Amsha Marina Grand Paradise Bavaro et Gran Paradise Bavaro: est-ce le même hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Tout est dans le titre...

Il y a très peu de critiques pour le Amasha Grand (avec un D) Paradise, proposé par ouvelles Frontières avec départ le samedi, sur tripadvisor (et ces commentaires sont jumelés à ceux du club Lookéa Punta Cana 🤪), et énormément pour le Gran (sans D) Paradise.

Avez-vous une opinion sur ces hotels ? Emplacement, plage, restos, piscine, chambres...

Merci 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LU Lujack Globetrotter ·
Amhsa Marina ce sont les propriétaires de l'hotel Gran Paradise Bavaro. Amhsa Marina est une chaines d'hotels.

C'est le même hotel. Le club Lookéa est aussi au Gran Paradise Bavaro dans la section LE CLUB. Le Gran Paradise hotel a deux sections, une qui est la section Hotel )pres de la plage et la section LE CLUB qui est a 7 minutes à pied de la mer. Il y a un petit train à toute les 5 minutes pour te rendre dans la section principale de l'hotel.

Je le recommande fortement, j'y suis allé 2 semaines en février 2008 et j'ai adoré. La plage est magnifique !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Lujack Globetrotter ·
Click sur ce lien et tu pourras lire tous les commentaires de voyageurs qui sont allés à cet hotel. Aussi, un peu plus bas à droite sur la page web tu peux voir toutes les photos de voyageurs.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g147293-d259330-Reviews-Grand_Paradise_Bavaro-Punta_Cana_Dominican_Republic.html
EN Envallis Globetrotter ·
Ok merci

Par contre, comment savoir dans quelle section je réserve ?.... 😊

grosso modo, ce qui est loin c'est le club Lookea, et e qui est près c'est le Grand Paradise ? J'ai bon ?

Merci
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LU Lujack Globetrotter ·
Le club Lookea est au Gran Paradise mais dans la section LE CLUB. L'hotel comprend 2 sections (section HOTEL et section LE CLUB) vous avez droit à tout dans les 2 sections peu importe où vous êtes situé Il y a un buffet tout neuf dans la section Le Club et un excellent resto à la carte, vous avez droit aussi au Buffet du section HOTEL avec tous les restos à la carte de la section Hotel. C'est juste qu'ils ont fait 2 sections distinctes mais vous avez accès à tous les services d'un coté comme de l'autre.
ok

masi comment puis-je savoir lors de la réservation que je serai dans la section la plus proche de la mer ?

Merci 😉
SU Sunfun Regular ·
Bonjour, la section Club est sourtout pour les europeens, meme si d autre nationalité s y retrouve. Le personnel de ce cote parle francais, l animation est en francais et concu pour vous. Exemple un quiz ou on pouvait gagner des prix... portait sur des pub francaises donc aucun quebecois n y paerticipait.les spectacle de ce coté en francais, du cot. de hotel pres de la plage c est l anglais et espagnol qui est courranr, rare cuex qui parle francais a part quelque expressions qu ils s amusent a repeter. bonne vacances
sunfun
Bonjour, la section Club est sourtout pour les europeens, meme si d autre nationalité s y retrouve. Le personnel de ce cote parle francais, l animation est en francais et concu pour vous. Exemple un quiz ou on pouvait gagner des prix... portait sur des pub francaises donc aucun quebecois n y paerticipait.les spectacle de ce coté en francais, du cot. de hotel pres de la plage c est l anglais et espagnol qui est courranr, rare cuex qui parle francais a part quelque expressions qu ils s amusent a repeter. bonne vacances

ok.....

mais je en vais pas forcément en vacances pour me retrouver au milieu de mes compatriotes!!!!🤪 je diria même l'inverse (autant rester en France sinon !) et je préfère être en bord de plage quitte à parler anglais....

