Hôtel Don Juan Beach Resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Y a-t-il quelqu'un qui y soit allé à a fin de 2005 ? On me parle de grues mais sont-elles toujours là ? Qu'advient-il de la prostitution à proximité ? C'est agaçant ?

Il y a une superbe photo de l'intérieur des chambres de l'hotel sur www.gotraveldirect.com. Pouvez-vous me dire si les chambres ressemble à ceci ?

un gros merci !!
merci !
BI Biloba Veteran ·
bonjour j'y suis allée 2 fois en 2002 et aout 2004 je n'ai jamais eu de chambre comme celle ci ils ont pris la plus grande et la plus belle

les grues m'ont beaucoup gené et la prostitution aussi quand tu vois des tres jeunes filles dominicaines avec des gros vieux europeens dans l'hotel cela te gache tes vacances

mais ce n'est que mon avis
CH Chrystine Regular ·
merci pour ton avis, il est précieux !

Chrystine🙂🙂🙂🙂
merci !
HA Hanine1 Veteran ·
Les clients des prostituees sont loin d etre seulement des "gros vieux europeens", malheureusement!! Nos Quebecois bien contre cela ici au Quebec, ne se genent pas une seconde pour profiter de la misere la bas... de veritable gros vieux cochons de pervers

Heureusement, le 28 aout dernier, le gouvernement dominicain a fait un nettoyage dans les zones touristiques de la prostitution. Bon, comme ici, le "probleme" a juste ete deplace de quelques rues... et meme que j'ai un ami a Boca Chica qui a subit une aventure qui ma foi, lui aurait permis de faire une poursuite au civil si ca lui etait arrive a Montreal

Mais je rassure, en haute saison (nov - mai), les prosituees sont moins "agressives"...

Sinon, oui les grues sont toujours la, elles font parties de l'economie locale... servent a transportees a terre les denrees, dont celles que les touristes aiment bien. Bon, cote pollution visuelle c'est pas top.. mais lorsque l'on remets en perspective...😛

Et pour les chambres, je ne connais pas d'hotel qui ne fait pas pareil, publier les photos de ses plus belles chambres en promotion

Je te rassure Chrystine.. Le Don Juan est un bel hotel qui a de belles installations. Si tu aimes voyager parmi la population locale, de preference a de gros complexe hoteliers hors-civilisation, c'est l'endroit tout indique! Son restaurant direct sur la plage, son acces aux rues touristiques et un peu plus loin (moins de 1 min a marche), a la vie quotidienne locale (ecole, depanneurs (colmados), etc). Le personnel y est tres sympatique et professionnel de plus.

Bon voyage!!!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
AL Albi81 ·
Bravo pour ta réponse j´allais répondre la même chose . Je rajoute simplement que la plage du Don Juan est grande et que tu peux te mettre de telle façon que les grues soient cachées par l´île qui se trouve en face car les grues sont loin de l´autre côté de la baie . Par contre ceux qui sont au Dominican Bay les ont en face .
MA Martine99 Regular ·
Bonjour

Est-ce que quelqu'un peut me fournir une carte du site du don juan beach resort.

Et est-ce qu'il est directement situé à Bocca Chica ?

Merci à l'avance
Martine
HA Hanine1 Veteran ·
Bonjour

Est-ce que quelqu'un peut me fournir une carte du site du don juan beach resort.

Et est-ce qu'il est directement situé à Bocca Chica ?

Merci à l'avance

Je n'ai pas la carte du Don Juan,

Mais je t'assure qu'il est directement situe a Boca Chica! 🙂
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
KI KikouRD Regular ·
L'hôtel est en plein centre ville, sur la plage. Tu es à proximité de tout. Du restaurant, tu as l'impression de manger les pieds dans le lagon... 🙂 Je t'envoie plus d'infos en privé 😎
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
MA Martine99 Regular ·
Merci pour vos commentaires..

C'est pour une collègue de travail qui part le 3 mars prochain au Don Juan

Merci encore
Martine
PA Patrickleouf ·
Merci pour les informations sur cet hôtel . Nous voulons partir le 24 fev et j'avai besoin de ces renseigements, mais j'hesite entre cet hôtel et le playa naco ?.

Qui peut me donner des infos sur cet l'hôtel, et son environnement ?

ns sommes déjà alles a Punta cana ( il y a 4 ans ) et voulons voir autre chose.

Merci pour des infos 😉
CP Cpetit ·
moi aussi j'aimerais avoir des info sur l'hotel des gens qui sont allés en 2006 la propreté la plage les grues???sont elles prochent la picine la bouffe les gens l'acceuil les info à savoir sur les endroits proches de l'hotel??

merci beaucoup Chantal
LE Leprof Regular ·
J'ai adoré cet hôtel et la plage. Tout y est très bien a part peut-être qu'il faut t'attendre a te faire harceler sur la plage pour te vendre des cossins. Oui il y a de la prostitution, évidente soit, mais cela n'a pas gâcher mes vacances.. je crois qu'il faut être très sensible. Il n'y en a pas plus qu'ailleurs, la différence, c'est qu'elle est peut-être moins cachées qu'a Cuba par exemple.

L'hôtel est au milieu d'un petit village nommé Boca Chica qui est ravissant. Tu peux y manger, y prendre un verre, y magasiner ou y admirer des peintures, etc. Le soir, nous sortions danser dans la rue, car la rue principale devient piétonne et on agrandit terrasse et piste de danse... C'est super pour se fondre dans la population dominicaine... une petite bachata?

L'hôtel est somme toute assez propre pour un 3 étoiles en Amérique Latine. Nous avons bien mangé et personne n'a été malade (et nous avons connu plein de gens). Par contre la piscine laissait a désirer, mais qui a le goût d'une piscine lorsqu'une mer turquoise s'offre a nous.

Fait intéressant, nous faisions de l'apnée tous les jours, sur place... l'eau est très peu profonde et c'est idéal pour les débutantes comme moi. Chaque matin, à mon réveil, j'allais visiter les poissons clowns et d'autres merveilles colorées... C'était paradisiaque.

Bref, tu ne regretteras pas ton choix a moins d'être très difficile.

p.s. Pour les grues, oui nous les avons vues, nous sommes allés en janvier 2005, mais elles ne brisent pas suffisamment le paysage pour en faire une histoire. Elles sont vraiment au loin et au bout de quelques heures voire quelques minutes, nous ne les avons plus vues...

Le prof xxx

p.s. Voici le message laissé ici a mon retour en janvier 2005...

Je suis de retour du Don Juan depuis hier... Quelle belles vacances. Rien à redire.

La plage, contrairement à ce que j'avais lu ici est superbe, loin d'être saccagée. Certes on peut voir des grues et un container au loin (de l'autre côté de la rive), mais après 24h on ne les voit plus. Personnellement, cela ne m'a pas dérangée. L'eau est magnifique, translucide, turquoise. Nous avons fait de l'apnée tous les jours et il y a de nombreux poissons tropicaux qui viennent manger dans nos mains si on apporte des bananes ou du pain. C'est un endroit parfait pour les débutants car l'eau y est très peu profonde. Vous devez vous rendre près de la barrière de coraux et vous en verrez plein. Le seul côté négatif: les vendeurs sur la plage qui sont harcelants. Il faut les ignorer totalement sinon ils insistent. Après 24h, on s'habitue.

Le village de Boca Chica est à 2 min. de marche. C'est charmant comme endroit si on fait fi des prostituées et des profiteurs qui en abusent... (autant hommes que femmes précisons-le....). Nombre d'artisans y exposent leurs toiles (beaucoup d'artistes haïtiens, toiles très colorées), leurs bijoux, etc. Il y a des discos, des bars terrasses, des restos. Le soir, ils barrent la rue et mettent les tables dans celle-ci. Les gens y dansent la salsa, le merengue, le bachata. Quelle belle ambiance! Ca fête jusqu'aux petites heures. On se sent en sécurité, c'est plein de touristes. Le coin est bondé d'hôtel et d'auberges de tout genre.

L'hôtel est assez propre, la bouffe très bien, surtout le resto à la carte. Essayez leurs roulades de porc... Exquis! Leur vin est infect par contre... Un mélange de vin rouge cheap et de vinaigre... hahaha! Ils ont aussi tendances à faire des drinks trop forts ou trop sucrés. La bière locale, la Presidente, est excellente. Le resto buffet donne directement accès à la plage... Très belle vue.

Il y avait nombre de Québécois et de Francais là bas contrairement à ce que quelqu'un ici a mentionné. La moitié de l'hôtel parlait français parmi les clients et plusieurs employés aussi (surtout ceux qui viennent d'Haïti). Quelques Suisses aussi.

Les spectacles sont excécrables... Les chanteurs ne savent pas chanter, les danseurs sont assez amateurs... C'est pas grave. On n'est pas là pour cela. C'est assez bruyant le soir à cause de ceux-ci. Impossible de dormir avant minuit. Demandez une chambre le plus loin possible du stage.

Bref, un dernière minute extraordinaire rapport qualité-prix. Ne ratez pas la visite de la capitale Santo Domingo. Visitez la vieille partie, la partie coloniale. Vous y trouverez nombre de ruines de cathédrales, de forteresses, etc. J'ai des photos à couper le souffle. Beaucoup d'histoire (Christophe Colomb y est descendu, guerre avec Haïti, etc.). Une navette gratuite vous y amènera chaque jour à 10h a.m. et revient vous chercher à 16h. Très pratique! Rendez vous obligatoirement voir les ruines de San Francisco... Demandez et on vous indiquera.

Nous n'avons pas fait l'excursion à l'ile de Saona mais paraît-il que c'est maginifique. C'est là qu'ils ont tourné le Lagon bleu (avec Brooke Shield, vous vous rappelez?). On y va en catamaran et on revient en speed boat pour 75$ us. Ceux qui y sont allés ont adoré. L'eau y est incompable, une énorme piscine naturelle, turquoise et translucide.

J'espère vous avoir éclairé un peu.

Hasta luego.
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.

Similar discussions

You might also like