Hôtel IFA Bavaro Village à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous..J'aimerais avoir des renseignements au sujet du IFA Bavaro Village en République Dominicaine (LA SECTION VILLAGE ) Pas Ocean ou Villas.. Apparemment que toutes les chambres de cette section auraient été renovées dernièrement..??? est-ce vrai ??? Et la nourrriture ??? Le personnel ???

Merci beaucoup...Nicole..
BI Biloup Regular ·
Bonsoir

Mon garçon y est allé le mois dernier et il a adoré. Il est jeune 24 ans donc son expérience de voyage n'est pas très grande. Il ne peut pas comparer avec plusieurs autres resorts mais l'an passé il est allé dans un 3 étoiles à Puerto Plata et il dit que le Ifa est beaucoup mieux. Il aime les belles choses. Il nous a dit, nous connaissant bien, qu'on aimerait l'endroit. Effectivement les chambres de la section Village ont été rénovées. Pour ce qui est de la nourriture c'est très bien mais pas excellent. Un des restaurants à la carte est ordinaire, le mexicain.

Biloup
NI Nickbonin Regular ·
Je te remercie de ses petits détails..C'est ma fille de 24 ans et son copain qui y vont et la première fois dans les Caraibes, donc cà va être parfait pour eux..Pour le resto mexicain, l'agente de voyage a dit la même chose..Mais la plage super belle apparemment..

Nick...
BI Biloup Regular ·
Bonjour nickbonin,

Oui la plage est belle, la mer très calme et l'eau chaude. Dites à votre fille qu'à 10 minutes de bus de l'hôtel il y a une magnifique discothèque construite apparamment dans une grotte naturelle où il y a de la bonne musique et pour tous les genres car elle est divisée en 3 sections, chacune ayant son propre genre de musique. Une navette passe à l'hôtel et c'est bien organisé et sécuritaire. À l'hôtel il y a différents forfaits d'offert. Alors pour des jeunes c'est super, quoique mon garçon a vu, comme il le dit, des têtes blanches. La discothèque se nomme L'Imagine.

Bon voyage à votre fille.

Biloup
NI Nickbonin Regular ·
Merci pour ton renseignement; je vais le refiler à ma fille..

Nick...
CR Cryne Regular ·
On arrive du IFA.. je peux te dire que c est un bon choix on y a passé 15jrs du 17 janvier au 1 fevrier 2010 et l an passé du 18 janvier au 2 févrie r2009 pour qu on retourne a un hotel..fallait qu on aime ca en titi ma te dire lol:-) on adore ce complexe et on apprécie tout bouffe plage chambre etc.. si tu as des questions envoie moi ca

byebye
carole
VI Vivi23 ·
Bonsoir, nous aimerions partir au mois de mars avec notre bébé de 18 mois et voudrions avoir des infos supplémentaires que les tour operator ne peuvent pas forcément nous donner : comment cet hotel fonctionne t il ? comment sont disposés les 3 espaces : village, océan et ... ? Comment sont ils situés par rapport à la plage ? Y a t il des chaises hautes pour bébé ds les restos ou buffet ? Comment sont les logements : style hotel ou bien petits bungalows ? est il vraiment nécessaire de devoir prendre la navette pour se rendre juqsu'à la plage ? merci pour vos réponses car nous avons hâte d'en savoir davantage !!!
CR Cryne Regular ·
y a 3 parties villas petit maison collée une sur l autre mignonne mais loin de la plage village au centre du complexe et océan juste a coté ..mais quand meme une petite marche pour se rendre a la plage je préfère la partie village oui ils y a des chaises hautes pour les bébés j en ai vu dans les buffets et dans les restos a la carte les logements ne sont pas genre hotel..plutot petites maisonnettes pour les villas...bloc de deux étages pour la partie village et bloc de 3 étages pour la partie océan pour la navette moi je trouve que ca se fait bien a pied..sauf pour la partie villas que je trouve loin un peu je t envoie des photos pour te donner une idée le petit train peut etre appeler au buffet de la plage tu demandes a un serveur pis il l appelle très pratique je trouve quand on est fatiguée ou pour les personnes a mobilité réduite pour moi c est un site parfait..surtout coté qualité prix y a des sites plus luxueux encore..mais ouff a quel prix lol..et souvent..pas tellement mieux..pour la bouffe...etc.. le courant est le 110 mais y a une prise de 220 dans la salle de bain

