La République Dominicaine hors des tout-inclus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

J'ai fait mon premier voyage en RD cet hiver, et je suis allée dans la région de Santo Domingo (Juan Dolio, pour ceux qui connaissent) en tout inclus (Coral Costa Caribe, que je recommande fortement!). ce fut une expérience magnifique, je suis tombée en amour avec l'ile, alors j'y retourne. Mais cette fois-ci j'aimerais vivre ça différemment et ne pas faire affaire, autant que possible, avec des forfait tout inclus. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté cette expérience? Avez-vous des hotels, des endroits, des personnes ressources à conseillés? Comment avez-vous vécu votre expérience?

Idéalement, j'aimerais retournée dans les environs de Juan Dolio / La Romana. Parmi les endroits que j'aimerais (re)visité: Santo Domingo, Santiago, l'Ile de Saona et Jarabacoa. Notre périple aura lieu vers la mi-août.

J'ai entendu beaucoup de bien sur un hotel à Bayahibe tenu par un Lyonais (désolée de ne pas pouvoir donné plus de précision)... est-ce que quelqu'un y est déjà allé?

Tous les conseils et avis sont les bienvenus!

Merci d'avance!

Mademoiz'aile MaJo
TI Tisebg ·
Perso je connais un ptit hotel à Boca Chica tenu par des français : l'Hotel Casa Coco, bon rapport qualité prix, ambiance familiale, à 150 mètres de la plage, ils sont en Rep Dom depuis plusieurs années et seront de bons conseils pour t'indiquer comment voyager dans le pays, quels sont les bons petits hotels un peu partout en rep dom, voila
Organisateur d'évènements dominicains en france
YO Yoarom Regular ·
Salut "cousine quebecoise", on était sur Bayahibe il y a quelques jours. On a logé a l'hotel "Bayahibe"🙂 tres propre, bien situé, et au coeur de ce village si sympa. Tu as moins cher autour, des cabanas tres propres, mais pense aux boules "quies" cause musique a fond, chiens qui aboient, chants du coq le matin, bref, le vrai village !!😎 Pour excursion Saona, demande Patricia de la part de Roberto, tu vas t'eclater !😛 Amicalement, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
LI Lindaleh ·
Bonjour,

Je vais moi aussi le 29 fév au coral costa caribe, tu as l'air d'avoir trouvé l'hotel très bien est ce que tu peux si c'est pas trop demander me donner plus de précisions car a peu près toutes les forums que j'ai consulté il y a plus de négatif que de positif pour cette hotel et je suis très anxieuse de me rendre la bas.

Merci beaucoup a l avance Linda
PL Platypup Regular ·
Bonjour,

Je reviens d'un voyage en RD. Je te conseille vivement le Sud Ouest. Région isolé mais très loin du tourisme de masse. A Cienega prés de Barahona, vous serez très bien reçus au Coral Sol. Ecolodge Dominicain. très bonne cuisine - nous avons même eu de la langouste! Piscine et mer à quelques pas. Bungalows spacieux et confortables avec vue sur la mer - à éviter pour les personnes sensibles au bruit des vagues. La mer est un peu forte à proximité mais Bahia de las Aguilas accessible en excursion d'une journée est une plage magnifique et peu fréquenté près de Pedernales. A la frontière Haïtienne, près de Haïti et du lago Enriquillo, je te recommande l'hôtel Iguana. Un petit hôtel Dominicain mais propre à petit prix -1300 pesos pour 2 en demi-pension. Attention confort limité tout de même, il s'agit d'un hôtel routard!

Le centre est également peu touristique, c'est la RD authentique mais loin des plages. "Riche" région agricole. A San Jose de la Occoa, vous serez bien reçu a la Casa de Huespedes. Hotel dominicain propre mais simple. A Jarabacoa, l'hotel Brisas de Yaque est le meilleur choix au centre ville - demander les chambres avec vue sur la montagne. Un peu plus cher - 1000 Pesos la double sans petit déj - mais confortable - télé, clim, etc. A La Vega, l'hôtel Rey est le plus confortable - clim, télé, chambres nickel et spacieuses. 2000 pesos pour une double. Demander les chambres donnant sur l'arrière - la rue est bruyante.

A Samana, nous avons séjourné au B&B Casa Lotus tenu par une Suisse. Beaucoup de charme. 50€ la nuit. L'hôtel italien Todo Blanco est également très bien. A Sabana je recommande l'écolodge Paraiso Caño Hondo, un paradis à l'entrée du parc Los Haitises.

Bon séjour...
Nos photos du Botswana http://juanmtz.free.fr/webgallery/index.php?/category/52
CH Christatoune ·
Dis-moi, quand as-tu l'intention d'y retourner, parce que perso, j'ai vécu sensiblement la même passion et j'y retourne aussi... sans la formule tout-inclus. (bon, pas la même région que toi mais tout de même) Pourrait être intéressant de savoir laquelle part la première, pourrait donner conseil ou avis à l'autre au retour!!! Moi je pars fin juin, début juillet, pour une période de 4-5 semaines (pas encore tout à fait fixée) À bientôt!
CriSs... un jour à la fois!!
YO Yoarom Regular ·
Re-salut les parisiens, merci pour vos infos c'est sympa. Vous avez fait un séjour hors "circuit" qui me semble interressant. J'envisage un séjour à l'avenir, identique au votre, avec arrivée a St Do et départ de Puerto plata. Je prends note de vos étapes !😉 A plus, amicalement, Robert.🙂
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Bien sûr que les promenades hors tout-inclus en RD est tout à fait possible😉!!

Il faut juste faire un programme avec toutes les destinations à visiter avant d´arriver en RD. Partout le pays tu trouveras de petits hôtels sympa et pas cher.

Si tu as des questions à propos de Santo Domingo, n´hésite pas à me contacter.

Salut,

Pablo
YO Yoarom Regular ·
...Oui, et j'ajoute que vous pouvez compter sur Pablo pour vous mettre dans l'ambiance dès votre arrivée !! On oublie vite la fatigue du voyage devant une "buena presidente"😉 ! Cuidate bien hermano, hasta la proxima. Amicalement, Robert.🙂
BL Blopart Globetrotter ·
Mi hermano Roberto🙂😏🙂!!!
BE Beltifanm Regular ·
bonjour a tous !! je revien de juan dolio en republique dominicaine aujourd 'hui même et je suis tombe amoureuse de cette place ainsi que de c'est habitant!! d'ici 3 mois j'aurais l'intention de retourner la- bas mais pour 1 mois et qui c'est peut-etre plus ... j'Aimerais avoir tous les renseignement possible, tous se qui pourrais m'aider et M'informer !?!??! aussi les appartement lesquel serais de preference (toujours dans la region de juan dolio ) donc ovila les appartement ect... aussi si vous avez des conseil ou toute autre venez me donner des info j'en aurais besoin !??!? je vous remerci beaucoup bye bye stephanie
La Vie N'est Qu'un Passage .... Vaut Mieux En Profité!!!

Similar discussions

You might also like