En fait j'avoue que l'ambiance animation type Club Med c'est pas trop pour moi 😕, alors peut-être dois-je changer d'hotel (ou alors c'est partout pareil)... Je ne me vois pas passer des vacances à répondre à des quizz sur des noms de pub !!🤪

Ce que je cherche c'est me reposer tranquillement au bord de la mer et/ou de la piscine (et passer mon baptême de plongée)
LI Lillyd10 Regular ·
Vous n' est pas obligée à rester du coté du Club Lookéa, ce club est une antenne de l' hôtel, fait pour des français qui ne parlent pas autre langue, et qui se sentira comme ça plus à l' aise en vacances... Allez donc de l' autre coté de l' hôtel où l' ambiance est internationale. Ceci dit vous pouvez aussi changer d' hôtel, vu le nombre qu'il y a sur Punta Cana et éviter ainsi de tomber sur des clubs français, éviter donc les Lookéa (Grand Paradise) e les Framissima (tout nouveau au Grand Bahia Principe) et ceux de Nouvelles Frontières aussi présents sur Punta Cana (le Paladien du RIU Naiboa).

Ceci dit, comme je l' ai dit, ce ne sont que des sections, les hôtels tout entiers sont ouverts à tous, et si vous ne voulez pas trop de français évitez donc les hôtels dont une section est tenue par un club français (ces trois dont je viens de citer).
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
ok merci pour ces précisions... j'avoue ne pas trop savoir comment ca marche étant donné que ce sera la première fois où je partirai en voyage en all inclusive 😊

néanmoins, les différents sites/agences vendent soit le Club Lookea, soit l'Amsha Grand Paradise, soit le Gran Paradise Bavaro... Comment être sûr dans ce cas de me retrouver dans la section internationale (sachant que le Gran Paradise nous plait bien)... ? Je pense qu'il faut éviter les agences qui vendent me Club Lookea, ca c'est clair, mais pour les autre...

Merci 😉
LI Lillyd10 Regular ·
Si vous achetez un séjour au Grand Paradise Bavaro, (AMSHA étant la chaîne hôtelière) sans que ça soit marqué LOOKEA, vous êtes dans la zone de l' hôtel international, c'est tout. Si vous achetez un séjour LOOKEA au Grand Paradise, c'est que vous êtes dans la partie club française, en tout cas ça sera bien notifié dans le contrat. Donc si j' ai bien compris, achetez donc un séjour, sans l' étiquette LOOKEA, vous serez à coup sûr das la partie internationale. Choisissez un autre tour opérateur, n' importe lequel qui vends le Grand Paradise Bavaro, mais pas LOOKEA. C'est aussi simple que ça. Posez les bonnes questions à votre futur TO et dites lui bien que vous ne voulez pas voyager avec LOOKEA, que vous voulez un hôtel à l' ambiance internationale et pas francophone. Mais encore une fois RIEN ne vous oblige à rester dans la partie du club français, même si vous achetez chez LOOKEA, au fait ce sont des chambres réservés au club, dans une partie du complexe, ce club dispose donc de chambres, d'une scéne pour les spectacles en français et d' une équipe d' animation francophone, mais vous avez accès à tout l' hôtel y compris la partie internationale avec leurs propres spectacles de soirées dans d' autres langues que le français.
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, Amsha Marina est le nom de la chaine hôtelière qui est en passant est Dominicaine. Il y a deux sections, le Grand Paradise est l'hôtel construit en 2000 et comporte 500 chambres environ, il est situé en bord de mer. Le Club Grand Paradise est en retrait de la mer, il est plus récent et était en avril dernier en cours d'agrandissement. A pied c'est à 15 mn de la plage mais il y a un petit train, je pense que cette partie qui est plus éloignée est plus calme car le soir c'est pas toujours facile de dormir dans la partie bord de mer si on est au rez de chaussée. A l'intérieur du Club Grand Pararadise une petite partie des chambres est résérvée à Look Voyages d'ou le club Look Voyages. Maintenant les agences doivent vous dirent dans quelle partie vous serez logés, prenez un 3 ème et dernier étage, bâtiment 5 ou 6 ce sera très bien. Bonnes vacances.

http://www.amhsamarina.com/fr?lang=fr-FR
ok merci pour ces renseignements.

L'hotel a l'air récent, c'est un TB point...

J'hésite entre cet hotels et 2 hotels à Bayahibe : Oasis Canoa et Viva Wyndham Dominicus Beach ou Palace...

