Hôtel à Saint Domingue et le Casa Grande Beach Playa Bonita à Las Terrenas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Nous partons pour la RD le 04 février. Arrivant à St domingue vers 18 h, on pensait dormir sur St domingue et partir le lendemain matin à Las Terrenas par la compagnie de bus Transporte Samana qui part du parc Enriquillo. Connaissez vous un hotel proche, simple et pas cher à côté ? A Las Terrenas nous logeons au casa grande beach hotel à Playa Bonita. Vous connaissez ? Si vous avez des bons plans sur las terrenas je suis aussi preneuse ! Merci Béren81
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons logé au Naemie - petit hôtel sympa tenu par un français. Un petit transport en taxi jusqu'au parc Enriquillo et hop en partance pour LT... Vous pouvez aussi prendre les beaux grands bus d'autres compagnies...

Pour les détails: http://voyageforum.com/voyage/zig_zag_zig_2009_en_republique_dominicaine_D2878345/
NI NicoRando ·
Bonjour Bérénie ! Je suis d'accord, l'Hotel Naémie est bien, tu as aussi le Beatorio aussi dans le zone colonial. Super choix pour l'Hotel Casa Grande, l'hotel est tres bien placé et les proprios sont super sympas ! Bonnes vacances !
Nicolas
CA Camarasand ·
Bonjour,

Nous partons en RD le 19 mars et dormons aussi au Casa Grande. Les photos de l'hôtel donnent vraiment envie. La veille arrivant aussi a 18 ou 19h ns dormons a el beatorio a St Domingue qui a l'air très très bien aussi. Nous hésitons par contre sur la façon de rejoindre Las Terrenas. Tu y vas comment toi? avionnette ou taxi? Puis je compter sur toi pr me donner ton avis sur votre transfert et le casa grande a ton retour? Je cherche notament les prix du resto histoire de budgetiser un peu notre séjour. Merci et bon voyage
Béren81 ·
Bonjour, Je pense finallement qu'on va dormir la nuit d'arrivée au Naemie ou au Beatorio. Le lendemain nous prenons la compagnie de bus Transporte Samana qui part du parc Enriquillo et s'arrete à Las Terrenas. Il y a un départ à 7h, 9h et 11 h.
CA Camarasand ·
Bonjour!

Tu prend le bus alors! Nous avons peur avec ce moyen de transport que les bagages soient un peu "brinlbaler" dans les soutes! Tu me diras peut être autant sinon moins que ds celle de l'avion. vs allez prendre un taxi pr rejoindre la gare routière? As tu une idée du tps que vs allez mettre pr rejoindre Samana? Et arrivé là bas l'hôtel vient vs cherchez? Puis je compter sur toi pr avoir un ptit topo a ton retour? En fait ns allons faire le mm voyage a qqs semaines d'écarts! bon voyage en tout cas!
CA Camarasand ·
Re-bonjour,

Tu dois commencer a tt préparer! Je me posais une question, quel budget (si cela n'est pas trop indiscret) avez vous prévu? Avez vous changé votre argent avant de partir ou le changerez vous là bas? Pesos ou dollars? Nous n'avons de compris ds nos hôtels seulement les petits dèj. Nous ne savons pas trop sur quoi ns baser pr les repas (financièrement parlant). Nous comptons environs 3 excursions a 80 dollars env chacun mais niveau repas aucunes idées.

