Hôtel Wyndham Dominicus Palace du 8 au 22 décembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, nous partons au viva wyndham dominicus palace du 8 au 22 décembre 2008, en famille avec notre petite fille de 8 ans. Y a t-il des gens qui partent a cette periode a cet hôtel? Tous vos conseil sur la météo, les choses a emener, les excurtions, les restos, les arnaques à éviter... Sont les bien venu! merci de me répondre. davzora
ML Mllepascale Regular ·
ALLO, svp, voir le "post" un peu plus bas avec le meme titre que le votre ! j'y ai donné des références.

bon voyage
CH ChristianYan ·
bonjour, Allez sur Cokeco du 22 Octobre c'est pareil !! Je trouve simplement 2 avantages au Palace : on mange où on veux, même au Beach, gratos !!! Le Beach est très bruyant !! Vous allez au Beach pour profiter des animations et au Palace pour le calme ....le contraire n'est pas possible pour le Beach, mais cela reste des hotels plus que convenables ! rapport qualité/prix... nickel !!
Aide ton prochain et Dieu t'aidera
NI Nico5 Regular ·
bjr: a mon avis les choses a enmener en plus des vêtements sont: un petit echantillon de mecos pour la tête, le popo, les petites blessures, les nosées etc.. un bon antimoustique special tropiques car ils sont coriaces vous mourrez de l'insecticide avant eux lol un masque et un tuba un appareil photo pour immortaliser les paysages magnifiques. des brosses a dents et du dentifrice en grande quantitée (voir les supermarchés lowcost) si vous prevoyez de faire l'excursion truck safari ou vous verrez des haitiens très très pauvres qui se tuent a la tache dans les champs de canne a sucre, leurs enfants n'ont pas besoin de bonbons mais de borsse a dents ou de crayons a vous de voir...

les choses a faire sur place: visiter saona même si cette ile est a une poignée de km de bayahibe, je trouve que la mer et le sable on un petit truc en plus, si le temps le permet en s'eloignant un peut on peut faire des photos magnifiques sans ame qui vive. faire une initiation plongée. aller au jumbo a la romana pour le shopping les cigares et souvenirs. visiter altos de chavon, cette replique de village italien est splendide. ne pas hesiter a sortir de l'hotel, les excursions c'est labas qu'il faut les faires une fois revenu c'est trop tard.

