Je pars le 9 mars 2009 pour la RD à l'hôtel Bahia Principe la Romana! Si tout se déroule bien, j'opterais peut-être pour une semaine de plus, soit un séjour de deux semaines à cet endroit! Est-ce que l'idéal est de prendre la chance avant de partir et de débourser pour mes deux semaines de vacances en payant à mon agent (assez onéreux) ou d'attendre d'être sur place! Est-ce que le coût sur place pour l'hôtel risque d'être plus abordable qu'à Montréal? Économie là-bas ou ici??? Voilà la question!
Un commentaire de ce genre, lyneb, s'en serait bien passé.
Tu n'as pas remarquer ni compris que c'était déjà réservé !! A quoi ca te sert de décourager les gens de cette facon !
Bizarre ton commentaire car étais-tu au courant qu'il est classé le 3e hotels sur 11 à la Romana. Connais tu le site TRIP ADVISOR.
Lyneb: va voir ce lien et ne te laisse pas découragé. Si tu descend un peu dans la page tu pourras visionner toutes les photos des voyageurs. Et la plage est de toute beauté
Quelle délicatesse de ta part! Tu as très bien compris que mon voyage était déjà réservé! Les derniers commentaires émis étaient quand même assez ... positif! C'est sûr que je ne m'attend pas à la mer du côté de La Barbade! J'ai plus une crainte face aux puces de sable ( elles m'aiment beaucoup ... petit conseil demandé) et à la malaria!! Merci pour ton commentaire positif!
Pour répondre à ta question. Tu dois appeler ton agence pour rester une semaine de plus. La raison est que ton vol de retour est déjà réservé. Si tu veux une semaine de plus, l'agence doit s'assurer qu'il reste de la place dans l'avion car ta date départ sera changée.
En général les vols lorsque tu repars de ta destination sont pleins à 98% et plus, donc tu dois le savoir avant de partir.
A moins d'etre vraiment chanceuse et que rendu sur place tu demande à ton représentant du tour opérateur si tu peux rester une semaine de plus et partir une semaine plus tard. Moi je ne prendrais pas le risque en tout cas.
Les vols et les hotels sont bookés longtemps à l'avance et même l'hotel fait une cédule.
Pour les puces de sables, en général elles sont sur la plage très tôt avant le lever du soleil et au coucher du soleil. Je n'ai jamais été piqué par les puces de sables. Si j'allais très tot à la plage je mettais du OFF pour bibittes et j'étais o.k. Il y a aussi la crème Watkins qui est très aimée pour les piqures de puces de sable et maringouins. Un conseil : a ton retour de la plage, ne met jamais tes serviettes sur le lit !!!, laisse les sur les chaises du balcon et secoue les ! Sinon, des gens ont eus parfois des puces de sables dans le lit !!!! ca, ca pique en titi la nuit !
Meme chose pour le soir, je mettais du off juste sur mes jambes et mes orteilles. Jamais eu de piqures, mais il faut dire que les bibittes ne m'aiment pas et j'en suis bien contente. 😉
Pour la malaria, je n'ai jamais rien pris et je vais en RD parfois 2 fois par année depuis plusieurs années. Mais c'est un choix personnel. Ma soeur avait pris les médicaments et cela l'a rendue malade mais personne n'a les mêmes réactions.
J'ai eu les vaccins Twinrix pour l'hépatite mais pas parce que je vais en RD. L'hépatite, tu peux l'avoir ici aussi. Ma soeur a fait une hépatite à son retour de la Grèce, alors, c'est partout mais il faut que tu sois infecter par le sang, donc une plaie ouverte et si tu marche pieds nus, tu peux entrer en contact avec la bactérie ou le virus de l'hépatite. L'hépatite peut aussi s'attrapper par un glacon infecté. J'ai eu mes vaccins d'hépatite après avoir voyagé plus de 10 ans sans avoir rien fait.
Je me suis dit que je voulais juste une protection. Dans les hotels l'eau et les glacons sont toujours purifiés
C'est très sympathique de ta part de prendre le temps de me répondre! J'ai parlé avec mon agent de voyages qui m'a dit ne pas pouvoir le faire à partir de Montréal! Elle m'a conseillé d'attendre d'être là-bas et de demander au représentant d'Air Transat de vérifier la disponibilité, surtout pour le vol étant en club Transat. Enfin, je verrais! Pour les affreuses puces de sable, j'irais à la pharmacie chercher les produits! Le plus drôle, c'est que j'allais sur la plage aux environs de 11hre et de retour vers 16hre 30 (mon conjoint n'aimant pas faire de la plage)! Alors, court séjour mais juste assez ... pour se faire piquer! Cette fois-ci, je pars avec ma mère! Bien qu'ayant travaillée pour les lignes aériennes, je ne suis allée qu'une fois en RD en tant que vacancière. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de partir!
Merci pour ta gentillesse et au plaisir d'échanger à nouveau
ok salut Lyneb pour bien te dire l, hotel est tres joli avant tout comme bahia principe de la romana il y en a pas beaucoup et d, ailleurs la personne qui t, a fait cette commentaire negative pour te decourager c, est pas comme ça du tout. et je veux te dire au sujet de ton choix tu viens avec quelle agence de voyage Air transat, sunwing, air canada ?
