Hôtel Occidental Grand Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

J'aimerais savoir s'il y a du monde qui parte en République au Grand Occidental Punta Cana en janvier! Je pars avec une de mes amies, on a 19 ans, alors on se demandait s'il y allait avoir beaucoup de monde! De plus, s'il y a des personnes qui reviennent de l'hotel, on aimerait savoir comment vous avez trouvé cela. Quels sont les points positifs et les points négatifs

Merci!
PI Pitchou30 ·
Bonjour Mamzelle 2,

Je suis revenue samedi du Occidental Punta Cana.

Personnellement, j'aurais resté une autre semaine. Ils est certain que les commentaires peuvent variés mais moi mon opinion : c'est une super hotel.

J'ai bien mangé au buffet ainsi qu'au restaurant a la carte. Le service était excellent. Il ne manquait jamais de rien même.

La chambre était grande et très propre.

Le site est beau, grand mais facile a se repérer.

La plage est tellement belle, tu peux marcher des kilomètres sans t'arrêter et les piscines sont aussi incroyables.

Le seul bugggggg !! de ma semaine. Si il vous demande de vous présenter a une réunion autre que cette de votre grociste de voyage, ne perdez pas votre temps.

Ils sont fatiguant sur le sujet, ils veulent vous vendres des voyages pour les 20 prochaines année en passant directement par eux. Nous ne sommes pas allé nous savions ce qu'il voulait. Ils doivent nous avoir accroché au moins 30 fois pendant la semaine pour nous proposer la réunion. (sont sérieusement fatiguant sur le sujet)

Est ce que tu es avec préférence club d'air transat ? ou vous avez réserver avec un autre ?
MA Mamzelle2 ·
Merci beaucoup pour ces commentaires! Nous étions un peu inquiète suite a certains commentaires négatifs que nous avions lu. Nous somme avec le club préférence de Transat. Est ce mieux? Certains disent que cela ne change rien...

merci encore!:)
PI Pitchou30 ·
Pour le club préférence oui, il y a une différence, vous avez une place privé sur la plage avec serveur aux chaises qui est très bien.

Aussi vous devriez être dans le bâtiment 25 qui est propre et bien placé proche d'une piscine et a 1 minute de marche de la mer.

vous avec le petit déjeuner d'inclu au home run qui est le snack bar pour le midi qui est privé avec serveur aussi.

Vos serviette de plage seront dans la chambre a votre arrivé avec une boutteille de rhum, le frigo est rempli a chaque jours sans exception vous ne manquerai jamais de rien.

Quand tu vas recevoir ta lettre sous ta porte d'aller chercher ton cadeau au concierge, c'est ça la réunion, perd pas ton temps, va y simplement pas. Si il t'appel dit leur que tu as pas le temps ou ne répond pas a ton téléphone tout simplement. Ceci a pour but d'éliminé les tour comme air transat, nolitour ou tout ceux qui vendent le voyage pour qu'ont achètent directement des républicains. Ils veulent faire de l'argent comme tout le monde mais tu dois payer ceci immédiatement et c'est pas en bas de 10 000$.

Pour le reste, tous tes resto a la carte seront déja réservé pour toi, tu auras pas besoin de te casser la tête a ton arrivé. Quand tu rentres dans le lobby de l'hotel a ton arrivé, regarder tout de suite a ta gauche tu as le comptoir pour la chambre tu as l'enregistrement rapide, ne vais pas au gros comptoir.

Je pense bien avoir tout dit ce qui t'attendais. Si jamais j'ai des flashe, je te reviens. Tu ne regretteras pas ton voyage.

Moi personnellement j'ai rien de négatif a en dire.
CA Caropat ·
bonjour je suis tres contente de votre resumé de votre voyage la temperature etais il belle?largent en repluplique dominicaine cest tu argent americaine? nous partons le 24 fevrier 2010 avec air transat privilege merci pour la reponse carole p.s as tu des photos de l hotel?
PI Pitchou30 ·
La température était parfaite.

Nous avons eue la chance d'avoir le soleil chaque jour avec simplement quelque nuage qui était les bienvenus car la chaleur pouvait parfois être trop intense.

Il y a aussi le vent sur le bord de la plage mais croyez moi, une chance qu'il est présent.

L'eau de la mer était tellement bonne qu'aucun frisson nous passaient dans le corps quand ont allaient a l'eau.

J'essaierai de mettre des photos de l'hotel ce soir mais les photos qui sont montrer sur les sites sont véridiques.

