Hôtel Casa del Mar Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour tt le monde!

je part lundi 08/03 sur Bayahibe pour un séjour au Casa del Mar.

le départ se fait à la dernière minute et je ne connais pas du tt la destination et le coin. Quel température fait-il à ce moment? Je pense qu'il doit faire environ 29°c mais c'est plutôt le soir qu'il doît faire frais et l'eau de la mer aussi, non?

est-ce que quelqu'un a déjà séjourner dans cet hôtel? y-a-t'il des choses à savoir en ce qui concerne l'hôtel? quelles sont les excursions à ne pas manquer...

En plus que peut-on faire dans ce coin de l'île. y-a-t'il des endroits sympas à voir, des plages, des marchés... Saint Domingue vaut vraiment le coup? Et l'île de Samana? Une location de voiture coûte chère?

Est ce que c'est comme à Cuba au niveau de la monnaie? Vaut-il mieux changer des dollards et payer avec ou faut-il quand même avoir des pesos dominicains?

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez. J'attends tt les conseils et infos de votre part! Merci d'avance!
CE Cegaco Regular ·
Boujour,

Je pars egalement le 8 au meme hotel que toi et j'ai vu des commentaires plutot sympa. Effectivement, sur l'autre forum, il y a plein d'info. D'apres ce que nous avons lu, nous allons essaye d'aller sur l'ile de Saona ou Catalina en passant directement par quelqu'un sur lae port. J'ai entendu de parler d'un capitaine nomme Raoul... Si cela t'interesse, on peut voir si on peut prendre un taxi ensemble pour St Domingue et partager le cout, ou un bateua pour des balades.

A +
LA Lanine ·
pourquoi pas! combien êtes-vs?
RO Rohms ·
Hello,

Je suis déjà de retour ! Ca passe trop vite là bas... Si il y a un paradis sur terre c'est là-bas.

Voyage allée : Star airlines / allée 10 h/ 2 heures de retars / hotesses elles sourient en se faisant mal ou pire / Bouff sans plus / pas de place je fais 1m90 ... collé serré.

Hotel CASA DEL MAR : Excellent à tous les points de vue, chambre, repas, animations j'étais au bloc 5. note 19/20 + disco sympa.

Accueil Moyen ... Le sous Directeur est un cousin à Adolph Hitler et c'est peu dire !!! le Directeur Hernandez est sympa lui !!!

Retour Star airlines : 8 h sans retard ! hotesses très très agréables souriantes et disponibles / bouff bien / jambes tendues face à la parois et la télé. enfin de la place !!!

SI vous avez des questions je suis là.
CE Cegaco Regular ·
nous sommes deux. Et vous?
LA Lanine ·
idem.
CE Cegaco Regular ·
A voir donc si cela vous interesse. Je sais que partager les frais d'un taxi pour aller a Saint Domingue ne revient pas trop cher, de meme pour louer un bateau. Nous sommes Celine et Gael. Je ne sais pas comment on peut faire pour se mettre d'accord. Peut etre sur place.

A la semaine prochaine
YA Yaya69 ·
salut départ aussi le 08 mars de lyon pour un séjour dans les environ de bayaïbe!

J'y suis déja allé l'an dernier et j'ai profité de toutes les activités sur place ainsi que des balades en bateau sur les différentes iles du coin!

Génial!Je connais un capitaine qui s'appel Raoul mais ce n'est peut etre pas le meme moi il était ancré à Bayaïbe...mais qui sait? le monde est petit!En tout cas nous avons passé de bonnes journées...

si plus d'info contact moi ou alors on se verra sur la plage ou dans l'avion yannick et mehdi départ de lyon le 8 mars
CE Cegaco Regular ·
Je pense que c'est le meme, il est, d'apres ce qu'on m'a dit a Bayahibe. Comment etait votre excursion avec lui?
YA Yaya69 ·
ben en très très bien organisé, un départ depuis le port de bayaïbe, où la journée commmence puis puis direction catelinitas une petite ile deserte bein connu par le capitaine sur le chemin nous avons fait escale dans de magnifique "piscine naturel" où l'eau est cristaline et superbe, on longe la cote qui est superbe on traverse la mangrove terrible pour la faune! nous avions opté pour une partie de chasse sous marine pour les mecs et les filles exploraient les fons avec des masques (magiques!!!!) et a midi nous avons mangé notre peche ou le poisson que le capitaine avait acheté au port ainsi que les boissons (ca tu te mets d'accord avec lui au départ) le au barbecue😛!!!!C comme tu veux tu "choise".Car nous on été bien comptant d'avoir fait comme ça car je trouvais un peu ridicule les "remakes" des Bronzés où les GO t'emmène en bus jusqu'au port te mets dans un bateau qui te dépose au resto et te fais chanter dans l'eau avec du rhum....pour te ramener le soir .Là dès qu'on trouvais un coin sympa on jetait l'encre tu est moins dans "circuit" où tu es la que pour cracher du fric!!!

si tu veux d'autre info n'hesite pas
CE Cegaco Regular ·
Ca me parait genial comme plan car on veut egalement eviter les flots de touristes! Il prend combien de personnes sur le bateau? Il peut te mettre en relation avec des personnes que ca interesse pour le remplir? Si vous repartez avec lui, on peut peut etre le faire ensemble... Qu'aviez-vous fait d'autre comme excursion? Tu parmes de visite avec des Dominicains..

