Hôtel Grand Caribe à Juan Dolio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars le 31 décembre pour Juan Dolio à l'hôtel Grand Caribe et j'aimerais avoir des renseignement autant sur la place que sur l'hôtel car j'ai des craintes. Les places que j'ai visité auparavant sont Cozumel et Acapulco. J'ai peur que sa soit bien différent et de ne pas aimer la place. J'aimerais également connaître les activités à faire à cette place et l'ambiance qui y règne.

P.S: Je pars avec mon cégep en tout compris!!!

Merci d'avance
MissTiMil
FR Francinette ·
Va voir ma réponse en date du 26 novembre : La Romana
MI Michele54 Veteran ·
J'ai réussi a trouver sur un autre forum des détails de cet hotel je les ai placée moi aussi sous La Romana
MY My23 ·
Combien ca te coute pour ton voyage et quel cégep vas tu???
MI MissTiMil ·
Ca me coute 1 349$ pour 2 semaine sinon c'était 999$ pour 1 semaine. Je vais au cégep Limoilou.
MissTiMil
CI Cinie ·
salut, je ne sais pas trop comment ca marche se site la juste que moi avec je cherchais des info sur hotel grand caribe a juan dolio pcq je part ayk mon cegep, pour une semaine le 7 janvier 2005... 1 semaine apres toi et je voulais avoir des info... je sais pas comment ca marche mais si jamais tu trouve quelque chose si cest possible me les envoyer ... tu reste 1 ou 2 smaine? pis si c pas trop perso... ayk kelle cegep tu part? je sais que ya au vieu mtl, Ithq qui offraient ce voyage mais...? merci
MI MissTiMil ·
salut, je n'ai pas vraiment eu de nouvelle info mais si tu va sur un message du 14 decembre " gran caribe juan doli'' tu trouvera plus d'info et des photos. moi je part 2 semaine avec le cegep de limoilou et toi?
MissTiMil
CI Cinie ·
Salut!! moi je part le 7 juskau 14, avec le cegep du vieux montréal ( au centre ville de montréal ) je vais aller regarder ce que tu me suggere et si je trouve autre chose je te snd un msg! jsuis contente que tu ai répondu je savais pas dutout coment ca marchais mais c pas mal facile! tu part avec plusieurs amis? xxx gimme some news ! cinie ah ouais... c ou ca limoilou :$...?
CI Cinie ·
aah je me demmandais aussi c'est quand tu va chercher tes billets? pcq moi cest dimanche le 19 au Traffic a vaudreuil....?
MI MissTiMil ·
Moi j vais les chercher le 21 je ne sais pas ou exactement je crois que c est au cegep fx garneau. Es-ce que tu sais de quelle place tu part en avion et à quelle place tu reviens? Nous on est suppose partir de ottawa et revenir a quebec!!!
MissTiMil
GU Gurly11 ·
Salut les filles,

Je pars aussi pour la républic le 31 décembre avec mes amies et le cégep de l'assompt, j'espère que ca vaut la peine parce qu'il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de monde qui connaisse cet hotel!!! Moi je pars de montréal, c'est bizzard quans meme qu'il y ait du monde qui doive se rendre a Qc ou Ontario pour prendre l'avion, ..tk! on se reparle...
MI Michelin ·
Salut !

Moi, je vais a cet endroit le 4 mars prochain et je n'ai pas plus d'informations que toi ! J'ai déja été en république dominicaine il y a quelques années et j'ai bien aimé, mais cette fois-ci, je suis comme toi et j'ai peur d'etre décue???? Je sais qu'il y a eu de grosses transformations car Zoom Air Line a acheté l'Hotel. Ca devrait etre pour le mieux j'espere.

J'aimerais qu'a ton retour, tu me donnes des nouvelles (malaria), etc... Écris-moi un p'tit mot pour me RASSURER ou me décourager 😕!!!!!

Merci et BON VOYAGE !
GU Gurly11 ·
Holà!!! Je suis de retour au québec après une semaine sous les tropiques en Républic au Gran Caribe. J'ai passé une super semaine avec mes amies. Pour ce qui est de l'hotel, nous étions les premiers arrivants depuis l'ouverture de l'hotel alors nous avons eu quelques problèmes (pas nous mais les autres chambres) avec les portes de chambres et les clefs, quelques problèmes d'eau ou d'air climatisé mais tout s'est arrangé la journée d'après. Bref, pour ce que nous avons payé, j'ai bien apprécié le site. Les chambres sont propres malgré le tapis et les chambres de bain assez petites. Par contre, le site extérieur est vraiment très beau, la piscine super et c'est très propre. Il y a un bar dans la piscine, un ilot au centre et un petit pont. Il y a aussi un bar extérieur et trois restaurants : un buffet (la nourriture était bonne, c'est un chef québécois, c'est sur que ce n'est pas la bouffe d'ici mais c'était bien!), un restaurant mexicain et un italien. Ces deux derniers sont fortement conseillé, c'est très bon et propre. La plage est bien, mais pas aussi belle qu'à Bayahibe. A notre arrivée, il y avait un peu de roches et des algues, mais quand on se déplace un peu vers la gauche c'est beaucoup mieux. L'eau est bleu-verte mais pas aussi clair qu'à d'autres plages de la républic, bref c'était quand meme bien. Les gens sont super gentils, il y a quelques québécois qui travaille là bas, dont un barmen Gilbert (Pas mal du tout!) et Kein qui viennent respectivement de Gatineau et d'ottawa. Donc, il a fait beau avec un peu de nuages par moment, l'hotel n'est pas encore totalement organisée mais bon, c'était très bien pour le prix... Je vous conseille fortement l'expédition à l'ile Saona pour égailler encore plus vos vacances, ca vaut vraiment la peine!! ...ciao!! bon voyage!!! Ne vous découragez pas en arrivant à l'hotel, tout n'est pas parfait mais c'est quand meme propre, beau et les gens sont très gentils....
GU Gurly11 ·
Ah oui j'oubliais, il n'y a pas beaucoup de moustiques, l'avion c'est très bien, confortable et les gens sont gentils, et ne te décourage pas trop vite, même si les chambres ne sont pas extrêmement chics, le décor extérieur est très bien et la nourriture aussi..ciao
Lévis Regular ·
les chambres ont telles vu sur la mer
MI Michelin ·
Hey Hola !

GROS MERCIS pour les informations. Déja la, c'est plus encourageant!!! Moi, j'y vais le 4 mars, je présume que les désagréments du début pourront etre corrigés...

Tu ne parles pas beaucoup de ZOOM air line. Il y a t'il une différence entre la classe économique d'affaires et la classe économique (touriste). Lorsque j'ai réservé mon voyage, j'ai pu choisir la classe économique d'affaires.... Ai-je fais le bon choix ????

A ton arrivée a l'aéroport, les dominicains sont-ils a t'arracher tes valises pour avoir des pourboires. Moi, il y a quelques années, a l'aéroport de Santo Domingo, j'ai du TENIR MES VALISES A DEUX MAINS car ils voulaient ABSOLUMENT les porter pour avoir $$$$..... Est-ce que c'est encore comme ca ???

Encore merci !
CH Chan2 Regular ·
Merci beaucoup pour les informations. Dis-moi, sur plusieurs forum on parle du manque de serviette, est-ce le cas ? doit-on en apporter? autre chose, je prévois faire de l'apnée....... est-ce que tu sais si le matériel est facilement accessible ou si je devrait apporter mon stock?
Chantal
GU Gurly11 ·
Salut,

