Hôtel Casa Marina Reef du 7 au 14 janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂Bonjour tout le monde. Nous sommes 2 Québequoises seront au casa marina reef du 7 au 14 janvier 2010. J'aimerais avoir des commentaires sur cette hotel et savoir si d'autre vont en meme temps🙂
PL Playa2010 ·
je serai la moi aussi le 7 janvier pour 2 semaines je suis de quebec
PL Playa2010 ·
voici la carte du casa marina pour ton info
NA Nadsyl ·
allo tres belle place que de meme que moi et un autre y allons le 7 au 21 janvier ou du 1 au 14 alors voila a+
RI Ricboily Regular ·
allo, j'y etais en mars 2009. hotel tres bien situé au coeur de sosua en sortant de l'hotel tu es a quelques minutes de marche des resto, magasin, bar.A l'hotel premièrement il faut que tu sache que la plage de l'hotel n'existe pratiquement plus.... parti avec les trop forte vagues ainsi que le resto a la carte(fruit mer)quil ont relocalisé près du buffet.par contre il y a la plage public en bas des escaliers , ce qui fait que les bars sont un peu loin🤪.la bouffe pour moi etait correct, les piscine sont tres bien, moi j'ai adoré les jaccuzzis(3)qui donne sur les récifs..super. animation en soirée était tres bien😄si tu aime la vie nocturne, plusieurs bar pas tres loin.alors je te souhaite bon voyage et du soleil.si tu as des question ne te gene pas.bye
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
MA Makavelii ·
ok mercii beaucoup. Mais quand tu dit que l'autre plage n'existe pratiquement plus, est ce que c'est quand meme possible de s'y installer sur des chaises longues puis tout ou non?

merci d'avance🙂
RI Ricboily Regular ·
allo, sur les 2 semaines que j'ai passé là. je n'ai jamais pu m'installé sur une chaise longue côté hotel des palmiers était tombés et la mer gruge de plus en plus la plage, de toute facon ils nous étaient impossible de passer .ils avaient installés des rubans (DEFENCE DE PASSER) en plus le drapeau pour la baignade a été rouge pendant 8 jours consécutifs donc aucune baignade😕. peut-etre que pour toi la chance sera au rendez-vous et qu'il ne ventera pas a écorner les boeufs. mais parcontre si tu aimes les piscines il y en a 1 coté reef , 2 coté beach ainsi que 3 jacuzzis et 3 resto a la cartes.moi sur 14 jours, 6 jours de pluie 🙁 j'espere que mère nature sera beaucoup plus clemente avec toi🙂.bye
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
IR Iris19 Regular ·
Bonjour,

Effectivement il a maintenant un plage du casa marina qui ne vaut pu grand chose, par contre, avec les années une autre plage sur le site du Casa marina a fait son apparition. Cette *nouvelle* plage est tres grande, tu peux facilement y mettre des chaises.

Quand le drapeau etait rouge, on en profitait pour aller sur la plage public de Sosua, 5 minutes de marche de l'hotel. L'interdiction a la baignade sur la plage public de Sosua est tres tres rare.

Au plaisirs Iris
NA Nadsyl ·
allo tres belle place que de meme que moi et un autre y allons le 1 au 14 alors voila a+

pour comfirmer et oui je part le 1 a 2.30 de l apres-midi yessssssssss jespere se voir alors a+
NA Nadsyl ·
il y a t il du monde qui parte le 1 janvier 2010 moi pi un autre y allon hotel casa marina 2 semaine et cherchons du monde qui y seront pour pouvoir avoir du fun et profiter des vacances alors a+ merci le soleil arrive dans pas trop long yesssssssss
PL Playa2010 ·
est ce que tu part de quebec ou montreal , est ce que ses la premiere fois au casa marina a tu aime
NA Nadsyl ·
moi c la premiere au casa marina mais je suis deja ete mais l autre qui es avec moi es deja ete au casa marine fevrier 2009 et on na decider de retourner sur un cout tete et voila c confirmer le 1 jan 201. depart a 2.40 l apres midi yesssssss et toi ? je part de mtl
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour Makavelli,

Il est vrai que la plage du Casa Marina se dégrade petit à petit à cause des vaques. Quoiqu'il en soit ce resort demeure toujours pour moi un coup de coeur. J'ai En 2005 j'ai fait mon premier voyage dans le sud à cet endroit et j'en garde un excellent souvenir.

Si la plage du l'hôtel n'est pas ce que vous souhaitiez, je vous suggère d'aller à la plage municipale située à quelques minutes de marche du Casa Marina. J'ai aussi séjourné deux fois au Sosua Bay Hotel et chaque jour je profitais de cette plage longue d'environ un kilomètre. Dans la baie l'eau est beaucoup plus calme qu'au Casa. Vous pouvez faire de l'apnée autour du récif situé au centre de la baie et à quelques minutes de nage de la plage. C'est très facile de s'y rendre en nageant. Vous aurez par la même occasion de côtoyer le peuple Dominicain et de magasiner dans les nombreuses boutiques qui longent cette plage.

On vous proposera sans doute de vous louer des chaises et des parasols. Comme partout ailleurs en RD il faut marchandé. On vous demandera 10.00 $us pour deux chaises, un petite table et un parasol. Ça c'est le gros kit de luxe. Si vous négocier bien vous aurez le tout pour la moitié de ce prix. La promesse de commander à votre loueur quelques "Presidente" vous aidera sans doute dans votre négociation. La bière "Presidente" n'est pas dispendieuse et le pourboire vous assurera un bon service. Si vous le désirez, votre serveur, qui est toujours à l'affût d'un pourboire, pourra même vous apporter les menus des restos qu'il y a sur la plage et vous servir directement à votre chaise. Il ne vous en coûtera pas une fortune pour passer passer un belle journée et avoir un service de reine. Si vous ne désirez ni louer ni de service, on vous laissera tranquille. Les Dominicains viseront ailleurs. Visionneles photos à cette adresse http://www.sosua.com/pictures/ et ça te donera un idée de la plage municipale.

Je vous suggère également d'aller faire un p'tit tour à Cabarete où les vaques sont parfois impressionnantes. Il vous en coûtera environ 12.00$us pour l'aller en taxi et bien sûr autant pour le retour. Il y a des taxis partout le long de la seule rue qui traverse le village. Comme sur la plage de Sosua, vous pourrez y louer des chaises et aussi vous faire servir. La plage de Cabarete est bordée de restos et de bars. Vous y trouverez aussi d'innombrables boutiques. Je connais un resto français "Chez Papy" situé sur cette plage. Vous y serez servis en français. il y a d'ailleurs plusieurs endoits où vous pourrez être servi en français à Sosua et à Cabarete. Le bar "Ruby's" près du Sosua Bay Hotel" est tenu par une Québécoise.

Il me reste à vous souhaiter un bon voyage.

Hasta luego

Jean
LU Lucetluc ·
Bonjour,

Nouveau sur le forum, nouveau a la découverte des iles.

Je pense aller visiter la Republique Dominicaine en mars 2010. Je chercher un endroit ou je peux avoir contact avec le peuple, je ne veux pas de gros complexe hotelier. Je cherche aussi un endroit ou je vais pouvoir faire différente activités: cheval, snorkeling...

Iris19 tu sembles bien connaitre Puerto Plata et les environs, penses tu que je vais etre satisfait avec cette destination.

Je suis allé sur le site www.alftour.com peux tu me dire qu'elle excursion tu me conseilles.

Un énorme merci a ce forum et a tous les membres.

Luc & Luc
RI Ricboily Regular ·
pour les excurtions, (le out back safari)cent mille a l'heure!!!!
AX Axll Regular ·
Je pars le 16 janvier pour cette hotel avec mon copain.

Je te souhaite bon voyage et donne tes impressions a ton retour ;-)
LA Lauralore ·
Salut!! nous on est 2 filles du lac st jean pis on part aussi de québec du 7 au 14 janvier pour le casa marina beach!! et j'aimerais savoir si quelqu'un connait une place ou on peut faire du surf (débutant) qui a de l'allure merci et au plaisir de prendre un verre ensemble !!😛
TI Tipet737 ·
Bonjour,

Étant moi même un bleuet qui a été à cet hotel en juillet 2009, j'avais exactement le même but que vous, soit de m'initier au surf. L'endroit le plus proche est à Cabarete, pas très loin en taxi.

Ma surprise fut le prix. Je m'attendais à ce que se soit dispendieux, mais c'était TRÈS dispendieux. Je cherchais un genre d'initiation d'une demie journée à 1 journée, mais ce qu'on m'offrait était un vrai cours sur 3 jours, avec possibilité de le compresser en 2 jours si on avait une bonne base de snowboard, wakeboard, etc...

J'ai cherché ici la carte d'affaire que j'avais récupérée mais je ne l'ai pas avec moi. De mon souvenir, c'était autour de 275$US pour le cours. Je me trompe peut-être de quelques dollars mais sachez que c'est pas donné.

Sachant qu'en novembre, je déménagerais en république, j'ai remis cela à plus tard car l'idéal pour ceux qui désire vraiement esseyer le surf (ou le KiteSurf), c'est de séjourner directement à Cabarete et non à Sosua. Il y a même des "packages" hébergement + cours qui semble vraiment super. "Surfer" sur le web, vous trouverez surement quelques propositions de forfaits. Cabarete est un village très cool pour eux qui aime les sports de vent.

Je crois cependant que la pratique du Kite Surf est de très loin beaucoup plus populaire que le surf.

Pour ma part, j'irai y passer une fin de semaine de formation intensive au début 2010 habitant qu'à 4heures de routes de là.

Bon voyage Sylvain, le bleuet expatrié
LA Lauralore ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu !! sa va m'éviter de mattendre a trop pour rien bonne journée !!🙂
RI Ricboily Regular ·
salut, j'étais au casa marina en mars dernier.nous avons fait le out back safari (visite de maison dans les terres, canne a sucre, café, diner avec visite en radeau sur une riviere , retour par cabarete ou nous sommes arretés a la plage pour faire du surf. vraiment super ...wouffff mais pas tres long environ 1heure moi perso j'en avais mon voyage... c'est tuff en titi🤪 .bon voyage
BI Bigpapou Regular ·
Pour faire du surf...???

Bien sûr ça dépend des vagues. J'étais au Casa Marina en janvier 2005 et pendant trois jours nous avons eu des vagues de 6 pieds et plus. Drapeau noir sur la plage mais on se baignait quand même près de la plage. Il y en a qui s'en donnait à coeur joie sur leur planche de surf.

Ceci dit, il ya Cabarete où il y a généralement pas mal de vagues et où j'ai souvent vu des surfeurs s'amuser. Cabarete est situé à une quinzaine de minute de voiture de Sosua. En taxi , il vous en coutera environ $ 12.00 US pour vous y rendre. Reste à savoir si les vagues seront au rendez-vous.

Bon voyage

Jean

Similar discussions

You might also like