Hôtel Reina Cumayasa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
nous venons de passer une semaine au Reina Cumayasa (rentrés le 25/11) et nous avons découvert ce site de discusssion à notre retour, après avoir lu les commentaires des uns et des autres sur cet hotel, nos réactions rejoignent celles de certains français dits "raleurs par nature" mais nous permettent également de prendre du recul et de donner un avis plus objectif.

nous ne voulons pas rentrer dans les détails de notre déconvenue sauf si certains le souhaitent,

cependant nous pouvons dire qu'il vaut mieux éviter les chambres standard et ne pas hésiter à payer un supplément pour avoir au moins une terrasse, sachez aussi que les suites appartiennent à des particuliers qui peuvent arriver avec femme et enfants et qu'à ce titre vous pouvez être appelé à leur laisser la place

oublier les 5 étoiles et considérer que cet hotel est plutot un 3 étoiles locales : nous nous référons à notre propre expérience, plus de 15 ans de voyages dans différents pays tropicaux

oublier les promesses de cuisine raffinée, lègère :cuisine ordinaire et peu variée

oublier les dîners à thème, en bord de piscine, jardin ou plage :inexistants

oublier la plage et la mer turquoise, le rio charrie des eaux boueuses après chaque orage qui sont nombreux à cette saison

Par contre nous avons bien profité de la superbe piscine, du catamaran et des eaux turquoise de l'ile de catalina (dans la limite des places disponibles)

Dans l'ensemble et malgré quelques aléats nous nous sommes reposés, c'est ce que nous recherchions cette année.
MA Magcats Regular ·
😉OK, merci pour les infos fraiches, je ne regrette pas d'avoir annuler cette réservation😕 Par contre à force de me poser des questions, OU vais je aller? pour le moment il me semble que l'Iberostar Hacienda est le meilleur, point de vue critiques...

Merci encore
Magali
SB Sbolle ·
salut magcats, moi et ma femme avons été dans le meme cas que toi il y a un mois.

dabord validé puis annulé le reina, c'est effectivement un hotel de moyenne qualité (qui n'a pas été habité pendant 11 ans) et tres calme. sauf pour les vacanciers qui logent devant le bureau du chef et attention aux telephones et fax toute la journée.

nous, nous sommes donc parti au capella toujours par switch. et en toute franchise on a passé de superbes vacances si on regarde le rapport/qualité/prix c'est imbattable ( comme la pluspart des hotels de rep dom).

la plage est en deux parties, une protégé par une digue beau sable fin, une autre avec un peu plus d'algue. mais ce n'est pas la mort car c'est surtout le paradis du snorkling, y'a du corail a 5 m de la plage, des raies, langoustes, murennes, anguilles poissons de toutes les couleurs a gogo c'est trop top.

l'equipe du centre nautique est ultra sympa et ultra competente.

coté bouffe, toujours les meme produits de base puis des themes chaque jours.ça passe tout seul avec un bon coco loco au bar avant.

coté chambre, gigantesque, tres propre, mettre la clim des que c'est un peu humide(bin ouai on est dans les caraibes quand meme), le tout est de ne pas tombé en panne de pile pour la télé et pour le coffre. mais bon c'est les vacances..restons zen.

pour le staf, barman, serveurs, equipe animation c'est a peine si on ne verse pas une petite larme en partant tellement ils sont sympa.

Animation, piscine, transat, soleil, ombre, jardin : le top

pour switch, pas de deception on en a pour son argent.

ne surtout pas oublier que dans le tourisme dans le monde quand à coté de 5* il n'y a pas NN, c'est que c'est 5* LOCAL !! comparont ce qui est comparable.

dans l'ensemble les 5 * en rep dom sont des 3*+ NN

bref le capella n'est peut etre pas L'HOTEL du sud de la rep dom, mais on y passe de tres bonne vacances

Similar discussions

You might also like