Bonjour , y a t-il quelqu'un qui est allé à cet hôtel ? Si oui pourriez-vous me donner des détails SVP. Qualité ? Sécurité ? Tout quoi ....hihiii
J'y serai du 31 janvier au 14 février 2010 et j'aimerais savoir s'il est possible pour moi de visiter par mes propres moyens c'est à dire prendre l'autobus public pour aller à Sosua ou Cabarete et autres villes .
Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Puerto Plata ?
Bonjour
Je suis allée à LUperon pendant une semaine mais, pas dans le tout inclus. J'allais à la plage du Luperon quand meme le jour. Elle n'est pas longue mais jolie. Il a un endroit spécifique où tu dois te baigner car, il a des oursins de mer et des coraux. La mer est tout de meme verte lors des journées ensoleillées.
Luperon est tres sécuritaire. Je prenais seule le motoconcho les soirs pour revenir a l'appartement. Les gens y sont tres gentils. Il a deux bons restos dans la ville de Luperon mais, je ne sais pas s'ils existent encore. Ce sont deux américains qui s'étaient mariés a des dominicaines. Il a un des restos dans le temps que le propriétaire s'appelait Steve et était marié avec Annie. Ils faisaient de supers bons pina coladas. L'autre resto était aussi tres bon.
J'ai pris les transports publics de Luperon pour aller a Cabarete. Entre Luperon et Puerto Plata, c'est une toute randonnée. Il faut s'attendre que les gens conduisent tres vites. Cela ne coute pas cher en passant ...mais, les conditions dans les taxis sont ouf! Genre...4 personnes assis a l'arriere de l'auto....5 personnes par siege dans une fourgonnette..etc. Mais, je le referrais!😛
Nous avions loué une chambre pour une nuit à Cabarete dans un tout petit tout-inclus pour 50$ par personne! La plage est tres belle à Cabarete. Il faut aller voir! L'atmosphere sur la plage le soir est spéciale car, les restos et les bars sont sur la plage pratiquement. C'est très beau et agréable.
Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas.
Grand Palladium Palace (Suites Turquesa Royales, Palace, Punta Cana), Breezes Varadero, Nh Kystal Cayo Coco, Catalonia Bavaro Resort, Occidental Grand Punta Cana, Cabarete: Casa Laguna, Luperon/ Punta Cana /Bahia Principe, Iberostar Dominicana et Punta Cana, Puerto Plata /Sun Village Beach, New York
C'était un juin 2007 que j'étais allée à Luperon.
J'avais pris un guide dans Puerto Plata pour aller en motoconcho dans les montagnes. Il louait des motocyclettes avec son père dans Luperon pas tellement loin de l'hotel. Il vendait aussi des fruits. Cela m'avait pas couté grand chose pour une randonnée d'une journée complète et merveilleuse en passant. Il m'a amené dans des endroits qu'on aurait pas pu faire en auto. Le gars s'appelait Tony ou bien Otoniel si cela t'intéresse.🙂
Grand Palladium Palace (Suites Turquesa Royales, Palace, Punta Cana), Breezes Varadero, Nh Kystal Cayo Coco, Catalonia Bavaro Resort, Occidental Grand Punta Cana, Cabarete: Casa Laguna, Luperon/ Punta Cana /Bahia Principe, Iberostar Dominicana et Punta Cana, Puerto Plata /Sun Village Beach, New York
Bein moi je suis allée au Luperon et je peux te dire que c'est mon pire voyage... C, est énormément loin de l'aéroport plus d'une heure. Et si tu veux sortir du site du dois prendre un taxi pour aller à Sosua et tu devras mettre la main dans ta poche car c'est loin.... Il y avait une odeur de proprane au seul buffet qu'il y avait alors mal de tête pendant une semaine. La plage a environ 500 pieds de long et c'est tout tu pourras marcher environ 1 min pour faire la plage et c'Est tout. Nous il y avait des VACHES sur la plage et bien oui j'ai des photos...Dans notre chambre la toilette a tombé quand on s'est assis dessus, ensuite porte patio qui ne fermait pas, l'air climatisé ne fonctionnait pas... mais on s'Est plaint et perdu une journée de plage à se battre pour avoir une suite...
Trycia , quel cauchemard , j'espère que je serai plus chanceuse , car je ne peux plus annulé mon voyage car ça fait plus de 5 jours que j'ai réservé . Merci de l'info je vais me préparer psychologiquement au pire en espérant le meilleur .
Comme j'y vais pour 2 semaines , je devrais avoir le temps de visiter un peu , naturellement pas à tous les jours je veux me reposer aussi .
Suggestion : après le petit déjeuner, de ton hôtel tu rejoinds la route et tu prends le guagua pour aller jusqu'à Puerto Plata. Environ 35 minutes. Arrêt au 1er carrefour (feux tricolores).
Là sur ta gauche tu as d'autres guagua qui attendent.
Tu prends celui qui va direction aéroport/Rio San Juan et t'arrête à l'aéroport, environ 30 minutes.