je peux enformer pour toi demain mercredi et je te dirai bientot avant de venir et ensuite je crois que sur place sera un peu cher car avec l, agence de voyage depuis montreal c, est moin cher car c, est un forfait avion +hotel tout inclus
parceque moi je travaille á l, hotel grand bahia principe de la romana au centre de plongé je m, occupes de la plongé et la reservation pour les clients
en ce qui a trait paimenent d, excurtion et tout quoi . je te souhaute la bienvenue é l, hotel Gran bahia principe de la romana et dans pas longtemps s, apellera aussi playa nueva Romana parcequ, ils vont construir des villas pour vendre á coté terrain de golf une marina et tout
www.bahiaprincipe.com
Merci pour ton message! Je verrais sur place en parlant avec le représentant enfin, si je prolonge mon séjour! Mon agente de Mtl m'a dit que je devais m'adresser au rep. de Air Transat de la Romana. À priori, je dois savoir si j'aime assez l'endroit pour m'offrir une deuxième semaine de vacances! De plus, le montant à débourser est assez important! Si c'est une question d'une couple de 100.00$ pour l'hôtel, ça pourrait convenir naturellement à part de mon déboursé de 100.00 pour l'avion sans oublier la disponibilité en club Transat pour le retour! Tu peux toujours t'informer si tu en as le temps!
J'espéere que je me trompe pour la plage, mais j'y suis alle en 2005 alors que c'était le Santana Beach. Oui Bahia Principe est une excellente chaine, mais de la à changer la plage🤪🤪🤪
la plage n est pas le point fort de cet hotel
comme dans la photo plus haut, le fond est brun
eet l eau n est pass turquoise comme on s en fait idée dans les caraibes
si tu veux de l eau bleu et limpide va faire un tour a Bayahibe ou a l ile de saona
Pour l'avoir déjà demandé à plusieurs reprises. Si tu n'as pas réservé ton billet d'avion pour 2 semaines à l'achat de ton forfait, lorsque tu demanderas rendu là-bas, tu as des grosses chances de te faire dire, que l'avion est complète.
Pour ce qui est de l'hôtel, c'est souvent moins cher de payer directement sur place que de passer par l'agence mais le problème ce n'est pas l'hôtel mais l'avion.
De retour de La Romana et ... tu avais raison! J'ai été déçue de la mer, pire que je le croyais et que décrite par mon agent de voyages!! L'eau est brunâtre et froide!! Les gens ne se baignaient pas car ce n'était vraiment pas invitant et paradisiaque, quelques odeurs parsemant l'air à l'occasion! À refaire?? NON ... malgré que ce soit un très bel hôtel accueillant (avec pourboire si tu veux un beau sourire de ce peuple qui carbure aux $)! J'ai déjà hâte à mon prochain voyage ... ailleurs!
Et oui pour la plage !!! IL y a tellement de discussions, de commentaires sur tous les hotels que je n'irais pas à cet hôtel a cause de la plage !
Pour les pourboires, eh bien ca devait etre propre à cet hotel parce que tous les endroits que j'ai fais en RD ne carburait pas du tout au pourboire !!! meme si j'en donne quand même, ils sont loin d'attendre les pourboires !!! contrairement à d'autres pays !
La plage n'est pas celle des Iles de Cuba ou de la Barbade mais elle est quand même bien! La mer, à comparer au Lac de Deux-Montagnes (impossible de voir à quelques pouces de profondeur)! Bien qu'avisée, dieu ce que j'ai été déçue et je n'étais pas la seule! Pour ce qui concerne les pourboires, ils en sont friands naturellement et iles ont une mémoire très sélective! Nous les avons bien servi et d'autres recevaient un accueil plutôt froid comme l'eau de la mer, lollll, s'ils ne laissaient pas de pourboires régulièrement, ce qui veut dire ... à toutes les fois! À refaire, non, vraiment pas!! Vive l'eau propre et bleue!
Oui je sais que l'eau est opaque à cet hotel. Par contre, il ne faut pas renoncer à la RD, car à La Romana, il y a plein d'hotels avec de superbe plages, meme chose pour Bayahibe qui est très pres. La plage du El Portillo à Samana est superbe, la plage de Punta Cana n'a rien à envier à Cuba. Pour moi une belle plage, c'est plus que la couleur du sable. Il faut qu'elle soit longue pour marcher longtemps et qu'elle soit propre.
La mer bleu poudre de Cayo Santa Maria ne m'attire pas du tout car il n'y a pas de végétation sur les plages. C'est très différent en RD, où les palmeraies sont toujours nombreuses en bordure de plage. Pour moi une plage c'est un tout. La propreté, la longueur, la végétation. Peu importe si l'eau est bleu pale ou plus foncée. Plus le sable est foncé plus l'eau de mer est foncée, c'est tout à fait normal.
Quelqu'un part pour le Melia Las Dunas, lorsqu'elle a vu la couleur de l'eau, elle a dit WOW !, lorsqu'elle à vu qu'il n'y avait aucune végétation, elle a dit HEIN MAIS OÙ SONT LES PALMIERS, QUÉ CE CA! Elle s'est mariée au El Portillo à Samana où la végétation, la plage, l'eau était superbe. Elle part au Las Dunas pour le mariage de son amie.
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 22 replies
PARS LE 8 FÉVRIER 2011 POUR CET HÔTEL À LA ROMANA. J'AI PRIS LE FORFAIT AVEC AIR TRANSAT SUITE JUNIOR ROYAL GOLD JE SAIS QUE SUR LE SITE LES GENS DISENT QUE LA…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 4 replies
Sommes un couple dans la quarantaine...si vous aviez a choisir entre bahia principe la romana et catalonia grand dominicus lequel choisiriez vous... merci!
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 8 replies
Tous, Nous partons le 30 nov pour la Romana au Bahia Principe.Il as tu qqun de la gang qui va etre la aussi en meme temps que nous? Aussi j'aimerais avoir vos…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
Une amie quitte le 15 fév. 09 pour BP la Romana. Etant donné que cet hôtel est l'ancien Santana Beach, j'aimerais avoir pour elle des infos. La plage est-elle…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses