Hôtel Ibérostar Hacienda Dominicus, Barco Bar, excursion Ile de Saona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à toutes et à tous,

Je part avec ma femme dans l'hotel Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibe du 29 janvier au 5 février 2005.

On me conseille de passer une soiré au Barco Bar. Qui connaît le Barco Bar, restaurant typique le long de la plage à Bayahibe ? Est il loin de l’hôtel ? Ou réserve ton ? Quel prix pour un plateau de langoustes et de crevettes pour 2 personnes?

Je compte faire une seule excursion, l’Ile de Saona On me conseille de faire l'excursion à Saona le mardi et de passer par le club de plongée de l’hôtel . Quand pensez vous? Comment réserver? Quel est le prix de l'excursion pour 2 personnes ?

Merci d’avance pour vos réponses Pascal
SI Sizzla68 Regular ·
tout d'abord hotel iberostar :

magnifique rien a redire la meilleur et la plus belle plage de bayahibe, eau plate et turquoise

que du bonheur ::::=)

service irreprochable personnel super souriant le meilleur choix de bayahibe

excursion saona : prendre celle depuis le club de plongé de l'hotel, pourquoi ?

car super ambiance, equipe super, et en plus il vous emmene dans un coin ou vous serez pratiquement les seuls (contrairement au autres) ideal pour les photos :) de plus arret snorkling :)

let seul inconveniant pas de cata pour y aller mais le cata c bien mais quand on est 200 dessus avec la moité bourré c moins bien

barco bar : la ca se gate !!!!

nous avons fait le speed boat, que des problemes vieux raffiot qui tombe en panne tout les quarts d'heures, il vous font remplir avant l'excursion un papier tout ce qui a d'illegual du genre si le bateau explose c de votre faute !!!!

en plus nous avons eu l'agreable surprise de nous rentre compte qu'on naviguait avec une géricane d'essence a l'arriere super pour la sécurité (surtout vu la trouche des bateau)

pour les langouste on a pas mangé (vu l'excursion on na pas voulu y retourner) d'autant que nous avons notter la présence de carcasse de langouste qui etais en train de secher (peut etre pour les remplir pour le soir) et on nous a montrer deux langouste bien fraiche sortant du congélateur (merci pour les produits frais)

meme si le routard recommande le barco bar moi (exp perso) je ne vous le conseil pas (dautre touriste etais la pour la troisieme fois et on eu la meme misere trois fois ), si vous voulez manger de bonne langouste demander au club de plongé il en connaisse un sympa dans lequel il mange souvant et le barco bar il connaisse et n'en pense pas moins :)

maintenant moi on ma conseiller le barco bar eh ben merci du conseil qu'el arnaque

a +
VA Vacanciers Regular ·
Merci à toi sizzla68 pour toutes ces explications. A+ Pascal
SO Solea ·
Lors de notre voyage en décembre 2004, nous souhaitions manger la langouste à Bayahibe. Les points de vue de plusieurs personnes (européens et dominicains) habitant bayahibe ou les environs divergeaient sur le meilleur endroit pour manger la langouste: le Big Sur, le Bahia, Issamar, le Barco, …etc.🤪

Nous sommes allés nous renseigner aux 3 derniers restaurants. Le Bahia nous a présenté une grosse langouste alors que les langoustes présentées par les autres restaurant étaient plutôt petites (mais plus goûteuses dixit!). Seul Issamar nous a présenté des langoustes vivantes (un seau plein). .

Avant de faire le repas langouste qui devait clôturer le séjour, nous avons mangé une fois à Issamar (Casagibo m’avait mis l’eau à la bouche dans un de ses commentaires sur le site et des résidents européens appréciaient également ce restaurant) et une fois au Barco.

Quelle déception chez Issamar 🙁. Le poisson à l’ail était desséché et le poulpe caoutchouteux. Il s’agissait peut être d’un incident ponctuel mais nous n’avons pas voulu prendre le risque de manger une langouste trop cuite.

Comme nous avions fait un bon repas au Barco 😛(crevettes à l’ail et cassolette de crustacés à la criolla délicieuse), nous avons retenu le Barco pour la langouste. Le repas était bon mais je ne peux pas assurer que ce sont des langoustes vivantes qui ont été cuisinées. Nous avons choisi le menu parrillada : par personne : 1 langouste de 25 cms, 2 langoustes plus petites, 3 crevettes, 1 à 2 morceaux de calmar, 1 poisson. Frites et/ou beignets de bananes plantains. Vin ou autre boisson. Si repas à midi, 1 heure de snorkling inclus (cela a duré en fait une grosse demi heure). En saison haute, orchestre le vendredi soir (se renseigner). Le tout pour 35 dollards par personne. Et pour ce prix, il viennent vous chercher à votre hôtel et vous raccompagnent ensuite. La photo ci-jointe (si j'arrive à l'envoyer!) représente le plat servi pour 2 personnes.