L'hotel est très belle.
CA Caropat ·
bonjour pitchou je me posse une autre question avec argent ??? au depart de quebec apporte quel argent canadienne ou américaine???? les pourboires ils sont en pesos merci encore😎😉😎
PI Pitchou30 ·
Nous avions simplement de l'argent américaine avec nous. Tu peux le convertir en pesos rendu la bas mais c'est inutile. Amène toi simplement de l'argent Américaine. Il ne prenne pas le canadien.
MA Mamzelle2 ·
Bonjour!

deux dernieres petites questions concernant l'hotel. Est ce qu'avec le club préférence de Transat, nous avons droit à l'internet gratuitement? Comment ce la fonctionne dans cet hotel? De plus, les gens qui vont à cet hotel ont quels ages? Es-ce des personnes de 20-30, 40-50...?!

Merci encore :) et bonne année 2010!
MI Mika30 ·
Bonjour ! Nous partons pour l'Occidental Grand punta Cana le 8 Janvier 2010, est-ce que vous aurriez le courriel de cet hôtel pour envoyer mes demandes spéciales ?

Merçi à l'avance
PI Pitchou30 ·
Mamzelle,

Pour l'internet gratuit, je crois que vous pouvez l'avoir si vous amenez vous même votre portable sinon il faut payé. Ils nous ont dit qu'en sortant sur la rue au bout du resort, il y avait une place ou ca coutait 2$ pour une heure ce qui est beaucoup moins cher qu'a l'hotel. A l'hotel c'est 7$ pour 30 minutes utilisable en une fois, tu ne peux pas séparer ton temps il y a plusieurs forfait internet.
PI Pitchou30 ·
aller voir sur ce lien vous aller peut être trouver vos information pour le courriels ou les numéros de téléphone. Par contre si vous partez avec air transat en préférence club, vous aller perdre votre temps a faire des demandes spéciales puisque tout le monde a le même traitement qui est déja génial. Tout est déja réservé sauf les excursions. Même les restos a la carte sont réservés a l'avance. Et pour le chambre ils ont un building réservé pour le club préférence.

http://en.occidentalhotels.com/grand/PuntaCana.asp
MI Mika30 ·
Merçi pour votre réponse, nous avons bien hâte d'y être.

Mika
PI Pitchou30 ·
Je vous souhaite un super bon voyage. Au plaisir de vous lire a votre retour.
LI Lionneange Regular ·
Allo Pichou ! Vos commentaires me donnent le goût d'y aller. J'hésite entre cet hôtel Occidental en club préférence, le IFA Bavaro à Punta Cana ou le Ocean Maya A Riviera Maya. Je dois dire que j'ai un penchant pour l'Occidental Grand Punta. Je compte y aller mi avril. Merci et à bientôt ! Isa
FL Flatron Regular ·
Salut à toi, pourrais tu nous donner un petit compte rendu de ton voyage. Nous partons du 3 au 17 avril prochain.

Nous avons bien hâte.

Merci et au plaisir de te lire

Flatron Longueuil
FL Flatron Regular ·
Bonjour, un petit compte rendu de ton voyage svp.

Merci

Flatron Longueuil
MA Mamzelle2 ·
Bonjour,

Nous avons bien aimée notre séjourau Occidental. La nourriture était excellente, nous avions droit à 5 soupers à la carte, tous très bon, mais encore la, ca dépend des gouts. Par contre, si nous avions du manger au buffet toute la semaine pour le souper, cela n'aurait pas été à plaindre, beaucoup de choix, tout était frais. Pour ce qui est de la plage, la section réservé pour Transat était bien, rien d'extraordinaire..! Nous pouvions marcher très lopngtemps sur la plage. Très grand site par contre! Si vous êtes avec Transat, la plage est à peine à 1 minute de marche, pour ce qui est du lobby, c'est peut-etre 2-3 minutes. Ne faites pas la meme erreur que nous, nous sommes arrivées le soir, à la noirceur, un républicain est venu nous mener a notre chambre, mais ayant pris le chemin le plus long, nous avons refait son chemin le lendemain matin.. erreu; à la chaleur qu'il faisait, nous étions en train de mourir! hihihi! Endroit très relaxe durant la journée, même le soir, parfois il y a quelques activités au lobby, mais pas toute la semaine. Nous étions un peu déçue, nous, parce que la moyenne d'age est d'environ 25 ans et plus, beaucoup de familles aussi. Mais bon, cela nous a permis de relaxer! Pour ce qui est de la discothèque le Mangu, faites attention, n'amenez pas trop d'argent parce que les républicains y sont, et parfois, ils sont très achalant... (mains baladeuse (peu importe l'age de la personne et si elle est avec son chum...), certaines personnes se sont fait voler l'argent qu'ils avaient amener au mangu aussi.. il est parfois difficile de ressortir au moment ou l'on veut. ) Sinon, cela a été un séjour agréable! Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!

Bonne journée!
SI Sibelle Regular ·
bonjour j aimerais avoir de l information pour l internet a l hotel

wi-fi fonctionne t il dans la chambre et combien sa coute

merci sibelle

Similar discussions

You might also like