Hôtel Ifa Villa Bavaro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous je voudrais des renseignements sur cet hotel nous y allons debut mai et je lis un peu tous et n'importe quoi s'il vous plait donnez moi votre avis (bon ou mauvais) merci à tous
FA Fanou650 ·
Salut calimero,

Je suis allée dans cette hôtel en décembre 2007, et je peux te dire que je suis revenu ravi. L'hôtel était en rénovation, nous en avons vu une partie, aujourd'hui les travaux sont terminés. Que se soit la chambre, les buffets, les resto à la carte, la plage, l'interieur du complexe je n'ai qu'un mot à dire génial. Pour te dire nous y retournons en décembre de cette année. Si tu veux plus d'info n'hésite pas.

Tu trouveras toujours des gens qui ne seront pas satifait, mais pour ma part je conseille cette hôtel, après il y a des hôtels plus luxieux.

Bon voyage.

Fanou
FANOU
CA Calimero02 ·
salut fanou merci de m'avoir renseigner je suis rassurée peux tu me renseigner aussi sur les excursions si tu en as fait et avec quel agence nous pensons les faire avec captain pat mais c'est pareil certaines personnes disent du mal de cet agence et d'autre disent que c'est trés bien .merci encore
FA Fanou650 ·
Salut calimero,

Pour les excursions nous les avons faites depuis l'hôtel, mais pour notre prochain séjour nous prendrons capitaine pat. Tu peux aller voir sur leur site. Nous avons fait le marinarium (capitain pat ne le fait pas), nage avec les requins nourice et raie une expérience inoubliable, excursion en demi journée, ambiance dominicaine top. Et saona, décors de carte postale journée excellente.

J'espère avoir répondu à ta question.

Si tu en as d'autres n'hésite pas.

Fanou
FANOU
MI Minimel555 Regular ·
Bonjour ! Moi je serai à cette hôtel du 24 janvier au 7 Février. Nous serons par contre du côté village. Les villas sont située plus loin de la plage .. ensuite c est le village et pres de la plage c'est la partie océan ! Ma conseillière voyage m'a dit que c'était le plus beau hotel danss a catégorie. Tu peux avoir tous plein de renseignement sur tripadvisor. De plus beaucoup de photo sur la site de voyagesarabais.com mais il faut devenir membre mais c est gratuit. J'ai bien hâte d'être las-bas ! Je pourrai te donner plus de détail à mon retour si tu veux ! Aurevoire !
Mélanie
CR Cryne Regular ·
on part pour cet hotel le 18 janvier au 1février 2009 donc reste 3 dodos :-)... on a bien hate je fais affaire avec une agence depuis plus de 15 ans et c est cette agence qui me le conseille j ai été en vacances dans plusieurs pays, belgique, paris, tréport, suisse, hollande, puerto vallarta, acapulco, varadero etc..et mon agente de voyage m a toujours conseillée et je n ai jamais été décue elle connait mes gouts et mes attentes et cet hotel sera selon mes attentes il parrait .. faut aussi voir coté qualité/prix ca reste que ce n est pas un 5 étoiles mais... mais je pourrai plus t en parler a mon retour je te donnerai l heure juste :-)

je te donne un compte rendu a mon retour byebye bon weekend

carole québec, canada
carole
CA Calimero02 ·
salut Carole et bonjour le Canada je te souhaite de bonnes vacances dans cet hotel mais j'ai hatte que tu sois rentré pour savoir si cet hotel est super et je te souhaite d'avoir beau temps de faire de belles excursions à bientot et bonnes vacances .nous serons logés dans la partie villa peut étre que toi aussi! tu me raconteras comment c'est, et la nourriture etc etc merci encore
CA Calimero02 ·
bonjour Mélanie bonne vacance là bas et à ton retour j'éspere que tu auras pleins de choses à me dire sur cet hotel et les excursions si tu peux tu demanderas là bas quel temps il y fait debut mai.à trés bientot et merci😏
CA Calimero02 ·
😎bonjour Carole j'attends des nouvelles de toi depuis ton retour de vacances .J'espere que tout s'est bien passé et que ton séjour au ifa villa etait super .peut étre as tu fait des excursions ? J'attends avec impatience de tes nouvelles. @+😉
CR Cryne Regular ·
bonjour désolée du retard pour le compte rendu de mon voyage mais boulot oblige lol:-)