Q'en penses-tu ? J'ai l'impression que la plage et la mer sont plus belles à Bayahibe, mais c'est 2h de bus depuis l'aéroport... Et côté hotel, ca se vaut ?

(cf mon autre post à ce sujet : ICI)

Merci

A+
Le Gran Paradise est proposé par Nouvelles Frontières à un tarif ok : ICI

il est indiqué que la chambre est située "côté plage dans la partie la plus animée de l'hôtel"... Moi y'en a plus rien comprendre... 🤪 Je croyais que le côté plage était moins animé et que le Club était en retrait...😕

Désolé de poser toutes ces questions mais je ne peux pas aller voir les agences de voyage avant ce week-end...
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, Le coin le plus animé est l'hôtel situé en bord de mer (Grand Paradise avec ou sans d à la fin c'est pareil) cela n'a rien à voir avec le "club" situé en retrait. Les spectacles dominicains se font en bord de mer et il y a une discothèque à coté. Au "club" il y a l'annimation Look mais sans être méchant se sont des amateurs à coté des dominicains. Le soir la partie club fait un peu maison de retraite (pourtant j'y suis) 😉 Le gros point fort du Grand Paradise est la plage, elle est superbe et longue des deux cotés de plusieurs km, c'est l'océan et il y aura peut être des vagues.

A Bayahibe c'est la mer des Caraïbes, l'eau est beaucoup plus calme mais la plage est moins belle au niveau grandeur, pour le sable c'est tout bon.

Suite à mon expérience d'avril dernier je trouve que cet hôtel a un rapport qualité/prix un peu élévé. Si c'est pour passé une semaine c'est bon mais rester plus longtemps c'est pas assez varié.

Bon choix
LU Lujack Globetrotter ·
L'action au Gran Paradise se situe du côté de la plage, c'est là qu'il y a le plus d'animation. Section club, c'est plus tranquille. Les piscines du Club sont très belles mais moi personnellement, je vais dans le sud pour la mer et la plage, donc les piscines je n'y vais pas.

Si tu as la chambre du côté plage c'est très bien !!! J'avais une chambre dans le bloc 5 avec vue sur la mer, premier plancher. Seul point négatif : la douche au niveau rez-de-chaussé, il n'y a pas de petit muret pour retenir l'eau lorsque tu prends ta douche. Donc l'eau coulait jusqu'au lavabo le premier soir car nous n'en avions pas conscience. Les autres journées nous prenions une serviette de plage roulée que nous mettions tout le long. La femme de chambre à bien compris le système et elle a toujours laissé la serviette en place. Bien sur, il fallait la tordre à chaque douche mais c'est mieux que de se ramasser les 2 pieds dans l'eau à la grandeur de la salle de bain. Je crois qu'au deuxième étage, il n'avait pas ce genre de douche.

Bon choix d'hotel
L'action au Gran Paradise se situe du côté de la plage, c'est là qu'il y a le plus d'animation. Section club, c'est plus tranquille. Les piscines du Club sont très belles mais moi personnellement, je vais dans le sud pour la mer et la plage, donc les piscines je n'y vais pas.

Ah.... ?? Quand je regarde les photos de l'htoel (cf mon lien Nouvelles Frontières précédent et la photo ci-après), j'ia pourtant l'impression que la piscine est en bord de mer... (ce que j'apprécie et est un argument choc car chaque fois que j'ai pu aller dans ce type d'hotel, en Thailande ou a Bami, j'ai adoré faire des aller-retour piscine-mer 😛)

Je commence à ne plus rien comprendre...

Ahhh que c'est compliqué 🤪

Question subsidiaire : sais-tu s'il y a un centre de plongée PADI à proximité de l'hotel ? As-tu assisté à une séance d'initiation à la plongée en piscine ?

Merci 😉
LU Lujack Globetrotter ·
Désolé de te mélanger. NON non, il y a plusieurs piscines.

Celle que tu vois sur ce plan, c'est la piscine dans la section HOTEL qui est située sur le bord de la mer.

Les piscines de la section CLUB sont situés loin de la mer dans la section CLUB.

