Hôtel Colibri à Las Terrenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Voici un bon plan pour un séjour dans appart hotel sur la plus belle plage de la terrenas. Une plage spendide, l'hotel le colibri playa a les pieds dans l'eau, une magnifique piscine et une direction française et un personnel attentionné.ideal pour un séjour d'une à deux semaines voir plus.le village situé à 2km est le gage de sa tranquilité et à noter que tout les commerçants livrent à domicile gratuitement
CH Chtitrip Regular ·
Merci beaucoup pour cette intéressante alternative aux tout inclus.

As-tu plus de descriptions ? Ont-ils un site, photos, tarifs... ?
IG IgWolf Regular ·
Voici un lien vers leur site internet

http://www.playacolibri.com/rates-fr.html
CH Chtitrip Regular ·
Merci pour le lien.

Vu les tarifs d'une location je comprend mieux pourquoi le tourisme se rue dans les hôtels tout inclus. En fait le budget vol sec + location + repas, boisson et dépenses diverses est plus important que celui des formules all inclusives des meilleurs hôtels. 😮
IG IgWolf Regular ·
On presque plus du double !!!!!!!!

Je suis aller 2 semaine en janvier au El Portillo l'an passé pour $2100 Can tx incluse ...
CH Chtitrip Regular ·
En effet, je viens de consulter les meilleurs tarifs vols sec en périodes creuses : ils atteignent largement à eux seuls le prix d'une formule tout inclus en 5* 🤪

Il faut paradoxalement être fortuné pour faire le routard sac au dos en RD !
FD FDB Globetrotter ·
Jusqu'à 200 USD la nuit par personne... ils se la racontent vraiment !!! 🤪 Et avec tout ça, tu dois encore manger...
Faby
CH Chtitrip Regular ·
Jusqu'à 200 USD la nuit par personne... ils se la racontent vraiment !!! 🤪 Et avec tout ça, tu dois encore manger...

Non c'est par chambre. Mais cela n'empêche pas Bigwolf d'avoir raison, le budget vacances est pratiquement doublé.... et en plus tu dois te faire à bouffer !
FD FDB Globetrotter ·
exact, j'avais mal lu 🤪 par contre il faut encore rajouter 16% de taxe, et pour te faire à manger, il faut qu'auparavant tu te sois donné la peine d'aller faire les courses 🤪 quel cauchemar, c'est comme à la maison 😛
Faby
BO Boissieres ·
Salut à tous, et ayant engagé la discussion sur le colibri où je séjourne actuellement pour un mois je me permet qq commentaires.Actuellement le prix affiché pour un T2 vue sur mer grande terresse tout confort est de 86 dol +taxe et pour des longues durées il est tj possible de contacter la nouvelle direction française.Il est certain cet appart hôtel au cadre exceptionnel ne convient pas à une clientelle du tout inclus(personnellement je préfère cuisiner la langouste pécher la veille et presser mes oranges le matin à30 pesos la douzaine soit un demi euro que de boire du tang)Quand au routard c'est sûr on peut voyager et se loger pour beaucoup moins cher en RD.Par contre en temps qu'ancien routard j'apprécie la situation le cadre la tranquilité le confort de ce séjour .On peut louer un riad à Marrakech ou un tout inclus. C'est pas le même séjour.Quand au prix du voyage nous avons payer pour un séjour d'un mois vol air france AR 600 euros Nuit à santo domingo chez Casa Marion 35 euros Bus SD las Terrenas 260 pesos moins de 5 euros, et actuellement 30° une eau à 27°(identique il est vrai à celle du Portillo)Tout cela à prix plus que correct.Tj à l'écoute pour d'autres renseignements
CH Chtitrip Regular ·
Il est certain cet appart hôtel au cadre exceptionnel ne convient pas à une clientelle du tout inclus(personnellement je préfère cuisiner la langouste pécher la veille et presser mes oranges le matin à30 pesos la douzaine soit un demi euro que de boire du tang)

Il est fort à parier qu'un certain pourcentage de la clientèle du tout inclus rêverait de ce genre de vacances mais n'en a pas les moyens. Et hormis le tang, quand on sait qu'il revient moins cher d'avoir des petits déjeuner royaux, tous snack au moindre creux et des boissons de marques internationales jusqu'à 2H du mat, le judicieux compromis serait encore de louer une voiture pendant quelques jours pour sortir de l'usine à touristes, et de croquer en liberté à l'authenticité de la RD. C'est que je fais et le budget pour ces vacances "mixtes" revient moins cher que de se réserver des excursions au départ de l'hôtel, pour une aventure beaucoup plus enrichissante avec déjeuners de fruits de mer sur plages désertes, visites de trésors sans hordes de touristes etc... 110 dollars pour 3 jours de 4X4 en toute liberté, sans faire la cuisine non plus 😉, c'est même pas le tarif d'une excursion d'une demi-journée où l'on vous impose un itinéraire commercial...

Vous rendez-vous compte qu'il reviendrait moins cher d'acheter un all In avec vol A/R dans un correct 3 étoiles, tout en louant une voiture et vivre à l'extérieur en journée pendant tout le séjour, que votre charmant mais regrettablement couteux appartement avec vol sec ?

Ceci dit je comprend et envie votre bonheur présent et vous souhaites de bonnes vacances pénardes.
BO Boissieres ·
Je suis entièrement d'accord avec cette formule de voyage que j'ai déja pratiqué surtout pour visiter le pays la premiere fois mais lorque on a trouvé l'endroit ideal on compte moins.
FD FDB Globetrotter ·
Hola,

ma remarque se référait bien sûr à mes goûts personnels et pour moi qui n'aime pas trop cuisiner, une des grandes libertés des vacances c'est justement de ne pas devoir me préoccuper pour cela... 😛

sinon et bien je suis sure que dans ta résidence tu te sens un peu comme à la maison, sentiment que l'on arrive pas forcément à avoir dans un hotel. Alors chacun a ses priorités, et si pour toi le prix n'est pas un soucis, tu as bien raison de profiter de cette formule qui a l'air de te convenir parfaitement !

profite bien de tes vacances 😎
Faby

Similar discussions

You might also like