On a fait un superbe voyage L hotel rénovée vraiment ca valait pour moi et pour nous tous ( on était 4 personnes ) un 5 étoiles ;-)***** le site est splendide ..pleins de palmiers partout..de végétations les piscines sont au nombre de 3 sur le site dont une dans chaque partie du site nous on était dans la partie village en face de la piscine principale mais notre chambre donnait du coté jardin alors pour la tranquilité on a été choyé le personnel très accueillants et souriants et facile de se débrouiller en francais :-) les animateurs de plage parle le francais aussi et ils sont présents toute la journée on a le choix de participer ou pas nous on a participé a un tournoi de dards ( fléchettes ) et un tournoi de fer le soir avant les spectacles, ils remettent des diplômes aux gens qui ont gagné dans leur activité les animateurs et animatrices sont très attachants ils venaient nous jaser a tous les jours et rire un bon coup avec nous la nourriture vraiment bien on a trouvé a chaque jour qq chose a nous mettre sous la dent, même des sushis le soir au buffet principal ( moi j adore ca ) les restos a la carte super sauf je dirai le mexicain qui est ordinaire mais ca dépend des gouts la température a été clémente pour nous car aucun pluie sinon 20 min une journée ou on était parti en excursion il parait pendant 15jrs, la chaleur a été présente, un peu de nuage et de vent mais ca c est toujours bienvenu ca nous rafraichit lol même si le vent est très chaud l eau un peu plus froide je trouve qu'à Cuba ou au Mexique mais ca ne fait que du bien pas vendeur qui nous harcele sur la plage il y a un marché juste a coté de l hotel en passant par la plage ou on peut aller assouvir nous les femmes nos besoins de magasinages lol.. et un autre marché un peu plus loin de l autre coté par la plage toujours ou la les vendeurs sont très requins et harcelants, on y a été une fois et on n y a pas retourné qq vendeurs d excursions sur la plage motorisés et nautiques très polis et quand on dit non ....nous laisse en paix on a fait l excursion Bavaro Runner, on a adoré ca on a été par nous même en bus a Higuey la ville la plus près de punta cana On a été aussi a la Romana par nous même en bus local aussi, on a été voir le port, le marché, un peu la ville On voulait faire d'autres excursions mais bon le temps nous a manqué, on était trop bien, même sur le site on ne s ennuyait pas alors.. les spectacles le soir furent très agréables avec une animation très amusante avant chacun d'eux, et pour ceux qui ont des petits enfants, un peu d animation pour eux aussi avant Pas trop d'enfant sur le site Une grande plage ou on peut toujours se retirer pour avoir de l intimité et de la tranquilité Les chaises faut réserver comme partout avec notre serviette mais nous on a trouvé un vendeur ( de l hotel ) d excursions motorisés sur l eau qui nous réservait nos chaises à chaque matin pour 2 $ US alors..ca valait la peine pour ne pas à avoir à se lever a 6hrs le matin pour avoir une chaise lol le seul hic je dirais c est que les chaises commencent à être désuettes...beaucoup sont brisées alors faut choisir dommage pour un hotel rénové que les chaises soient en si mauvais état mais bon ca n'a pas gâché notre voyage pour autant les chambres sont super propres et fait a chaque jour on nous laisse des serviettes et bouteilles d eau dans le petit frigo a chaque jour aussi l'air climatisé #1 ..on devait la fermer la nuit on avait froid lol.. le bloc ou on dormait, était centrale, un peu loin de la plage mais près du reste, on a apprécié cette partie de l hotel on a accès a tout le site, on a passé une journée coté villa dans les jacuzzis, c est très calme pour ceux qui aime la tranquilité (â noter le petit train roulant qui amène les gens qui sont trop loin de la réception ou de la plage etc.. qui se promène toute la journée ) les bars sont assez bien situés dans toutes les sections aussi une pizzéria super ou la pizza est super bonne, moi qui ne mange pas de pizza garni ( je déteste le pepperoni chaud), il y avait de la pizza piquante qui était super bonne leur pate a pizza est vraiment succulente on y sert aussi des pépites de poulet . frites, hamburger très bons ca dépanne quand on ne veut pas aller au buffet ou qu on a une petite faim y a 3 buffets sur le site alors on a tjrs le choix plus les 3 restos a la carte ( un 4ieme en rénovation donc pas ouvert encore ) le théatre ou se donne les spectacles est flambant neuf, donc...vraiment beau que dire encore... tout a été au delà de nos attentes vraiment..coté bouffe, coté hotel, coté site alors on ne peut garder qu'un merveilleux souvenir de cet endroit paradisaque chose est sure c' on y retournera un jour L'an prochain, on va essayer surement la Jamaique, enfin...un projet sur lequel on travaille fort :-) en novembre 2009 Holguin à Cuba pour moi une semaine avec ma fille ;-) puis la jamaique sera en janvier dans les mêmes dates ( deux dernieres semaines de janvier )

