Hôtel Gran Paradise Bavaro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
😉g vais a l'hotel gran paradise bavaro en avril 2008 ( du 19 avril au 26 avril 08) quelqu'un va-t-il en rd a la mm epoque, premier grd voyage alors bcp de questions concernant l'avion (embarquement, enregistrement des bagages, tenues a emporter, combien de kilos...), la formule tt inclus ns permet de ns restaurer "gratuitement" a longueur de journee mais j''ai lu que pour certains resto il fallait reserver et etre en tenue correcte; le jean est il permis avec simple tee shirt ou polos et pour les enfants???

peut on offrir des cado a tt le personnel dominicain ou bien juste o femme de chambre? peut on aller se balader a pied en dehors du site hotelier dans la journee ou soiree?? certains disent que c risqué???

si des personnes y sont alles recemment peuvent elles me dire quels sont les plats - buffets ou resto- que l'on proposait g des enfants et un mari difficile!!!!

j'aurais certainement d'autres questions surtt n'hesitez pas à me donner le maximum d'info merci a ts!!!

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008!!!!!
KA Kachouchou ·
Bonjour,

j'était à cet hotel l'an dernier avec mon conjoint et mon fils de 14 ans et j'ai beaucoup aimé ma semaine. J'imagine que si vous partez de la France vous allez loger à la section The Club??? C'est là qu'était notre chambre et à part quelque autres Québécois tous les voyageurs du Club étaient Français😉. Comme moi je partait de Montréal au Canada je ne peux t'aider pour ce qui concerne l'aéroport mais pour les cadeaux moi j'ai donné pas mal de produits de beauté (genre maquillage, crème et parfum format essai de Lancôme, Dior, Clarins etc que je n'utilisais pas) à la femme de chambre et aussi un peu $US. Au bar et au resto juste de $US mais je ne sais pas si des petits cadeaux auraient été appréciés... Certains voyageurs donnent plus et d'autres ne donne rien, c'est un peu à la discrétion de chacun... Pour les restos ce qu'ils ne veulent pas c'est que les gens y aillent en maillot😛 Jupe, robe, camisole étaient acceptés sans problème au Grand Paradise et mon conjoint y allait en chemise et bermudas (il fait teeeeeellllement chaud!!). Le mieux c'est un peu d'observer les autres la première journée puis on se rassure ainsi 😉. J'ai trouvé la nourriture très bien. J'ai juste mangé 2 fois au buffet mais j'ai trouvé qu'il y avait du choix pour tous les goûts (j'avais 5 soupers compris dans mon forfait aux différents restos à la carte). Le matin et le midi nous mangions au resto à la carte privé du Club qui se nomme le Manglar.

J'espère que tout cela t'aide un peu🙂
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, La fourmule tout inclus est vraiment tout inclus pas comme dans certain pays ou il y a toujours quelque chose à rajouter. Ton tour opérator te feras une réunion le lendemain pour t'expliquer le fonctionnement de l'hôtel. Pour les habits, le pantalon est obligatoire pour les restos à la carte, pour le buffet le bermuda est accepté et le jean sans problème. Pour sortir vraiment de l'hôtel il faut déjà marcher un bon moment pour récupérer la route, je dirais que les gens sont très gentils et que cela ne pose pas de soucis. Le seul hic c'est qu'il n'y a rien et que pour aller quelque part il faut une voiture. Pour les repas même en étant difficile je pense qu'il y a toujours un truc à choisir, le pire c'est le vin (affreux). Ci joint le plan de l'hôtel dernière version.

Bye.
PT Ptitedine ·
😉je te remercie pour ces bons conseils; cela etant notre 1er voyage on se pose pas mal de questions.

sans etre trop curieux peux tu me dire quel budget il faut a peu pres pour une semaine pour 4 ( 2 adultes et 2 enfants) en sachant que nous voudrions faire 1, 2 ou 3 excursions!!!

a quel periode de l'annee es tu aller la bas nous y allons au mois d'avril et nous esperons avoir beau et chaud!!!!

a bientot
PT Ptitedine ·
😉merci pour le plan

pour ce qui est du vin on ne boit pas d'alcool donc les bons coktails et autres sodas et jus de fruits devront nous suffire;

cela fait il longtps que tu es alle en rd? tu connais bien?