Dans l'aéroport, sur ta gauche, tu as tous les loueurs de voitures (une dizaine). Tu prends ton temps, fais marcher la concurrence car ils sont tous côte à côte 😉
J'ai pu y négocier un 4x4 en très bon état pour 90 US pour 3 jours, compte donc quasiment la moitié pour une petite voiture. Tu peux payer avec ta carte, ou distributeur de billets à 10 mètres, payer en partie ou intégralement.
Tu repars avec ton véhicule et tu es revenue à hôtel pour le déjeuner.
Tu as ainsi la liberté totale d'aller où tu veux, arrière pays de Puerto Plata, Sosua, Cabarete, et même plus loin sur de magnifiques endroits de la côte nord vers Rio San Juan. Tout cela à ton rythme, quand tu veux, et pour nettement moins cher qu'en achetant des excursions qui pour la plupart coutent plus cher que 3 jours de location !
C'est ce que j'ai fais en étant à l'hôtel Riu (à 30 minutes du tiens) et n'hésiterai pas à recommencer tant c'est chouette.
Que l'éventuel cauchemar que tu crains se transforme en vacances extraordinaires. 😉
Je ne suis pas en mesure de te répondre pour le permis, je ne connais pas les règlementations en matière de permis québécois et ta question me surprend.
Les prix sont ttc, kilométrage illimités.
Le dépôt de garantie, je n'en suis plus très sûr mais je dirai 20000 pesos (1150 cad), transaction en réserve avec ta CB et annulée au retour.
Le plein d'essence est très facile, les stations sont nombreuses, et c'est le pompiste qui s'en charge.
A noter que la plupart des véhicules de location roulent au super, même les 4x4. Boite de vitesse généralement automatique.
La conduite en RD est critiquée par une majorité. En fait elle est surprenante et différente. Le code ils ne connaissent pas, ce qui parait inadmissible pour l'occidental. Ce défaut est compensé par une grand sens de la communication des conducteurs, l'observation est bien plus orientée vers les véhicules voisins que les panneaux de circulation.
Indispensable : le klaxon. Tu averti de ta présence le véhicule (voiture ou moto) qui te précède, et son conducteur devient très attentionné et te laisse gentillement la place pour le doubler au besoin. Chez nous, un coup de klaxon et on a droit au "qu'est-ce qui a connasse !!!". Cela n'existe pas en RD. Tu peux klaxonner pour engueuler, personne ne se retourne ou s'interroge ! 😎
Bien que les routes longeant la côte sont en macadam et assez larges, il n'est pas rare d'y rencontrer des trous. En dehors d'une attention portée sur la présence de ceux-ci, le mieux est de suivre tranquillement à une distance raisonnable le véhicule qui te précède et d'anticiper ses trajectoires et ralentissements : ils connaissent les routes par cœur.
Le seul risque véritable est de conduire la nuit. Un grand nombre de véhicules ne possèdent pas de phares, ou roulent en feux de route. Vérifie les phares lors de la location.
J'avais oublié. Alors que chez nous on risque de se faire facturer 1 jour supplémentaire si on rend le véhicule avec 5 minutes de retard, eux sont apparemment très souples. Prise un mardi vers 10H, ils m'ont proposé jusqu'au vendredi 16H pour le rendre. De même ils ne sont pas au litre de carburant près. Ils te la fournisse en notant s'il reste 1/5e, 1/4, 1/2 du réservoir.
Encore une fois un gros merci toutes ces infos me sont très importantes et merci de votre générosité
C'est un plaisir. Ce que j'aimerai le plus, c'est qu'après ton retour tu nous poste autre chose que des photos de vaches sur la plage 😏
Un dernier détail, après l'atterissage tu auras déjà environ 15 minutes pour repérer ces loueurs à l'aéroport (à gauche à la sortie des bagages), ce qui malheureusement trop court je pense pour négocier et signer.
Bien sur à mon retour je vous fais un compte rendu de mon voyage , car je trouve très important de savoir ce qui se passe ailleurs et celon les vraies personnes qui sont en voyage et non les grossistes qui veulent vendre à tout pris . je serai de retour le 14 février au soir , donc dans les jours qui vont suivrent je vous fais le bilan.
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
On a réservé pour le VH Gran Ventana a Puerto PLata, Playa Dorada, en février 2010. Est ce qu'Il y a quelqu'un qui a déjà pris le taxi entre l'aéroport…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 6 replies
Je suis supposé d'aller au Luperon Beach Resort dans la première semaine de mars. Je voulais savoir si c'est un bon hôtel coté plage, nourriture, propreté.…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 5 replies
Je pars du 04 au 11 mars de montreal pour le Luperon Beach Hotel, j"aimerai savoir s'il ya des choses a voir dans les environs de l'hotel et aussi s'il y a des…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 6 replies
NOus quittons le Saguenay en Mars pour un Séjour a cet hotel, en famille. Nous avons remarquez les très bonnes critiques et nous anticipons un beau voyage.…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses