacances !
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
SA Sandrinega ·
merci beaucoup

peu tu me donner les coordonées de ton tour operateur, et de ton circuit!

et quel est la meilleur saison merci bcp
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Oui, d'accord, vois vers Las Terrenas à Samana, bougez et visitez toute la péninsule, on se répete, mais c'est beaucoup mieux et plus "nature" et "vraie Rep. Dom., que Punta Cana, qui est très bien aussi pour les amateurs de plages, sports de plages, services, et repos...mais aussi pour les familles avec enfants, pas encore intérressés par des "expéditions compliquées" et visites...
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
RO Rochelle Regular ·
😉 désolée Sandrine, mais pour moi ni tour operator, ni circuit, ni all inclusive, mais vol sec, petit hôtel en chambre d'hôtes, mon sac à dos et... mes pieds pour marcher, les motos conchos ou les taxis locaux pour aller plus loin ! je ne conçois pas les vacances autrement... c'est la définition même du tourisme "hors sentiers battus"...
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
BL Blopart Globetrotter ·
Sans hésitation, la Péninsule de Samaná🙂!!

Salut,

Pablo
SA Sandrinega ·
ca ne craint rien j part seule si tu avais des adresses et le meilleure moment pour voir les baleines a bosses j aimerai un hotel avec des bungalo sur ponton direct sur la mer peux tu mr renseigner j aimerai faire du quade du cheval d avance merci a tous
RO Rochelle Regular ·
moi aussi je suis partie seule et pas de problème, ça craint vraiment pas, les dominicains sont respectueux... Tu peux te poser à Las Terranas dans un petit hôtel style chambre d'hôtes (casa del Mar mon préféré, Rincon de Abi aussi juste à côté de la mer, Casa Nina etc...prends le guide du routard pour faire ton choix) car de là bas tu peux tout faire, quad, cheval etc... ou si tu préfères un endroit plus tranquille va à Las Galeras au bout de la péninsule, plus calme mais un bon choix de petits hôtels. la période pour voir les baleines, c'est janvier, février, mars je crois. 😎
LA Lasterrenas Regular ·
Bonjour, Comme te le conseille tout le monde, la peninsule de Samana !!! Sejourner a Las Terrenas ou tu peux faire pleins de balades a pied, a cheval, en bateau, en quad... L'observation des baleines se fait entre le 15 janvier et le 30 mars. Bonnes vacances et n'hesite pas si tu as besoin d'infos. Amicalement.
KI KikouRD Regular ·
🙂 Comme tout le monde je te conseille Samana car Punta cana n'est intéressant que si tu viens pour bronzer et ne t'occuper de rien... A Las Terrenas, je préfére el Rincon de Abi, les patrons sont supers et puis au niveau du bruit c'est beaucoup beaucoup plus calme que d'autres pensions ou hotels quasiment sur la plage.... quand je monte faire une incursion dans les terres du nord -- Salut mon pote Pablo 😉🙂-- je vais la bas apres avoir testé d'autres endroits ... et tu verras que tu vas te régaler a te promener dans les environs.
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like