Hôtel Ocean Grand Marien Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à Tous,

Je quitte pr le Ocean Grand Marien le 5 Nov, besoin de savoir détail pour les chutes El Limon ($ et hrs du trajet) et aussi si il y a un guichet automatique sur le site et/ou au village de Puerto Plata Nous sommes 3 couples, si vous avez des conseils, ceci est très apprécié !! Merci😏
SABWI
IR Iris19 Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras facilement un guichet sur le site de ton hotel et dans Puerto Plata aussi tu trouveras des guichets. Le taux de change est d'environ 33 pesos pour 1$ canadien.

Pour la cascade El Limon, c'est environ 4h de route de ton hotel pour aller et 4h pour le retour. Ca fait un peu long, mais sache que ca vaut la peine et la route est genial, plein de beau paysage. Avec www.alftour.com le prix pour cette excursion est de 80$ par personne. Cette agence offre cette excursion en petit groupe de 6 a 10 personnes, donc beaucoup plus perso.

Petit conseil, va au teleferique de Puerto Plata, ca vaut aussi la peine. Le prix est d'environ 300 pesos par personne.

Au plaisirs

Iris
SA Sabwi ·
Un gros merci pour les infos, on m'avait parler de 2 h de route donc 4 h aller-retour ??? 4 hrs c'est beaucoup !!! pour seulement aller Tu pense vraiment que ça vaut le détour ? Concernant le guichet, c'Est que si on décide de faire une activité de + au moins je sais qu'on peut retirer... on voulait pas traîner trop sur nous !!!!

Encore merci
SABWI
IR Iris19 Regular ·
Au plaisirs!!!

Je suis certaine du 4h de route pour la cascade El Limon. Je considere que ca vaut la peine si tu aimes te promener et voir du paysage. Si regle general tu aimes pas faire de la route, tu trouveras le temps long. Pour la cascade elle meme, elle vaut la peine d´etre vue. Ce qui est bien avec l´agence nomme plus haut, c´est que tu feras cette excursion en petit groupe, alors arret sur demande pour prendre des photos. Je te conseile de le faire en petit groupe et no en gros groupe, question de pouvoir avoir le max d´info et un peu de liberté pour les arrets.

Tout a fait normal que tu ne veules pas avoir de l argent sur toi. Tu peux faire des retraits de plus de 500$, mais oubli pas que tu vas recevoir des pesos, alors fait bien tes calculs pour ne pas rester prit avec des pesos a la fin du voyage.

Au plaisirs

Iris
SA Sabwi ·
Un gros merci pr les infos ! Très gentil de ta part !!! J'en parle avec mes amis, surement y aller au chute !!!
SABWI
FD FDB Globetrotter ·
Tout a fait normal que tu ne veules pas avoir de l argent sur toi. Tu peux faire des retraits de plus de 500$, mais oubli pas que tu vas recevoir des pesos, alors fait bien tes calculs pour ne pas rester prit avec des pesos a la fin du voyage.

pour ceux qui quittent la Rép. Dom. par l'aéroport de Santo Domingo, il y a un bureau de change après le passage des passeports où tu peux rechanger tes pesos.

pour Puerto Plata, je ne me souviens pas 🤪
Faby
IR Iris19 Regular ·
La derniere fois que j'ai entendu parler des gens qui ont changer a l'areoport, ils n'ont pas eu un bon taux de change! A voir!

Iris
FD FDB Globetrotter ·
le taux à la vente n'est jamais très intéressant, mais c'est mieux que de rentrer à la maison avec des Pesos, à moins que tu saches à coup sûr que tu retourneras en Rép. Dom. 😎
Faby

Similar discussions

You might also like