y a de l animation a la plage et a la piscine selon les heures de la journée un buffet dans la section village un buffet dans la section océan ..un buffet a la plage ( crepe et gauffre délicieuse )

snack bar ouvert toute la nuit jacuzzi dans la partie villa 3 piscines une dans chaque section bar dans le buffet de la plage

je te mets des photos ca va te donner encore plus le gout de partir lol 1: une partie de la salle de bain 2:piscine dans la partie village 3:encore la piscine dans la partie village mais tu vois au fond les blocs de la partie village 4:le genre de train qui nous mene partout sur le site et a la plage 5:bar dans la piscine dans la partie villas 6:café dominicain si tu aimes prendre un verre ou un bon café..c est la place ideale 7: marché a droite de la plage a 2 min de marche 8:buffet principal dans la partie village avec le café internet ( et telephone ) juste a coté 9:petit centre commercial sur le site ( dépanneur pharmacie boutique ) 10:les villas 11:le centre spa et massage ( cher un peu je trouve )marchander sinon oublier ca 12:théatre ou se produisent les spectacles qui sont supers en pasant :-) 13bar dans la piscine dans la section village tu vois un bloc de chambre de la partie village en arriere 14:petits chanteurs sur la plage 15:flamands roses près de la section villas 16:excursion bavaro runners j espere que ca va t aider

si tu as des questions gene toi pas

byebye
carole
VI Vivi23 ·
Merci beaucoup à toi pour ces précieuses informations. Cela nous met vraiment l'eau à la bouche et surtout une très grande envie de découvrir ce site. Nous allons de ce pas réserver auprès de notre TO. Merci encore
VI Vivi23 ·
malheureusement, il ne reste plus de dispo pour la partie village!!! quelqu'un aurait il des photos de la partie villa et combien estimez vous le temps de marche jusqu'à la plage merci ainsi que jusqu'aux piscines merci

URGENT
CR Cryne Regular ·
le temps de marche est environ 15 minutes au pas normal pour se rendre a la plage..mais le petit train vous y emmene facilement et meme au lobby y a une piscine pas loin des villas un bar juste a coté plus un jacuzzi bcp aiment ca les villas ..c est plus tranquille..avec un enfant ca serait bien les spectacles ne sont pas loin des villas et deux bars accessibles pas trop loin je t enverrai un plan du site si je peux le retrouver ca va te donner une idée de la disposition du site

byebye
carole
CR Cryne Regular ·
je t envoie une photo du plan du site ca te donnera une idée ou sont situées les villas j ai écris villas sur la photo.. j espere que ca va t aider

byebye
carole
VI Vivi23 ·
merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses çà y est nous avons reservé aux villas suite à notre retard

bises
MO Mona14 ·
bonsoir je pars à IFA VILLAGE BAVARO du 9 avril au 17 avril et j'aimerais savoir si il est possible d'acheter des excurtions en dehors de l'hotel en toute confiance? bon les photos m'ont donné un bon aperçu car les brochures des TO sont un peu vagues ...... merci en ce qui concerne le vol au depart de Nantes (france) qui peut me dire si c'est direct ou avec escale car le vendeur du voyage ne sais pas... merci à qui me donnera ces infos🙂 ps j'avais entendu parler de bavaro village et villas mais pas océans.
CR Cryne Regular ·
il est tjrs possible d acheter les excursions ailleurs que sur le site..meme sur les sites internets mais je trouve plus sécuritaire d acheter avec notre agent sur place c est mon avis..¸plusieurs vendeurs sur la plage aussi passent la journée sur la plage pour y vendent leurs excursions ou tour de bateau etc.. pour ton vol..je ne peux te répondre car je suis du canada

la partie océan est juste a coté de la partie village..sauf que les batisses sont a 3 étages au lieu de deux mais sont identiques et loin quand meme un peu de la plage lol..

