Hôtel Canoa Coral à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
je dois aller à l'hotel "canoa coral" à bayahibe en novembre 2006. qui y est allé cette année 2006 ? merci de me donner des détails sur cet hotel merci infiniment
ghys38
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo

Les infos que tu obtiendras m'intéressent aussi, car nous y serons le 30 décembre. Je suis bien consciente que ce ne sera pas luxueux, mais si c'est propre et qu'on y mange bien, ce sera bien correct ! 🙂
mfhamelin
GU Gueripelou ·
ola! pas de problème, on se tient au courant! a+ j'ai tellement entendu de mauvais commentaires sur cet hotel que je "flipe"!
ghys38
MF Mfhamelin Veteran ·
Si ça peut te rassurer, on en trouve aussi de bons. 😉

Je pars positive, tout en connaissant les points parfois négatifs. On verra de nous-mêmes.
mfhamelin
MA Mamyhuguette Regular ·
J'ai passé les 15 premiers jours d'août au Coral Canoa. les bâtiments, les jardins, la plage, la piscine sont agréables . Mais tout cela dépend de la chambre qui vous sera allouée ... la mienne dans le bloc 9 était dans un triste état de vétusté ... pour un 4 * je n'avais encore jamais eu cette désagréable surprise. le mobilier, les draps; le linge de toilette, la salle de bain digne des années 60 Tout était bon à changer. L'éclairage très parcimonieux ... Par contre très calme contrairement à des amis qui étaient à côté des générateurs électriques ... bonjour le bruit... même avec le climatiseur . A éviter les chambres près des animations, des passages piétons et celles en rez-de-chaussée. Les mieux placées en dehors des bungalows 4 & 10 près de la piscine. Le restaurant principal " Piragua " le seul ou il faut aller prendre ses repas, les autres sont à éviter. On y mange bien ... le service est très décontracté ... pour ne pas dire plus ... La plage est très agréable il est très facile de nager et d'aller jusqu'au bloc de béton qui servent de limite où l'on peut voir très facilement avec un masque toute sortes de poissons. Les transats sont sales, les serviettes de plage bonnes à changer et la plage est nettoyée tard dans la journée alors suivant les occupants qui y ont séjournés la veille ... tous les vestiges trainent partout ce qui est vraiment désagréable. Le pire les moustiques ... quand je suis arrivée j'ai eu très peur. des gens étaient couverts de piqûres ... et pour moi au bout de quelques jours j'ai eu droit à la mercerie complète malgré tous les répulsifs utilisés... conclusion bon rapport qualité/Prix mais ne pas être délicat sinon s'abstenir ...
Chantal
SU Sus Regular ·
Bonjour " Mamy Huguette",

Je te cite:

"J'ai passé les 15 premiers jours d'août au Coral Canoa...... Le pire les moustiques ... quand je suis arrivée j'ai eu très peur. des gens étaient couverts de piqûres ... et pour moi au bout de quelques jours j'ai eu droit à la mercerie complète malgré tous les répulsifs utilisés... " (Fin de citation).

Avec ton expérience Africaine et Asiatique, n'as-tu pas pensé que ta profusion de moustiques en Août était directement en rapport avec la saison que tu avais choisie pour séjourner en RD? De juillet à novembre inclus: risque d'ouragans mais aussi- et surtout- beaucoup trop de pluies. Il est vrai que le Coral Canoa by Hilton de Bayahibe, très joliment garni, ma foi, est situé juste en bordure du Parc National del Este et qu'un survol en hélico révèle des zones marécageuses contigües, lesquelles, avec aussi les très jolies mares décoratives de l'hôtel(!) constituent d 'excellents pondoirs et incubateurs de moustiques... à ton service. 😕 Malgré les "splendeurs "de Bayahibe et Saona et tutiquanti... je me suis abstenu pour mes vacances de cette année 2006 et j'ai choisi la côte Nord ( qui, quoique vous en pensiez, se trouve AUSSI dans les Caraïbes).Mais j'ai choisi les mois de février-mars, avec des risques de pluies minimalisés au mieux. 😉
Sus !pole pole, malembement...
MA Mamyhuguette Regular ·
je ne pense pas que la période que j'ai choisie en l'occurence août soit plus propice aux moustiques... puisque j'ai passé après le Coral Canoa une semaine au Barcelo Bavaro Palace de Punta Cana et là les moustiques étaient absents. Il est certain que les moustiques sont de plus en plus résistants à tout traitement exemple en France la camargue, en Corse, dans les îles de la Réunion, Maurice et les Antilles il y a une recrudescence de dungue et autres fièvres graves.
Chantal
SU Sus Regular ·
Tu as tt à fait raison pour ce qui est de la résistance accrue des moustiques aux traitements connus à ce jour. Le plus dangereux c'est que la malaria qu'ils peuvent transmettre( dont la plus virulente, parfois mortelle:la malaria cérébro-spinale) là où ils prolifèrent (c-à-dire les flaques d'eau stagnante )résiste elle AUSSI de plus en plus à tous les traitements connus . Mon propos n'est pas de te dire où tu trouveras des moustiques (Tant mieux pour toi si tu ne les as pas vus à Punta Cana) mais bien de lier leur prolifération aux flaques résiduelles d'eau de pluie (stagnantes). Cela peut varier d'un hôtel ( voir aussi son environement)à l'autre. Ce n'est pas un secret pour les habitués de la RD ou d'autres pays à climat tropical que les fortes pluies y génèrent une forte prolifération d'insectes dont les moustiques. Il n'y a vraiment qu'une règle: réduire leur nombre de morsures, à tout prix. Je te souhaite de cultiver ta chance, elle est précieuse.
Sus !pole pole, malembement...
BE Beatraice ·
Bonsoir,

Nous y sommes allés l'année passée en Nov. C'était génial ! Très bon service, très beau cadre, nourriture au choix dans les 4 restaus, variée et excellente. Que de très bons souvenirs, peut-être seul bémol les chambres un peu sombres et pas très grandes, mais on y va que pour se laver et dormir. Si possible, demandez des chambres près de la piscine, sinon vous risquez d'être un peu loin de tout.

Quant à nous nous retournons en Rep Dom, mais essayons un autre hotel pour changer, nous allons au Sirenis cocotal sur la plage des cocotiers au nord de punta cana.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Bon voyage,

Béatrice

beatrice
GA Galibouette ·
Bonsoir, nous avons passé 2 semaines fin septembre dans cet hotel, et nous sommes revenus enchantés!! Cadre super, nourriture fraiche et variée, plage extraordinaire, chambre propre, personnel très aimable. Vous pouvez voir des photos sur mon blog: http://galibouette.canalblog.com/

Bonnes vacances
Dura lex sed lex
GU Gueripelou ·
un grand merci Galiboulette, ton site est superbe, je retrouve bien là, la république dominicaine! je pense que les vacances vont êtres magnifiques et tant pis pour ceux qui ne sauront pas en profiter!!!
ghys38

Similar discussions

You might also like