es ce un voyage que tu recommanderais? on entend et je lis tellement de choses sur ce pays que parfois on se demande si on a pris la bonne destination, mais tt de mm on est presse d'y aller!!! a bientot
SA Santopepino Veteran ·
Je ne connais pas les destinations que tu as déjà faites mais moi qui avait fait pas mal de pays beaucoup plus proches de la France j'ai adoré. Je recommande cette destination, comme hôtel il y a toujours mieux mais je le trouve sympa et pas trop grand. De toute façon une semaine c'est court et le temps passe vite, moi qui aime la plage et la mer, se baigner dans une eau à 27/28 ° je trouve cela formidable et 2 excursions me suffisent largement, il faut faire Saona et la ballade à l'intérieur des terres pour voir la végétation et rencontrer un peu les habitants. Bonne vacances, moi je rentre du Grand Paradise le 10/04 avant ton départ.
PT Ptitedine ·
😉comme tu y vas avt moi tu pourras me donner les dernieres infos c cool!! tu y es deja alle visiblement si tu y retournes c que c bien enfin c vrai sa depend des gens ; tu as deja pris l'avion ns jamais alors on ne sais pas du tt cmment sa fonctionne et on a un peu peur de s'y perdre; on part avec airways et toi??? tu connais cette cie ou pas??visiblement on a le droit a 20 kg de bagages par personne je crois plus un bagage dans l'avion, enfin je crois!!!

si tu as des fotos tu peux m'en poster de l'hotel par exemple ou autre enfin si tu veux bien!!!

merci d'avance a bientot!!!
LU Luciep ·
bonjour à toi j'aimerais savoir c'est qoui la différance entre le club et gran paradise à part le fait que c, est connecter ensemble et que c'est plus loin. est-ce plus privé? plus chic? plus cher ou moins cher?😐MERCI À L'AVANCE
KA Kachouchou ·
Bonjour! C'était tout comme pour toi en avril! Le temps avait été magnifique: 5 minutes de pluie en une semaine et il a quand même fait soleil durant ce 5 minutes de grosses goûtes d'eau😎!! Il faisait très, très, très chaud😊 mais comme il y a souvent un peu de vent là-bas c'est très agréable! Pour ce qui est du budget, il me semble qu'on avait apporté environ 500$US pour 2 adultes 1 enfant et on a dépassé car en plus des excursions on a acheté pas mal de p'tits souvenirs car il y a un genre de petit marché sur la route juste à la sortie de l'hotel section The Club et on a dépensé un peu là. Les vendeurs sont insistants mais pas dangeureux, il y a moyen de marchander ééééénormément avec eux sur le prix qu'ils proposent et on a eu beaucoup de plaisir à leur parler!!! On a fait 2 excursions: l'Ile de Saona c'est très beau (renseigne toi et va voir des photos!) mais il faut compter plus de 2h d'autobus pour s'y rendre et personnellement j'ai aimé voir du paysage (autre que de la plage) car on passe dans la campagne et dans des grosses villes... c'est là qu'on voit à quel point c'est pauvre🙁. Après le bus il faut faire encore 2h de voyagement mais cette fois c'est en catamaran et les rafraichissements étaient inclus à bord😉. Paysages à couper le souffle c'est la Mer des Antilles (pas le même bleu que celui de l'Océan l'Atlantique à Bavaro...). Il y a un dîner grillades sur l'île (on m'avait garantie que c'était commestible sans danger et c'était vrai!) il y avait aussi bar à volonté. Un peu de roches dans l'eau... On repart dans l'après-midi en speedboat gilets de sauvetage inclus fiou🤪 car c'est pas mal plus vite que le catamaran hi!hi! On s'arrête au milieu de rien pour se baigner avec les étoiles de mer géantes dans ce qu'ils appellent "la piscine naturelle" (on est super loin de la côte et pourtant on a de l'eau seulement à la taille et les jeunes enfants ont leur veste de sauvetage alors aucune crainte!!). Retour ensuite en bus à l'hotel (vers 20h)!!! C'est une longue journée que je ne recommande pas avec de très jeunes enfants (genre moins de 4 ans) ou à ceux qui détestent faire de la route mais pour notre part on est très contents de l'avoir fait! Tout cela nous avait coûté 85 ou 90$US par personne! L'autre excursion beaucoup moins loin de l'hotel consistait à conduire soi-même un petit speedboat (2 places donc ok pour avoir un enfant à ses côtés par adulte ) un guide conduit le 1er bateau et il nous mène à un site de plongée en apnée on voit plein de beaux poissons c'est super! Près de 60$US par personne. Je sais que les prix des excursions peuvent varier, ça dépend de qui tu les achètes (nous on faisait affaire directement avec notre agent sur place). À voir tout ce que j'écris j'pense que j'en rêve encore🙂
KA Kachouchou ·
Oui, The Club est plus loin du complexe principal et de la plage mais la navette pour s'y rendre passe très, très souvent de jour comme de nuit! Nous on a jamais attendu plus de 5 à 8 minutes (fiston se chargeait du chrono!!). Même que le soir ça arrivait qu'on marchait sur le petit chemin au lieu de la prendre car c'était vraiment beau (les arbres, les fleurs magnifiques et les oiseaux...) Je sais pas si c'est moins cher de loger là moi j'ai acheté avec Go Travel et il n'offrait que cette section... Les avantages de loger là sont que c'est beaucoup plus tranquille (certaines personnes durant la semaine se plaignait qu'il y avait pas mal de bruit🤪 côté complexe principal), la piscine est aussi très belle, bar beaucoup moins achalandé, resto privé buffet mais offrant aussi un menu à la carte sans frais pour tous les déjeuners et les diners. On a acces à tout, tout ce qui est offert au complexe principal tout comme ceux qui y logent. La seule chose plate c'est d'être loin de la plage (et ça peu être impensable pour bien des amoureux du sud) mais j'peux pas dire que ça nous a gêné, on y était à la journée longue à la plage😎 comme tout le monde sauf que c'est pas la première chose qu'on voyait en ouvrant les yeux😮...

