Hôtel Barcelo Bavaro Palace: excursion en catamaran à l'île Saona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour je voudrais savoir si l'excursion a l'île Saona en catamaran vaut la peine ou si il y as d'autre excursion de mieux ont est 3 couples ont veut faire de l'apnée et mangé de la langouste.Ont part le 12 février 2011 au Barcelo Bavaro Palace DE Luxe. Merci de pouvoir m'informer
TH Thosha ·
Je suis allée en rep dominicaine il y a tres longtemps en 2004 et j'ai un excellent souvenir de l ile de saona somptueux et magnifique.

cette annee jy retourne et j 'ai pré-réservé avec ryanna sun anciennement captain pat.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

On arrive de Bayahibe. Si tu veux faire l'excursion "Saona classique" en catamaran, c'est un gaspillage d'argent. Chaque jour, il y a entre 10 et 20000 personnes qui font cette excursion. Catamaran bondé de gens, plage à Saona pas mieux qu'à l'hôtel, le seul point positif était la beauté de l'eau à la piscine naturelle. Par contre, si tu fais l'excursion en Trimaran alors là, ça vaut la peine, elle est plus dispendieuse mais vous irez sur des plages isolées et vierges qui sont beaucoup plus jolies. Vous serez beaucoup moins nombreux et vous ferez d'autres arrêts vous permettant de faire de l'apnée. Pour les détails de l'excursion, tu peux t'adresser à Pro-Excursions à Bayahibe. Nous avons fait affaire avec eux et ils sont très gentils. Les proprios sont une famille québécoise.

À plus
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
RO Rocman Regular ·
Merci pour l'info mais nous allons être a Punta Cana et peut-tu me dire comment coûte l'excursion en trimaran et ç'est quoi un trimaran. merci
CH Christou29 Veteran ·
J'ai voulu la faire quand je suis allée à Punta Cana mais c'est environ 2h30-3h00 de bus juste pour aller..je trouvais que ça faisait beaucoup de voyagement.😉
Marie-C
AL Allooo Veteran ·
Salut,

Le Trimaran tu peux aller le voir sur le site ci-dessous: http://www.proexcursionsbayahibe.com/

C'est sur des trucs comme un catamaran mais le bateau a une coque à l'avant. Je crois que tu peux également faire l'excursion avec Ryanna Sun: http://www.ryannasun.com/

Dans les 2 cas, tu peux aller voir sur le site et les excursions sont bien expliquées.

Si vous aimez bouger, une autre excursion à recommander est le "Safari Eco-nature pour les sportifs", nous avons fait avec Pro-Excursions et ce fut une superbe journée.

À la prochaine,
AL Allooo Veteran ·
Désolée... Je viens de remarquer que tu mentionnais que tu voulais faire de l'apnée et manger de la langouste alors pour cela, c'est vraiment mieux de prendre la journée Soana éco-nature en trimaran. Le catamaran, il n'y a pas d'arrêt pour apnée, seulement un stop dans la piscine naturelle où il y a du sable, du sable, du sable et de la belle eau claire, et une ou 2 étoiles de mer. L'autre excursion est plus chère mais puisque vous allez faire plus d'une heure de route à partir de Punta Cana, autant que ça en vaut la peine.
ME Meojack ·
moi je suis aller cette été a punta cana et nous avons fait l'excursion de CAP CANA c'est une excursion comme saona sauf plus luxueu cest une parti de la république qui a été acheter par bill gate et dautre gros nom.....vous ne pouvez pas y aller de vous meme cest priver mais a votre hotel vous demander lexcursion.....il vous apporte a la marina petit boucher ensuite catamaran 2 etage boisson visite guider en francais equipage merveilleuse.....apnéée au beau milieu de la mer ensuite arret au beau milieu pour un petit drik dans la mer on touche dans le fond.....ensuite retour a la marina diner de langoustine hum que cetait bon....ensuite direction plage priver boisson a volonter......tou on long de la balade vous voyez des maison de riche shekira president despagne etc...... et nous le lendemain nous aurion aimer y retournez mais a 3 cetait un peu cher pour 2 jour de suite mais nous parton le 29 janv a barcelo bavaro palace de luxe moi et mon copain et cest encore prévu si je me trompe pas cetait 145$ a verifier mais cest paradisiaque...cest la croiser de la mer des caraibe jai fait des croisiere ile vierge martinique guadeloupe....et sa se resemble... bon voyage et donne moi des nouvelle si vous y aller....
MO Mocajava Veteran ·
Rocman, même si tu es à Punta Cana tu dois prendre l'autobus qui vient te chercher à ton hôtel et te rendre à Bayahibe et c'est très loin, au moins 2 heures de route. Si tu veux manger de la langouste mais mais en excursion, il y a des restos fruits de mer sur la plage de Bavaro, tout près du Barcelo Bavaro. Je crois que les noms sont le Jelly Fish et l'autre c'est Captain Cook.