je pense que vous allez aimer ce site ..mais vraiment..

bon voyage et profitez en au max :-)
carole
CH Cheridoune Regular ·
Est-ce qu'il y à un balcon dans la section village. Je trouve ce resort très interressant mais les seules photos que je reussis a voir sont celles pas de balcons, disont que ce qui m'arrete c'est si il n'y à pas de balcon ça me manquerais énormément car je me révveille vers 7:00 am et j'aime aller prendre mon café sur le balcon, pendant que monsieur dors encore.

Merci
cheridoune
CR Cryne Regular ·
dans la partie village aucun balcon..ni dans la partie océan.. seulement la partie villa ou il y a une petite terrasse en avant de la porte avec une table et deux chaises pour prendre un ti café le matin :-)

mais pour nous ce n est qu un ti détail :-)..lol..je ne bois pas de café lol:-)¸ mais la porte patio ouvre et on a une très belle vue sur la piscine a moins que tu ne sois coté jardin.. sur la premiere photo tu peux voir une villa ..avec une petite terrasse et sur la deuxieme le bloc..de 25 chambres de la partie village.. byebye
carole
CH Cheridoune Regular ·
Merci Beaucoup de l'info
cheridoune
CA CatherineNol Regular ·
😉 Salut à toi!!! Je regarde peut-être pour cet hôtel mais j'hésite encore. J'aimerais bien le Bahia Principe mais il est beaucoup trop cher. Le prix pour cet hôtel est vraiment très raisonnable. Es-tu déjà allé au Bahia Principe!!! J'aimerais bien avoir une comparaison entre ces deux hôtels. Le Ibérostar Dominicana est intéressant aussi. Au IFA Bavaro.... est-ce que c'est beau quand tu te promènes sur le resort!!! J'aime vraiment les sites à végétation luxuriante...Est-ce que dépendamment de l'hôtel tu as accès à tous les restaurants et les piscines des autres!!!! Je n'ai jamais été aussi mélangé pour choisir un hôtel.... Merci beaucoup.
CR Cryne Regular ·
non je n ai jamais été au bahia , j ai été au barcelo premium et au IFA alors je ne peux pas comparer bcp mais j aime mieux le IFA que le barcelo premium c est sur lol en plus le barcelo nous coutaient 1200$ de plus pour deux personnes ..c est des sous en plus on n a pas aimé ca quand on y a été lol ( ni le site ..encore moins les chambres ..et la bouffe pas terrible et pourtant ..il est une demie étoile de plus que le notre ) plus tu es loin de l aéroport plus il y a de vagues :-( et moi j aime pas trop c est très agréable de se promener sur le site du IFA comme c est un grand site....il n 'est pas annexé à aucun hotel il est divisé en trois parties comme tu as pu lire sur la page du forum tu as 3 piscines sur le site plus jacuzzi dans la partie villa tu sais faut savoir combien tu veux payer...coté qualité prix pour nous le IFA était de mise on y a été deux fois de suite alors fallait que ca nous plaise pas mal car on ne va jamais deux fois a la meme place d habitude comme sur cette page tu as pu voir les photos qu on a prises c est quand même je trouve super comme site c est sur que si tu veux qq chose de luxueux au max...mais le prix va avec .. de toute facon tu peux aller passer une journée aux hotels que tu veux ..s agit de payer 35 ou 40 $ US pour avoir accès de 9 hrs le matin a 18hrs le soir ce qui donne droit a deux cartes pour les serviettes...trois repas..dans les buffets bien sur..et la boisson a volonté...l accès a toutes les piscines et la plage alors si tu veux te faire une idée pour un prochain voyage ..c est qq chose qui se fait très bien on l a fait nous au barcelo premium car nos enfants étaient en vacances là en même temps que nous au IFA nous on veut un site propre..une chambre propre et bien...une belle plage..et une bouffe quand meme bonne sans que ca soit de la haute gastronomie.. le IFA répond a tous nos attentes je peux te dire qu a comparer a plusieurs hotels de cuba..c est le luxe le IFA ..et comme bouffe aussi je pense qui faut oser ..et surtout qui faut voir sur le terrain ..pas trop se fier aux critiques négatives

