Hôtel Alisios Bavaro Beach - Cortecito
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Nous devons partir le 18 Octobre 2004 pour un séjour à l'hôtel Alisios Bavaro Beach sur Cortecito à 15 km de Punta Cana. Qui peut me donner des nouvelles de cet hôtel après le passage de Jeanne ? Merci à tous !
MI Micro Regular ·
Bonjour, Ns étions à cet hôtel pendant l'ouragan. Pas terrible, car malgré tout ce qui peut se dire, pas d'eau, ni d'électricité pendant 3 jours ( pas de groupe électrogène !!) avec tout ce que cela peut engendrer d'inconvénients . L'hôtel est tout ce qu'il y a de plus simple. Je ne sais pas maintenant mais une des piscine était inutilisable (extrèmement sale, mais en cours de nettoyage) Surveille bien les ouragans qui arrivent car vs risquez de passer de très mauvaises vacances comme nous d'ailleurs.

pour de plus amples renseignements vs pouvez ns contacter sur notre mail perso, ns aurons beaucoup de choses à vs dire

Bonnes vacances quand même
PO Poupie ·
Ne vous inquiétez pas. J'étais à L'Alisios Bavaro lors de la venue de Jeanne. C'est vrai que nous avons eu de la pluie pendant trois jours, c'est vrai que nous n'avions pas d'eau ni d'électricité, mais l'hotel n'a quasiment pas été touché et nous avions un gérent et des animateurs remarquables. ils nous ont traité comme des rois, ils ont tout fait pour que notre séjour soit le moins gaché possible. Et je peux dire qu'ils ont réussi leur pari. Nous étions plusieurs à ne plus vouloir repartir, nous avons même fondu en larme lors du départ et nous n'attendons qu'une chose, c'est de pouvoir y retourner pour revoir non seulement l'hotel, mais aussi tout son personnel. Pour vous rassurer, je vous envoie des photos de l'hotel après l'ouragan
JM Jmc54 ·
🙂Bjr

merci pour le details de votrtes sejours a l alisios

nous partons en famille le 25/10

Dois je passer le bjr de votre part ..?

PS : Auriez plus ample information sur escursion + photo de l hotel

Merci salutations sympatique

les Chol 😉
PO Poupie ·
Pour les excursions, nous n'avons pas eu l'occasion d'en faire beaucoup, étant donné que nous sommes arrivés le lundi soir et que Jeanne a débarqué mercredi soir. Nous avons quand même pu faire le marinarium et franchement, même pour moi qui suis trouillarde comme pas deux, nager avec les requins et les raiemantas reste un de mes plus beaux souvenirs. Surtout qu'après ça, nous sommes parti nous baigner dans une piscine naturelle ( dans la mer, à 500m du bord, et nous avions pied ), avec un verre de rhum coca ( ils appellent ça des vitamines ) et Bob Marley à écouter. En bref, c'était le paradis terrestre. Mais il faut compter 70 à 80€ par personne. Sinon, sur la plage, il y a des membres du personnel qui vous proposent des visitent des fonds des mers pour 20€ par personne, nous l'avons fait, et c'était pas mal, surtout qu'il nous a lui aussi emmené das la piscine naturelle. De plus, vous lui feriez extrèmement plaisir car il a une femme et 3 enfants et nous avons appris le dernier jour que Jeanne avait ravager toute sa maison et qu'ils dormaient dans l'église.

Si vous voulez acheter des souvenirs, prenez tout en même temps, et demandez à Jonas de vous accompagner. Pour les notres, nous sommes passés de 175€ à 45€. Ca vaut le coup.

En allant là-bas, dites leur bonjours de Muriel et Jérôme, surtout à Jonas et à Bamberito ( appelez le "el champignon" ou "el professionnal", il comprendra ).
JM Jmc54 ·
Slt

Merci pour votre réponse si rapide et nous ne manquerons pas e passer le Bjr de votre part

Qui est ???

N auriez vous Pics de l hotel svp

A bientot 🙂
MI Micro Regular ·
Bonjour,

Ns étions à cet hotel en même temps que Jeanne.

Pour être francs, cet hôtel est tout à fait simple, l'animation, n'en parlons pas, sur une mini estrade près du resto. ns avons été très mouillés pendant la tempête, mais avns été capables de recevoir les clients du Sirénis (5 étoiles). Un conseil fermez bien vos affaires ou prenez un coffre, ns savons de quoi ns parlons !!

Bonne vacances quand même. Ns reviendrons certainement en RD, mais surtout pas à cet hôtel !!
RA Rasta ·
Hello Micro !

Tu n'as pas l'air très satisfaite de ton séjour dans l'Alisios Bavaro Beach, je comprends aisément car tu as subi les inconvénients du passage de Jeanne c'est pas de pot !! et bien cet hôtel n'était pas notre premier choix mais notre TO nous l'a vivement conseillé pour sa convivialité par rapport aux grands complexes de 400 chambres et nous avons opté en pensant que ce serait plus sympa.. de toutes façons nous serons en vacances et le but est de trouver la détente sans pour autant chercher le faste, on verra bien .... puisque tu connais l'hôtel peux tu me renseigner sur deux points STP .. l'hôtel fournit-il les serviettes de douche ou faut-il en porter (question con ...mais si pas nécessaire, je charge moins mon sac) et les prises de courant sont-elles équipées d'adaptateurs pour nos appareils électriques ?

On devait partir le 18 et on part avec un jour d'avance... vivement dimanche !!!😎😎😎

Merci pour tous les renseignements que tu pourras m'apporter 😉
MI Micro Regular ·
Bonjour,

Effectivement, l'hotel pas terrible.

d'abord, c'est la 1ère fois que ns partions de cette façon. Nos vacances étaient plus structurées et comme l'an dernier ns étions dans un gros complexe (les autres années aussi d'ailleurs) ns avons opté pour cette petite structure qui ns avait été conseillée par Partir pas cher. Très simple, mais convivial, j'en conviens. Pour l'animation, toute petite estrade, avec un animateur (qui se donne) mais qui ne parle pas un mot de français, donc, si tu ne parles pas espagnol, il s'amuse tout seul.

Repas, au bout d'une semaine, c'est toujours pareil, mais ne pas oublier le cuistot derrière son grill, il fait des chose sympas (surtout les gambas et quelques UN PEU de langouste)

pour les courses, aller à El cortecito, par la plage, tu trouveras tout. Pour télphoner, ce n'est pas cher, tu vas au petit supermarché et tu auras l'opératrice derrière son micro. tarif (si j'ai bon souvenir 36 pesos la minute)

j'ai échangé mes travellers (1 Euros = 41 pesos)

Pour les serviettes, ne t'encombre pas, on te donne un ticket à l'arrivée pour récupérer des serviettes de bain, et les autres sont changées autant que tu veux. (prends des gants, mais ça tu dois avoir l'habitude)

A ta disposition pour d'autres renseignements.

Si tu veux une photo de la chambre, je peux en envoyer, mais donne moi ton mail, car je n'ai pas su faire pour les mettre sur mes réponses

Bonnes vacances
MI Micro Regular ·
désolée, j'ai oublié pour les prises de courant. J'avais emmené un adaptateur, mais cela ne marche pas, et malgré ce que dit la brochure, il n'y en a pas à l'hotel et je n'en ai pas trouvé au supermarché.

Je ne peux pas parles des excursions, car avec Jeanne, elles ont été annulées, de même que le repas Langouste
FI Ficelle13 Regular ·
😊grgrgrg

Similar discussions

You might also like