Hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa à Samana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous

Je part pour Samana au Cayacoa, lundi le 24 novembre et j'ai 2-3 questions.

Premièrement pour l'argent j'ai cru comprendre que j'étais mieux de changer mon argent canadien en peso une fois rendu sur place ..... je sais que les taux de change son moin bon dans les hôtels. Y a t'il une banque à l'extérieur de l'hôtel qui n'est pas trop loin ?

Secondo moi et ma copine somme des amateurs de chevaux. J'aimerais savoir si il y a un ''ranch'' non loin de l'hôtel pour partir en balade a cheval. J'aimerais me rendre a la cascade el limon a cheval .... galoper sur les plages ..... vous voyez le genre.

Au pire y a t'il une agence de touriste a l'extérieur de l'hôtel ou je pourrais voir les différentes excursions disponible .... tant qu'a enrichir une grosse chaîne d'hôtel j'aime mieux encourager les locaux.

Restaurant a proximiter .... petit bar ..... plage a pas manquer .......

Bref j'aimerais avoir quelques bon tuyaux de gens qui ont déjà été dans ce coin de la république Merci et vive les vancances 😎
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir!

je reviens de 15 jours au cayacoa (07/11). voici quelques éléments. village a 300mts de l'hotel, navette gratuite toutes les heures ou a pied. change direct en ville, pas à l'hotel ni dans la banque du pueblo principe mais un peu plus loin a gauche, coincé entre 2 boutiques, aprés le tony bar il y a quelques pesos de différence par $. dans le même secteur derrière le bureau de politur, un pica pollo pas mal, un bureau internet, un TO local.

pas de ranch dans les environs, mais il y a des chevaux en ville; pas de plage aux abords immédiat de l'hotel, la seule est celle de l'hotel relativement petite et a son bout il y a deux revendeurs de sorties et excursions diverses moins chères que celles proposées par le TO avec lequel vous êtes arrivé.( j'ai eu affaire avec grégory). pour aller a el limon, il faut 50 minutes de camion, alors à cheval? les plus belles plage sont rincon, el valle et d'autre mais sont situées au nord de la péninsule, donc il faut louer un quad a la journée, une bonne carte ( en ville) et vogue, 50 $ la journée avec un gallon de gasolina. le village m'a déçu pas grand chose a voir ou a faire peu de restos et de bars, il y a un chinois sur la colline et le xamana au bout du malécon voir le budget! en ce qui me concerne les pica pollos m'ont dépannés tant au niveau de la boisson que du manger local. mais l'essentiel de mes repas ont été pris à l'hotel, bonne prestations. les meilleurs coktails sont au lobby bar et le caipirina au bar de la plage, l'animation de jour et de nuit calme plat.mais ils sont sympas, jonathan est le plus déjanté mais pas collant. a toussaint 20- 25 % de remplissage donc peu de chaleur communicative au niveau ambiance, mais étant un vieux crouton en charge de famille cela ne m'a pas géné. le soir au village ça carbure aux décibels sur le malécon.
CH Christatoune ·
La popular est tout près c'est vrai, en face du malecon, et tu y trouveras le taux de change en vigueur. tu peux même sortir ton argent directement du guichet (a condition de payer les quelques dollars de frais) mais c'est ce que je fais. Les restos, j'avoue qu'il y en a pas une tonne, mais en te promenant, tu découvriras un village sympatique.Faut pas s'attendtre a une grosse ville, les gens sont sympas et ça bouge pas énormément. D'un côté le malecon, de l'autre côté le marché. Si tu veux aller où ca bouge, y'a la disco "el cielito" et comme partout en république des petits bars dominicains un peu partout, dont deux plus importants mais un peu plus en retrait de la ville (il faudra un motoconcho pour y aller). Le malecon les soirs de fin d'semaine ca bouge beacuoup plus. Pour les chevaux, y'a plusieurs endroits où tu peux en louer en t'en allant vers el limon . Partir de samana en cheval, c'est de la folie, mais si tu prends la guagua et que tu arrêtes quand tu verras des chevaux pour t'en procurer un, ce sera plus efficace. (n'arrête pas aux premiers stand, certains commencent à louer leurs chevaux plutôt loin de la place). J'espère que tu feras bon voyage!!! Prend le temps d'aller manger une creme glacée chez bon en allant chercher ton argent, et de manger un pincho sur le coin de chez Tony en passant!!! BON VOYAGE!!!
CriSs... un jour à la fois!!

Similar discussions

You might also like