Hôtel Luperon Beach Resort à Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour , y a t-il quelqu'un qui est allé à cet hôtel ? Si oui pourriez-vous me donner des détails SVP. Qualité ? Sécurité ? Tout quoi ....hihiii

J'y serai du 31 janvier au 14 février 2010 et j'aimerais savoir s'il est possible pour moi de visiter par mes propres moyens c'est à dire prendre l'autobus public pour aller à Sosua ou Cabarete et autres villes .

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Puerto Plata ?

J'attend de vos nouvelles avec impatience.

Claudelle
MU Musikf Regular ·
Bonjour Je suis allée à LUperon pendant une semaine mais, pas dans le tout inclus. J'allais à la plage du Luperon quand meme le jour. Elle n'est pas longue mais jolie. Il a un endroit spécifique où tu dois te baigner car, il a des oursins de mer et des coraux. La mer est tout de meme verte lors des journées ensoleillées. Luperon est tres sécuritaire. Je prenais seule le motoconcho les soirs pour revenir a l'appartement. Les gens y sont tres gentils. Il a deux bons restos dans la ville de Luperon mais, je ne sais pas s'ils existent encore. Ce sont deux américains qui s'étaient mariés a des dominicaines. Il a un des restos dans le temps que le propriétaire s'appelait Steve et était marié avec Annie. Ils faisaient de supers bons pina coladas. L'autre resto était aussi tres bon. J'ai pris les transports publics de Luperon pour aller a Cabarete. Entre Luperon et Puerto Plata, c'est une toute randonnée. Il faut s'attendre que les gens conduisent tres vites. Cela ne coute pas cher en passant ...mais, les conditions dans les taxis sont ouf! Genre...4 personnes assis a l'arriere de l'auto....5 personnes par siege dans une fourgonnette..etc. Mais, je le referrais!😛 Nous avions loué une chambre pour une nuit à Cabarete dans un tout petit tout-inclus pour 50$ par personne! La plage est tres belle à Cabarete. Il faut aller voir! L'atmosphere sur la plage le soir est spéciale car, les restos et les bars sont sur la plage pratiquement. C'est très beau et agréable. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas.
Grand Palladium Palace (Suites Turquesa Royales, Palace, Punta Cana), Breezes Varadero, Nh Kystal Cayo Coco, Catalonia Bavaro Resort, Occidental Grand Punta Cana, Cabarete: Casa Laguna, Luperon/ Punta Cana /Bahia Principe, Iberostar Dominicana et Punta Cana, Puerto Plata /Sun Village Beach, New York
CL Claudelle ·
Un gros merci Musikf, ça me rassure un peu de savoir que je peux sortir du site et visiter . C'est en quel année que vous êtes allé ?
MU Musikf Regular ·
C'était un juin 2007 que j'étais allée à Luperon. J'avais pris un guide dans Puerto Plata pour aller en motoconcho dans les montagnes. Il louait des motocyclettes avec son père dans Luperon pas tellement loin de l'hotel. Il vendait aussi des fruits. Cela m'avait pas couté grand chose pour une randonnée d'une journée complète et merveilleuse en passant. Il m'a amené dans des endroits qu'on aurait pas pu faire en auto. Le gars s'appelait Tony ou bien Otoniel si cela t'intéresse.🙂
Grand Palladium Palace (Suites Turquesa Royales, Palace, Punta Cana), Breezes Varadero, Nh Kystal Cayo Coco, Catalonia Bavaro Resort, Occidental Grand Punta Cana, Cabarete: Casa Laguna, Luperon/ Punta Cana /Bahia Principe, Iberostar Dominicana et Punta Cana, Puerto Plata /Sun Village Beach, New York
MO Mocajava Veteran ·
Un détail à prendre en considération: Luperon est à environ 60 minutes de l'aéroport de Puerto Plata.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
TR Trycia34 ·
Bein moi je suis allée au Luperon et je peux te dire que c'est mon pire voyage... C, est énormément loin de l'aéroport plus d'une heure. Et si tu veux sortir du site du dois prendre un taxi pour aller à Sosua et tu devras mettre la main dans ta poche car c'est loin.... Il y avait une odeur de proprane au seul buffet qu'il y avait alors mal de tête pendant une semaine. La plage a environ 500 pieds de long et c'est tout tu pourras marcher environ 1 min pour faire la plage et c'Est tout. Nous il y avait des VACHES sur la plage et bien oui j'ai des photos...Dans notre chambre la toilette a tombé quand on s'est assis dessus, ensuite porte patio qui ne fermait pas, l'air climatisé ne fonctionnait pas... mais on s'Est plaint et perdu une journée de plage à se battre pour avoir une suite...
CL Claudelle ·
Trycia , quel cauchemard , j'espère que je serai plus chanceuse , car je ne peux plus annulé mon voyage car ça fait plus de 5 jours que j'ai réservé . Merci de l'info je vais me préparer psychologiquement au pire en espérant le meilleur . Comme j'y vais pour 2 semaines , je devrais avoir le temps de visiter un peu , naturellement pas à tous les jours je veux me reposer aussi .

