Hôtel Sirenis Cocotal à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bon, enfin! Après des mois de recherches intensives pour un forfait à bon prix pour le mois de février, j'ai trouvé, en réservant au Sirenis Cocota de Punta Cana pour un départ le samedi 17 février. Je suis contente, j'ai lu de bons commentaires sur ce complexe, ainsi que sur le Tropical. J'ai aussi lu vos commentaires sur cet hotel ainsi que vu certaines photos. Ce que je me demandais, c'est si, en ayant ma chambre au niveau du Cocotal, est-ce que je pourrai manger dans les restos du Tropical? Ai-je accès aux mêmes facilités? Si oui, pourquoi y'a t'il un bracelet bleu pour le tropical et rouge pour le cocotal?

Aussi, j'aimerais savoir si je devrais demander un étage, une section en particulier dans le cocotal? (pour la chambre)

Aussi, si vous avez des informations ou conseils à me donner sur cet hotel/destination, n'hésitez pas :)

Merci beaucoup! :D
CO Cokelacuicui Regular ·
Up! On sait jamais! ;)
GI Gilles1953 Regular ·
🙂 Bonjour Cokelacuicui !

La seule différence entre le Cocotal et le Tropical ce sont les chambres qui ne sont pas dans la même section et que les chambres du Tropical sont des suites junior .

Là s'arrète la différence entre les deux et que dans le même lobby il y as 2 comptoirs de services un pour le Tropical et un pour le Cocotal et souvent il n'y as que l'un des deux qui est ouvert .

Pour le reste ce sont les mêmes restaurants, piscines, buffets, bar, chaises de plage, dans le fond ce n'est qu'un seul très grand hôtel avec deux sections de chambres a droite du terrain section Cocotal et a gauche section Tropical .

Ayant séjourné en avril 2006 dans la section Tropical je ne peut malheureusement te conseiller un bloc ou une chambre en particulier car je ne connais pas la section Cocotal . Pour ma part j'étais logé si ma mémoire est fidèle dans le bloc D chambre 004 directement face a la mer a 20 mètres de la plage c'était super .

Pour ce que j'en sais les gens logés dans la section Cocotal m'ont dit que les chambres étaient spacieuses et très propre comme tout le reste du complexe d'ailleurs .

Pour terminer je dois dire que de tout les voyages que j'ai fait jusqu'ici en R.D et a Cuba, pour le service et la gentillesse de ce ses employés cet hôtel est une coche en avant de tout ceux où j'ai séjourné lors de mes précédents voyages.
Dubegil
MO Mounou ·
Bonjour, je reviens de cet hotel qui est magnifique et formidale à ts les points de vue. Il n'y a pas de différence entre le tropical et le cocotal. Seules les chambres du tropical ont un petit salon en plus...ms on ne va pas la bas pour rester ds sa chambre ms surtout profiter du soleil. Vous aurez donc acces à tout. le bracelet bleu en janvier etait pour les adultes et le rouge pur les enfants. il existe aussi un bracelet jaune pour les VIP mais sans intéret ....alors bon séjour... Juste un détail cet hotel est éloigné de ville par 45 mn en taxi... Bonnes Vacances
CO Coolbanane Regular ·
Allo Cokelacuicui!

Moi je pars pour cette hotel le 10 fevrier (cote tropical) j'ai bien hate, et tout comme toi je n'ai que des bons commentaires sur ce complexe. Nous sommes un groupe de 8 personnes alors je pense que le plaisir sera au rendez-vous. Je te souhaite un beau voyage et je vais avertir le personnel de ton arrivee Ah! Ah! Ah!

Bye Bye!😎 Anne
CoolBanane....
Hahah dommage que nous ne pourrons nous croiser! ;) Je te souhaite un super voyage ! :) Tu viendras nous en donner des nouvelles ici, meme si, lorsque tu viendras écrire ton commentaire, je serai probablement en train de me prélasser la bas! :P

Allo Cokelacuicui!

Moi je pars pour cette hotel le 10 fevrier (cote tropical) j'ai bien hate, et tout comme toi je n'ai que des bons commentaires sur ce complexe. Nous sommes un groupe de 8 personnes alors je pense que le plaisir sera au rendez-vous. Je te souhaite un beau voyage et je vais avertir le personnel de ton arrivee Ah! Ah! Ah!

Bye Bye!😎 Anne
Mounou et Gilles, merci infiniment de vos messages. Ca me rassure! Cependant, j'avais écris un courriel à mon agente de chez voyagesbergeron ou j'ai acheté mon forfait, et ce qu'elle me disait elle, c'est que la seule différence entre le cocotal et le tropical est qu'au cocotal, je n'ai pas accès aux restaurants à la carte.. Mais selon ce que vous dites, j'y aurais accès?
MO Mounou ·
🙂🙂 oui, tu y as acces sans problème....et surtout prends en plein les yeux car c'es le paradis terrestre !!!! N'oublies pas les dollars us pour payer les excursions.... a ne pas rater : l'ile de Saona Bon vent.............
Merci de ta réponse! :) Pour l'argent, c'était un autre de mes questionnements. Le mieux est que je paie toutes mes dépenses la bas en argent américain? Que ce soit à l'aéroport, aux boutiques de l'hotel, excursions, etc. Ou je dois me prévoir des peso dominicain, serait- ce préférable? et pour saona, j'entend tellement de bons commentaires sur cette ile, alors j'irai assurément. :)

🙂🙂 oui, tu y as acces sans problème....et surtout prends en plein les yeux car c'es le paradis terrestre !!!! N'oublies pas les dollars us pour payer les excursions.... a ne pas rater : l'ile de Saona Bon vent.............
MO Mounou ·
😏😏 Oui, prends des dollars us et garde bien le montant qu'il te faut pour payer les taxes de départs de l'aéroport, 10 dollars us à l'arrivée et 20 au départ par personne. j'ai réglé mes excursions par carte de crédit, c'était bien plus simple. d'autre part tu as un distributeur près des boutiques qui te permettra de retirer tes pesos si tu en as besoins pour les souvenirs.

Bonne soirée
merci beaucoup :)
AU AudreyIdefix ·
Bonjour,

Tout fraîchement inscrite sur le site voyage forum, j'aimerais avoir moi aussi des infos sur les hotels SIRENIS (Cocotal ou Tropical, pas encore fait mon choix). J'ai bien vu que tout le monde s'accordait à dire que les hôtels étaient biens. Mais question: y a t'il un centre de plongée sur place? si oui, est il aux normes européennes? et question tarifs? et ambiance?

Merci d'avance 😉
Audrey
Bonjour! Bienvenue sur le site. Pour le centre de plongée, je crois qu'il y en a un à l, hotel ou près de l'hotel, mais ca moyenne des frais supplémentaires (je ne sais pas combien) et concernant les normes européennes, je ne sais pas du tout car je n'y suis pas allée. Tu parles de la plongée sous-marine n'est ce pas? Car la plongée en apnée tu peux louer les tubas, palmes, et masques gratuitement. Mais pour le reste je te recommande le sirenis a 100%. Belle plage, animateurs supers, chambres propres (j'étais du coté cocotal), 7 restaurants à la carte et plusieurs buffets. tu ne t'ennuieras pas. bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
SA Saddjackk ·
salut, moi je viens dacheter mon voyage pour le 20 fev.2008 pour deux semaines.jaimerais beaucoup savoir combien tu avais payé pour le tient...et jaimerais aussi savoir si tu arrive la-bas avec de largent canadien, américain ou tu change pour des pesos?

Similar discussions

You might also like