Hôtel Iberostar Bavaro Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Pour notre 12ième voyage à Punta Cana nous avons décider cette année de séjourner au Ibérostar Bavaro. Beaucoup de commentaires positifs nous provient de cet hôtel, mais aussi beaucoup de commentaires très contradictoires les uns des autres concernant les travaux qui ont lieux présentement sur le site. Travaux de rénovations de certains bungalows et la construction d'un nouveau Ibérostar. Donc:

1:est-ce possible d'avoir un compte rendu de ces travaux le plus fidèle possible, et non pas il y a 2-4 mois, et de quel côté ce trouvent les travaux pour le nouvel hôtel.

2: Nous avons trouvez un plan de l'hôtel que je vous joint:http://smithfamilytravels.dnsalias.net/iberobavpic/layout.jpg quand certaines personnes mentionnent qu'ils étaient dans le bloc 2365, est le bloc 236 qu'ils font allusion?

3: Nous auriont tendance de demander les blocs qui font fassent à la mer. Lequel s'avère le meilleur endroit?

4: Quelques amis nous mentionnent qu'ils prennent un taxi de l'aéroport à l'hôtel et non les autobus. Le coût serait de 40.00 canadiens. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci énormément de nous donner des réponses
RA Raymu Regular ·
Bonjour TiBob. J'ai passé les fêtes de fin d'année au Dominicana et j'ai pris quelques photos. Tu peux les voir dans: Carnets de route - Mon séjour du 19/12/07 au 09/01/08. Tu auras peut-être une réponse à tes questions.
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/
ME Melanie70 ·
bonjour tibob, nous nous etions à l'hotel carabela début janvier à punta cana, je sais pas où se situe iberostar bavaro par rapport à notre hotel mais le 1er jour nous etions coté mer et la nuit ca souffle vraiement très fort j'ai cru que la porte fenetre allait tomber alors on a demander coté jardin et c'etait plus calme

bon séjour mélanie
RE Repdom1 ·
Bonjour TiBob Comme Raymu, nous étions sur place du 21 décembre au 02 janvier, mais à l'Iberostar Bavaro, à cette période il n'y avait pas de travaux mais le gros oeuvre coté hôtel iberostar bavaro était déjà bien avancé donc je pense que maintenant ils continuent le gros oeuvre de l'autre côté vers le terrain vague. J'ai vu la maquette du futur hotel et à mon avis il y aura encore du boulot pour pas mal de temps. Si tu as le plan de l'hotel devant toi et si tu regardes vers la plage, le nouvel hotel se construit à droite, à l'opposé du Dominicana. Les personnes qui mentionnent le bloc 2365 ont certainement voulu indiquer le numéro de la junior suite, car dans chaque bungalow il y en a 8 Si tu veux te trouver loin des travaux et face à la mer, il faut choisir les junior suites à gauche de la piscine (toujours en ayant le plan devant toi et en regardant vers la plage) - entre la piscine et le spa, evite les premiers à côté de la piscine c'est assez bruyant le soir et le matin et ceux juste à côté du centre de plongée. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas. Nous retournons aussi à l'Iberostar Bavaro au mois d'août. Bonnes vacances. Repdom
TI TiBob Regular ·
Bonjour Repdom, Merci beaucoup pour ta réponse, nous l'apprécions énormément. Pour bien te comprendre, si je me réfère au plan que j'avais joint lors de mon envoi, si nous choississont soit les blocs 392, 393, 235, 234, cela serait d'après-vous ceux que vous nous recommander. Je t'avoue que je me perd un peu quand tu mentionnes que dans chaque bungalow on retrouve un 8. En terminant si tu as des suggestions où des "trucs" à nous proposer, style: quand réserver nos restos à la carte, lequels choisir ? le meilleur endroit sur la plage idéalement près d'un bar de plage. Un garcon où fille table que vous avez adopté. Etc etc. Souvent au fil des ans surtout après plusieurs séjours, nous développont où connaissont très bien la vie de l'hôtel et cela nous permet de voir des choses que d'autres ne voient pas .... Merci encore
LO Lola10 Regular ·
Salut,

J'étais à l'Iberostar en mars 2006 et ce fut de maginifiques vacances. Nous avions réservé pour le "Dominicana" mais nous avons eu la bonne surprise d'être logé dans la section "Bavaro" où se trouve les juniors suites. Il me semble que nous étions dans le 249 ou 250 si mes souvenirs sont bons.

Ce que veut dire Repdom c'est que chaque bloc est composé de 8 chambres : 4 au rez-de-chaussée et 4 à l'étage. Si tu as donc la chambre 3924 celà signifie que tu es dans le bloc 392 chambre no 4.

Nous étions au rez mais si tu as le choix demande une chambre à l'étage, je pense qu'il doit y avoir moins de fourmi. Se sont des toutes petites minuscules, nous en avions dans la salle de bain mais nous l'avons signalé de suite à la femme de ménage et tous les jours elle faisait le nécessaire pour que nous ne soyons pas envahis.