pour ce qui est de Zoom air line, c'était très bien, un bel avion. Nous étions dans la classe économique, seconde classe je crois, la différente avec la premièere classe est surement l'espace pour les jambes et le confort des sièges, mais j'étais quand même très bien assise. Il y a plusieurs chambres qui ont vues sur la mer et certaines avec balcon, par contre la mienne n'avait ni un ni l'autre. Pour ce qui est des serviettes, nous n'avons eu aucun problème le matin pour en avoir, il faut dire que je me levais vers 8hrs mais je n'ai pas entendu personne s'en plaindre... Pour l'apné, il est recommandé d'emener son stock parce que toutl e monde met sa bouche sur le tubas, mais il en prêtent.... Pour l'aéroport et les républicains, je n, ai pas eu vraiment de problèeme, il ne suffit que t'accrocher ta valise et de dire clairement que tu ne veux pas d'aide, mais moi jai attérie a La Romana... Tk, bon voyagE!!
Lévis Regular ·
parle moi de la mer est telle aussi laide quont le dit

les excursions sont elle chere

pour la malaria a tu entendu des choses
FR Francinette ·
Merci gurly11 pour toutes tes informations.

Peux-tu me dire si cela nous prend des petits souliers pour le bord de l'eau et aussi est-ce qu'il y a beaucoup de chaises disponibles à la plage et la piscine. Dans plusieurs voyages que nous avons faits les gens allaient réserver leur chaises en mettant leur serviettes aussi tôt que 6-7 heures du matin! car il manquait de chaises longues à la plage surtout. Il fallait toujours arrivés très tôt. Y a t'il des palmiers ou hutte pour se protéger du soleil un peu. Y a t'il des coffrets de sûreté dans les chambres?

Nous partons de Québec le 14 janvier et nous arrivons dans la nuit. Dans l'avion est-ce que les agents de bord parlent français? Merci à l'avance pour toutes tes réponses.
GU Gurly11 ·
Salut,

Pour la malaria, je n'ai pas vu beaucoup de moustiques, un peu mais pas énormément.... Les excursions sont chers mais j'ai juste fait l'ile saona a 75 US et ca valait vraimentla peine!!! La plage est bien, mais pas aussi belle qu'a Bayahibe... vous pouvez apporter des soulier de plage si vous n'aimez pas les algues..il y a un peu de roches par endroit sur le bord de la mer mais si on se dirige plus vers la gauche en regardant la mer, c'est beaucoup mieux!! Mais c'est quand meme la mer et par certains jours, on peut voir nos pieds au fond de l'eau... Les chaises longues, eh bien on peut les réserver a condition qu'il y ait quelqu'unpour les surveiller...Il est marqué qu'on ne peut laisser des serviettes sur des chaises sans surveillance pour réserver des chaise...Je me levais a 8hrs vers 8h30 il y avait en masse de place...vers 9h un peu moins mais ce n'était pas encore rempli. IL y a quand meme beaucoup de chaises... Il y a des petites hutes poru protéger du soleil...et des coffrets de sureté au cout de 15 US a la réception...Il y a des agents de bord qui parlent francais et d'autre seulement anglais...voila...
Lévis Regular ·
a tu prit des photos si tu a jaimerai bien voire peut ton prendre des marches sur la plage??? ou bien la plage est trop courte comme je me suis fait dire
GU Gurly11 ·
on peut prendre des marches parce qu'il y a des hotels adjacents et on peut aller marcher sur leurs plages....

pour les photos, elles sont trop grosses...dsl
FR Francinette ·
Merci beaucoup pour tes informations. Habituellement nous sommes des lève tôt, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour avoir une chaise.
MA MayaM ·
Bonjour !!!!

Je part pour le Grand Caribe Vendredi, J'ai 2 petites questions pour toi .

Y'a t'il un coffret de sureté et un petit frigo dans les chambres ????

Merci beaucoup !!!
Annie
Lévis Regular ·
cofret oui mais frigo je sais pas part tu de québec annie
GU Gurly11 ·
coffret oui, mais pas de frigo
Lévis Regular ·
comment etait la bouffe
GU Gurly11 ·
Le grand chef est québécois, c'était très bien, c'est sur que des fois on ne sais pas tout ce que c'est parce qu'il n'y a pas d'écriteau pour nous le dire, mais tout est bon si on se donne la peine de l'essayer, il n'y a rien de mauvais....
Lévis Regular ·
tu a dit que les chambres sont pas terrible ce que jai vu sur les photos me semble bien pk tu dit ca
GU Gurly11 ·
Les chambres sont tres confortable, elle sont bien, mais la salle de bain est assez simple et petite et le sol est en tapis, mais en général c'est quand meme bien, de toute facon on n'y fait que dormir!
Lévis Regular ·
merci des infos
MA MayaM ·
Salut !

