Hôtel Puerto Plata Village
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour tout le monde, nous partons le 14 mars prochain à l'hôtel Puerto Plata Village.

Comme c notre 1er séjour en RD et notre 1er voyage, je voulais me rassurer quand à notre choix. J'ai déja lu qq bonnes critiques sur cet hôtel... mais j'aimerais avoir d'autres précisions. Mon ami est un peu déçu que nous partions côté atlantique plutôt que caraïbes... Est-ce vraiment moins bien ?

Les souvenirs que l'on peut ramener de là-bas sont-ils chers ? J'ai lu qu'il vallait mieux payer en dollars ?

Enfin, nous comptons faire 2 voire 3 excursions maxi, que nous recommandez-vous ?

Merci à tous de vos réponses !
BE Benoit66 Regular ·
bonsoir,

Le puerto plata village à été ma dernière destination il y a 12 ans. J'imagine que le resort à du changer pas mal. À l"époque le service y était excellent. Les petites villas sont tout à fait magnifiques bien que certaines soient assez éloignées des restos. L'animation le soir était bonne sans plus. La piscine est belle et grande et son pool-bar est bienvenu.

Il faut faire attention quand tu installes ta chaises du côté gauche de la piscine tout près du bar car juste derrière se trouve le terrain de golf. Nous avons évités de justesse quelques balles mal frappées. Le point négatif est que l'hôtel ne donne pas sur la plage. Tu dois sortir du resort et traverser la rue principale et emprunter un petit chemin entre deux hôtels pour joindre celle-ci. Je sais pas si c'est toujours le cas.

J'ai fait une excursion durant mon séjour. Je suis aller visiter les pyramide d'Uxmal. Le forfait comprenait la visite, le souper et un spectacle son et lumières dans les ruines. Je me souviens d'avoir escalader la plus grosse. Si tu as les vertiges ( tout comme moi ) penses-y deux fois.

Je crois que pour un premier voyage ce n'est pas un vilain choix.

Alors bon voyage.

Après 12 ans je quitte le 1er avril pour Punta Cana.....................j'ai tellement hâte!
Voyager ..du pur bonheur!
JO Joanyve Regular ·
Bonjour à toi L'hotel me semble bien(j'était pas très loin l'an passée), tu doit traverser la rue pour te rendre à la plage mais c'est pas trop passant. La plage est large il ya de la place mais beaucoup de monde aussi. Tu devras te lever tôt comme partout ailleurs pour réserver tes chaises à la plage. Il ya quelques vagues mais rien de dangereux. L'eau est bleu vert, ce n'est pas Cuba mais c'est bien. Les excursions sont assez chers mais l'incontournable est bien sur le tour de jeep à la campagne toute une journée je crois 75$us. La visite aussi de la ville et un arrêt à la rhumerie Brugal. C'est les deux que j'ai fait mais il ya en a d'autres. Si tu aimes les vendeurs sur la plage tu en auras pour ton argent comme on dit. Tu en verras toute la journée et ils vendent toute sortes de choses, tu dois marchandé car ils te demandent toujours trop cher mais ils aiment marchander. Tu dois couper les prix en 3 ou 4 sinon tu te feras avoir. Autre chose, si tu aimes marcher tu pourras le faire pendant des kilomètres et tu pourras te rendre à un petit marché aux puces à ta gauche en arrivant à la plage. Tu pourras faire du banana boat, du paravoile, de la moto marine, du catamaran, du pédalo, de la planche à voile...il ya des vendeurs sur la plage pour ces tours. Pour l'argent moi je suis canadienne j'apporte toujours de l'argent américaine, ça passe partout et des chèques de voyages américains mais pour toi je ne sais pas ce qui est le mieux. Tu ne t'ennuieras pas à Puerto Plata. Joanyve😎
Joanyve
PE Petitayla ·
Merci beaucoup !

A présent la seule chose qui me dérange, c'est que j'ai lu des critiques très négatives sur la compagnie qui va nous transporter : Star Airlines. Et comme je ne suis pas très à l'aise avec l'avion... 😕

Des remarques rassurantes peut-être ?
AU Audrey135 Regular ·
J'y suis allée en Février dernier et j'ai ADORÉE!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir, > > > J'ai vraiment adoré la place, super bien situé, proche de la ville Puerto > Plata (c'est à Puerto Plata), par contre ce n'est pas a côté de la plage, > elle est à 5-7 minutes de marche donc c'est pas si pire. :good . La mer est > superbe et le sable aussi ;) > > Les chambres ne sont pas super, je dois dire que j'ai été très déue lorsque nous sommes arrivés là . C'est sûr que la fatigue, l'excitation n'aide pas aussi > :Yeux. Les chambres sont vieilles c'est juste sa le problème. Sinon elles > sont bien correct. Pas trop grande (moi c'étais ça) mais je n'avais pas pris > la suite de luxe.. mais c'est correct puisqu'on ne passe pas la partie de la > journée hein? :lol. Il y a aussi des petits ''chalet'' c'est une petite > maison qui a comme 4 ''suites'' nous c'était 24 chambres. > > La nourriture est aussi très bonne, excellente. C'est un buffet (matin, > midi, soir) un soir c'est spécial italien, un autre spécial tout les pays, > un autre spécial fruits de mers etc... c'est super bon! Sinon, il y a aussi > des restaurants à la carte (italien (trè bon), mexicain (écoeurant) et > oriental (on a pas vraiment aimé ). > > La place est superbe, la piscine est très grande, il y a de l'animation tout > les jours (quand on a réservé à l'agence ils nous avaient dit que c'était très bien côté animation). Tout les soirs il y a des spectacles avec des > danseurs/animateurs, ils sont super bons!!! Il y a de l'aérrobie dans la > piscine la matin vers 11h00. Bref côté animation je n'ai que d'éloge :D. Il > y aussi beaucoup d'activités à faire (soit comprise dans le prix ou bien > $$$). Je vous conseille le safarie Outback.. c'est à faire. Tu pars toute la > journéee et tu visites une école, la ville, la mer de Caraquet, la ville de > Sosua/Caraquet, un village, une maison de Dominicain etc...). La ville aussi > de Puerto Plata est un incontournable, nous on avait trouvé une personne qui était prèt à faire le guide et on a pris un taxi, on a visité un fort, le > parc central, on a pu magasiner.. bref c'était super :good > > J'ai tellement aimé ma semaine que je ne voulais pas partir :p, j'y > retournerais demain matin à la même place!!! > > Si tu as d'autres questions n'hésite-pas il me fera un grand plaisir de te > répondre ! :cool > > Et si tu veux quelques photos, dit-le moi je t'en enverrai, question de te > mettre l'eau à la bouche :yahoo > > Audrey
AU Audrey135 Regular ·
P.s j'aimerais bien que tu m'écrives s.v.p au: lil_audrey13@hotmail.com j'aurais une petite demande à te faire parvenir :D

Merci à l'avance!
BO Boutch69 ·
Boutch

Similar discussions

You might also like