Hôtel Casa Marina Reef et température à Sosua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

j'aurais quelques questions, cet hiver du 03 janvier 04 au 17 janvier 04 je planifie d'aller à Sosua à l'hôtel Casa Marina Reef - Beach .. et j'aurais aimer savoir :

1- La température se situent à comment environ à cette période?

2- L'eau est à combien de degrées à cette période?

3- La plage est-elle belle et escequ'il y a beaucoup de soleil généralement?

Des réponses serait très appréciées et je vous remercient à l'avance!

Merci !

Sandra
GA Galadriel ·
Bonjour.....Je suis aller moi `même deux fois en R-D

La Température dans les tropique varie beaucoup au cour dune seule et même journée.....Quand il se met a mouiller(a peut près tout les jours) sa coule a verse mais sa ne dure jamais plus que 2 ou 3 minutes ......La mer est très chaude et la température varie de 29 a 35 degré celsius

Bon voyage ma chérie
AB Aby ·
L'hôtel et la bouffe sont très bien. J'y suis allée début février et il avait fait très beau mais ma déception a été la plage car il s'agit d'une plage privée et elle est très petite, impossible d'y prendre une marche. C'est quand même une belle plage et le sable est fin et doré mais attention à l'eau car c'était très profond à quelques pieds du bord. Il faut savoir nager pour s'y aventurer car on a tout de suite de l'eau par dessus la tête. Bonnes vacances !
AN Anya ·
Coucou

Je suis aller au Casa marina reef il y a 3 ans. L'hôtel est super... notre chambre au début n'étais pas super... vue sur un mur de béton 😐 donc on a fait la demande pour une autre chambre. Quelques heures après, avec un peu de tettage on a eu notre chambre avec vue sur piscine. La mer est très mouvementé.... TRÈS! Moi et ma cousine, on a essayé de se baigner et quand la vague te rentre dedans... OUCH🏴‍☠️ Je me suis fendu le dedans de la lèvre en retombant face la première dans le sable. Mais comme 2 enfants en vacance, on a décidé de retenter notre chance 4 jours plus tard.... Même chose... le petit drapeau est toujours jaune 🙁 donc... assez grosse vague. La 2e fois, j'avais 2 pouces de sable dans mon costume après avoir encore gratté le sable et j'étais perdu dans l'eau... ne savant plus ou était le dessus et le dessous...😮

Voilà pour la mer au casa marina....pour le reste, c'est une place super! y'a des hamac près d'un bar qui sont toujours pas mal pris la journée... mais le soir c'est bien tranquille pour relaxer.

Si tu veux des photos, j'en ai pleins... gêne toi pas...😉

L'animation est bonne et la piscine toujours propre... nous, on a eu 2 semaines de super température du 27 janvier au 10 février a peu près....(je ne me rappelle plus les dates exactes...)

Nous nous sommes faite faire des tresses avec des ralonges... 80 $ u.s et ça nous a pris une journée complète pour faire ça... mais il pleuvait un peu donc... ça vallait la peine. La discothèque sur place est pas trop mal non plus...

Pour plus de renseignements, récris moi 😊 xx- Anya
SL Slappy ·
salut sandra j'y suis aller au mois de mars 2002, tu va adorer la place est très bien, apart les vague qui sont asser forte mes les 3 ou quatre spa sur le bord des rocher vont te consoller, la nourriture est tres bonne aussi tu va avoir le droit a trois souper a la carte si tu veut un conseil réserve tes souper a ton arrivé pour les trois soir sinon tu risque de ne plus avoir de place. j'ai eu seulment du beau temps je te dirais 5 minutes de pluie pendant ma semaine et si tu veut te faire faire des tress ma copine s'en aie fait faire pour 40 $ dollard canadien. si tu as d'autres question ou si tu as un le gout d'avoir des idées sur des chose a faire ou des place ou aller viens me voir ca me feras plaisir. je te souhaite un très beau voyage.
LO Lolasalsa ·
Salut Sandra!

Je suis allée au Casa Marina en mars dernier et j'ai adoré. La température en janvier est plus risqué pour la pluie mais quand il pleut il ne pleut jamais longtemps. Et tu peux tres bien aussi avoir toute une semaine sans un seul nuage. C'est tres variable dans les tropiques la température alors tu ne peux que faire le voeux d'avoir du beau temps. sinon tu t'amusera quand meme. C'est la meilleure destination pour janvier parce que Cuba est beaucoup plus froid. L'eau de la mer est ok pour la température mais beaucoup trop de vagues a mon gout. J'adore les vagues mais la je me suis blessée parce qu'une vague m'a rammennée tres fort sur la plage. Il faut etre tres prudent si tu y vas, regarde la couleur du drapeau et regarde comment elle est agitée avant de t'y aventurée. Ca n'a par contre pas du tout gaché mon voyage.🙂

Le staff est tres tres bien la meilleure équipe d'animation que j'ai vue de mes 5 voyages dans des hotels tout inclus. La bouffe est excellente si tu ne cherche pas a manger comme ici, peu de fast food mais beaucoup de variété au buffet. Les chambres sont propres et belle. C'est le premier hotel ou je vais dans le sud ou je n'ai ni fourmi ni maringouin ni rien de cela. C'est a mon avis grandement SOUS-coté. Cet hotel mérite plus qu'un 3 et demie. Alors amuse toi!
Un jour j'ai vu la mer... et dans ma tête elle est restée...
EM Emma1604 ·
Salut!!!

Je suis justement allée au Casa Marina Reef l'année dernière du 4 janvier au 20: pas une seule goutte de pluie, toujours une quarantaine de degrès, par contre au début pour rentrer dans l'eau c'est dur mais après ça va (mais bon, je vois que tu es de Québec donc.....ça devrait aller!!!).

L'hôtel est très chouette, on y mange très bien (le rapport qualité/prix est correct).

La plage de l'hôtel est assez petite mais il y a une plage "publique" non loin de l'hôtel et cette petite plage est bordée de petits magasins, c'est très sympa!!!!

En janvier les hôtels sont plein de Canadiens comme tu peux imaginer....heureusement que vous êtes là pour mettre de l'ambiance!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai vraiment apprécié la compagnie des Canadiens et je garde d'excellents contacts avec pas mal d'entre eux....

En tout cas, je te souhaite d'excellentes vacances!!! Moi je pars cette fois ci le 26 janvier 2004, mais dans le Sud à Punta Cana pour changer un peu...
Emmanuelle

Similar discussions

You might also like