Hôtels Iberostar de Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour tout le monde !

Je souhaite partir à Punta Cana vers la mi-décembre en famille, avec mon frère, ma belle soeur, et mon père, un retraité de 70 ans qui n'est jamais parti en vacances...Pour cela, nous voudrions lui offrir un séjour inoubliable et c'est là que j'ai besoin de vous et de vos expériences.

Concernant l'hôtel, notre choix N°1 se porterait sur la chaine Iberostar qui parait avoir beaucoup de succès...Qu'en pensez vous ? Je souhaite qu'il y ait des animations pour mon père comme la pétanque, bref des sports tranquilles...Mon papa souhaite également pratiquer la pêche au gros en mer. Cette chaîne d'hôtel propose t'elle ça ? Savez vous également si le français est compris et parlé dans ces hôtels ?

Y'a t'il de grosses différences majeures entre les différents Iberostar, à savoir le Punta Cana, le Bavaro, et le Dominicana ou bien peut-on choisir au pif ? Les clients peuvent ils profiter des infrastructures et des restaurants des 3 hôtels ? Y' a t'il des restos et petits commerces sympas à proximité ? Peut on sortir de l'hôtel sans danger (mon père aime bien marcher) ?

Y'a t'il beaucoup de rabatteurs sur la plage et dans l'hôtel ? Peut on espérer être tranquille ? Enfin, la mi décembre vous parait il un bon mois au niveau du temps ? Risque t'on beaucoup de pluie ?

Je vous pose toutes ces questions par rapport à mon papa. C'est son premier voyage et j'aimerai que tout soit parfait et qu'il n'y ai pas de fausse note.

Milles mercis pour votre aide !
FO ForinoV ·
Salut Tounga,

Moi, j'ai été à l'hôtel IFA Villas Bavaro à Punta Cana en République et cette hôtel était tout simplement vraiment belle. Il y a plusieurs endroits sur ce resort qui m'ont fascinés, c'est une place autant tranquille mais ou il y a quand même de l'animation.

Il a plusieurs petits endroits comme des cafés qui y sont agréable le soir pour leur tranquillité et leur cafés aromatisés, il a un lounge vraiment agréable avec musique. Les restaurants à la carte sont tout simplement super bon, ca vaut la peine.

Les chambres sont superbe et très confortable. Propreté de mise. Toujours une ptites sculture en serviettes sur le lit avec des fleurs, très gentilles les femmes de chambre.

Si ton père aime bien marcher ca tombe bien ce resort est très grand et du buffet 1 à aller à la place c'est 20 minutes de marche a peu pres messemble ou plus.

C'est préférable de prendre une chambre dans le milieu du site.

Je ne me souviens pas très bien mais il me semble qu'il y avait beaucoup d'animation au proche de la piscine. Aérobie pour personne agés dans la piscine, pétancle, échec, golf. Il propose aussi la pêche en haute mer.

Sérieusement, j'ai été très surpris en arrivant la-bas a quel point l'hôtel était vraiment belle, propre et le personnel comprends bien le francais, il sont très gentil et à l'écoute de nos besoins.

Je ne sais pas si tu peux sortir, moi je ne suis pas sorti du site parce que le site offrait tout ce que je désirais. Mais il faudrait t'informer rendu la-bas. ou à une agence de voyage.

Je vous conseille fortement cet hôtel qui pour moi à été magique.

Bonne vacances à vous tous!!!

Donne moi des nouvelles savoir ou vous avez été et comment avez-vous trouver ca.
TO Tounga ·
Ah enfin une réponse ! Bonjour et Merci ForinoV !

Alors pour le IFA, j'avais jeté un coup d'oeil comme ça sans trop m'attarder mais je pense que je vais le regarder de plus près car ton bon commentaire force la curiosité. En plus si le français est compris et parlé, ça nous arrange !! Vais aller regarder de plus près, en tout cas, je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre, ça fait plaisir !
MO Moustache Regular ·
Bonjour, Ayant passé 2 séjours à L'IB, je vais répondre à quelques questions. Le IB est le top, petites villas disséminées dans un jardin superbe. La restauration est de grande qualité, tant au buffet que dans les restaurants à réserver à l'avance. La plage est agréable, avec de nombreux palapas. Des activités sont proposées et non imposées tout au long de la journée, certaines conviendront au papa. Le club de plongée a très bonne réputation et propose la pêche au gros. Les spectacles sont de qualité grâce à une troupe dépendant de l'hôtel, mais commençant à 22h environ. La période de Décembre est "en principe" bonne pour le temps mais dans les Caraibes, on ne peut rien prévoir. Quand il tombe une averse, cela dure 20' et tout est sec rapidement. Pour une info plus complète et récente, allez sur TRIP ADvisor, les derniers messages semblent indiquer une baisse de qualité due au changement de directeur, l'ancien ayant été nommé au Ibérostar Grand Bavaro. Pour finir, le I Punta cana est mieux que le I Dominica; chambres plus modernes, mêmes restos. Quand vous êtes à un niveau supérieur, vous pouvez aller dans les hôtels en dessous, mais pas le contraire. Pour un 1er séjour, l'I Punta Cana me semble un bon choix. A vous de voir. Bonne journée.
TO Tounga ·
Merci et bonjour moustache,

Votre intervention confirme ce que je pensais, en principe on ne se trompe pas avec un Iberostar ! Super pour la pêche au gros aussi !!

Par contre, trois petites questions si je peux me permettre : - Le français est-il bien parlé et compris dans l'hôtel ? - Dans les activités proposées, y'a t-il la pétanque ou la bocha (mon père est fan) ? - Etes-vous partis avec un TO ou avez-vous pris l'avion et le séjour séparément ?

Un grand Merci à vous😉.
MO Moustache Regular ·
Voyage avec Thomas COOK. Le français est parlé par certains(les Haïtiens)mais on arrive à se débrouiller. Pour dire bonjour, il suffit de dire HOLLA à toute personne croisée dans la journée. Et GRATIAS quand le personnel vous sert aux bars ou aux restaurants. Je ne connais pas la bocha mais il y a la pétanque sur sable, lancer de fer à cheval, fléchettes, ping pong, et beach volley(2 terrains). Si vous choisissez l'IBavaro, les places sur la droite vers le bar de plage sont plus tranquilles à la plage. Bon séjour.
TO Tounga ·
Merci beaucoup moustache pour ces infos complémentaires, c'est sympa !
BR Briques123 Regular ·
Bonjour,

Oui je confirme que l'iberostar punta cana est un hôtel merveilleux (lire mes commentaires dans mon compte )

Moi je suis partie avec Thomas cook debut janvier pas une goutte de pluie !! je pense que pour un premier voyage votre papa va se régaler tant sur la nourriture que sur les distraction!!

Je vous souhiate de bonne vacances moi si je dois retourner en Rd je prendrais un Iberostar les yeux fermé

Bisous
TO Tounga ·
Merci beaucoup.😉

Similar discussions

You might also like