Cependant, si vous voulez principalement faire de l'apnée ou un tour de gros catamaran, il y des excursions sans aller si loin (Tropical Storm Cruise) Je vous conseille aussi le Jeep Safari, très intéressant. Voir : http://www.bavarorunners.com/fr/ et clique sur Bavaro / Punta Cana pleine journée

Vous pouvez aussi faire du parasailing à partir de la plage de Bavaro, excursions de speed boat, des excursions en 4 roues (fun buggy), etc. Beaucoup de choses à faire mais c'est vrai que c'est pas donné. Tu peux voir une liste d’activités ici ainsi que des résumés d’excursions: http://www.tripadvisor.ca/...inican_Republic.html
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
IV Ivan081 Regular ·
Pour aller à Saona vous devez prendre les speeds boats avec deux moteurs de 200 chevaux chacun ça brasse un peu et ça va très vite.Nous avons fait ce tour en janvier 2010.La plage est bien entrenue, pour la nourriture j'ai vu beaucoup mieux, toilettes infectes, avec la chaleur il peut avoir des bactéries qui se développe dans la nourriture.La piscine naturelle c'est une grande étendue où il y a quatre pieds d'eau c'est tout tu ne vois pas de poissons seulement deux ou trois étoiles de merque des centaines de personnes prennes dans leurs mains, elles sont là parce qu'ont les a placer là c'est aussi simple que ça.Ce que nous avons aimer le plus même pour vouloir le refaire c'est le retour en catamaran qui est superbe pour la beauté de l'eau, l'animation et des boissons.Le prix est près de 90.00 dollars u.s chaque.Si vous prenez le plus gros bateaux c'est plus de 300.00 dollars pour le couple c'est très dispendieux.Il est sensé y avoir du champagne, langouste etc mais des vacancersqui l'ont fait ont été très déçu un pouce de champagne dans la coupe, pas de langoustes, gros catamaran brisé mais pas de remise d'argent très décevant et très dispendieux.Ils pensent tous que nous sommes des millionnaires.Catalina n'est pas mieux le voyage se fait en speeds boats pas de catamaran, plage petite et pas belles, moins dispendieux mais c'est une perte de temps et d'argent.À vous de voir car il y a des arnaques parfois.Je ne sais pas où vous aller car le nom ne me dit rien est ce près de Bayahibe? Si oui vous pouvez aller voir Alto de Chavon.À Be Live Canoa chaque vendredi soir il y a dégustation de langoustes sur la plage c'est super avec d'immense lumières, le bruit des vagues car vous êtes à 20pi de l'eau. L'an dernier 49.00dollars avec bouteille de vin etc.vous êtes servis comme à l'hôtel. Sur la plage il y a des vendeurs d'excursions beaucoup moins chers.Nous nous repartons le 1 février jusqu'au 22 fév. ont commence à avoir des frissons juste à y penser. Très bon voyage pour vous tous.Attention aux vendeurs itinérants qui viennent sur le site vous devez négocier beaucoup avec eux car très dispendieux.Un bracelet payer 100.00dol.u.s sur la plage en négociant 8 dollars sur le site.Si vus acheter de L'arrimare une pierre sur des colliers fait mettre le feux àprès pour voir si c'est du plastique ou réellement une pierre s'il ne veut pas alors c'est du plastique. Bye Vous aller profiter du soleil avant nous . IVAN081
ME Meojack ·
jai oublier de dire que lautobus tu en a apeine pour 30minute....
MO Mocajava Veteran ·
Des hôtels près de Bayahive, 30 minutes d'autobus mais si tu viens de la région de Punta Cana ou Bavaro, c'est au moins 2 heures de route. C'est très long!🙁
RO Rocman Regular ·
Merci tous pour vos info.Nous allons être au Barcelo Bavaro Palace a Punta Cana et peut-être que rendu sur place nous allons décidé lequel nous allons faire car nous sommes 3 couples et peut-être qu'ont auras d'autres avis sur place.. Merci et bon voyages a tous
VI VinceRD Regular ·
bonjour rocman