j espere que tu arriveras a faire un bon choix un bon voyage :-) a toi

byebye
carole
😉 Merci infiniment pour ta réponse.... Probablement que je serai très bien à cet hôtel car j'adore les grands sites, les belles piscines... Pour la nourriture, je peux très bien m'adapter à un buffet moyen. Je ne demande pas la grande gastronomie... Tu me disais que je pourrais payer un montant et aller passer la journée dans un autre resort. Est-ce que çà veut dire que je pourrais assayer le Bahia Principe et le Majestic colonial????? Comme je te disais auparavent, j'aimerais bien le Bahia ou le Majestic sauf que ce voyage je le fais seule et en occupation simple, çà me revient à au moins $1800.00 et plus. Je trouve cela un peu dispendieux surtout pour un troisième voyage cette année tu comprends... Alors je dois regarder les prix aussi... Çà serait vraiment magnifique de pouvoir faire cela... Le IFA semble parcontre très loin de Bahia.... Est-ce qu'il y a des autobus qui font la navette???? Est-ce qu'il faut réserver une entrée dans un autre hôtel longtemps d'avance ou on peut simplement se présenter le matin à 9 hrs... Tes informations sont vraiment très appréciées... Est-ce que la végétation est luxuriante à travers le resort!!!! Merci beaucoup...
Allo, je suis présentement en train de faire d'autres recherches et je viens de voir, pour le même prix, le Grand Oasis Bavaro.... Est-ce que tu le connais!!!! Quelle est la différence avec le IFA???? Merci pour ton aide...
CR Cryne Regular ·
je ne connais pas le grand oasis ..mais j ai déja vu des photos de ce site quand on magasinait un voyage ca me parait bien aussi mais je ne peux t en dire plus a part que pour moi je trouvais ca trop en hauteur..c est plus vaste au IFA

mais sur tripadvisor tu peux voir pas mal de photos des voyageurs http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g147293-d1228131-Reviews-Grand_Oasis_Bavaro-Punta_Cana_Dominican_Republic.html on peut arriver a un autre hotel pour y passer la journée que le matin sans réservation nous on y a été en taxi 25$ US mais la distance était assez longue au moins 20 minutes d auto on ne trouvait pas ca trop cher je sais qu il y a des bus qui nous menent un peu partout nous on a été a Higuey en bus et a la Romana visiter ces deux villes pour qq $ s agit de bien s informer tu vois nous pour 15jrs en occupation double ca nous a couter 1649$ canadiens tout compris c était vraiment abordable coté qualité prix au IFA on avait payé l année d avant 1969$ pour le meme forfait lol on a sauté dessus cette année lol surtout quand on sait qu on a adoré ca..ca valait le coup

bcp de végétations au ifa aussi et je sais que c est pas facile d arriver a se décider pour un hotel j en sais qq chose ..c est a recommencer a chaque année quand on décide de réserver lol

