Hôtel Hacienda Dominicus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je pense aller en Novembre en RD à l'hacienda Dominicus. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si on peut être tranquille sur la plage (je veux dire sans bruit). Je reviens d'Egypte où on ne pouvait même pas lire tant la musique des animateurs était forte et non stop. Je voudrais éviter une nouvelle expérience de ce genre.

Quelqu'un peut-il me dire également dans quel bâtiment il vaut mieux se trouver.

Quelle clientèle fréquente cet établissement (internationale?). En Egypte, nous avions du 100% italiens et on se sentait un peu étrangers !

D'ailleurs l'agence de voyages m'a confirmé qu'au Dominicus, il s'agit exclusivement d'une clientèle italienne alors animation assurée mais bonjour les oreilles !

Merci pour vos infos
CA Carole83 Regular ·
bonjour

je pense qu en novembre tu n auras comme moi en début juillet aucun probleme de bruit en sachant qu il y aura moins de monde d une part et que les animations qui sont peu frequentes il faut l avouer se cantonnent autour de la piscine..

quant au choix d un batiment je peux pas te dire ils ont l air tous bien car ils ont jhuste un etage et sont tous autour de la piscine et du jardin central..donc vous etes au milieu de toutes les prestations..

concernat les touristes et bien au moment de mon voyage il n y avait pas tant que ça d italiens il y acvait meme bcp de francais, belges, canadiens et americains...à voir selon la période je suppose..mais j ai entendu dire qu il y avait plus d italiens a l hotel à coté : le dominicus...

cordialement

carole
GZ Gzaviou ·
Je confirme les dire de carole83, je reviens de l'hôtel "Viva Dominicus Palace et Beach" et il y a dans celui ci enormement d'italien (80 %).

Je ne pense pas qu'il y est ce ratio dans tous les hôtels et surement pas dans "L'iberostar Hacienda" qui et juste a côté..
KI Kikinette Regular ·
Comme tu as pu le lire je ne suis pas vrmt d accord avec les adeptes de cet hotel....Comme je l ai dit, tres tres bel hotel tres luxieux vrmt le sens du detail et de la proprete, ca vrmt rien a dire 10/10! Pour la tranquilite sur la plage tu as certes bcp de monde car la plage n est pas tres large, moi ce qui m a saoule c est la musique a fond le matin sur la plage pour les cours de danse et l aquagym ou en plus il te passe eiffel 65 (techno italienne des annees 90) a fond et la meme chanson pendant 45 mtes! Apres c est la piscine qui prend le relais et le midi au beach restaurant! Donc moi l annimation m a vrmt casse la tete! Pour la clientele je suppose que ca depend de la periode a laquelle tu y vas. nous jusqu au 15 aout c etait essentiellement espagnole et italiene, et ca fait du bruit tout ca, je sais de quoi nje parle je suis d origine italienne mais moi je ne fais pas de bruit!😉 Et Apres c est devenu bcp plus agreable car apres le 15 c etait essentiellement americains et anglais. Pour les chbres je te conseilles les junior suites qui st a peine plus cheres mais qui surtout sont ds le batiment 4 qui est directement sur la plage avec vue mer, c est vrmt le meilleur cote! Voila j espere que j aurai pu t aider, encore une fois c est un bon hotel mais je trouve qu il n y a pas d authenticite, il est par contre tres bien pour les familles mais pour un jeune couple, aucune romance ni tranquilite, moi c est un concept qui ne m a pas plu mais les gouts et les couleurs...🤪
FL Florenceh ·
Merci pour tes commentaires mais rassure moi, la musique, on ne l'entend pas toute la journée ? Il y a quand même des moments de calme dans la journée.

Dans les restaurants, c'est musique à fond ou pas ?

Et pour les chambres, tu peux me dire comment sont les juniors (m2, aménagements...)

Pour les excursions, est-ce que cela vaut le coup d'aller à Soana ? Il parait que c'est l'usine à touristes mais si on occulte cela, est-ce que cela vaut le coup d'oeil ?
CA Carole83 Regular ·
bonjour

encore une fois une difference entre le sejour de kikinette et le mien qui ne s est pas passé en aout mais en juillet:

il n y avait aucune musique sur la plage!!

juste à 11 heures pres de la piscine pour l aqua-gym

rien non plus, dans les restaurants...

