Hôtel Melia Caribe Tropical ou Dreams La Romana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous 🙂

Je souhaite me rendre en Rep. Dom. durant le mois d' août (ce n'est pas la meilleure période, je pense, mais impossible de caser mes vacances ailleurs)... et j'hésite fortement entre deux hôtels:

- Le Melia Caribe Tropical, à Punta Cana

- Le Dreams la Romana, à Bayahibe

Etant donné que tous les derniers voyages que j'ai fait étaient plus ''découverte'', et que ce voyage dans les Caraïbes est vraiment destiné au REPOS en premier lieu pour moi (donc surtout à rester à l'hôtel), je désirerai connaître lequel des deux est, pour ceux qui les connaissent, le plus agréable, et le plus joli aussi. Ce qui m'importe surtout, c'est la plage: Celle du Romana m'a l'air plus belle niveau palmiers (plus de végétation... celle du Mélia m'a l'air moins intéressante à ce niveau). Par contre, pour l' hôtel en soi, le Mélia et ses beau jardins a l'air mieux. Et qu'en est-il du temps? Ya t-il une grande différence entre Punta Cana et Bayahibe en août?

Quelqu'un pourrait-il me conseiller? J'hésite depuis plusieurs jours... Je n'attends que ce voyage, donc j'ai envie de faire le meilleur choix.

Je vous remercie d'avance très chaleureusement de vos réponses, et vous souhaite à tous une excellente soirée ;)
OS Oswaldo Regular ·
Bonjour ,

Je me permets de vous répondre afin de vous donner mon opinion sur les deux hotels cités. Le Melia et le Dreams sont des hotels de très bon standing "all inclusive" avec des prestations plus où moins équivalentes en terme de réception, de logement et de nourriture. La différence se fait au niveau de la plage, de l'animation et de la tranquillité, surtout au mois d'Aout. Punta cana est un lieu pour un tourisme de masse, très jeune, en majorité européen, qui recherche une animation permanente nuits et jours, avec des hotels resort qui sont alignés côte à côte sur une très longue plage de sable blanc et mer turquoise souvent agitée, beaucoup de vent et quelques averses(atlantique). Pour un séjour "repos" surtout à éviter !!!! Bayahibé est destiné pour une clientèle plus aisée qui recherche des hotels plus raffinés que Punta cana et surtout un lieu beaucoup plus calme.L'animation est de fait moins importante la nuit. De plus, les plages sont plus belles et l'eau translucide et calme, peu de vagues , moins de pluie que Punta cana( mer des caraibes). Avantage de la proximité des excursions, saona, catalina, chavon. Seul problème du Dreams, l'insonorisation des chambres qui n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles. Le reste est d'un très bon niveau. Pour ma part, ayant séjourné à l'Iberostar Hacienda à bayahibé l'été dernier ( fantastique hotel !!), je serais au Dreams en aout cette année. Je vous souhaite un bon séjour et n'hésitez pas à me demander plus d'infos si vous le souhaitez.
LA Laeticia01 ·
Bonsoir Oswaldo et merci beaucoup pour votre réponse. Vous me rassurez dans mon choix, car entre temps j'ai également booké mes vacances pour août... au Dreams! Effectivement, je recherche surtout des vacances calmes et agréables, donc je pense aussi que Bayahibe était mieux adapté pour cela que Punta Cana... La proximité de Saona a aussi joué en faveur du Dreams, je dois dire. Y êtes vous déja allé? Si oui, avec qui reccomanderiez-vous de partir? Pour l'insonorisation, oui j'ai aussi lu pas mal de critiques là dessus sur Tripadvisor... cependant si la plage est vraiment belle, ça compense largement! Merci encore pour vos renseignements et à vous aussi je souhaite un très bon séjour d'avance (en espèrant que le temps nous soit propice en août)!
OS Oswaldo Regular ·
Bonjour Laeticia, Je connais Saona qui est magnifique par ses plages de sable blanc et d'eau limpide, une vraie carte postale !!!!. Il y a beaucoup de touristes et donc de bateaux mais vù la dimension du lieu on trouve facilement un endroit pour se mettre à l'écart et en plus chaque Tour opérateur a sa "chasse gardéé" .La différence se fait sur la nourriture ( les langoustes) et le nombre de mouillage dans la journée. 1er conseil: Ne jamais prendre votre excursion à l'hotel !!!!! les prix variant du double au quadruple !!!! 2ème conseil: Allez à Bayahibe chez pro excursion ( gérant français) très sérieux et prix corrects. Maintenant, si vous parlez bien espagnol et ayez le sens commercial aguisé !!!, allez au port de bayahibé , il y a plein de catamarans, vous pouvez négocier et payez cash, renseignez vous et vous aurez les mêmes prestations et garanties que les agences. Nous l'avons fait l'année dernière et ma femme qui est d'origine espagnole et bonne commerciale !! a négocié un tarif de 50 usd pour 3, ma fille de 8 ans ne payant pas !!! Le catamaran qui appartenait au maire de bayahibé était parfait ainsi que le retour par bateau rapide. Superbe journée. Evitez les massages à Saona car ils mettent de l'eau dans leurs bouteilles d'huiles ce qui n'est pas très agréable . A vous de voir ! Bonne continuation.
TH Thierryb7501 Veteran ·
Punta cana est un lieu pour un tourisme de masse, très jeune, en majorité européen, qui recherche une animation permanente nuits et jours, avec des hotels resort qui sont alignés côte à côte sur une très longue plage de sable blanc et mer turquoise souvent agitée, beaucoup de vent et quelques averses(atlantique). Pour un séjour "repos" surtout à éviter !!!! Bayahibé est destiné pour une clientèle plus aisée qui recherche des hotels plus raffinés que Punta cana et surtout un lieu beaucoup plus calme.L'animation est de fait moins importante la nuit. De plus, les plages sont plus belles et l'eau translucide et calme, peu de vagues...