bon choix ;-) byebye
carole
PY Pygman Veteran ·
Bonjour, Nous pensons nous rendre dans cet hôtel début mai, dans la partie village. J'aimerais savoir si on peut régler la climatisation de notre chambre nous même ou si c'est un réglage général pour tout l'hôtel ? Et également si le mini bar dans la chambre est compris dans le tout inclus ? et si oui, tout les combien il est rempli ? Ainsi que le prix du coffre fort pour la semaine ? Et si vous vous souvenez pas précisément des horaires, mais si les bars et les snacks sont ouverts tôt et tard ? Merci d'avance pour vos réponses.
PY Pygman Veteran ·
Bonjour Cyrne, Nous pensons nous rendre dans la partie village, et j'aimerais savoir si l'on a accès à toutes les autres parties du complexe notament au jaccuzi dont vous parliez dans la partie villas ? D'autre part pourriez vous m'indiquer ou se trouve la partie village sur le plan que vous avez joint en photo ? Et derniere chose, la photo de la salle de bain que vous avez joint également correspond elle à celle de la partie village ? Merci beaucoup.
CR Cryne Regular ·
bonjour ;-) et oui on a accès a toutes les parties du complexe partie villa..partie ocean et partie village la partie villa est la plus loin de la plage ..ensuite en centre la partie village..et par la suite partie occéan bien sur la partie village est vraiment bien situé quand on y a notre chambre.. pres du lobby...pres des restos ..des boutiques..du café internet ..des téléphones 1 $ la minute us pour appeler au canada et c est très facile .... près les spectacles.. juste a coté du buffet principal.. il en a 3..un dans la partie village..un dans la partie océan et un encore plus près de la plage aucun buffet dans la partie villa oui les photos que j ai envoyé c était notre chambre dans la partie village.. on était dans le bloc 3101-3126 juste en face de la piscine principale ..et tout près de la pizzéria et de tout une semaine avant de partir l agence peut envoyer un email a l hotel pour demander un choix de bloc..nous notre agente l a fait et on a eu deux fois le meme bloc.. on y retourne en janvier pour 15 jours et on fera la meme demande de bloc ca c est sur des blocs de deux étages...dans la partie océan ..y a trois étages.. et les villas ben un étage bien sur ..des petites villas collées une sur l autre c est mignon ce coin mais trop loin de tout malgré que marcher fait du bien et y a le petit train qui nous transporte pour les distances longues si tu as d autres questions ;-) genes toi pas

nous on a très hate de partir .. on a trouvé le site idéal pour nous ..et surtout coté qualité prix ..on ne peut pas se tromper :-) faudrait etre vraiment difficile je pense pour ne pas apprécier ce site qui est super et tout rénové

byebye :-) et un bon voyage ;-)
carole
CR Cryne Regular ·
re bonjour oui l air climatisé on le controle nous meme .. et la carte de la chambre ..controle tout ..donc si tu enleves la carte n y en a plus donc pour ca qu il faut demander deux cartes ..une qu on laisse dans la chambre..si tu veux que l air climatisé fonctionne a journée longue le mini bar contient 2 bouteilles d un litre d eau a chaque jour .. rien d autre cafetiere café et coffeemate ( poudre qui remplace le lait ) quand tu retournes l an d apres..y a de la biere ..boissons gazeuses et eau ..comme message de rebienvenue lol.. la deuxieme fois on a eu droit a une bouteille de rhum..et aussi un beau plateau de fruits frais alors la troisieme ..on aura quoi ? lol on verra bien ..

le coffre fort si je me souviens bien ca nous a couté 45 $ us pour 15 jours pas bcp plus cher moi et ma mémoire lol

les bars ouvrent vers 10 hres la matin ca jusqu a tard le soir celui de la plage ferme tot le snack bar reste ouvert tout la nuit et un bar y est attaché ..pour les noctambules ;-) si tu d autres questions je suis a ta disponibilité ;-)

byebye
carole
VI Vivi23 ·
bonsoir, alors pour répondre à vos quelques questions :

- pour la clim, vous pouvez la régler dans votre chambre, ce n'est pas 1 thermostat électronique mais elle se règle tout de même facilement - le mini bar est compris dans le prix : alors il y a 3 bouteilles neuves tous les jours nous étions 3 dans la chambre) - le prix exact ??? on ne s'en souvient plus mais il peut être réservé à la dernière minute une fois sur place à l'accueil nous c'est ce que nous avons fait. en tous les cas le prix est à régler de suite dès la prise de possession des clefs - pour la restauration rapide, effectivement c'est ouvert tte la journée et une bonne partie de la nuit

voilà j'espère avoir répondu à toutes les questions quoiqu'il arrive si nous avions à y retourner nous n'hésiterions pas une seule seconde !

