Hôtel Casa Marina Beach and Reef
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J0
Bonjour !!

On m'a conseillé cette hôtel en me disant que c'était abordable, que la clientèle était jeune et que c'était un hôtel très bien ! J'ai lu la plupart des discussions ici sur cette hôtel mais elles diffèrent beaucoup... Donc ma question est est-ce que quelqu'un est allé récemment et peut appuyer le pour et le contre des discussions du forum ?? Et une autre petite question... La saison des pluies en République est-ce qu'il faut s'en méfier (on y va début juin) ?? Ou ce sont de petites averses qui sont fortes mais qui ne durent pas ?

Merci encore 1000 fois ! j0 !
RI Ricklegros Regular ·
salut jo j, ai trouver ce commentaire pour toi sur un autre site et pas plusieur comme ca bon voyage ....

Nous sommes partis au Casa Marina Reef durant 2 semaines et ce ne fut pas assez! lol En toute honnetêté, pour un 3 étoiles, l'hôtel est nickel. Il faut juste s'habituer au générateur d'électricité et aux coupures d'eau ;) Je le recommande à tous ceux qui veulent passer des vacances au soleil et pour pas cher. Pas mal d'excursions sont proposés et celles-ci valaient vraiment le coup. Je vais passer en détail certains points: SITUATION DE L'HOTEL: bien situé, à peine à 15-20 minutes de l'aéroport! Que demandez de plus. Bien sûr, en étant aussi proche, on voit passer les avions mais ce n'est pas dérangeant du tout! De plus, on est en plein centre ville de Sosua, ce qui est pratique si vous souhaitez faire des boutiques de souvenirs ou vous promener sur la plage de Sosua. PROPRETE: pour un 3 étoiles, il ne faut pas s'attendre au luxe mais notre chambre était convenable. Quelques fourmis le long de la porte mais tellement miniscules qu'on les oublie dans les 5 min. La chambre est nettoyée tous les jours par la femme de chambre (n'oubliez pas de lui fournir qq dollars en guise de pourboire). PERSONNEL: très gentil et convivial. Surtout ils ont toujours le sourire aux lèvres et ça change de Paris ;). L'équipe d'animation n'hésite pas à nous faire participer aux différentes activités mais sans nous forcer non plus. A la piscine, aquagym, water-polo, volleyball... RESTAURANTS: du côté Reef, un restaurant buffet était à notre portée (juste à côté du théâtre où se déroulent les shows du soir). Buffet varié avec des spécialités chaque soir (oriental, mexicain, espagnol, italien, dominicain...). Je n'ai pas accroché sur les desserts par contre (limite chimique lol) et pas assez de variété de fruits (melon, ananas et de tps en tps pastèque que je vous conseille!). Sinon 3 restaurants à la carte sont proposés, cad mexicain, italien et fruits de mer. Je vous déconseille l'italien où la pizza n'en est pas une lol et le meu n'est pas assez varié. Le restaurant de fruits de mer est correct avec la possibilité de manger du homard (payant mais pas cher 30 euros pr 2 et très copieux!). Sinon la carte est sympa mais on s'en lasse vite. Par contre, nous avons trouvé le mexicain bon. Je vous conseille les mini nachos et la "coquillas de tortillas". Pour info, du côté Beach, on peut aussi se restaurer dans le resto buffet et un snack est proposé entre midi et 16h je crois mais bon, je n'y suis jamais allé... BARS: très bons cocktails! Certains barmans mettent parfois plus d'alcool qu'il n'en faut lol. Sinon fermeture à 23h qui peut être dérangeant pour certains mais bon personnellement, je ne me suis pas sentie concernée. PISCINES: très belle piscine du côté Reef et propre. 2 piscines plus petites sont dispo du côté Beach. PLAGES: 2 petites plages avec des vagues qui peuvent être dangereuses. J'ai failli me faire emporter par une d'une hauteur de 2 mètres et ce, par surprise! JACCUZZIS: 3 à la disposition mais froides. Dommage qu'elles ne soient pas chauffantes pour le soir, ce qui aurait pu être un plus. EXCURSIONS: je vous conseille de faire colombus yacht vip et fôret tropicale. La 1ère consiste à passer une petite partie de la matinée sur un yacht et vous plongez dans une eau verte turquoise transparente puis déjeuner et visite de punta russia. L'aprem, à l'aide des bateaux rapides, on vous emmène sur une île paradisiaque (que du sable!) où il est possible de plonger en masque et tuba pour admirer les coraux et poissons! Le 2ème consiste essentiellement à la visite de la cascade El Limon. Pour cela, il est nécessaire de monter sur les chevaux et traverser la fôret tropicale. Vous serez étonnés comment les chevaux peuvent monter et descendre les pentes pleines de roches et de boue! La cascade est très belle et on peut plonger pour y visiter qq grottes. L'aprem, visite de village typiques dominicains et de la plage Las Terranas.

Voilà, je pense avoir fait le tour du séjour que j'ai passé. Si il y a des questions, n'hésitez pas
sourie a la vie car elle le fait
RI Ricklegros Regular ·
en voici un autre pour toi jo . paysage 2 Plus de photos Quel beau voyage! Nous sommes allés en début de mars 2008, avec départ de Québec. L'hôtel est situé près de l'aéroport de Puerto Plata, donc pas de perte de temps. À notre arrivée à l'hôtel, le lobby nous semblait petit mais l'accueil a été correct, de plus on nous répondait en français. C'est en se rendant aux chambres qu'on a découvert comment le site est joli. Tout est propre incluant les chambres. Évidemment c'est un 3.5 étoiles, la déco dans les chambres est ordinaire de même que les lits, mais c'est très propre. Il y a deux plages de disponible sur le site et la plage de Sosua est à proximité. Le petit coin des spas est magique, il y des arbres pour se protéger du soleil, le bar est près et la vue sur la mer est magnifique. Donc pour terminer l'après-midi, c'est l'endroit idéal avec de beaux couchers de soleil chaque soir. Il y a deux restos de buffet, la nourriture est excellente sans superflut. Les restaurants à la carte sont très bien aussi. Le service en général est correct, les gens sont polis. Nous sommes allés nous faire masser, c'est pas chère et très efficace. N'oubliez pas d'aller magasiner à Sosua, c'est un classique et c'est amusant de marchander. Je le recommande à tous, rapport qualité prix excellent..
J0 J0 ·
wow merci beaucoup pour ces réponses :) c'est encourageant, finalement je crois que les commentaires négatifs sont plutôt rare ! merci encore 🙂
RI Ricklegros Regular ·
de rien jo ca me fait plaisir bon voyage...
EX ExOtiQ ·
Bonsoir, Je part le 13 aout dans l'hotel casa marina, le courant n'étant pas le meme qu'en France, il faut prendre un adaptateur et autre chose ou un adaptateur seulement, pour recharger appareil photo, camescope....?? Merçi de vos réponses😛
CocOanut

Similar discussions

You might also like