Te souhaite un agréable séjour et je suis sûre que tout se passera bien et que toi aussi tu trouveras un endroit qui te plait plus qu'un autre, et que tu sympatiseras avec l'un ou l'autre des serveurs selon vos affinités.
TI TiBob Regular ·
Bonjour, Merci Lola pour ta réponse cela nous éclaire beaucoup sur le choix du bloc de chambre que nous voulons choisir. J'attends toujours un commentaire sur la suggestion d'une amie qui dit qu'elle prend toujours un taxi de l'aéroport à son hôtel. Elle trouve cela beaucoup plus rapide, elle arrive avant la cohue de l'autobus et à la possibillité de discuter avec le préposé de la réception afin d'obtenir la chambre qu'elle désire. Est-ce que çà vaut le 40.00 can ?? Qu'est ce que vous en pensez? Bonne vacance
LO Lola10 Regular ·
J'habite en Suisse alors le 40.00 can, ça ne me dit pas grand chose !!!

Pour le taxi, pourquoi pas, mais vous ne voyagez pas avec une agence ??? En principe le transfert à l'hôtel est compris et c'est très bien organisé. Une petite vingtaine de minutes en bus ce n'est pas si terrible.

Si ton transfert est compris dans ton forfait, prends le bus et avant ton séjour envoie un mail à l'hôtel en précisant tes préférences (mais attention cela ne veut pas dire qu'ils vont en tenir compte).

Prendre le taxi me semble un peu compliqué et ridicule si tu as le bus compris car tu dois informer ton voyagiste que tu ne prendras pas le bus (ils doivent en informer le représentant sur place), il te faut réserver un taxi ou en prendre un à l'éaroport, négocier le prix...etc !!

Pourquoi commencer tes vacances par toutes ces prises de tête ????
TI TiBob Regular ·
40.00 dollards canadien = 45 francs suisse. Effectivement je trouve ton commentaire sur les taxis assez juste. Moi aussi je prends l'autobus. Mais l'amie en question trouve plus d'avantage que d'inconvénient. En plus si nous arrivons de jour il est toujours agréable de regarder l'environnement Dominicain. D'ailleurs depuis la construction de la nouvelle route qui même vers les hôtels nous avons la chance de découvrir un nouveau paysage. Merci Lola et à la prochaine.
RE Repdom1 ·
Bonjour TiBob Pour les blocs c'est à peu près cela, mais si tu peux, évite le 392 (à côté du Spa), par contre si tu veux une vue sur la mer, il faut absolument etre au premier étage car au rdc tu ne verras que les parasols de la plage. Mais en choisissant ces blocs sache que tu es relativement loin de la réception et des restos. (pour info : effectivement dans chaque bloc il y a 8 junior suites - 4 au rdc et 4 à l'étage) Pour les restos à la carte, il faut réserver à côté de la réception, nous reservions le matin après le petit déjeuner, tu peux réserver plusieurs jours à l'avance, nous apprécions particulièrement le resto la coupole (gastronomique) très belle présentation, excellente qualité, super service, certains serveurs parlent le français, si tu réserves pour le samedi soir (soirée romantique) mais ils n'acceptent pas les enfants ce jour-là, petits extras (je te laisse découvrir). Le resto la Dorada est très bien aussi (resto poissons), si ronal leon est de service, il parle francais et est sympa et serviable comme tous là-bas, et puis il y a le steakhouse (près de la piscine) pas mal non plus. Nous n'avons jamais été au japonais (nous n'aimons pas) ni au resto cajun (à côté de la coupole) il parait qu'ils t'expédient vite fait (d'après des amis belges) Mais avant de réserver les resto à la carte, renseignes toi quand c'est la soirée dominicaine au resto buffet, ce serait dommage de la manquer. Pour le resto buffet, si tu rentres par la passerelle, essaies de repérer Cecil Ramirez, en principe il officie du côté gauche, super sympa et efficace. Mais ne t'en fais pas, ils sont tous et toutes très sympa, je n'ai aucune remarque à formuler, d'ailleurs si tu veux des commentaires sur l'hotel vas vois sur le site onparou. Si tu sympathises avec l'équipe d'animation, ils parlent la plupart quelques mots de francais, donnes leur un bonjour de roger, joelle et morgane de strasbourg en france, et si le dénommé camion est encore là donnes lui un bonjour du dominicain de france, je pense qu'il se rappellera de moi, j'y étais à noel. Dis leur que nous revenons au mois d'aout. Pour la plage, comme nous réservons toujours notre junior suite du côté droit de la piscine, (mais près de la zone des travaux) nous allons toujours près du bar Siboney (n° 12 sur le plan). Bonnes vacances. Repdom

Similar discussions

You might also like