amitiés
PY Pygman Veteran ·
Bonjour Cryne, Déjà désolé d'avoir écorché ton pseudo hier. Merci d'avoir répondu à toutes mes questions avec autant de précision, cela ne fait que confirmer mon choix 😉. Je suis très excitée à propos de ce voyage et du coup j'ai beaucoup de questions, je comprendrai si tu ne réponds pas à toutes. D'après ce que j'ai vu il n'y a un jacuzzi que dans la partie villas ? et au spa peut être ? Comment sont les spectacles ? et la disco si tu la testée ? Quelles sont les boissons comprises dans le tout inclus ? D'autre part, je suis très sucrée, comment est le ptit dej et les desserts ? je crois avoir lu également qu'il y avait un endroit où ils servaient des gaufres et des crêpes ? J'ai noté le bloc que tu m'as conseillé, qu'à t'il de particulier ? Je pensai demander une chambre au premier étage pour plus de tranquillité, qu'en penses tu ? aviez vous un grand lit ou deux de 135cm ? n'est ce pas gênant de ne pas avoir de balcon, les baies vitrées s'ouvrent en grand ? Les petits trains tournent en permanence sur le complexe ? Encore merci pour tout.
PY Pygman Veteran ·
Re bonjour, Ils n'en donnent pas deux systématiquement des cartes pour la chambre ? J'ai hâte d'avoir des nouvelles fraîches quand tu en rentreras...😎
PY Pygman Veteran ·
Bonjour Vivi23, Merci pour vos réponses, avec quel TO étiez vous partis ?
CE Cedk03 Regular ·
bonjour, je vois que vous avez pas mal de questions et d'interrogations sur l'hôtel donc je vous joint quelques photos qui pourront peut-être vous aider un peu.

image 1 : navette villa/accueil 2 : buffet petit déjeuner 3 : chambre de la villa 4 : villa 5 : piscine avec bar 6 : jacuzi

+ de photos ou d'info dans mon blog.

bon voyage.
Cédric.
PY Pygman Veteran ·
Bonjour Cedk03, Merci beaucoup pour les photos, j'irai avec plaisir voir ton blog si tu m'en donnes l'adresse ?
VI Vivi23 ·
bonsoir moi je suis partie avec ecotour
CR Cryne Regular ·
pas grave pour le pseudo lol

il y a qu un jacuzzi dans la partie villa peut etre au spa faudrait voir ..nous on s est fait donné des massages mais pas plus comme soin au spa les spectacles sont plus que super :-) tu verras de tes yeux la disco très belle aussi bcp de jeunes vont y passer le reste de la soirée mais nous on est pas trop disco lol..l age ..qu on a heu..lol pas mal toutes les boissons sont comprises ..sauf le vin dans les restos a la carte.. parfois tu vas demander un bloody mary..y en as pas d autres fois oui lol..ca dépend de leurs réserves en boisson lol.. mais y a du brandy ..et tout.. dans les buffets ..biere vins sont compris

les boissons les plus rares ne sont pas comprises ..comme un bon vieux cognac..ou de ce genre..

le bar a dessert pas mal aussi ..a comparer avec cuba lol ca ne se compare pas du tout .. des crepes et gauffres au buffet de la plage hummmmmmmmm! SUCCULENTES ;-) y en a le matin aussi au fond du buffet principal on avait deux lits 3\4 (48 pouces environ ) mais ce coup ci on a demandé un lit king :-) en envoyant un mail par ton agence ..une semaine avant le départ nous on a pas trouver ca genant les portes vitrées...pas de balcon bien sur mais elle s ouvre comme une porte patio le bloc c est juste qu il est très bien situé :-)..sinon ils se ressemblent tous mais personnellement pour nous on aime bien celui la ..lol oui le petit train roulent en permanence sur le site...jusqu a l heure du souper pour la plage ...apres sur le site .. soit que tu appelles au lobby pour l avoir ou tu vas au lobby pour le prendre si tu vois qu il passe pas de suite mais il passe assez souvent mais faut lui laisser le temps de faire le tour lol..