Cette fois je te laisse préparer ta valise!

bon voyage
Béren81 ·
On n'a pas trop prévu de budget en fait; je pense que pour les restos il faut compter entre 10 et 20 E (au casa grande c'est environ 25 dollars le resto et ca a l'air au top !) et 5 excursions (surtout le quad, les balleines, los haitises)... à voir sur place! par contre je ne sais pas si c'est plus interessant en ce moment d'amener des euros ou des dollars... si quelqu'un est au courant ?
IN Indrinatour ·
VOUS AVEZ JUSTE BESOIN DE DOLLARS POUR LES TAXES TOURISTIQUES A L AÉROPORT POUR LE RESTE IL VAUT MIEUX CHANGER DIRECTEMENT ICI LES EUROS EN PESOS ET PAYER TOUTES VOS DÉPENSES EN PESOS CORDIALEMENT
thierry et philippe
CA Camarasand ·
Bonjour,

Etes vous revenue de vos vacances? Alors vos impressions? Comment avez vous trouvez les différents hôtels et les paysages?

J'espère que vous en gardez un bon souvenirs.

Merci

Sandrine
Béren81 ·
Bonjour, eh oui ca y est, nous sommes rentrés 🤪. On a passé un super séjour à Las Terrenas. Finallement, le soir de notre arrivée nous avons pris un taxi en commun avec d'autres personnes pour aller directement à Las Terrenas. Le casa grande est un petit paradis au bord de la playa bonita, très belle plage. Les patrons sont très sympas et le resto est excellent! Nous avons eu très beau temps (juste 30 mn de pluie un soir), et avons fait pas mal d'excursions : le quad safari, les baleines, los haitises, las Galeras, la cascade el limon. De très beaux paysages verts, les gens sont très accueillants (pas du tout ressenti d'insécurité), et de bons cocktails! Bonnes vacances et profitez-bien !
CA Camarasand ·
Apparement le retour fût difficile! J'espère que vous récupéré bien et que le soleil ne vous manque pas trop. je suis contente que vous ayez trouver l'hôtel sympa, cela me rassure. Avez vous une idée des prix pratiquer au restaurant?

Plus que 27 jours pour nous! Nous avons hâtes!!!

bonne continuation

Merci encore

Sandrine
Béren81 ·
il faut compter environ 50E à 2 pour un bon repas
CA Camarasand ·
et voilà le jour J arrive! On remplit les valises (pas trop il faut de la place pr les souvenirs!!) et samedi on part!!!! yahou!!! a nous le soleil (j'espère) et les vacances à Samanà!!!
Béren81 ·
trop bien ! profitez, c'est que du bonheur ! bonnes vacances !
SA Sacha06 ·
Bonjour,

J'aimerai partir debut avril a l hotel casa grande à la terranas avec mon fils de 10 ans mais la meteo m'inquiete un peu il parrait que ce cote de la rd est trés pluvieuse et avec un petit mec de 10 ans enfermé dans la chambre ca rique d'etre moyen !!

Si quelqu'un peut m'indiquer quelques infos sur le climat debut avril et sur l'hotel se serai tres sympa De plus j'atteris le soir a saint domingue et j'aimerai prendre un taxi plus rapide que le bus combien dois je compter environ pour ralier las terranas ?

D'avance merci pour les reponses que vous voudrez bien apporter à mes questions

sacha
Béren81 ·
Bonjour, Nous ommes partis en février 10 j et n'avons eu qu'une soirée de pluie. Après c'est vrai que le temps est assez variable, le mois de janvier avait été assez pluvieux. L'hotel casa grande est vraiment très bien, cadre paradisiaque, personnel très sympa, et resto délicieux !
CA Camarasand ·
Bonjour,

cela fait 12 jours que nous sommes au casa grande! Nous A D O R O N S!!! Aucuns jours de pluie depuis notre arrivé, des paysages splendides, un hôtel super, des patrons géniaux et une table excellente (non, non personne ne m'a payer pou dire ça! je le pense!!!) nous y reviendrons très certainement. En plus il y a pleins de choses a faire, de la plage (avec ou sans vagues suivant les coins), des excursions avec Nicolas de FLORA TOURS (parc de Los Haîtises, cascade del limon, playa rincon), de la bonne bouffe. Enfin bref on part demain et j'ai pas enviiiiieeee!!! sniff! Bonnes vacances a toi et profites bien

Similar discussions

You might also like