Hôtel Luperon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour je vais a l'hotel Luperon en RD le 20 janvier 2007 et j'aimerais que des voyageurs qui reviennent récemment de cet hotel me donne leurs commentaires (hotel, plage, activités etc.) car ceux que j'ai lu ne sont pas très récents et quelques fois pas très encourageants.

Merci

Diro
SU Sus Regular ·
Salut! 😎

C'est le meilleur rapport qualité-prix pour la côte Nord de la RD. Hôtel devenu malheureusement un peu vieillot ( j'y ai séjourné 5 fois et toujours avec le même plaisir; dernière fois : en mars 2006 ) et éloigné de Puerto Plata ( ce qui rend les grandes excursions plus onéreuses) mais baie magnifique, plage et mer non pollués contrairement à de trop nombreuses hauts lieux partout ailleurs en RD. Localité de Luperon( = petit port de pêche autentiquement Dominicain, boutiques, restaurants) accessible à pied, à vélo et en taxi (pas cher !) agréable à parcourir. Ne pas rater le "Parque Municipal "et sa p'tite caserne des Bomberos et l'excursion organisée en yacht vers Cayo Paraïso, via La Isabela et Punta Rusia. Tes compatriotes méprisent étrangement cet endroit. Snobisme déplacé ?🤪
Sus !pole pole, malembement...
DI Diro ·
SUS, merci pour l'information

Diro
SU Sus Regular ·
Il n'y a pas de quoi! C'était sincère.Et si tu y vas, tu te distingueras sympathiquement de tes compatriotes . En prime: tu seras absolument ravie de ce séjour dans une vraie RD et un environnement naturel infiniment plus beau que cellui, frelaté, de Punta Cana ou même Bayahibe. A toi de voir....

Bye !
CA Caroline1977 ·
Bonjour Diro,

Je suis allée au Luperon du 25 décembre au 1 janvier 2007 dernier, avec trois amies. La température était super ! 30 degrées celcius, un petit vent chaud et quelques averses de courtes durées.

C'est un endroit charmant et paisible. Le trajet est un peu long après l'aéroport et un peu pénible ( 1heure trente ) ça brasse sur les routes! Nous avions hâte d'arriver ! Nous avons dû attendre 2 heures avant d'avoir notre chambre ( en fin d'après-midi ).

C'est un bel hotel, quoiqu'un peu désuet : les chambres sont propres, mais quelques traces de rouille dans le bain... Nous avons eu besoin d'insister pour qu'on vienne réparer l'air climatisée dans nos deux chambres et qu'on installe des serrures aux portes patio ( nous étions au rez de chaussée ).Il n'y avait pas vraiment d'eau chaude dans la chambre de mes amies.

Il y a de très beaux jardins pour se promener, la végétation est luxuriante et il y a une faune ailée très impressionnante ! ( Paons et flammands rose entre autre ).

La plage est très belle, beaucoup de palapas de de chaises. La plage est bordée par des montagnes et beaucoups de palmiers... c'est magnifique ! L'eau est bleu ( pas turquoise ) et le sable est dorée. L'entrée pour se baigner n'est pas très grande, mais ça allait tout de même. Il n'y a qu'une partie de la plage qui est nettoyée des coraux, si on se baigne ailleurs on peut se blesser sur des oursins ou des roches. On peut emprunter les kayaks, ce qui était vraiment génial ! Nous avons aussi pu faire de l'apnée et observer de jolis petits poissons et autres molusques et coquillages.. c'était fascinant !

La nourriture est excellente, beaucoup de poissons et viandes sur le grill, légumes, riz, et de très bons fruits frais. Nous avons bu l'eau filtrée de l'hotel et n'avons eu aucun problème à ce niveau. J'ai par contre été malade après avoir bu un café glacé... attention au lait qui traîne sur le comptoir ! Le vin est imbuvable ! Ils mélangent de la poudre de vin avec de l'eau, ça sent le vinaigre. Nous avons dû payer un extra pour avoir du vin en bouteille pour les soupers, environ 15 $ canadien par bouteille.

Les piscines sont belles et propres. Bars dans les piscines.. on aime !

Le personnel était très aimable, souriant et avenant. L'animation est correcte. Les spectacles par contre... très très ordinaires. Ce n'est pas un aspect qui est très important pour nous, mais de ce que nous avons vu... c'était très nul, pas d'ambiance et le show ne lève pas du tout !