Non je ne part pas de Quebec, mais de Montreal .

Annie
Annie
MI Micco ·
salut tu peux me donner le max d'infos je part vendredi le 14 les restos à la carte combien de fois au max, estce que cé bon, y a t-il des fruits de mer styles langouste crevetrtes, activités sportive ect

dagenais_r@videotron.ca

merci

salutations
MI Michelin ·
Bonjour Nathalie !

Je te remercie d'avoir pris le temps de m'écrire tes impressions concernant ton séjour au Grand Caribe. Tu me confirmes le dicton qui nous dit . Tu paies pas cher donc ca vaut pas cher!!!!! La plupart des autres voyages que j'ai faits étaient dans des 4 1/2 *, j'ai l'impression que nous allons avoir un GROS GROS GROS choc!!!! Cette année, j'ai pris une chance... j'ai pas le choix, c'est payé.... J'espère au moins que nous allons avoir une belle température 😉 ca va nous aider a oublier le reste... Je vais me souvenir de JEAN, si j'ai des problèmes...

Encore merci !
BI Billybee ·
Je fais remonter pour Stéphane. Tu peux lire les deux pages sur ce sujet ça va surement t'enlever le gout de rréserver à cette endroit. Surtout si tu amènes ta petite fille.

Slt

Gina
FR Francinette ·
Je suis revenue hier soir de Grand Caribe Hotel.

Contrairement à toi, j'ai été satisfaite de l'endroit, comme beaucoup de gens qui étaient là en même temps que nous. Nous étions 6 personnes, les 4 autres en étaient à leur premier voyage et on bien aimé. Moi j'ai déjà beaucoup voyagé (environ 15 fois dans le Sud) et j'ai été toujours dans des 3 1/2 * et même une fois à Bayahibe (5*) et je peux te dire que pour la grandeur des chambres s'étaient les plus grandes que j'ai jamais eu. À Punta Cana nous étions au Bavaro Océan Village et nous avons eu dans la portion Village (choix de l'hôtelier, entre les 3 sections) et s'était des petis bungalow assez âgés et bien ordinaire et ils nous en avaient coûté 2, 050$ chacun pour 2 semaines. Dans le Sud les salles de bain sont toujours petites, mais nous ne sommes pas là pour rester dans les chambres. En prenant en considération le prix payé, je serais prête à y retourner sans problèmes, après tout le soleil était au rendez-vous, la raison de notre voyage : chaleur et repos.

J'ai bien aimé avoir notre clé et informations dans le bus en se rendant à l'hôtel. Nous n'avons pas eu besoin d'attendre dans le lobby, nous pouvions monter directement à notre chambre. Nous étions 5 autobus. Et au retour j'ai trouvé cela très bien d'avoir un décallage de 15 minutes pour chaque autobus, comme cela selon la liste établie pour chaque autobus, nous n'avons pas arrivé tous en même temps pour les bagages à l'aéroport.

Pour ce qui est de Zoom Airlines, j'ai été satisfaite. Pour la réservation des sièges il m'est arrivé la même chose que toi avec Air Transat en allant à Bayahibe.

Ceux ou celles qui veulent plus d'infos, peuvent m'écrire en privé et j'ai aussi plusieurs photos.

Chacun à le droit à son opinion tout en respectant l'opinion des autres.

Je pense que plusieurs personnes devraient donner leur avis sur cet hôtel, et qu'il y en a toujours des satisfaits et d'autres insatisfaits.
Lévis Regular ·
je suis de retour moi aussi du grand caraibe moi aussi beau voyage pour le prix que jai payé jétait satisfait.

sauf la plage
PE Peyto Veteran ·
Coucou,

Je suis bien contente de lire quelqu'un qui a aimé cet endroit, je voulais y aller, lorsque go travel y a fait sa vente .. a 799.00 et mon conjoint a eu peur que se soit pas très propre ou autre. Nous avons opté pour une autre destination qui était aussi en promo. Mais croyez moi je vais garder un oeil pour cette destination.