Je vous redonne des nouvelles à mon retour.
CH Chtitrip Regular ·
Bonjour,

Suggestion : après le petit déjeuner, de ton hôtel tu rejoinds la route et tu prends le guagua pour aller jusqu'à Puerto Plata. Environ 35 minutes. Arrêt au 1er carrefour (feux tricolores). Là sur ta gauche tu as d'autres guagua qui attendent. Tu prends celui qui va direction aéroport/Rio San Juan et t'arrête à l'aéroport, environ 30 minutes. Dans l'aéroport, sur ta gauche, tu as tous les loueurs de voitures (une dizaine). Tu prends ton temps, fais marcher la concurrence car ils sont tous côte à côte 😉 J'ai pu y négocier un 4x4 en très bon état pour 90 US pour 3 jours, compte donc quasiment la moitié pour une petite voiture. Tu peux payer avec ta carte, ou distributeur de billets à 10 mètres, payer en partie ou intégralement. Tu repars avec ton véhicule et tu es revenue à hôtel pour le déjeuner. Tu as ainsi la liberté totale d'aller où tu veux, arrière pays de Puerto Plata, Sosua, Cabarete, et même plus loin sur de magnifiques endroits de la côte nord vers Rio San Juan. Tout cela à ton rythme, quand tu veux, et pour nettement moins cher qu'en achetant des excursions qui pour la plupart coutent plus cher que 3 jours de location !

C'est ce que j'ai fais en étant à l'hôtel Riu (à 30 minutes du tiens) et n'hésiterai pas à recommencer tant c'est chouette.

Que l'éventuel cauchemar que tu crains se transforme en vacances extraordinaires. 😉
CL Claudelle ·
Merci Chtitrip,

J'aurais encore une question , est-ce que je dois avoir un permis de conduire international ou celui que j'ai du Québec ça ira ?

Ah oui aussi une une autre . Est-ce que je dois payer des assurances et un gros montant en dépot comme garantie ?

Est-il facile de faire le plein d'essence ?

C'est plus qu'une question ça ....hihhiiii

Merci
CH Chtitrip Regular ·
Je ne suis pas en mesure de te répondre pour le permis, je ne connais pas les règlementations en matière de permis québécois et ta question me surprend.

Les prix sont ttc, kilométrage illimités.

Le dépôt de garantie, je n'en suis plus très sûr mais je dirai 20000 pesos (1150 cad), transaction en réserve avec ta CB et annulée au retour.

Le plein d'essence est très facile, les stations sont nombreuses, et c'est le pompiste qui s'en charge.

A noter que la plupart des véhicules de location roulent au super, même les 4x4. Boite de vitesse généralement automatique.

La conduite en RD est critiquée par une majorité. En fait elle est surprenante et différente. Le code ils ne connaissent pas, ce qui parait inadmissible pour l'occidental. Ce défaut est compensé par une grand sens de la communication des conducteurs, l'observation est bien plus orientée vers les véhicules voisins que les panneaux de circulation. Indispensable : le klaxon. Tu averti de ta présence le véhicule (voiture ou moto) qui te précède, et son conducteur devient très attentionné et te laisse gentillement la place pour le doubler au besoin. Chez nous, un coup de klaxon et on a droit au "qu'est-ce qui a connasse !!!". Cela n'existe pas en RD. Tu peux klaxonner pour engueuler, personne ne se retourne ou s'interroge ! 😎 Bien que les routes longeant la côte sont en macadam et assez larges, il n'est pas rare d'y rencontrer des trous. En dehors d'une attention portée sur la présence de ceux-ci, le mieux est de suivre tranquillement à une distance raisonnable le véhicule qui te précède et d'anticiper ses trajectoires et ralentissements : ils connaissent les routes par cœur.

Le seul risque véritable est de conduire la nuit. Un grand nombre de véhicules ne possèdent pas de phares, ou roulent en feux de route. Vérifie les phares lors de la location.
CL Claudelle ·
Un gros merci pour toutes ces informations
CH Chtitrip Regular ·
Un gros merci pour toutes ces informations

De rien, n'hésite pas.

J'avais oublié. Alors que chez nous on risque de se faire facturer 1 jour supplémentaire si on rend le véhicule avec 5 minutes de retard, eux sont apparemment très souples. Prise un mardi vers 10H, ils m'ont proposé jusqu'au vendredi 16H pour le rendre. De même ils ne sont pas au litre de carburant près. Ils te la fournisse en notant s'il reste 1/5e, 1/4, 1/2 du réservoir.
CL Claudelle ·
Encore une fois un gros merci toutes ces infos me sont très importantes et merci de votre générosité
CH Chtitrip Regular ·
Encore une fois un gros merci toutes ces infos me sont très importantes et merci de votre générosité

C'est un plaisir. Ce que j'aimerai le plus, c'est qu'après ton retour tu nous poste autre chose que des photos de vaches sur la plage 😏

Un dernier détail, après l'atterissage tu auras déjà environ 15 minutes pour repérer ces loueurs à l'aéroport (à gauche à la sortie des bagages), ce qui malheureusement trop court je pense pour négocier et signer.
CL Claudelle ·
Bien sur à mon retour je vous fais un compte rendu de mon voyage , car je trouve très important de savoir ce qui se passe ailleurs et celon les vraies personnes qui sont en voyage et non les grossistes qui veulent vendre à tout pris . je serai de retour le 14 février au soir , donc dans les jours qui vont suivrent je vous fais le bilan.

Similar discussions

You might also like