Nous avons acheté une expédition pour visiter Puerto plata et la plage et marché au puces de Sosua. C'était très ordinaire comme sortie. Le guide parlait un français très approximatif ( nous étions a peu près tous des Québécois ) et ne nous donnait pas beaucoup de renseignements pertinents sur l'histoire ou la vie en R-D. Nous avons visité et acheté du rhum à l'usine Brugal, visité deux (!) boutiques d'ambre et mangé dans un boui-boui qu'on nous avait dit " typiquement dominicain ".. nous avons dégusté de la pizza !!!

Bref, pour le prix c'est très bien ( nous avons payé 1355 $ avec voyagesarabais.com, notre tours opérateur était TMR). Nous ne regrettons pas notre choix, mais nous n'y retournerons pas non plus, nous irons probablement dans un hotel moins loin de l'aéroport et où les boissons internationales de qualités et le vin ( en bouteille ) sont offerts gratuitement.

Nous avons volé avec air transat, l'horaire, le service et l'ambiance était o.k., mais nous avons préféré voler avec Zoom airlines l'année dernière pour aller à Cuba.

J'espère ce que topo vous aidera à vous faire une idée.

Bonnes vacances !
Exigeons l'impossible
SU Sus Regular ·
Bonsoir!

Je vous cite:.."nous irons probablement dans un hotel moins loin de l'aéroport et où les boissons internationales de qualités et le vin ( en bouteille ) sont offerts gratuitement.. " Pour la distance aéroport-hôtel= bonne chance! difficile à trouver, sauf La Romana- Bayahibe et Puerto Plata-Puerto Plata ! Quant au vin en bouteille ( importé), il y en a partout de l'excellent ... mais TOUJOURS payant. Et les alcols sont tous de fabrication locale( mais excellents) et gratuits. Les alcols importés ( internationaux) sont TOUS payants.
KE Kerosen Regular ·
Tes compatriotes méprisent étrangement cet endroit. Snobisme déplacé ?🤪

Malheurement se n'est pas sa..............

C'est notre opinion et tu doit la respecter

Aucun snobisme la dedans.............juste qu'on s'attend a quelque chose que l, on a payer le gros prix pour et que l'on n'a pas en retour

C'est peut-etre toi qui se contente de peu 😕😠
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
KE Kerosen Regular ·
Va lire mon resumer ici

http://voyageforum.com/v.f?post=891720;
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
SU Sus Regular ·
Si je discutais plus loin avec toi, je me contenterais effectivement de peu. Comme j'apprécie beaucoup( trop?) et le pays et ce Resort ( malgré quelques défauts) il ne me vient pas à l'idée, moi, de détruire sa réputation.J'aime aussi les gens qui se dévouent. Le prix que je paie rendrait ça tout à fait amoral. Sorry je brise-là cette discussion qui ne nous mène à rien.. Dans deux mois je me trouve ( treizième voyage en RD) au paradis frelaté de Punta Cana, le grand luxe quoi, dans un pays très pauvre mais en plein développement.Je gage que je m'y sentirai assez mal à l'aise....dans ce luxe que j'aurai payé beaucoup plus cher que Luperon.Maisje veux vraiment tout découvrir, comme Colomb. Adieu " cousin "du Canada !🤪
KE Kerosen Regular ·
Si je discutais plus loin avec toi, je me contenterais effectivement de peu. Comme j'apprécie beaucoup( trop?) et le pays et ce Resort ( malgré quelques défauts) il ne me vient pas à l'idée, moi, de détruire sa réputation

Je ne detruit rien ..............je conte mon recit de voyage, les gens deciderons si c'est un bon choix pour eux ou non
DI Diro ·
Merci beaucoup Caroline. Votre récit a éclairci des interrogations que j'avais. Je donnerai mon commentaire a mon retour. Je vais voyager avec Zoom pour le Tropical Luperon. Ce sera ma 4e expériences avec Go Travel.
JB JBil ·
Bonjour Diro,

Et puis finalement, comment as-tu aimé ton voyage au Tropical Luperon ?