a croire que juillet est different ou bien ils ont changés en mal leurs prestations...
KI Kikinette Regular ·
carole, dans les restos il y a de la musique! pas a fond certes mais ds tous les restos tu as du merengue du ptit dej au diner et meme ds leur film de presentation c est comme ca... Je ne pense pas que tout etait different, d ailleurs ds d autres messages les gens qui etaient la bas parle du merengue ds les restos, mais en bien, mais y a de la musique ds les restos...
KI Kikinette Regular ·
Pour la musique je te rassure c est pas tte la journee, tu as les cours de merengue vers 11h sur la plage et apres l aquagym, en tout 2h, mais comme je te l ai dit niveau sono et musique ils st catastrophique, ils mettent la sono a fond, probleme elle n est pas faite pour ca donc t entend un vieux truc a fond gresiller a t arracher les oreilles et ils te passent des trucs genre techno beauf des annes 90, genre les hooligans anglais qui s eclatent a IBIZA. On est passe ds les hotels a cote, y avait du jazz, de la house sympa (bob sinclar, modjo etc, , ) GEORGES MICKAEL etc... Je sais on part pas en vacances pour la musique mais je prefere necore du merengue a des trucs de techno beauf insupportable a fond sur la plage. En meme temps vers 11h tu as aussi l aqua gym a la piscine, meme concept et vers 4h cours de danse de merengue a la piscine, mais la c est de la musique locale c est deja mieux. Mais le reste de la journee c est calme. Dans les restos tu as du merengue, bon a la fin des 15jrs t en a marre, mais ca va c est pas a fond du tout et puis c est tjs mieux que le piallement des 1500 personnes qui mangent!😛

Pour saona, c est vrai que c est un peu decevant mais je pense que c est a faire. Ce n est pas que l ile, c est le concept de l excursion. Prend le speed boat a l aller et le cata au retour. Tu passes par la cote sud, c est super beau et la bas je suis d accord l eau est magnifique, tu vas passer par le parc national et la piscine naturel (bon l arret a la piscine naturel aussi un peu bizarre avec les 10aines de bateaux, mais quand meme sympa) Ensuite tu as le dejeuner sur saona et le retour en cata. C est une balade sympa, mais attention, tu verras ds le message "votre avis m interresse" j ai raconte mes mesaventures a saona.(probleme avec le guide, mais ceux qui st passe par l hotel n ont eu aucun probleme). Fais aussi le quad c est vrmt sympa, tu peux etre a 2 dessus si tu veux pas conduire, mais les terres st vrmt superbes, c est vrmt typiques la tu te sens vrmt depayse. c est simple, nous on a fait saona, le quad et le speed boat (ca c est genial et mesdames ne laissez pas vos maris conduire mais essayez, moi je me suis eclate et mon copain allait mourir a cote, je conduisais comme une malade!😄) et c est les meilleurs souvenirs de la RD que j ai, car des que tu sors de l hotel, tu te ´sens vrmt a 8000kms de la france, c est sauvage authentique et magnifique et la au moins tu n as pas l impression d etre ds une prison dore!
FL Florenceh ·
Merci Kikinette pour ces précisions.

Je pense que nous allons quand même choisir cet hôtel en espérant ne pas être déçus. Tu avais parlé du RIU Maceo Palace . Je suis allée sur leur site mais le style me semble un peu viellot.

Est-ce toi qui a voyagé avec THOMAS COOK ?

Est-ce des vols AIR FRANCE ou charters ? Tu as pu arriver à la Romana ?

Si oui, quel est le temps de transfert ?
KI Kikinette Regular ·
oui j ai voyage avec thomas cook mais au depart de l allemagne donc ce n etait pas AIR FRANCE mais un charter de la LUFTHANSA. Je pense qu au depart de paris c est pareil c est les charter de thomas cook en partenariat avec la LUFTHANSA, la compagnie aerienne c est CONDOR. Le vol etait impec, la bouffe plus que correct et le personnel tres sympa. On a meme voyage en 1ere au retour car on est tombe sur des sieges qui ne s abaissaient pas et comme j ai eu un accident au cou il y a quelques annees pour moi ca allait eter un cauchemard! Donc ils ns ont mis en 1ere. sympa! C etait pas possible d atterir a la ROMANA mais je crois qu en payant un supplement ca doit etre possible. Le transfert est d environs 1h30 en car climatise, franchement ca passe tres vite.

Pour le RIU PALACE MACAO je n y suis pas allee mais j avais vrmt hesite, moi j ai vu des photos c est different de l IBEROSTAR mais bcp plus class, c est style colonial. Je sais que le PARADISUS est aussi tres bien, mais apres tout depend de ce que tu recherches.... Moi c est une consultante en hotels qui m a conseille le RIU PALACE MACAO comme le meilleur hotel de la RD. Elle sejourne ds tous les hotels pour juger lesquels st les mieux....

Voila, si tu veux d autres infos n hesites pas!

Similar discussions

You might also like