Donc, si tu peux avoir une chambre coté mer section HOTEL et non dans la section CLUB, tu seras près de tout.

Mais mÊme si tu es dans la section CLUB, tu as droit à la piscine de l'hotel, tu as acces à tout tout tout des 2 sections

Voilà, j'espère que je t'ai démêlée😉
LU Lujack Globetrotter ·
Oui ils donnent des cours de plongée à l'hotel dans la piscine près de la mer !
VE Vero3 ·
🙂Bonsoir, Nous venons de rentrer du Grand Paradise Bavaro, nous étions dans la SEction Sélect qui est située entre le Club et la partie près de la mer. C'est un très bel hôtel, la nourriture est excellente tant au buffet qu'aux restaurants à la carte. (Section Sélect est exclusive à Vacances Sunquest, qui n'est pas vendue en France) La partie près de la mer c'est très bien et plus actif. Nous avons bien aimé la section Séle ct à part un petit bémol, justement le fameux club Lookéa...Les activités sont conçues vraiment pour les Français et il y a même les nouvelles de France...Je ne critique pas, loin de là, ça répond à un besoin. Nous avons même assisté à un spectacle de leur club. Lorsque nous allons en vacances c'est pour le dépaysement, alors nous c'est notre genre... Très bruyant aussi lorsqu'ils font leurs soirées. Si vous voulez avoir un site international, allez vraiment dans la partie près de la mer.

Nous n'avons rien à redire sur ce complexe, c'est vraiment très propre, nous y sommes allés avec nos enfants âgés de 21, 17 et 13 ans et tout le monde y a trouvé son compte.

Bonnes vacances!
MI MichelineL ·
Bonsoir vero3, nous serons au Grand Paradise Bavaro "Section select" du 6 au 13 février. J'aimerais savoir si la distance est grande entre le complexe et la plage. Je sais qu'il y a un petit train qui nous y mène mais est ce que les passages sont fréquents. Pour ceux qui désire marcher, qu'elle est le temps approximatif pour s'y rendre. Aussi, doit-on se lever tôt pour réserver des chaises sur la plage. Tous commentaires seront appréciés, merci beaucoup.
LU Lujack Globetrotter ·
Je ne suis pas véro mais je peux te répondre. Donc la section LE CLUB est à environ 6 à 7 minutes de marche de la plage. Il y a un petit train qui passe aux 5 minutes si tu préfère.

Oui, il faut etre à la plage à 7:00 pour avoir des chaises et pour les palapas (je ne sais pas mais c'Est surement avant 6:00).

Tu n'as qu'à aller porter la serviette et tes choses sur la chaises vers 7:00 et tu repars à ta chambre ou bien tu vas déjeuner, il n'y a aucun danger pour te faire voler ta serviette !!!

Je n'ai pas vu personne enlever les serviettes sur des chaises déjà réservées. Si j'en avais vu, j'aurais dit quelque chose.

J'y étais en février 2008 pour 2 semaines et j'ai adoré mon voyage
VE Vero3 ·
🙂Bonsoir Micheline,

Je suis allée au Grand Paradise Section Sélect durant la période de Noel et du Jour de l'An. Nous on arrivait à 8:30 8:45 am pour prendre nos chaises et il y en avaient en masse!!! Peut-être qu'en février les gens y vont plus de bonne heure, mais là c'était pas le cas et pourtant c'était très achalandé.

Le petit train passe aux 10-15 minutes. On peut facilement marcher pour environ 8-10 minutes gros max. Le matin ça va, mais quand on revient l'après-midi c'est plus chaud, alors on préfère prendre le petit train. Comme disait l'autre répondant, tu peux laisser ta serviette pas de problème et personne ne prend les chaises qui ont quelque chose dessus. C'est très bien comme ça. Je vous souhaite de très belles vacances, cet endroit est paradisiaque, la plage parfaite et la mer chaude. C'est le paradis. Nous y retournerons c'est sûr.

Section Sélect très bien. Demandez une chambre dans la section 8 ou 9 pour ne pas être trop prêt du Club Lookhéa (trop bruyant a mon goût). Le restant, parfait. Au plaisir.

Similar discussions

You might also like