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas🙂
LU Luciep ·
merci de tes informations. nous avons ``booklé``aussi avec go travel donc nous serons dans le club.comme yu dis c'est plate d'être loin de la plage mais c'est les vacances donc rien ne presse et aussi on mange comme des cochons donc un peu de marche est toujours le bienvenue. hasta luego
PE Peyto Veteran ·
Bonjour, Quand visiteras tu le Club Paradise Bavaro ? Quittes tu de Montréal ? ou Halifax ?

Moi j'y serai le 27 janv 08 Yessssssssss

Bye France 😎
LU Luciep ·
nous partons seulement en fin mars, donc encore 2 1/2mois 😕😕à attendre, mais correct comme ça, après l'été va être moins loin😎
LU Luciep ·
allô toi tu m'avais dit que si j'avais d'autres questions je pouvais te les posées eh bien voici; est-cequ'il y a, plus loin sur la plage ou on peut aller les seins nus sans qu'il y ait trop de monde ?😇
KA Kachouchou ·
J'étais là à Pâques l'an dernier et je dois dire qu'il y avait pas mal de monde (sans qu'on se marche sur les pieds...) des coins tranquilles j'en ai pas vraiment vus (tout le monde se promène sur la plage alors il y a toujours des gens partout...) mais des seins nus, ça il y en avait!! Pas en quantité industrielle mais assez pour que ça passe très naturel sur la plage du Grand Paradise! Il y avait de jeunes seins, de vieux seins, des seins français et aussi des seins québécois... on les reconnait à l'accent...😉! Peut-être que d'autre monde peuvent te suggérer un endroit mais pour ma part si je m'étais décidé à me départir de mon top j'aurais été très à l'aise de le faire direct là😄... avec fiston qui nous accompagnait, pour ma part c'était pas envisageable😮... bien que j'ai vu des familles avec des enfants dont la mère ne portait pas de haut et ça ne perturbait personne... question de culture ou d'habitude😊!!!! Voilà!
BO Boubel ·
😏voila le départ approche le 21 02 2008 pour 1 semaine par contre j'aimerai savoir si l'Euro est accepté😉
JL Jlavergne123 ·
je suis tres comptente d avoir eu enfin le bon plan moi celui que j ai trouver il manquait le club car nous on va etre dans le club en mars 2008
les hivers apres les voyage

Similar discussions

You might also like