les choses a éviter: ne pas louer de voiture ou de scooter en cas d'accident vous risquez de gros problémes.
DA Davzora ·
Merci, je penserai au dentifrice et aux brosse a dents et aux crayons. Mais pas de risque pour les bagages à l'areoport, ils vont pas trouver ca louche???
NI Nico5 Regular ·
non, ils trouveront pas ça louche, en plusieurs voyages la bas j'ai jamais vu de bagages ouverts à l'aller a l'aeroport de punta cana, ils doivent se dire que c'est deja pas mal fouillé à l'embarquement, et puis il n'y a aucun mal a embarquer ça, il suffit de préparer un petit mot traduit en espagnol expliquant que c'est un don pour une cause humanitaire, les enfants défavorisés etc.... il y a plein de logiciles de traduction sur le web.
DA Davzora ·
Bonjour, et merci pour la réponse car c'est mon 2ième grand voyage, le premier en algerie mais la on est rentrer comme on voulait seulement au retour il n'y avait plus de bagages!! Et avec toutes les interdictions, j'en suis a me demander si je peux emmener mon gel douche, shampoing, maquillage... pour les medicaments je sais qu'il faut une ordonnance. Alors c'est pourquoi, je me demandais si ils ne trouveraient pas louche d'enmener plusieurs crayons, cahiers et dentifrice... De plus j'ai un peu peur de froisser les gens la-bas quand je vais leur offrir, ils peuvent penser qu'on est des gros bourges qui leur donnent des objets face à leur misère. Alors que c'est pas mon intention. Comment leur donner sans les froisser? Merci
CH ChristianYan ·
Pour Nico= d'accord avec toi pour ne pas louer de voiture, par contre location de scooter si on conduit cool aucun problème!! J'ai loué 3 années de suite dans la baie de Samana 2 fois des yam 250 et une fois un scooter...je suis pourtant un fan de la moto mais le fait de passer les vitesses t'oblige à partir avec des godasses (changements des vitesses!!) alors que le scooter tout est automatique et pour une conduite loisirs-vacances.... rien de mieux !! On partait de la pointe de Samana (Las Galeras) jusqu'à Las terrenas...arrêt dans un bistrot local....direction Sanchez avec ascension d'un mont qui surplombe d'un côté Las Terrenas et de l'autre Sanchez et retour sur Las Galéras...un itinéraire magnifique et à petite vitesse c'est franchement le pied !!!!Vive la baie de Samana, pas pour ses pauvres baleines harcelées par les bateaux pleins de touristes mais pour son paysage et sa population plus agréable qu'à Bayahibé où je n'ai pas réussi à trouver un loueur de 2 roues (proposition de particuliers pour des engins de la dernière guerre!!!!à éviter!!!) . Location d'une Yam 250 à Las Terrénas en 2007 pour la journée, 25 €...un scooter 125 Honda (neuf) 20 € Tout à fait d'accord pour Saona (c'est magnifique!!!) mais demander à aller jusqu'à la plage de la maison du docteur...chemin en bateau plus long mais vous n'êtes pas avec tous les touristes des différents hotels où ils peuvent être jusqu'à 200 personnes (nous étions 12 personnes que j'avais repérés dans le Beach et nous seuls!). Ambre solaire impératif dès l'arrivée sur la plage, casquette très conseillée pour crâne rasé comme c'est la mode!!! Petite bouteille d'eau vide pour y mettre du pain, de la banane, des gateaux et remplir d'eau de mer pour nos petits poissons tropicaux...c'est la razzia, vous n'êtes plus tout seul!!!superbe rien que d'y repenser!!!
DA Davzora ·
Bonjour, je répond sur ton message destiné a Nico car tu as l'aire de connaitre bayahibé, pour te demander si on peut et ou? Nager avec les Dauphins? Merci de me répondre si tu connais la réponse.Davzora
CH ChristianYan ·
Tout à fait, çà se fait dans un parc aquatique !!!, les malheureux dauphins sont exploités à des fins purement commerciales (que je ne peux pas cautionner !!!) et le parc ne privilégie pas leur confort, vu de France cela paraît super! ...la réalité est toute autre!! va nager avec les poissons, tu vas te régaler et c'est gratos à 30 m de ton transat !!! cordialement
NI Nico5 Regular ·
pour leur donner brosse a dents ou autre sans les froisser c'est simple, lors des excursions si il y a visite d'ecole, ou lors d'un truck safari lorsque l'on fait un passage dans les champs de canne a sucre il sont très content de recevoir des cadeaux, d'ailleurs les guides font acheter des bonbons aux touristes pour les donner aux enfants et eviter qu'ils ne s'approchent trop des camions. c'est sur que si l'on donne une brosse a dent au premier dominicain qui tiens une boutique à touristes devant l'hotel ça va faire son effet.
NI Nico5 Regular ·
en fait je voulais parler surtout du soucis en cas d'accident, les dominicains ne sont pas assurés pour la plupart. un guide touristique français installé sur place m'a dit ne pas conduire car si il y a désaccord avec un local suite à un accident cela se régle devant le tribunal et si pas d'audience alors prison en attendant, de plus les procès se terminent la plupart du temps a la défaveur du touriste et à grand coups de billets.
NI Nico5 Regular ·