la premiere photo c est la vue que tu auras de ta chambre si tu prend dans ce bloc la ..a moins que tu sois coté jardin pour la deuxieme photo 3 ieme photo buffet principal en biais avec le bloc 4 ieme ti train qui emmene les gens ou ils désirent sur le site :-)

5 ieme une succulente entrée de sushis au resto japonais ;-) 6 ieme autre vue de la chambre sur la piscine principal :-) ..a droite de la photo tu peux voir le snack bar tu vois c est tout près 7 ieme crepes dessert ..mmmm!! vive les calories lol .. 8 ieme le spa :-) 9 ieme la scene ou se déroule les spectacles avec deux bars tout près

si les photos peuvent t aider ;-)..et surtout a avoir encore plus envie de partir :-)..lol et n oublie pas tu peux aller dans les autres hotels voir..pour entre 35 et 45 $ US tu peux passer la journée dans un autre hotel .. ca comprend les boissons .. les repas au buffet bien sur ( pas les restos a la carte ) de 9 hrs a 18hrs le soir et une carte pour une serviette de plage..que tu remets bien sur a la fin de ta journée..un bracelet de couleur particuliere te sera remis et couper a la fin vers 18 hres..

si tu as d autres questions ;-) gene toi pas

byebye nous on l a fait on a bien apprécié..et ca nous a fait voir qu on était bien ou on était lol..m enfin celui ou on a été voir ..était bcp plus cher mais moins beau et moins en tout ..
carole
CR Cryne Regular ·
non ils ne donnent pas deux cartes systématiquement ..faut tu en fasses la demande sinon t en fournisse juste une.. :-) byebye
carole
CR Cryne Regular ·
pour le TO moi je suis partie avec Nolitours et la compagnie aérienne Air Transat..vu que je suis du québec ;-) bien sur byebye
carole
CE Cedk03 Regular ·
l'adresse : http://cedk03.canalblog.com/
Cédric.
PY Pygman Veteran ·
Bonjour, Comment était le massage au spa ? et à quel prix ? j'ai vu qu'il y avait des petites cabanes sur la plage, peut on s'y faire masser ? J'ai hâte de voir et gouter surtout aux buffets 😉 les crêpes et gaufres à la plage, est-ce qu'il y en a pour le gouter lol ? quant à la nourriture à Cuba je te rejoins complétement, mais j'avais entendu dire que c'était à cause de l'embargo américain qui les empêchait de s'approvisionner correctement. Je pensais aussi demander un lit King size mais c'est de la gourmandise car je dors toujours collé à mon chéri 😊

Je suis déjà allé sur cette plage en 2004 mais dans un autre hôtel mais là je sens que je vais apprécier encore plus ... 😎 Les photos donnent trop envie !

Merci encore pour ta disponibilité.
PY Pygman Veteran ·
Merci Vivi23
PY Pygman Veteran ·
Ton blog est très réussi, bravo !
CR Cryne Regular ·
les massages étaient super moi suedois et mon conjoint aux pierres chaudes environ 40$ US mais tu peux marchander surtout pour les massages dans les cabanes près de la plage .. nous on a été au spa et on avait marchander...y a des masseuses qui se promenent sur le site et qui t en offrent ils vont te faire un prix pour deux ..faut vraiment marchander car personne paie le meme prix lol..c est ca le sud lol les crepes au buffet de la plage tu en manger toute la journée lol jusqu'a ce que le buffet de la plage ferme.. et oui pour cuba c est l embargo entre les US et Cuba qui fait surtout que le boeuf et certains produits sont moins disponibles mais la nourriture est différente aussi d un pays a l autre.. quel hotel a punta cana tu étais ??