je recommande cet hotel a tous autant pour les familles que les personnes seules

on avait apporté des dollars US et des pesos pour marchander nos souvenirs de préférence les pesos payer le reste genre excursions et tout les US 1 US = 35 pesos assez facile a calculer malgré tout l art locale .. les toiles ( peintures ) sont superbes....les figurines sans visages, la pierre du pays ( Larimar ) et l'Ambre et la MAMAJUANA on n a pas la qualité de l'or, ou de l'argent mais qq bijoux très beaux malgré tout plusieurs objets en bois très appréciés des touristes marchandez au 1/3 du prix coupez de plus de moitié sinon plus, et soyez tenace on y retournait le jour suivant sinon pour donner un exemple une cartouche de cigarettes, on nous demandait 67$ US, on l'a finalement eu à 21$ US pour nous c est un plaisir de marchander les vendeurs sont très droles avec des expressions québecoises assez impressionnantes qu'ils ont appris en jasant surement avec d'autres touristes

j espère avoir résumé clairement notre séjour qu on a apprécié énormément :-)

mais toute bonne chose a une fin malheureusement lol..la routine du boulot est repris de plus belle..le faut si on veut repartir l an prochain lol en plus on a une belle tempête de neige qui débute depuis ce matin 30 cm en vue sinon plus.. vive le sud :-) la chaleur et le soleil :-)

au plaisir

carole de québec

byebye
carole
CA Calimero02 ·
😏Chère Carole un trés grand merci pour ce grand méssage que tu m'as envoyé c'est vraiment sympa de ta part de nous avoir renseigné.Maintenant je n'ai plus de doute:je suis certaine que nous allons passé un agréable séjour au Ifa villa.pour les excursions je pense que nous les ferons avec captain pat(saonna vip et safari). encore merci et à bientot😛
BI Biloup Regular ·
Bonsoir cryne,

Wow! Quel grand résumé. Je suis allée au Grand Palladium Bavaro l'an passé, beaucoup de choses sont semblables. On s'était dit qu'un jour nous y retournerions, mais après avoir lu votre compte-rendu je crois que nous essayerions plutôt au Ifa question de faire changement.

Mais avant, nous projetons de profiter de notre campeur nouvellement acheté, puis d'aller en Égypte. Merci d'avoir pris tout ce temps pour nous faire partager vos impressions.

Biloup

Similar discussions

You might also like