Hôtels de Punta Cana et Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour à tous, je magasine présentement un voyage pour la Rép. dominicaine...j'ai trouvé quelques forfaits intéressants, mais aimerais avoir vos commentaires sur ces hôtels. Merci d'avance pour vos précieux conseils!! Puerto plataGrand ventanatropical Pl. doradaluseron beach resort Punta canasantana beachcarabella beachocean cana beachallegro punta cana

la bouffe, le staff, les piscines, la plage, l'ambiance???...merci encore!!
"Trop et pas assez sont deux excès. C'est pourquoi l'abondance et la famine sont deux fléaux" - Félix Leclerc
EA Easy2use Regular ·
Alors, Punta Cana, sans hésiter. Tu dois savoir que Puerto Plata et situé sur la côte atlantique, sous le vent, de la République Dominicaine, donc les plages sont nettement moins belles. Il fait plus humide et il est unanimement reconnu qu'il y a, de ce fait, des moustiques. Punta Cana est situé également sur l'Atlantique mais sur la côte Est, nettement plus protégée et vraiment à l'entrée de la Mer des Caraïbes, ce qui donne des plages beaucoup plus belles et un climat plus "calme". Je ne connais aucun des hôtels dont tu fais référence, par contre, je ne peux que te conseiller le Gran Bahia Principe à Punta Cana.
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
BE Beaudine Regular ·
PUNTA CANA SANS HESITER.......😊
si besoin de conseil sa me feras plaisir
AM Amoramy ·
salut facile d'utilisation, c'est clair que punta cana est mieux ( j, en reviens) et qu'elle me tente davantage que puerto plata, par contre son prix est bcp plus élevé que dans le nord de l'île, et pour raison!! tu es le premier à me décrire puerto plata de cette manière, -et je t'en remercie- alors que les autres tentaient plutôt de me convaincre que ça faisait "l'affaire" et que c'était beau quand même...c'est clair que ça peut être très bien, mais la plage et la mer constituent les éléments presque fondamentaux de mon séjour...!! en plus j'envisage quitter pour deux semaines, ce qui laisse bien du temps à combler entre les sorties!! en passant, avec quelle voyageur tu avais pu réserver au grand bahia principe?? j'irais jeté un coup d'oeil...moi j'étais au grand paradise, et je te le recommande à mon tour si tu es un amoureux de punta cana..merci d'avoir pris le temps de me répondre, amoramy
"Trop et pas assez sont deux excès. C'est pourquoi l'abondance et la famine sont deux fléaux" - Félix Leclerc
EA Easy2use Regular ·
Bonjour, Je réside depuis 25 ans dans le midi de la France, mais suis belge d'origine. Je pars donc, d'habitude, avec des voyagiste belges (Neckermann.be ou Sunjets.be), ces 2 voyagistes ont le Bahia Principe Punta Cana en référence. Jette un coup d'oeil, sur le Bahia Principe, tu verras qu'il est assez différent du Grand Paradise, situé à 2 pas d'ailleurs. Quand tu quittes le Gran Paradise par la plage, tu files à droite, tu passes devant le Majestic Colonial puis, tu as le Gran Bahia Principe.
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
SE Sequoia Regular ·
Mayo Québec (Canada)

16 février 2007 à 17:19

"De retour de Puerto Plata (hôtel Sosua Bay) Bonjour a tous,

Je suis a nouveau de retour de Puerto Plata🙁.

Le temps= PARFAIT, beau et gros soleil chaque jours

J´ai logé a l´hotel Sosua Bay Hotel, nous avons été ravis de la nourriture, des spectacles, des chambres, des employés et de la beauté de l´hotel.

J´ai adoré Sosua pour le ¨typique¨ que a conservé ce petit village. On peut y circuler en tout temps sans probleme, c´est sécuritaire. Il y a plusieurs personnes qui parlent francais. A sosua je suis certaine que vous verrez 3 personnes sur une moto, des camions avec de la musique tres forte qui annonce je ne sais quoi, des hommes et des femmes qui vendent des fruits...

J´accorde a tout le monde que les vendeurs sur la plage sont un peu fatiguants, mais tu passes sans trop regardé et tout est o.k. Par contre, les vendeurs ne sont pas méchant, ils sont chaleureux et drole.

La plage public de Sosua est tellement typique, que j´ai passé des heures a regardé les Dominicains parler, jouer au domino et boire!!! Le sable n¨est peut etre pas blanc comme dans plusieurs pays, mais ce que j´ai aimé c´est de voire le peuple Dominicain a son actif.

Nous sommes sorti de notre hotel en toute sécurité et nous avons acheté nos excursions avec alf¨s tour. Vicky, une Canadienne, travaille pour cette compagnie. Vicky, nouvelle maman depuis 2 mois, nous a donné une mine d´information sur le village de Sosua, ou sortir, ou changer notre argent, comment aller a Cabarete et a Puerto Plata, ou manger, ou telephonner... Je conseille a tout le monde de passer pour avoir de bons conseilles.

Donc, je suis de retour de Sosua et j´ai le coeur gros. Alors je suis a votre disposition pour répondre a vos questions.

Mayo"

__

Quelques petites choses que l'on ne trouve peut être pas à Punta Cana😉 Sauf le soleil😎 Chaque région a ces qualités et défauts... 🏴‍☠️<-- tête après les moustiques de Puerto Plata🤪
Dany

Similar discussions

You might also like