l excursion saona coutait il y a 3 ans environ 105 € mais cela vaut vraiment le coup cette excursion reste gravée c est magnifique
VE Veroshow ·
Bonjour, est-ce que c'est à tous les hôtels qui offre l'excursion à Cap Cana car moi ça m'intéresse, je vais être au baya principe punta cana fin janvier 2012 et je trouve rien sur internet sur cap cana. Je voulais allé à Sanoa avec captain Pat mais il vienne nous chercher en taxi, nous avons 2 heures de route à faire...j'ai une peu peur en voiture donc je dois opter pour autre chose et ta suggestion est vraiment interressante...Merci de me répondre

Véro
veroshow
AL Allooo Veteran ·
Honnêtement, si tu es en séjour à Punta Cana... la plage sera anyway plus jolie qu'à Sanoa... Je garderais mes sous pour une autre excursion mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
MO Mocajava Veteran ·
Honnêtement, du Gran Bahia Principe au Cap Cana tu en a surement pour plus d'une heure de route. Je t'inclus la carte et tu verras que GBP est au nord-ouest de l'aéroport de Punta Cana sur la plage Arena Gorda et le Cap Cana est tout à fait en bas sur la pointe de la carte, au sud-ouest, sur la plage Juanillo

http://puntacanatv.com/...A-CANA-AREAS-MAP.pdf

A part le golf, qu'est ce qu'il y a à voir à Cap Cana? Il y a un golf juste à côté du GBP

Si tu veux faire quelque chose d'intéressant je te suggère le Jeep Safari (Bavaro Runners). Tu visiteras une plantation de canne à sucre, une école, tout en passant par la ville de Higuey, une maison et fermette de la région, un ranch, tout ça dans la campagne de Higuey, le diner compris, ainsi que le rum, la bière et les boissons gazeuses. Il y aura probablement une place pour se baigner. L'excursion est environ $80-90 US

Tout comme Allooo, je n'ai pas trouvé que la visite à Saona en valait la peine, la plage est plus belle au GBP, l'étoile de mer que le guide trouve est la seule, elle est plantée là. Le voyage se fait premièrement en autobus, ensuite en Speed boat ou en catamaran pour se rendre ou revenir de l'ile. J'ai pas aimé le tour de bateau, mais le catamaran était OK

Si tu veux absolument faire du gros catamaran (80 personnes) il y a des excursions pour ça seulement. A ton arrivée, tu pourra consulter les livres d'excursions et tu peux choisir dans n'importe des livres. Ton agent sur place t'arrangera ça.
VE Veroshow ·
Merci pour les informations.

Il paraît qu'il y a une superbe excursion en bateau à Cap Cana où l'on voit les résidences d'artistes riches et célèbres...J'ai vu ça sur le forum...

Véro
veroshow
MO Mocajava Veteran ·
Merci aussi pour l'information de Cap Cana, ça semble intéressant.
VE Veroshow ·
Bonjour, est-ce que c'est l'excursion en catamaran discovery cruise cap cana? Merci de me répondre car je pars bientôt et j'aimerais faire cette excursion, la description que tu nous fait est plus attirante que celle qui l'offre. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire cette excursion. Est-ce qu'on pars toute la journée...Merci de me répondre...j'ai très hâte...

Véro
veroshow
MO Mocajava Veteran ·
Je crois que c'est ça que tu cherches

http://www.rhtours.com/french/01a95492a8121e50a/53609299250c04d01/5360929d8109ba21c/index.htm

Ou bien ce cette compagnie: http://www.marinarium.com/discovery-cruise/

Tu peux les contacter avec ce formulaire: http://www.marinarium.com/contact/

Il faudra probablement que tu les contactes car je n'ai pas l'impression que les voyagistes canadiens à destination offre cette excursion, mais je peux me tromper.
VE Veroshow ·
Merci pour l'information je suis vraiment contente.

J'ai vraiment hâte...
veroshow

Similar discussions

You might also like