christianyan à raison c'est vraiment l'usine, on ne peux même pas prendre de photos avec son appareil personnel, c'est cinq minutes dans un petit bassin avec une pauvre bête fatiguée. il y a des touristes qui en on vues des sauvages au moment de mes vacances. le seul endroit ou j'ai pu nager avec les dauphins dans de bonnes conditions c'est lors d'une excursion a cuba, les dauphins étaient dans une piscine de mer vraiment gigantesque a plusieurs miles du rivage donc pas un enclos minable. de plus c'etait très correct pas d'exploitation a outrance, on avait le droit de prendre nos appareils photos perso etc..... enfin ça m'a paru bien plus humain qu'en rep dom malheureusement ça risque de changer le commerce, le commerce......... le mieux est de se faire une plongée même au tuba avec du pain et un bon appareil photo, il faut pas longtemps la bas pour voir des poissons et même des gros, j'ai pu voir a deux mètres de profondeur soit une cinquantaine de métres du rivage un thon d'un métre cinquante.
DA Davzora ·
Merci, dans ces conditions, j'en resterai la et j'irai voir les poissons au naturel. J'étais loin de penser que ça se passé comme ça.
MI Mimitch Regular ·
😛 bonjour nous etions au beach 15 jours au mois de mars par curiosité nous sommes alles au palace et nous avons y avons mangé on nous a rien dit et poutant nous etions 8 personnes !!! le resto du palace n a rien d extraordinaire !! le resto du beach est aussi bien et bien mieux situé au bord de la plage ne parlons pas du roca grill encore mieux et beaucoup de personnes venaient du beach !!!!! les animations et les soirees sont au beach !!!! nous reviendrons au beach !!!! par contre je reconnais au palace le parc est tres bien, , vaste;et bien entretenu bon sejour 😎😉😏
CH ChristianYan ·
par curiosité nous sommes alles au palace et nous avons y avons mangé on nous a rien dit et poutant nous etions 8 personnes !!! Ils étaient bien "lunés" ce jour là...t'a eu du bol !!! bien joué!!! t'a économisé 80 €le resto du palace n a rien d'extraordinaire !! Celui qui est sous la tente en bord de mer est super bien le soir....parait-il, le chinois aussi!! quand penses-tu ?ne parlons pas du roca grill encore mieux et beaucoup de personnes venaient du beach !!!!! du Palace tu veux dire!!! Le rocca grill est le resto le plus excentré et le plus éloigné du Palace...et le plus agréable du Beach car plus tranquille à côté d'une piscine où il n'y a jamais personne...ceux qui on la chance d'avoir leur bungalow de ce côté et face à la mer...c'est du bol!!!les animations et les soirees sont au beach !!!! ok si t'a pas d'enfants!!..sinon, bonjour la galère pour les faire dormir!!!...les groupes par paquets de 10, çà fait du bruit avec boissons à profusion...... Attention pour les arrivants Time share juste en face de la piscine sur la place centrale au niveau du 1er bar quand on a franchi l'entrée du Beach, .... sur la droite entrée du resto principal où l'on prend les trois repas (bruyant)Bonne soirée !
NI Nico5 Regular ·
j'ai discutté avec des gens qui étaient allé boire un coup au bar de l'iberostar avec un bracelet du viva, ils ont eu de la chance aussi personne ne les arrêtés ou n'a fait attention.
MI Mimitch Regular ·
😉pour en finir la dif entre le beach et le palace; c est le prix ;a mon avis c est pas justifer !!! j ajouterais que le bord de plage aussi bien qu au palace et au beach n a rien a voir avec les plages de punta cana(plage des cocotiers) ou l on peut faire de longues promenades sur des km;le bord de plage est plat; ce qui n est pas le cas aux dominicus surtout si tu vas sur la gauche; plage en pente et de la roche; mais dans l ensemble il faut pas se plaindre;il y a le soleil et ces les vacances!!!!!😎
NI Nico5 Regular ·
les plages de puntacana c'est pas pareil que bayahibe, il y a plus de vagues et de vent a puntacana.
MI Mimitch Regular ·
😉 en 6 ans nous avons fait: le nord porto plata du vent et des vagues punta cana un peu de vent et petites vagues (les plus belles plages) bayahibe mer plus calme et presque pas de vent eau plus chaude le nord c est l ocean le sud c est les caraibes en resume c est aussi en fonction du temps on peut pas prevoir a chaque fois c etait au mois de mars et le soleil etait au rendez vous surtout a bayahibe !!!!😎
DA Davzora ·
Bonjour, que pouvez vous me dire sur le temps a bayahibé au mois de Décembre? merci
MI Mimitch Regular ·
😉theoriquement il doit faire beau; les cyclones sont passes; nous y sommes partis a chaque fois au mois de mars !! donc je pas te repondre 😎
DA Davzora ·
Merci, j'espère qu'on aura beau temps!🤪
NI Nico5 Regular ·
le nord ça me tenterai un bien, il faudrai savoir si l'agence peut me faire un petit combiné pour l'année prochaine style une semaine à puerto plata puis une semaine à bayahibe parce que j'ai un peut peur d'être déçu, bayahibe c'est tellement fantastique niveau plongée snorkeling mer d'huile etc... ce qui me plait dans ce que je peux voir de puerto plata a travers le net c'est la verdure, les cascades et la nature exhubérante.
NI Nico5 Regular ·
decembre il n'y aura pas de pluie normalement, les saisons sont les même qu'en europe c'est un peut plus frais l'hiver que l'été la bas de quelques degrés, pas de quoi mettre un anorak lol😉 tu aura quand même dans les 25 degrés sans problémes et baignade garantie.

Similar discussions

You might also like