JBil
DI Diro ·
Nous avons beaucoup aimer notre voyage nous étions 6 et sommes tous satisfait. La température a été très belle pendant les 2 semaines nous avons eu du 30 a 34 degré tout les jours aucun nuage et seulement 2 soirs qu'il ya eu des averses vers les 10heures. C'est un très beau et grand site avec plein de verdure et de fleurs les complexes sont propres les chambres sont grandes ils ont été repeints et quelque un était fermé pour rénovation sur le bord de la plage. Nous avons bien mangé et on c'est bien amuser avec les géo en participant aux activités. Pour ce qui est de la plage l'endroit ou sont les chaises c'est superbe espace long et large avec des palmiers et de parasols en palmiers mais pour le bord de la plage c'est vrai qu'il y a des oursins sur une partie et qu'il y a des grosses bandes de corails avec pleins de crevasses dont il faut faire attention pour ne pas se blesser lorsque la marée est haute car on ne les voit pas mais il y a une partie de la plage qui est baignable dont le fond est beau en sable et bleu transparent lorsque l'eau n'a pas beaucoup de vagues et qu'elle est plus calme. Les spectacles en soirée animer par les géo de la place était bien il y en avait des meilleurs certains soirs. Pour qualité prix nous avons été très satisfait et la base pour passer de belle vacance et de faire en sorte que votre voyage soit positif et très agréable est de s'amuser tout en profitant du temps a passer la bas et non a regarder toutes les petites banalitées négatives qu'il peut il y avoir il ne faut pas oublier que nous sommes dans des pays qui ont des coutumes et des produits différents des notres.

Diro
JB JBil ·
Bonjour Diro,

Merci ton compte-rendu détaillé et instructif.

Nous partageons ta philosophie sur les voyages: se souvenir que c'est un 3½ étoiles, qu'on est en vacances donc pas pressés, qu'on est en pays étranger et qu'il faut donc être ouverts et indulgents face aux différences. Nous sommes facilement heureux avec la chaleur, la mer et la beauté de la nature et oublions facilement les petits désagréments. Bref, nous sommes positifs et avons très hâte de partir... Dans 20 jours !

J'espère que nous aurons du beau temps comme vous en avez eu.

Encore merci d'avoir pris le temps de nous répondre,

JBil et sa gang
YB Ybery ·
Pourriez-vous nous donner des informations sur les modalitées de paiement, Distributrice d'argent par exemple ou les cartes debit ou de crédit. Quel type d'argent il est préférable d'avoir US ou Pesos..etc. MERCI .. (Nous partons deux famille la semaine prochaine..)
DI Diro ·
Nous avons presque tout payer avec de l'argent US . Vous pouvez payer avec votre carte de crédit les sorties. Moi je n'ai pas eu a changer de l'argent mais je sais qu'au village il y a une banque.
AM Ame2 ·
salut jbil,

j'espere que tu as fais un beau voyage. as-tu aimé le resort? la plage? je sais que beaucoup de personne n'ont pas aimé luperon mais je suis déja aller en novembre et j'ai bien apprécier le calme du site et l'acceuil des gens. je viens de découvrir se site internet et je trouve amusant d'entendre plein de choses différentes sur luperon. je suis d'accord avec sus, il ne faut pas oublier que leur standard de qualité n'est pas le même que nous. merci pour les commentaires plaisants et je me ferais une joie de leurs transmettre ce que vous pensez car mon copain y travaille et j'y retourne au mois de mai... si des gens prévois y aller bientot donner moi des nouvelles du site et des gens. si vous désirer des informations plus précise, écrivez-moi. bon voyage a tous ceux qui partent avant moi...😎
JB JBil ·
Bonjour ame2,

Oui, nous avons beaucoup aimé notre séjour au Luperon. Tu as raison, le personnel est toujours aimable et souriant. Le site est non seulement calme, il est vraiment magnifique (aménagement paysagé, piscines, etc.). Aussi nous nous y sentions en sécurité. La plage est assez grande même s'il y a beaucoup de monde, quoique l'entrée vers la mer pour se baigner est un peu trop étroite. Mais ça ne nous a pas empêché de nous baigner à notre goût. La nourriture est vraiment excellente au buffet (ce qui fait qu'on a laissé faire les restos à la carte). Aux bars, ils offrent un beau choix de délicieux cocktails.

Par contre, nous avons eu quelques pépins avec la chambre (toilette qui ne fonctionnait pas, TV non plus (mais bof !)...), mais rien pour gâcher nos vacances.

Bref, nous sommes revenus enchantés et la tête remplie de beaux souvenirs. Nous recommandons l'endroit sans hésiter.

JBil et sa gang

Similar discussions

You might also like