Est ce que les personnes qui sont allées récemment dans la région peuvent faire part de leurs expériences en repas langoustes hors hôtel ? Ont elles déniché des adresses intéressantes ? Ont elles pu s’assurer que les langoustes n’étaient pas congelées ? Je crois que même dans les îles on n’est pas assuré de manger de la langouste fraîche.Sizzla, peux tu donner l'adresse conseillée par le club de plongée de l'hôtel? Même si ce n’est pas l’essentiel du voyage, le repas langouste fait partie pour moi des petits plaisirs qui contribuent aux bons souvenirs.
SO Solea ·
Nous avons fait l'excursion à Saona avec un trajet en catamaran avec Bulton Tours situé près du viva Dominicus. Tarif : 54 dollards. C'était un petit catamaran. Nous étions 30 personnes dont une partie venait de Juan Dolio. J'ai davantage apprécié le trajet en catamaran qu'en speed boat. Nous avons pu profiter tranquillement de la traversée puis nous avons dansé sur le bateau environ 20 minutes. Il n'y a eu qu'une personne bourrée, (elle l'était avant le départ!) plutôt "endormie" donc elle n'a dérangé personne. Nous avons fait la sortie un samedi et il n'y avait pas trop de monde sur l'île. J'ai été surprise un vendredi où je me promenais à Bayahibe de voir le parking des cars de tourisme quasiment désert. Des sorties à Saona sont elles programmées le vendredi?

Un des avantages des sorties avec l'hôtel : elles permettent de lier connaissance et de poursuivre les discussions à l'hôtel si affinités.
OR Orishette ·
Bonsoir à tous et à toutes,

L'excursion à Saona est un must.C'est magnifique. Le guide est super. Paysage superbe et bonne ambiance. Pour le prix ça doit être 60 ou 65 dollars par personne. mais je suis pas sure jy suis allée l'année dernière.
VA Vacanciers Regular ·
Pour nous aussi le repas langouste fait partie des petits plaisirs qui contribuent aux bons souvenirs du séjour. j'attend avec impatience l'adresse conseillée par le club de plongée de l'hôtel.

A+

Pascal
VA Vacanciers Regular ·
Merci orishette pour tes explications, vivement les vacances! A+ Pascal
OR Orishette ·
de rien Pascal 😉.

Jai oublié un détail un peu évident mais qui pourrait être utile. ça tape à fond à Saona. alors prévoie casquette et tout ce qui va avec si tu veux éviter un coup de soleil des plus mémorables. quand à la météo, il peut faire un peu gris alors fais attention au temps et arrange toi si tu peux pour programmer ta visite quand il fait un temps de rêve, parce que c'est vraiment le paradis quand le ciel est bleu. ils sont assez flexibles et moi jai pu changer ma date à lhotel.

aussi, il y a un buffet compris dans l'excursion. Pas mal, simple, clean.

et prévoie quelques dollars si tu aimes la musique locale -meringue, bachata surtout- pendant les excursions ils vendent des CDs -5 ou 6 dollars- ça fait de jolis souvenirs. 😉
VA Vacanciers Regular ·
J'ai déja transformé mes euros en dollars pour les pourboires et les souvenirs.

Nous sommes prêt
OR Orishette ·
merci de m'avoir fait penser à un détail. Il y a des jours ou il y a tellement de monde à Saona que ça fait un peu trop -je lai faite 2 fois - 🙂 alors pour ceux qui pensent y aller bientôt(un petite pensée pour Vacanciers, veinard! 😉 ) essayez de demander à lhotel quel jour il y a le moins de monde. c'est un détail mais c'est agréable de n'être que quelque uns sur une plage de rêve!
OR Orishette ·
ah jai oublié de te dire. si tu penses faire dautres excursions. celle en speed boat, ne la fait que si ça t'éclate de conduire ton bateau. Le trajet est le même -en tout cas quand je lai fait- que pour lexcursion de Saona 😉

moi jai fait les deux à la suite (saona dabord) et cétait quasiment pareil. moi ça ma pas dérangé mais bon c'est quand même bien de le dire je pense.et si t'aimes la plongée, celle à Isla Catalina est super. le paradis des plongeurs.

il y a une excursion très très sympa et pas chère. c'est le sunset. ça dure trois heures et ça coûte que 25 dollars. c'est une ballade en catamaran à lheure du coucher de soleil. très romantique pour madame 😉 c'est surtout l'ambiance qui est cool. vitamine, merengue 😛

si tas dautres questions nhésite pas à me demander.

ah avant que joublie. il y a une soirée beach tous les vendredis soirs à Bayahibe. c'est sympa. tout le monde se retrouve là bas. c'est à faire. tu peux demander un taxi à lhotel (10 dollards aller) et lui demander de revenir te chercher ou te faire pote avec des gens de lhotel. ça c'est si t'aimes danser. évite de te faire racompagner par nimporte qui (animateurs qui te demanderont des sous 😕). désolée dêtre un peu rabat joie mais l'alcool fait des ravages sur la route là bas.

Passe de super vacances!!!!!!!

Orishette

Similar discussions

You might also like