Je viens de tomber sur ce message auquel je ne peux pas m'empêcher de répondre car je trouve que ces propos sont trop réducteurs. Ayant moi même séjourné à Punta Cana (Bavaro Princess), mais aussi à Samana (Gran Bahia Principe El Portillo) et pour finir à Bayahibe (Iberostar Hacienda Dominicus) je pense être pas trop mal placé pour donner mon avis.

En effet il y a beaucoup de complexes hôteliers à Punta Cana qui se suivent les uns derrière les autre le long de plages qui sont parmi les plus belles de République Dominicaine çà personne ne peux le nier, mais qui perdent tout de même en authenticité avec cette succession d'hôtels c'est vrai. Les seules autres plages méritent d'être citées sont celles de Samana qui font vraiment penser aux plages que l'on imagine sur les cartes postales qui sont d'ailleurs encore pas mal préservées et où l'on peux faire de grandes ballades sans rencontrer des quantités d'hôtels. Et en ce qui concerne les plages de Bayahibe, on y rencontre en effet que quelques hôtels mais les plages elles mêmes ne sont vraimnt pas aussi belles que celles de Punta Cana et de Samana et il n'y a pas la possibilité de faire de longues ballades comme à Punta Cana et à Samana. Sinon oui du côté de Bayahibe c'est beaucoup plus calme et reposant comme atmopshère car il y a beaucoup moins d'hôtels. Par contre ce n'est pas parce que Punta Cana accueille un public beaucoup plus important que les hôtels y sont de moins bonne qualité. En effet en effet on y trouve des hôtels "bons marchés" mais aussi de véritables palaces bien supérieurs aux hôtels de Bayahibe et de Samana en terme de qualité. Donc dire que les hôtels de Bayahibe accueillent une clientèle plus aisée est totalement faux puisque les deux seuls hôtels de qualité qu'on trouve à Bayahibe sont le Dreams La Romana et l'Iberostar Hacienda Dominicus qui comparés à certains palaces de Punta Cana sont beaucoup plus modestes.

Voilà c'était juste une petite précision de ma part ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)

Similar discussions

You might also like