Hôtel Casa Marina Reef
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je pars le 02/04 a sosua je ne sais quel argent emmener Euro ou dollars ? et combien pour 1 semaine ? je tiens a dépenser 400 euro c'est suffisant ? quelqu'un a des info sur l'hôtel casa marina REFF merci d'avance de vos précieux conseils 😎
RI RichardPQ Regular ·
avec tes Euros tu vas en avoir beaucoup plus de pesos. il faut quand même vérifier le taux de change car il peut changer d'un jour à l'autre et d'une place à l'autre.

si je fais pas erreur 1 euro vaut 48 pesos.

il est préférable de payer en pesos car les vendeurs on de la difficulté avec les taux de change et en géénéral on est perdant.

Bon voyage
toute la beauté est dans la nature et elle ne se discute pas. il faut l'apprécier comme elle est.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

EUR 400 en une semaine c´est suffisant😉!!

Sinon pour le reste tu peux suivre les renseignements de RichardPQ.

Bonnes vacances au paradis😎,

Pablo
RI RichardPQ Regular ·
salut Blopart et merci de dire que j'ai de bon conseils 😉

Au plaisir de te revoir en février prochain 😏

Richard
toute la beauté est dans la nature et elle ne se discute pas. il faut l'apprécier comme elle est.
BE Benoit66 Regular ·
Slt

Es-tu certain de ce taux de change 1 euro = 48 pesos. S'il apporte 400 euro il disposera donc de 19200 pesos soit le salaire moyen des serveurs pour environ 12 ans! Corrige moi si comprend mal.

400 euro serait pas équivalent à environs 564 CUC?

B66
Voyager ..du pur bonheur!
RI Ricklegros Regular ·
j, ai trouver ca pour toi sur un autre site L'hôtel correspond bien à sa catégorie, il ne faut pas s'attendre à du luxe et on peut y passer un agréable séjour. Son intérêt majeur, à mon avis, c'est qu'il est situé en plein coeur de Sosua, à quelques kilometres seulement de l'aéroport de Puerto Plata. La seule critique négative concerne la proximité du théâtre pour les chambres 2500-2600-2700 en numéros impairs. Mis à part ça, rien à dire. Enfin je voudrais insister sur son avantage principal, sa localisation (quartier El Batey) qui permettra aux "aventureux" de sortir de l'établissement et d'aller découvrir ce qu'est la RD (République Dominicaine). Déjà la plage de Sosua, à 5 mn à pied, mérite une visite, pour quelques centaines de pesos, vous y trouverez boissons locales, langoustes et parasol. Les playeros sont accueillants et bienveillants. Après la plage, vous entrez dans le vrai village de Sosua (Los Charamicos). Cela mérite une visite et notamment le "colmado - oasis" de Jean-Pierre. Pour les plus aventureux, d'un coup de gwa-gwa, vous pouvez partir à Puerto Plata et prendre le "teleferico" pour une visite du jardin botanique, naturel, et une vue imprenable sur toute la région. Attention le retour en gwa gwa se fait impérativement avant 18h, sinon taxi (~700 pesos). Sinon, très facile, puisque j'ai pu le faire, visites avec guide (français) depuis les plages de Punta Rusia, jusqu'à la baie de Samana et là, c'est une vraie partie de plaisirs. Pour ceux qui veulent en savoir plus, me contacter à jll1964@wanadoo.fr, ce sera avec grand plaisir. A tous, bon séjour en RD !
sourie a la vie car elle le fait
RI RichardPQ Regular ·
Slt

Es-tu certain de ce taux de change 1 euro = 48 pesos. B66

je peux pas te confirmer à 100%, mais j'ai bien dit si j'ai bonne mémoire

Il faudrait que quelqu'un qui est sur place en République nous le confirme. Je dis ça de mémoire. Au moment de mon voyage 1$us =33 pesos et meme un peu plus et le dollar cdn était en général à 30 pesos ou un peu plus

Blopart pourrait nous confirmer ça facilement genre demain 😉

bon voyage
BE Benoit66 Regular ·
Vraiment désolé Richard t'a bien raison.......c'est moi qui est dans le champs pis de pas mal avec ça.

On parle bien de pesos dominicain et moi je transfert les 400 euro en CUC! Je dois être dû pour une prochaine visite à cuba .........

Je dois vraiment être trop absorbé psr mes études dah!