au plaisir byebye
carole
PY Pygman Veteran ·
Ah ouais les massages sur la plage, le pied !... qu'est-ce que le massage suédois ? J'étais au barcelo bavaro caribe, tu connais ?
CR Cryne Regular ·
n y suit jamais aller au bavaro ..:-( on a fait le grand paradise nous et ifa pour le massage suedois c est : Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.La technique comporte plusieurs manoeuvres : effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration. Lorsqu’elles sont exécutées dans un ordre spécifique, elles créent des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique

c est moins fort qu un massage sportif .. aux pierres chaudes mon conjoint a bien aimé ...il a dit que ca faisait changement ;-)

byebye
carole
PY Pygman Veteran ·
Merci encore pour tous tes conseils, je me permettrai de revenir vers toi si j'ai d'autres questions.

Amitiés...
CR Cryne Regular ·
pas de probleme et quand tu reviendras de cet hotel :-) tu me donneras tes commentaires voir... en attendant reve :-) a un beau séjour au soleil et je te souhaite un superbe voyage avec ton conjoint byebye
carole
PY Pygman Veteran ·
Bonjour, C'est encore moi 😛... Tu avais une chambre qui donnait côté piscine ou côté jardin ?
CR Cryne Regular ·
en janvier 2009 on était coté jardin pour la chambre..:-) c était bien aussi ..tranquille c est sur en janvier 2010 on était coté piscine..alors on pouvait voir la piscine principal ect....on a bien aimé ca faisait de la vie ..et pas trop de bruit vu que les activités du soir ne se font pas dans ce coin :-) mais plutot de l autre coté du lobby :-) byebye
carole
PY Pygman Veteran ·
Ouais je pense que je préfèrerai la tranquillité lol Est-ce que toutes les prises de la chambre sont en 110V ? Est-ce que tu y es déjà allé en mai ? je lis pas mal de commentaires où les gens n'ont pas eu beau temps 😕 En 2004, j'avais payé avec des dollars US sur place, est-ce toujours le cas ?
CR Cryne Regular ·
oui le courant est le 110v donc pour nous les québecois ca change rien car c est comme ici ..;-) un bon coté .. oui on paie toujours en dollars US et les euros vous pouvez les changer sur place en pesos dominicains au lobby sans probleme ..le taux de change est écrit sur un pancarte ..ca change selon la journée parfois nous en 2009- 2010 et pour cette année on y va toujours les deux dernieres semaines de janvier ;-)..alors je ne peux te dire pour le moi de mai la saison des pluies est plus tard que mai alors tu devrais avoir de la belle température selon moi tu sais quand il pleut labas ca ne dure jamais longtemps ..genre tu peux avoir 3 averses de 5 minutes par jour ..alors ca dérange pas beaucoup :-) voici ce que j ai trouvé sur un site :-) pour te rassurer: Pour tout les jours de mai vous aurez déjà 23°C au petit matin pour ensuite atteindre 31°C dans l’après midi et 27°C dans la soirée ! Température moyenne : 26°C. En ce qui concerne la pluie, elle est susceptible d’arriver à n’importe quelle heure de la journée, avec tout de même plus de risque dans la soirée !

alors :-) tu vois et fait attention meme avec les nuages c est creme solaire :-) car on peut avoir des coups de soleils malgré tout lol nous dans les deux séjours on a eu 5 minutes de pluie en tout..ce qui veut dire dans 30 jours vu nos deux séjours de 15 jrs .. janvier c est idéal pour nous ..ca coupe l hiver en deux ;-) avec nos -40c brrrr!! et nos montagnes de neige lol..ca nous permet une tite pause avant de retourner dans nos froids terribles et je vais a cuba en novembre..la on va avoir chaud ouff..l an passé en novembre ca jouait entre 32 et 42 c a tous les jours sans pluie non plus ..mais j avais passé une semaine avec des copines

ca te rassure j espere byebye :-)
carole

Similar discussions

You might also like