Hôtel Hamaca Coral de Boca Chica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour groupe, j'aimerais savoir si quelqu'un a séjourné au Hamaca Coral de Boca Chica depuis que cet hotel n'est plus géré par la chaine Hilton, en fait, depuis le mois de novembre dernier. Nous avons des réservations depuis septembre (pour voyage en février) et je n'ai rien vu sur le forum de récent concernant ce resort. Comme notre voyage est déjà acheté, il est sur que nous ne changerons pas... mais, question curiosité j'aimerais savoir si le changement de gérance a affecté la qualité de cet hotel. C'est pour nous un compromis car nous voulions être le plus pres possible de Santo Domingo, nous y serons pendant le carnaval. Merci.
SU Sus Regular ·
Bonsoir!

Une référence à une gestion "Hilton" en RD n'est pas synonime de QUALITE. J'ai connu le Hamaca il y a plus de douze ans, c'était déja un vrai MONUMENT. Historique d'abord, car construit sur ordre du sinistre Président -dictateur R. Trujillo, qui en occupa deux étages entiers. Magnifique hôtel, par la suite, même si ses propriétaires changeaient fréquemment, ce qui est tout aussi fréquent pour tous les Resorts de la RD. Il est splendidement aménagé au bord de la seule plage privée du pays( souvenir du à R. Trujillo) juste à côté de la splendide plage publique et très ppoulaire de Boca Chica . Excellent choix, effectivement, pour découvrir par vos propres moyens la Capitale Santo Domingo( nombreux guaguas, plus confortables qu'ailleurs dans le pays.
Sus !pole pole, malembement...
JO Joannev ·
Merci pour l'info. C'est peut-être vrai que nous avons tendance à comparer, car ici, au Québec, Hilton est évidemment synonyme de qualité, ce qui n'est pas nécessairement le cas en RD. C'est notre premier voyage en RD et, même en prenant connaissance de différents forums sur le sujet, on n'en sait pas toujours plus. Petite question... est-ce que Santo Domingo est comparable à la Havane, que nous avons adoré??
SU Sus Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas La Havane, pour n'y avoir jamais mis les pieds. Je connais seulement cette ville par documentation. Je comprend qu'on la préfère du point de vue architectural, donc "culturel". Mais si le "cuba libre "e'st un breuvage qui se boit beaucoup, Cuba est loin d'être déja libéré et me semble dès lors imbuvable. Santo Domingo( capitale d'un pays libre, ayant éliminé ses dictateurs) a aussi une culture . Elle s'affiche ouvertement dans la partie de ville qu'on appelle la Ville Coloniale avec" Intramuros" et "la Atarazana ". Il faut avoir visité- pour le moins:Le "Fortalezza Ozama" qui contrôlait l'embouchure du Rio Ozama ( et se souvenir des histoires de vrais pirates, ex: Sir Francis Drake, qui le contourna, préférant faire tomber la ville- et la piller- à partir de la côte Nord, plutôt que d'affronter le Fortalezza Ozama. Comprendre, de là, pourquoi la première cathédrale du Nouveau Monde ne pouvait avoir de clocher...alors que les touristes sans guide ni documentation trouvent cette cathédrale ridiculement basse.Voir aussi la "Calle Las Damas"( et ses demeures anciennes, authentiques) et l'Alcazar de Colomb ( tous"intramuros") . Dans les environs immédiats : "El Conde " et ses commerces modernes . Plus loin : le Musée de l'Homme Dominicain. Et j'en passe beaucoup ( comme le Faro a Colon ) qui aident cependant merveilleusement à comprendre la RD actuelle.Le tort de la myriade de touristes est de se précipitert illico vers les plages au lieu d'aborder la RD par sa capitale. Attention, le pourtour de cette énorme ville est extrêment pauvre et offre au touriste un contraste frappant et désolant. Bon voyage. Et bonne comparaison.. après visite 😎.
Sus !pole pole, malembement...
CA Caro5 Regular ·
Bonjour Johanne, nous aussi, nous sommes 4 qui vont à l'Hamaca Coral en février et j'aimerais savoir quand a lieu le carnaval et est-ce-que c'est à Santo Domingo ou a Boca Chica. Merci Caro5
JO Joannev ·
Caro, nous serons également 4 en févier au Hamaca. Mon chum a vérifié les dates du carnaval de Santo-Domingo et c'est, d'après lui, de la mi-février à la mi-mars. Ce carnaval est à Santo-Domingo, mais de Boca-Chica c'est vraiment très proche (45 minutes). Comme le bus et les taxis ne sont pas chers en RD, ca ne sera vraiment pas un problème pour s'y rendre.

Je continue ma recherche concernant ce carnaval, qui semble un gros événement pour eux, et je vais te faire savoir si je trouve autre chose.

Partez-vous de Québec ou Montréal?? et avec quel grosssite???

Bye
CA Caro5 Regular ·
Allo Johanne, nous, on part de Montréal du 17 février au 4 mars et le grossiste est le carrefour du voyage à ste-Rose, la compagnie aérienne est West Jet. nous voyagons de soir. Peut-être qu'on se verra la-bas et si tu as d'autres nouvelles du carnaval, fais-moi en part, ça l'air intéressant. Merci Caro5

Similar discussions

You might also like