Hôtel Casa Marina Beach and Reef
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous, nous sommes deux personnes à voyager en République à Sosua près de Cabaret pour la première fois. Nous avons quelques questions. Tous d'abord, nous voulons un exemple du coût de la vie. Que peut-on acheter avec un dollar canadien? Quels sont les moyennes des prix d'un repas aux restaurants? Est-ce que les pourboires sont compris dans la facture d'un repas? - Ensuite quels sont les mets locaux? - Comment laisser de pourboires à l'hôtel tout-inclus? Est-ce qu'il faut un permis de pêche pour pêcher? - À l'aéroport faut-il payer pour entrer et sortir du pays? Si oui, comment? - Dernièrement, nous partons le 18 janvier 2010 pour deux semaines, s'il y a des personnes qui font le même voyage, faites-nous un petit signe! Nous avons 33 ans. Sinon pouvez-vous nous dires les incontournables de la région, resto - visite - trip - etc. Merci de bien vouloir nous donner des réponses 😎
EL Elexyvilla ·
Bonjour,

Pour le cout de la vie: - en ce moment 1$ canadien vaut 33 pesos Dominicains - dans les bars une biere vaut 100 pesos - dans le depaneur la biere vaut 45 pesos - les cigarettes 70 pesos - un sac de chips 100 pesos

Au resto, ben tout depend ce que tu manges et ou tu manges.. une pizza vaut environ 150 pesos, si tu mange de la langouste c'est environ 800 pesos, une salade cesar 180 pesos, un hamburger + frite 180 pesos... Les pourboires ne sont pas toujours inclus dans les factures, informe toi au serveur.

Les mets locaux de la RD sont, riz, poulet, platano frit, patate sucré, feve.

Pas besoin de permis pour la peche.

Pour les taxe de sortie et d'entré, informe toi a ton agence de voyage, mais generalement pas de taxe a payer pour entrer et parfois 20$ pour sortir. Tout depend de la ligne aerienne avec qui tu es.

Pour les incontournables de la régions - va par toi meme a Cabarete environ 35 pesos si tu prends un taxi public du pays - la plage de Sosua, tu pourras le faire a pieds - jeep safari et les 28 cascades www.alftour.com - visite de puerto plata et le teleferique, 300 pesos pour le teleferique - pour manger un bouff dominicaine, va au Tipico Alberto - pour manger une bonne pizza va au Oh la Vache - les clubs, tu peux aller au happy Bar

Au plaisirs de t'aider
VO Voyagerpp ·
J'ai oublier de demander aussi si c'est important de prendre des médicaments pour la Malaria?
EL Elexyvilla ·
Bonjour,

OUFFFFFFFFFFF, quelle question... En fait c'est chacun son choix. Moi je suis ici depuis plusieurs année et je ne prend pas de medicament contre la malaria.

En fait c'est un choix perso. On entend tres peu parlé de la malaria en ce moment.

Au plaisirs
MO Mocajava Veteran ·
La malaria n'est pas présente dans la région de Puerto Plata. C'est dans celle de Punta Cana et près de la frontière de Haiti ou c'est plus dangereux. Mais depuis quelques années, les cas de touristes atteints sont très rares.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
VO Voyagerpp ·
Merci à vous de répondre a nos questions. Une dernière question avant de partir dans une semaine et demie. Qu'est-ce que les Républiquais aiment recevoir comme cadeaux. Des choses qu'ils n'ont pas. Comment gagne un employé de l'hôtel pour savoir s'il faut beaucoup leur donner de pourboire. Merci a l'avance de vos réponses qui sait peut-être nous verrons nous bientôt.
RI Ricboily Regular ·
allo, pour ma part je laisse toujours des pesos en pourboire autant a la chambre qu'au resto.quand mon séjour est terminé je laisse tout mes produit a la femme de chambre.et surtout on ne dit pas republiquais mais bien dominicains😉bye et bon voyage.
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
MO Mocajava Veteran ·
Comme ricboily, nous laissons aussi toujours des dollars US ou pesos sur l'oreiller. Et nous donnons aussi des pourboires aux serveurs, jardiniers, et tout le personnel qui nous rend la vie facile la bas. Le personnel des bar partagent habituellement les pourboires entre eux. Les épiceries dominicaines, et les autres commerces en RD ne manquent pas de marchandises comme à Cuba. Mais il y a des choses qui sont dispendieuses, alors avec nos pourboires, les Dominicains peuvent se les acheter.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava

Similar discussions

You might also like