Bon retour... moi je quitte dans 7 dodos pour Holguin.

Peyto, 😎
MA Martine99 Regular ·
Bonjour Francinette,

Moi aussi de retour du Grand Caribe. Je suis d'accord avec tes commentaires. Moi et ma gang avons bien aimé l'endroit. Les chambres étaient grandes et j'avais la chance d'avoir une vue sur la mer. C'est sur qu'avec du tapis dans les chambres c'est pas l'idéal. Pour ce qui est de la nourriture, on peut presque dire que le buffet était ordinaire mais les restos italien et mexicain étaient à mon avis, très bien. La plage n'est pas la plus belle que j'ai vu mais c'était quand même bien. Nous avons pu voir des poissons de toutes les couleurs. Le groupe Body Groove était excellent et super gentil en plus. Le retour à Montréal a été drastique avec le froid intense que nous subissons. Il faut croire que nous sommes partis la bonne semaine. Excuse mon texte un peu décousu... je crois que je n'ai pas assez dormi...

À bientôt
Martine
MI Michelin ·
Bonjour !

Je trouve cela très intéresssant de lire qu'il y a plusieurs commentaires émis sur le Grand Caribe et qu'ils sont tous aussi différents les uns des autres.... Je vous lis chacun/chacune avec intérêt.

Les goûts et besoins de chacun(e) d'entre nous sont différents et il est important de les signifier aussi différents soient-ils.

S'il y a d'autres personnes qui viennent d'arriver du Grand Caribe, n'hésitez pas a nous émettre votre opinion sur votre séjour, c'est très apprécié.

Moi, je pars début mars, dès mon retour je vais pouvoir vous en parler. En attendant je garde le sourire!!! 🙂

Merci Martine99!
MA Martine99 Regular ·
Je ne peux malheureusement t'envoyer de photos, c'est trop lourd.
Martine
FR Francinette ·
J'ai réduit les pixels de mes photos, j'espère que cela fonctionnera. Pour tous ceux que cela intéresse.
PE Peyto Veteran ·
Coucou,

La photo... mer et piscine... est ce la vue que tu avais de ta chambre ? Si oui tu as été chanceuse * sourire *

Peyto 😎
FR Francinette ·
En voici 4 autres.
FR Francinette ·
La photo "mer et piscine est prise du 6e étage dans le couloir entre les 2 édifices. Mais oui, j'étais chanceuse j'étais au 6e étage sur le côté avec un balcon, mais je pouvais voir la mer et la piscine. La plupart des chambres sont côté mer avec de grandes fenêtres mais le 6e étage seulement a des balcons dans les côtés et tous les étages face à la mer, à l'avant des édifices ont des balcons. J'ai retourné 4 photos dont 1 prise de notre balcon, "vue de la piscine". Comme tu pourras voir à gauche il y a les balcons qui sont sur le devant face à la mer.
MA Martine99 Regular ·
salut francinette,

j'ai moi aussi beaucoup de photos.... comment tu as fait pour réduire tes pixels ?
Martine
MI Michelin ·
Francinette !

Merci pour les photos....
PE Peyto Veteran ·
Coucou,

Merci pour les photos... la plage m'a l'air belle.... c'est pas Varadero.... mais j'ai déjà vue pire que ça !

En autant qu'il n y avait pas de coquerelles, que la nouriture est ( comme on dirait ) ok.... c'est un bon spot pour pas cher a celui qui sais attendre ! Merci je crois que je vais me payer une tite semaine là dans l'année qui va suivre ... si Go Travel l'offre en saison estival ..

Peyto 😎
MA Martine99 Regular ·
Je crois que j'ai réussi. Voici quelques photos !
Martine

Similar discussions

You might also like