RV sur la plage

Celine
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je croyais que la chasse sous marine était sévérement réprimandée en RD, mieux vaut ne pas trop se vanter de telles actions surtout que toute la partie sud est considérée comme parc national 🙁.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
YA Yaya69 ·
Salut en fait le bateau qu'il avait l'an dernier si je me souviens bien pouvait contenir un dizaine de personnes, comme à peut près tous les petits bateaux des dominicains en faisant abstraction des grosses "usines" des hotels.Mais dis moi vous partez lundi 08? mais de paris ou de lyon?Car avec mon pote qui va découvrir pour la première fois la RD nous espérons bien profiter de raoul pour une excursion sur les iles donc on peut en parler dans l'avion, si vous partez de lyon biensur car c'est notre piont de départ....tiens moi au courant.

@+ yannick
CE Cegaco Regular ·
et non, nous on part de Paris. On verra donc sur place. Je pense qu'on ira voir ce fameux Raoul et qu'on verra aussi avec lui pour se mettre dans un groupe.

Bon voyage
SO Sonate ·
Bonjour,

Je n'ai pas séjourné à cet hotel, mais je peux te donner des infos sur les allentours.

En longeant la plage, tu arriveras au village de BAYAHIBE tu y trouveras quelques restaurants assez sympa il y a aussi un resto francais.

Si tu veux faire des excursions, santo domingo, catalina (+rio el chavon), saona (+catalinita) avec ou sans plongée bouteilles je te conseille CASA DANIEL tu ne peux les louper l'equipe est vraiment gentille je trouve que les prix ne sont pas cher.

POur les excursions comme tu pars sur des petits bateaux vous etes au max une 15aine + les guides.

Par contre je te deconseille le restaurant qui est juste en face desolée j'ai oublié le nom il est cher et les plats sont froids.

Si tu veux des infos, tu as dans l'equipe des personnes qui parlent tres bien francais à la période ou tu y vas il ne restera plus malheureusement que Caroline, Alex ou katia.

Si tu paies en liquide (euros acceptes) tu peux negocier les prix.

Tu peux aussi aller à la romana en prenant un guagua sur la place du village 35pod le trajet les pod sont utiles pour les guagua et les petits resto

Pour aller à samana il faut plusieurs jours, je retourne à bayahibe en mai et normalement je dois aller 3 jours a samana tu as au moins 5h du guagua ... mais c'est pas cher

l'utilisation de la voiture est vraiment déconseillé ils conduisent tous comme des fous...

en ce qui concerne le temps, j'ensuis revenue le 7 fevrier et j'avoue que j'ai pas dis non au pull le soir.

j'ai trouvé la mer plus froide qu'en novembre elle est a 25C mais faisant des cours de plongée tu as vite froid

si tu veux plus d'infos pas de problemes

bonnes vacances
Sabine 😛
GE Georgio8 Regular ·
a propos de raoul, qu'est -il devenu ? je rentre de bahiaibé et pas entendu parlé de raoul. c'est vra ique l'an dernier il était le héros de bahiaibé mais as t'il abusé de la pêche sous marine ? georgio
IL Ilescaraibes ·
🙁

DEPART 8 MARS CASA DEL MAR

NOUS RENTRONS DE CET HOTEL A BAYAHIBE ET FRANCHEMENT, IL EST SUPER. LE PERSONNELS, LES RESTAURANTS, LES ANIMATIONS, LES BUFFETS SUR LA PLAGE, AUTOUR DE LA PISCINE ET SOIREE CHAMPAGNE A VOLONTE LE MARDI SOIR. POUR LES EXCURSIONS, NE PAS RETER L'ILE DE SAONA ET NOUS POUR LE RESTE NOUS AVONS LOUE UNE MOTO. LES DOMINICAINS PREFERE LE DOLLARS LE + SOUVENT ET MEME L'EURO MAIS IL EST PREFERABLE DE FAIRE DU CHANGE DANS LE VILLAGE DE BAYAHIBE PLUS AVANTAGEUX QU'A L'HOTEL ET VOUS POUVEZ MARCHANDER!!!!!. SAMANA EST SITUE A 350 KMS DE BAYAHIBE. ILA FAUT UNE JOURNEE DE BUS NOUS N'AVONS PU NOUS Y RENDRE, MAIS NOUS AVONS FAIT BAVARO EN MOTO AU NORD DE L'ILE BEAUCOUP PLUS SAUVAGE QUE BAYAHIBE.LOCATION DE VOITURE 60 DOLLARS PAR JOUR TRES CHER. LE SOIR TEMTERATURE DE 20°. POUR LES ACHATS, FAIRE DIVISER LE PRIX PAR 3. SANS MOYEN DE LOCOMOTIONS PEU DE CHOSES A FAIRE MAIS C'EST QUAND MEME UN COIN DE PARADIS AVEC LE COUCHER DE SOLEIL SUR LA PLAGE DE L'HOTEL.

ALORS BON VOYAGE
CB CB Regular ·
Salut. je vais au casa en avril et je voudrais savoir si tu as fait des excursions et si oui par l'hôtel ou à l'extérieur. Si on les prends par l'hôtel je suppose que l'on peut payer par CB ! Concernant la discothèque, y-a-t-il une bonne ambiance ? j'ai une fille de 17 ans et elle compte bien y aller le soir. Tu étais au Bat 5 tu avais demandé avant par mail ou c'est la chance 😎😎 si tu as d'autres infos je suis preneuse MERCI Cathy
OU Outremer Regular ·
peux-tu me dire lequel de ces 2 hotels est le plus pret du village e bayahibe

le casa del mar ou le viva dominicus beach

combien de marche à pied?
Outremer
CB CB Regular ·
Salut. C'est le casa, 10 à 15 mn, il y a un chemin qui mène directement à bayahibe 😎

Similar discussions

You might also like