Benoit66
Voyager ..du pur bonheur!
PH Philou830 ·
Bonjour, Moi je pars au Casa Marina le 12 mars, j'ai lu des bonnes et surtout des mauvaises critiques quant à la propreté des chambres, très vétustes, la plage avec des détritus, la bouffe tant bien que mal, on trouve toujours qques choses à grignoter !!! Parait-il qu'il y a des "putes" qui trainent dans l'hôtel car celui-ci n'est pas gardé, autant que les hôtel de 4- et 5 étoiles, bref et surtout pour couronner le tout, c'est le bruit, déjà les avions passent au dessus de l'hôtel car l'aéroport est en face. De plus comme on l'a dit plus haut, les chambres de l'entrée sont bruyantes, bref comme on n'a pas le choix ?????? et dernier point, ne jamais sortir seuls le soir, et montrer combien on a d'argent sur soi, car ça craint, il faut sortir en groupe. Autrement, si le temps est beau, on fera avec !! Bonnes vacances Philou
LE Lenoxman ·
Bonjour Marypoppins6,

Voici le taux de change de l'Euro vers les Pesos dominicains tel que trouvé en date d'aujourd'hui sur le site de Expedia.ca.(http://www.expedia.ca/pub/agent.dll)

Conversion d'un montant en devises Résultats de la conversion 1, 00 Euros = 51, 22 Pesos dominicains Taux de change : 51, 223297 Taux de change du : 23/03/2008

Pour ma part je vous conseille d'apporter des Dollars US en coupure de 1$ qui vous seront surtout utile pour les pourboires. Pour ce qui est de la très jolie petite ville de Sosua, n'hésiter surtout pas d'aller vous y promener le jour ainsi que le soir. J'y ai passé quelques soirées en avril 2006, et absolument rien de désagréable à déclarer. Plusieurs petits bars sympatiques, les dominicains et les touristes dansaient un peu partout même dans la rue. C'est bien vrai qu'il y a quelques prostitués ici et là, mais pas plus qu'ailleurs et elle ne vous importunerons pas. Ma conjointe a dansé avec des dominicains et ils étaient très polis avec elle et absolument pas dérangeants et/ou insistants. Le jour, les vendeurs de la rue sont un peu plus insistants surtout à votre arrivé (avec votre peau encore trop blanche) mais quand votre bronzage commencera à être plus apparent il vous laisserons automatiquement un peu plus tranquille et vous reconnaîtrons.

En passant, nous seront au Casa Marina Reef à partir du 3 avril 08 soit en même que vous. Nous serons deux couples à se prélasser au soleil.

N'oubliez pas d'aller faire un tour au village de Cabarate à environ 15 minutes en moto guncho (moto taxi) +/- 200 pesos. N'oubliez surtout pas de négocier les prix pour tous services, activitées et achats. Leur premier prix sera souvent quatre fois le prix qu'ils espèreront. Et comme vous le savez déjà il sont très sympa et ils aiment marchander. Des guichets automatiques distribuants des Pesos ainsi que des banques sont facilement accessibles partout sur le territoire. Le taux de change y est aussi plus favorable qu'aux hôtels en général.

Sur ce, bon voyage et bonnes vacances.

Martin et Hélène
MA Marypoppins6 ·
Coucou Lenoxman, Comment ça j'apprends seulement aujourd'hui, que tu te trouvé à sosua en meme temps que nous ! Je suis verte ! 🤪 ça m'apprendra a consulter mes méssages plus régulierement !

Non, franchement je suis vraiment une brêle !

Bon, alors c'était comment pour toi ? moi j'ai adorer ! c'etait le pied, le paradis ....

j'ai fait le voyage pour y rencontrer des amis canadiens(becauneau et raghueneau)que je ne connaissait que par le biais du net . ils étaient dans le meme avion que toi, accompagnés d'une petite fille de 11 ans ( pour la petite annecdote elle a beaucoup pleurer dans l'avion a cause d'un horrible mal d'oreilles)peut être là tu entendu ?

Ben voilà, on a rater notre rencontre, ça c'est vraiment bête ! je m'en veux 😕

Bise a bientôt 😏
MA Marypoppins6 ·
Oups....

je suis revenue de Sosua, c'etait superbe !

R A S tout est parfait !
PH Philou830 ·
Bonjour Brigitte, j'attendais de ta part un petit compterendu concernant ton séjour, et je n'ai rien trouvé . Alors comment c'était ???

Similar discussions

You might also like